Mise à jour 0h50 Los Angeles : Ted Cruz remporte l’Alaska, ce qui lui donne 3 Etats.
A 20h40 (heure de Los Angeles), Donald Trump a remporté 7 Etats, Ted Cruz 2 et Rubio 1.
Coté Démocrates : aucun intérêt, l’élection est « truquée », car les super délégués ont déjà décidé qu’il voteront pour Hillary Clinton quel que soit le vote populaire.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Donald Trump a très élégamment et généreusement félicité Ted Cruz pour ses victoires lors de sa conférence de presse, au Mar-a-Lago Estate de Palm Beach, en Floride. Il a reparlé de la polémique fabriquée par les médias autour de son refus de condamner le Ku Klux Klan : « combien de fois faut-il que je répète que je n’a jamais endossé ni le KKK ni David Duke pour que ce soit pris en compte ? ».
Trump doit faire face, cependant, à deux obstacles : le dernier sondage national de CNN auprès des électeurs enregistrés (certes, cela ne tient pas compte des gens qui ne votent habituellement pas) le donne perdant contre Clinton par 52% contre 44%.
Ensuite,
Quatre juges de l’Etat de New York ont décidé à l’unanimité lors d’une audition de la division de la Cour d’Appel que le procureur peut poursuivre sa plainte pour fraude contre l’université Trump, accusée d’avoir trompé des étudiants.
Les avocats de Trump ont répondu que la plainte du procureur général Eric Schneiderman n’est pas recevable car le délai d’appel a expiré. Il semble que pour Trump, les « progressistes » sont prêts à faire quelques entorses.
Cependant,
Donald Trump, attaqué avec violence par son propre parti, a apporté une vigueur exceptionnelle aux Républicains.
Le président du Comité national républicain Reince Priebus a reconnu que « tandis que le nombre d’électeurs démocrates est en forte baisse partout, le chiffre record de républicains qui se sont déplacés aux bureaux de vote dans chaque Etat indique que le pays est prêt pour un changement. »
Le Parti démocrate subit une baisse de 25% de votants par rapport à 2012, signe que les concurrents et la campagne en général mobilisent peu les électeurs. Le résolument à gauche huffingtonpost.com a même fait cette mise en garde : « les démocrates devraient fortement s’inquiéter de leur faible taux de participation ».
Coté Républicain, la hausse est de 29%, avec des pointes qui crèvent le plafond à +129% de taux de participation dans le Nevada.
Trump analyse ce dynamisme de deux façons :
Pour une part, un phénomène de vases communicants où des démocrates et des indépendants ont choisi de voter pour lui plutôt que pour les candidats démocrates, et de l’autre, par une mobilisation d’électeurs républicains qui ne se déplaçaient plus pour voter pour des politiciens dont ils n’attendent que des parlotes et aucune action – à la façon des hommes politiques français.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Et bien d’ici, les attaques haineuses du petit milieu franchouillard bien pensant contre Donald Trump se déchaînent. Même les politiciens qui se font passer pour des gens de droite, y vont à la pelleteuse en critiques aigries.
Rooohhhh, la rage des droiteux français :
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/03/02/01002-20160302ARTFIG00327-la-droite-francaise-n-est-pas-seduite-par-donald-trump.php
Et ceci :
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/03/02/01040-20160302ARTFIG00285-donald-trumple-succes-inattendu-d-un-clown-dangereux.php
Mais venant d’un type qui s’appelle Moisi… quelque part certains en viennent à justifier leur nom.
nous en sommes au point où c’est pas tant Clinton qu’ils veulent voir élire , mais nous démontrer leur capacité à influencer l’opinion publique. Le comique de l’affaire c’est que l’on se demanderait prèsque si ils n’oublient pas que l’Amérique ce n’est pas l’Europe !
Donc si je comprends bien, les Américains s’apprêtent à élire Hillary Clinton à la présidence (52% vs 44%).
Finalement, si c’est le cas, ils ne vaudront pas mieux que les Français, qui réélisent de scrutin en scrutin des politiciens qui les mènent dans le mur… et les Républicains US ne valent pas beaucoup mieux que la « droite » française.
On n’en est certes pas là, mais ces chiffres ne sont pas rassurants.
c’est super tout ce que vous dites… Trump a donné de la vigueur, et Trump n’est pas raciste etc… je suis d’accord.
Mais quelle sera la conclusion ? Qu’avec Trump Hillary sera présidente.
Quel est votre motif de réjouissance ? Que vous avez raison, que vous connaissez mieux les américains que les autres médias ? Certes. Mais au final ce vote va nous offrir 8 ans de Hillary Clinton à la Maison Blanche. Et pour moi cela est de loin la plus grande catastrophe qui puisse arriver. Je ne vois donc pas de motifs de réjouissance aujourd’hui.
Nous ne savons pas quelle sera la conclusion, c’est pourquoi nous votons.
Nous ne connaissons pas mieux les américains que les autres médias, nous sommes américain. Dreuz est un site américain.
Les « autres médias » sont tous de gauche, donc anti républicain quel que soit le candidat. Quand le président est démocrate, Obama, ils l’encensent sans comprendre, quand il est républicain, Bush, ils l’insultent sans comprendre. Cela porte un nom : anti-américanisme primaire.
Rubio et Cruz n’ont aucune chance contre Clinton. Trump en a une. Contre les sondages, dans les débats, il la réduira en miettes, il la fera exploser car il est le seul à avoir le courage d’aborder des sujets que les autres évitent. Notamment sa façon d’avoir couvert son mari en accusant les femmes dont il a abusé.
Donc il y a de quoi se réjouir, car les chances sont faibles, l’Amérique glisse à gauche, mais elles existent.
J’ai une question. Dreuz est un site islamo-lucide, right ? En tant que tel, cela ne vous pose pas de problème de soutenir le même candidat que Louis Farrakhan, le fondateur de Nation of Islam (https://www.rawstory.com/2016/03/nation-of-islams-louis-farrakhan-joins-kkk-in-praise-of-donald-trump-i-like-what-im-looking-at/).
Je trouve que cela commence à faire beaucoup de gens infréquentables (et pas au sens politiquement correct de l’expression) qui lui apportent leur soutien : le KKK, les conspirationnistes d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen et maintenant Louis Farrahkan …
Trump est le meilleur allié objectif de la Clinton. Choisir Trump comme nominé c’est faire élire Clinton en novembre.
Ce n’est pas un hasard si les plus virulents critiques de Trump sont les conservateurs. Pour les libéraux, c’est du pain béni au contraire.
Jeff Sessions a apporté son soutien officiel à Trump, le reste de ses soutiens je m’en moquerai si j’étais un électeur américain.
Get over yourself Ally. Il se trouve que Sénateur Joe Lieberman est également pro-Trump, et l’on ne peut l’accuser d’être pro-islamist. Écoutez-le sur le programme radio de Sean Hannity http://www.hannity.com/articles/shows-472046/radio-show-recap-feb-29-14432583/
Nous avons affaire à un véritable tsunami de mécontentement qui se traduit par le vote pro-Trump d’une part et le vote Sanders d’autre part. La classe politique est en train de piquer une crise (freak-out) vu que leurs poules aux œufs d’ors sont soudainement attaquées par le magnat Trump qui promet de leur couper le cou… Toutes les méthodes de calomnie sont utilisées par les medias gauchistes et un nombre important de celles de droite – dont Fox News et National Review – qui ruissèlent de parti-pris. Le tsunami Trump fait face au tsunami anti-Trump de l’establishment et des medias. Guy Millière est parfaitement lucide dans son jugement. Serait-ce le peuple ou serait-ce l’establishment et ses groupes de pression qui vont gagner ?
Vous donnez l’impression de racler les fonds de tiroir à la recherche de n’importe quelle miette d’argument anti-Trump.
Est-on responsable de ceux qui nous apportent leur soutien ? Bien-sûr que non. Seule la mauvaise fois de votre question, qui ne vous honore pas, permet cette jonglerie stupide.
Je vous encourage a avoir plus de respect pour l’opinion de ceux qui soutiennent Donald Trump, nous en avons pour ceux qui soutiennent Sanders. Dreuz n’est pas Libération ou Le Monde.
Si l` Amerique glisse a gauche apres les annes Obama, ca montre que les Americains sont grands idiots. Elire la menteuse qui a la meme politique comme le Musulman, c`est l`infantilisme supreme. La seule chanse de refaire le pays, c`est Trump, car les Republicains son lache et faible, et pas d`accord entres eux. Dame Clinton est hypocrite, et le cretin Sanders, la catastrophe. Comme c`est pas le fin, on espere.
Je n’ai qu’un seul souhait, que les Américains prennent pleinement conscience de l’enjeu qui se joue chez eux. Ils savent pour la majorité d’entre eux que les 2 mandats sous l’ère Obama, se soldent par une catastrophe économique nationale et un marasme sur la politique étrangère. Ils savent également que Clinton est une menteuse et que le FBI est derrière elle. Puis le monde se trouve dans un conflit généralisé qui peut a chaque instant éclater aux États Unis (le syndrome du 11 septembre est toujours présent dans la mémoire collective Américaine). Il leur faut un homme fort, capable de leur redonner foi en l’Amérique, une Amérique forte, crainte, et toute puissante, de retrouver ses valeurs si souvent bafouées par l’administration Obama, en bref le seul candidat à l’investiture présidentielle susceptible de leur apporter tout cela se nomme TRUMP, et j’ai confiance, je crois sincèrement que le peuple Américain ne replongera pas pour une troisième fois dans les mêmes erreurs passées.
Quand Reagan a proposé de rendre sa grandeur à l’Amérique, ce n’était pas par le biais d’un homme providentiel, d’un Etat fort et omnipotent mais au contraire en réaffirmant la primauté de l’individu et de son épanouissement sur l’Etat, par la primauté du droit, par le retour aux fondamentaux américains …
Toute la différence entre un conservateur et un fasciste …
Et la force au sens de Trump c’est celle de l’écrasement de Tien An Men par le régime chinois, celle de Kim Jong Un, de Vladimir Poutine … N’oubliez pas qu’il admire tous les tyrans de la planète. Ce n’est pas la force du droit et de l’ideal.
Je doute que Trump dise un jour : « »I know in my heart that man is good. That what is right will always eventually triumph. And there’s purpose and worth to each and every life. ».
Trump fasciste ? Là vous déraillez , ally
Les Français avaient dit cela de Reagan en d’autres temps
Ce sont des mots stupides.
Vous n’aurez qu’à voter Clinton: ainsi la » liberté « sera sauvegardée mais la poursuite du déclin garantie
Ally, Trump ne veut pas détruire la Constitution des USA, il défend la Constitution contrairement à Clinton et Obama. Il défend la Constitution dans son intégralité, un fasciste ne défendrait pas la Constitution mais chercherait à la détruire comme souhaite le faire Clinton et comme tente de le faire Obama.
Trump ne représente pas une menace pour les libertés fondamentales, il veut exploser les barrières qui entravent la liberté notamment celles qui portent atteinte au premier amendement pris en otage par le politiquement correcte. Trump n’est pas Poutine ou ce cinglé en Corée du Nord, Trump est un authentique américain.
@ ally : est-ce de l’anti-trumpisme primaire ou je me trumpe?
Vous semblez préférer les casseroles de la cuisine que traîne hillary et la poursuite de la catastrophe obamienne … très franchouillard tout ça .
Il ne sert à rien de perdre du temps à vouloir faire changer d’avis quelqu’un qui a des œillères !
😀
test
test
Ted Cruz est le candidat qui a le plus de chances de l’emporter et de rassembler un parti Republicain au bord de l’implosion. Il est un véritable anti establishment. Mais il est aussi un véritable conservateur ce que n’est pas Trump. Il y a à la fois enthousiasme mais aussi répulsion pour Trump chez les républicains. Son élection face au candidat démocrate est donc peu probable. Meme face à la nullité des candidats démocrates.
Rubio antagoniserait trop les Trumpistes qui ne voteront pas pour lui. Ted Cruz rassemblerait tous les conservateurs et la majorité des Trumpistes.
J’aimerai bien voir Ted Cruz à la MB mais c’est pas gagné. Ted Cruz est un conservateur old school, je ne suis pas sûr qu’il fédère en dehors des super-religieux évangéliques et des conservateurs plus classiques. Quant au report des voix des supporters de Trump sur Cruz ce n’est pas si simple. Il n’est pas improbable que des « trumpistes » restent à la maison comme ils sont restés à la maison quand Romney était candidat. Certains d’entre eux détestent vraiment Cruz. L’autre problème de Cruz c’est sa personnalité. La personnalité ne compte pas pour les électeurs comme vous et moi mais pour ceux qui ne sauraient pas donner le nom du président de la Chambre des représentants ou même encore le nom du premier président des USA, ça compte. Cruz est ennuyeux et rigide, Trump est connu et rigolo, et ils sont nombreux à se contenter de ça. Trump rassemble beaucoup d’américains en dehors des partis, je pense qu’il a plus de chances que Cruz mais je peux me tromper.
les maghrébins sont un amalgame Berbères et arabes « Barbares » avec une culture du désert qui donne a ces adepte l esprit obtus sauvage.
quantité sans aucune qualité qui ne cesse de proliféré .et qui ne sont que préjudiciable . chez eux le temps est figé aux dépare de la France il ne voulait plus notre développement ,progrès et de la civilisation maintenant ils vienne chez nous pour la détruire et nous convertir a leur mysticité primitif .
les musulmans il fut un temps !
Quand le FBI va t’il se décider à faire son boulot ?
Hillary devrait déjà être en cabane pour haute trahison, compromission de secrets d’états voire collusion avec l’ennemi…..
Pourvu que ce soit avant novembre !!!!!
Oliange, d`apres moi, le FBI a les mains lie par le musulman. Je peut pas comprendre comment cette mer…. a n`a honte et demande d`etre In Chief, quand normalement, elle doite etre en prison , et beaucoup des Americains sont pret a l`elire , apres sa trahison. La memere a du courage et compte sur les idiots. j`ai peur.
Je garde confiance en une belle victoire républicaine, un sondage même CNN n’est qu’un sondage après tout, et bcp de choses peuvent évoluer au niveau des « démons-crates », et dans le mauvais sens, si possible !
Clinton, et déjà comme une sorte de fraude, de manquement à l’éthique, en tout cas :
http://www.weaselzippers.us/259658-bill-clinton-appears-to-have-violated-election-rules-at-at-least-4-polling-places/
L’establishment GOP est en train de flipper…
« Il est troublant que les leaders du GOP aient au début de la campagne, obligé Trump à promettre qu’il soutiendrait le candidat éventuel du GOP, alors qu’aujourd’hui ces mêmes leaders [du GOP] affirment qu’ils ne soutiendraient pas Trump s’il est éventuellement choisit par le peuple en tant que candidat à l’investiture républicaine. Vous savez épeler h-y-p-o-c-r-i-t-e-s ? »
http://www.gopusa.com/gop-establishment-going-all-in-to-stop-trump/?omhide=true
Et ces stars qui en rajoutent une lamentable couche :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/03/03/03002-20160303ARTFIG00314-george-clooney-donald-trump-est-un-fasciste-xenophobe.php
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/03/03/03006-20160303ARTFIG00121-miley-cyrus-menace-de-quitter-les-etats-unis-si-donald-trump-est-elu.php
Clooney est un guignol atteint de délire bien-pensant aigu, comme beaucoup de ses confrères/soeurs du showbizz, qui ont le coeur à gauche et le portefeuille à droite.
What else ?
Clooney veut se présenter à l’élection présidentielle. Il a intérêt à soutenir Trump parce qu’il ne restera pas grand chose de l’Amérique après un mandat de Clinton. L’autre problème de Clooney c’est qu’il ne sait pas que les gens le méprisent. C’est un idiot qui n’a jamais rien dit d’intelligent sans que ce soit dans un scripte.
Je viens de lire les articles du Figaro (supposément à droite !) sur Trump, leur mauvaise foi est sans bornes : Trump retwitte une phrase de Mussolini sans savoir de qui elle est, et le voilà mis sur le même plan que le Duce !
Et bientôt, si un jour Hitler a dit : « il fait toujours beau en Bavière » et qu’il retwitte cette phrase sans le savoir, ces journaleux iront l’accuser d’être un disciple de Hitler ! Ils ne savent plus quel fond de poubelle racler… Les c*ns ça ose décidément tout, c’est à ça qu’on les reconnaît !
Miley Cyrus ne sait pas ce qu’est un pantalon, alors comment peut-elle avoir un avis sur Trump ?
Bonne nouvelle, voici :
http://www.weaselzippers.us/259741-breaking-justice-department-gives-immunity-to-state-dept-staffer-who-setup-hillary-clintons-server/
Pant’suits (Hillary) a du souci à se faire.