L’élue écologiste Sarah Turine, islamologue de formation, déclarait dans Libération, dimanche 20 mars : «Salah Abdeslam n’a pas de soutien de la communauté de Molenbeek ». Pour Gilles-William Goldnadel, un tel aveuglement est coupable.
Ne sentez-vous pas dans l’air, ce parfum capiteux de capitulation qui s’insinue, nonobstant l’air du temps, dans toutes les sphères ?
Mme El Khomri a vidé sa loi de toute sa substance, en y ajoutant pour les jeunes une vaine assistance. Et pourtant, on avait connu les troupes de Martine, Martinet et Martinez autrement plus nombreuses.
En revanche, il y a peu de risque de modification de l’article 6 de la loi, qui prévoit que dans l’entreprise «la liberté du salarié de manifester ses convictions y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions…». Apparemment, le fait de glisser délicatement un tapis de prière sous le pied des islamistes ne dérange plus personne. Vous ne sentez rien?
François Hollande a choisi le jour de la défaite et des accords violés pour commémorer la guerre d’Algérie. Manifestement, la tristesse des harkis et des rapatriés pèsent moins lourd dans la balance politique et idéologique que le ressentiment entretenu d’une Algérie à la dérive.
Dans le même temps, l’Europe a accepté de payer une capitation au sultan ottoman pour la reprise sur son sol de milliers de migrants, principalement musulmans, échoués sur les côtes grecques.
Le sultan a beau être mal aimable et versatile, bref n’inspirer aucune confiance, il a beau nourrir, en bon frère musulman, le désir contraire de voir islamiser l’Europe, rien n’y fait.
Tout est mieux que de devoir assumer soi-même la défense de ses frontières.
Vous ne sentez rien ?
Pourtant, notre Commissaire européen aux affaires économiques, Pierre Moscovici, impavide, préfère morigéner dans Le Figaro (le 17 mars) : «l’Europe rabougrie, peureuse et cloisonnée des populistes» et y opposer : «une Europe progressiste et pleinement assumée, comme les sociaux-démocrates réunis à Paris samedi autour de François Hollande ont commencé à le faire»…
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
C’est vrai qu’avec des hommes d’une telle trempe et d’une telle vision, les peureux rabougris se sentent rassurés.
Comme on se sent rassuré de savoir que le pouvoir socialiste et sa mairie de Paris ne capituleront jamais devant ces jusqu’au-boutistes du XVIème qui refusent de voir installer un camp de migrants à l’intérieur du bois de Boulogne. Mme Cosse, au micro de France Inter (le 17 mars) ne décolérait pas de voir des salauds de riches se prendre pour des zadistes devant le préfet de police. Bien sûr, pour la bonne cause, notre gracieuse ministre a dû prendre quelques libertés avec la vérité pour prétendre, contre l’évidence, qu’on n’installerait que de braves SDF sous les feuillus. Ou que la concertation avait joué puisque le permis de construire «datait de trois ans»… alors qu’il n’avait pas trois jours. Bien sûr encore, telle une féministe gauchiste à Cologne, l’ancienne patronne démissionnée des Verts a-t-elle dû, une nouvelle fois, trahir ses idées écologiques en oubliant qu’on avait déjà arraché 75 arbres pour mener à bien le projet punitif. Et peu importe que les gens du quartier -et leur maire Goasguen- demandent simplement que le centre soit installé dans un meilleur endroit du 16e.
Le pouvoir, avec eux, ne capitulera pas…
Pas de quoi non plus tellement pavoiser après l’arrestation de M. Abdeslam.
Je ne sais si Alain Marsaud, député républicain et ancien responsable du parquet antiterroriste, a raison de pointer l’inefficacité et la lenteur de la police belge et de ses services de renseignements dans l’arrestation d’un terroriste qui planquait sa barbe sous leur nez. Ce que je sais, c’est que le gros poisson a vécu longtemps paisiblement dans l’eau de Molenbeek. Ce que je sais c’est que la Belgique, qui a brutalement fermé ses frontières il y a quelques semaines, c’était encore hier la France xénophile, en pire.
Je conseille à celui qui s’agace devant certains éditoriaux de notre vespéral parisien de lire le Soir de Bruxelles. Je conseille également à celui qui s’énerve devant le monolithisme latéral de l’audiovisuel de service public français de regarder la RTBF. La dernière fois que j’ai tenté douloureusement cette expérience masochiste, un islamiste expliquait gentiment à son intervieweuse qu’il espérait voir prochainement la charia appliquée en Belgique. À aucun moment la dame ne l’a interrompu ni ne s’est étonnée. Le propos semblait relever de la banalité. Ce que je sais encore, c’est que pendant la capture de ce poisson, dont on ne sait encore si il est pilote ou poltron, les policiers belges ont été insultés ou caillassés. Mais dès le lendemain, l’air de la stigmatisation était redevenu un refrain à la mode et un article de Libé titrait joyeusement, contre l’évidence aveuglante, qu’à en croire une élue écolo du cru : «Salah Abdeslam n’a pas de soutien à Molenbeek».
Vous ne sentez pas l’odeur de poisson de la capitulation des esprits ?
Pendant qu’à Calais tout opposant, fût-il général, à l’immigration clandestine est promis à l’emprisonnement, le préfet de Paris autorisait samedi, malgré l’état d’urgence, une manifestation organisée notamment par le collectif des sans-papiers (dépêche AFP). Les manifestants pouvaient, eux, librement stigmatiser les violences policières, les frontières qui tuent, et appeler en passant «au boycott d’Israël». Ce qui est paraît-il un délit.
Vous ne sentez vraiment rien ?
Ceux qui veulent résister résolument contre l’immigration islamique forcée sont forcément des anti-immigrés, islamophobes et d’extrême droite
À la télévision, le même soir, sur la seconde chaîne nationale, on vantait l’initiative antiraciste de l’association «tous unis contre la haine» qui se propose de lutter contre «l’islamophobie» et, de manière très légitime, contre les actes anti musulmans. Des images de fiction montraient, pour les stigmatiser, des agressions violentes. Mais la bande-son, insidieusement, faisait parler des Français de souche qui disaient leur peur de l’islamisation de leur pays. Cet amalgame-là ne semble gêner personne. Ceux qui veulent résister résolument contre l’immigration islamique forcée sont forcément des anti-immigrés, islamophobes et d’extrême droite.
Il est, par ailleurs, étrange de se prétendre «tous unis contre le racisme» et oublier le racisme anti-blanc et anti-chrétien, vecteur principal de la haine islamiste.
Malgré la résistance passive du peuple, moi je sens que la capitulation médiatique et politique se poursuit activement.
Et vous ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.
Je le sens aussi, beaucoup, vraiment beaucoup, et vivant à environ 10 bornes de la Belgique, cet article est pour moi évidence.
Bien d’accord avec vous. Il y a aussi des miasmes munichois qui reviennent à la face de la vieille europe.
Oh que oui je le sens. Ca pique le nez.
Contrairement aux étiquettes, les gouvernements d’Europe de l’Ouest sont aux mains d’extrémistes en costumes-cravates. Ils nous sacrifieront tous sans sourciller à leurs dogmes faussement moraux. Nous sommes engagés dans une lutte dont l’issue sera la survie ou la mort de la civilisation europénne et face à l’enjeu nos propres chefs nous lient les mains. Préparez-vous à tout, sans négliger la possibilité de fuir un continent en train de se suicider (en tout cas sa partie occidentale).
Mais ce n’est pas à nous de fuir notre pays, notre continent même, c’est aux envahisseurs de retourner dans leurs pays d’origine… Ce serait plus logique, plus normal !
Pourquoi leur laisser un pays avec toutes les infrastructures, les écoles, les hôpitaux, etc, et tout notre patrimoine sachant ce qu’ils vont en faire ?
Nous avons l’exemple (frappant) de l’Algérie… du temps des pieds noirs, et de ce qu’elle est devenue après leur éviction …
La France deviendra, sous quelques années un véritable cloaque..
Je suis bien d’accord avec vous, pas question d’abandonner notre terre sans combattre. Mon message n’était pas un appel à la fuite mais à la prise en compte des éventualités.
Toutefois l’annihilation apparente (?) de toute volonté de résistance, voire de toute lucidité au sujet de la menace, dans l’écrasante majorité de la population, ne permet pas d’exclure le scénario d’une défaite par l’instauration progressive de la terreur. Il est vrai que parfois un seul évènement marquant suffit à faire basculer toute une opinion et à mobiliser les forces endormies. Mais pour l’instant cet évènement n’a pas eu lieu. Tant que nos compatriotes n’auront pas été marqués dans leur chair, tant que leur vie quotidienne continue malgré tout à aller de soi, nous ne pouvons pas négliger l’emprise de la lâcheté et l’aliénation narcotique au confort. Que peuvent des foules désarmées matériellement et surtout psychologiquement face à des petits groupes armés d’hommes déterminés et prêts à mourir pour leur cause, aussi folle et inhumaine soit-elle ? Combien y-a-t-il eu de résistants dans les pays occupés par les hordes nazies ? Sans des forces venues de l’extérieur, auraient-ils pu reconquérir leur pays ?
Alors oui, peut-être un jour faudra-t-il fuir, non pas définitivement mais avec à coeur de continuer la lutte ailleurs et d’emporter avec nous la flamme de notre civilisation. Nous n’en sommes pas encore là, heureusement. A nous de réveiller nos concitoyens avant qu’il ne soit trop tard !
Je partage votre point de vue et espère une prise de conscience salutaire, mais sans vouloir me montrer pessimiste, je crains que la notion de résistance ne soit insuffisante, et qu’il ne faille une véritable mise à mal de l’Europe politique par un rejet populaire (révolution).
Sur Dreuz , il ya quelques années, vous diffusiez la liste des naturalisations en Belgique, que des Milliers de noms de Muzz.. Suite à cela, la liste avait été rendue anonyme..!!! Drue est plus puissant qu’il ne le croit…
Moi je fus choqué, lorsque les gauchistes qui dirigent le bureau des naturalisations refusèrent Bernard ARNAUD… Les pauvres welcome on imposera un peu plus les Belges, pour vous aider, le riche qui apportait ses milliards : Dégage !
Mais rassurez-vous, c’est pareil en France. A la RTBF on peut souhaiter la Charia en Belgique, imaginez que MLP dise vouloir retirer le voile et la djellaba à tous els muez… Ce serait sa fête et la journaliste l’aurait coupé. Heureusement que vous m’informez que les images de la campagne anti-raciste, sont de fiction : pourtant tout est fait pour faire croire qu’elles sont réelles… Quel pays de désinformation permanente.
On pourrait ajouter à tous ces exemples de la capitulation qui est en train de se produire, celui des membres des quelques églises françaises qui se sont retrouvées sous la « protection » de milices musulmanes suite aux attentats de novembre.
Ces gens étaient tout contents de cette « protection », ne discernant pas qu’il s’agissait ni plus ni moins de les habituer à leur futur statut de dhimmi (la dhimmitude n’étant jamais qu’un statut de « protégé », exactement de la même manière que la mafia « protège » ceux qu’elle asservit).
Il est certain qu’une frange de la population est en train d’entrer dans cet état d’esprit en même temps que ses élites corrompues et vendues ; mais j’ose espérer qu’une fraction suffisamment importante se réveillera à temps et décidera de RÉSISTER, les armes à la main s’il le faut.
C’est bien pour cela que Dreuz et d’autres médias de réinformation se battent, semaine après semaine.
Tout à fait d’accord avec vous Jacques Ady, autant les européens peuvent avoir un génie créatif hors pair, autant ils sont profondément abrutis et drogués par la ruse de singe qui a toujours caractérisé les arabes!!…Le statut de Dhimmi signifie littéralement la « protection » de l’étranger, pour le coup en Europe dans son propre pays!!…
Pareil !
Il y a des formations « d’islamologue »? C’est une « science », ça ? Misère de la pensée universitaire…
Turine est peut-être islamologue, mais elle est surtout musulmane. C’est une convertie, et la presse ne veut pas voir ce trait important.
Peut-être bien sera-t-elle la future kamikaze et mascotte de référence de Daesh?!…Tous les convertis à une religion éprouvent le besoin de faire du zèle(ou de la bigoterie 1er choix) pour montrer leur ferveur, et on l’a vu, pour ce qui est de l’Islam en Europe, ces convertis de sang européen finissent tous en Syrie, mais hélas pas tous en miettes sous les bombes russes, ou en guimauves sous les chalumeaux des services secrets d’Assad!!…
Évidemment que tout Molenbeek savait. Ces salauds ont choisi leur camp. Toute l’Europe devrait s’y rendre pour les déloger
Munich oui, mais Munich 1972, hélas…
Chers amis,
Ce jour, je ne peux m’empêcher d’exprimer ma colère devant les attentas islamistes de Zaventem et Bruxelles métro.
Encore une fois, et je suis certain qu’il y en a parmi vous, on criera « padamalgame » l’islam est une religion de paix et d’amour.
Tous ces musulmans ne sont pas des terroristes, ce sont des hommes pieux. Ils suivent à la lettre les recommandations de leur saloperie de coran.
Le rôle d’un Etat est de protéger ses concitoyens et ce rôle, il ne le remplit pas tant que ses dirigeants ne nommeront pas notre ennemi.
Notre ennemi, c’est l’islam.
Il faut que chacun en soit conscient. Il est temps d’interdire cette pseudo religion, de renvoyer ces immams en Arabie saoudite, de détruire toutes ces mosquées salafistes et de renvoyer ces meurtriers dans leur désert.
Chaque musulman( j’insiste sur le mot musulman qui, je crois n’est pas une race et, jusqu’à présent(jusqu’à quand?) on peut encore critiquer une religion sans être condamné pour blasphème.) est un terroriste en puissance.
Si chacun d’entre nous pouvait ouvrir les yeux d’un seul de nos concitoyens, ce serait déjà un pas en avant.
Bonne journée.
jc carpin
PLUTOT QUE CAPITULATION, JE PARLERAIS DE COLLABORATION……
Et qui dit collaboration ajoute trahison !
Et alors , si cela emmerde les socialos- bobos-bien pensants-droit de l’hommistes, JE LE SUIS !!! , et avec un plaisir sans nom !!!
» Ceux qui veulent résister résolument contre l’immigration islamique forcée sont forcément des anti-immigrés, islamophobes et d’extrême droite « .
« Malgré la résistance passive du peuple, moi je sens que la capitulation médiatique et politique se poursuit activement. »
Plus encore j’y vois une trahison, médiatique et politique, active à l’encontre de la population, parce qu’à un tel niveau de mensonge transparaît une véritable volonté d’occulter la réalité au profit des ennemis de la démocratie …
Et ils se gaussent encore d’être les descendants que Jules César combattaient… Mais ils n’ont plus rien de braves en eux, ah s’ils savaient !