Le devoir élémentaire du gouvernement d’un pays démocratique est de veiller à la sécurité de ses citoyens et à leurs libertés les plus élémentaires.
Tout en ayant une vive estime pour Binyamin Netanyahou, et tout en sachant à quels défis il doit faire face quotidiennement dans un monde où les Etats Unis sont encore sous la présidence de Barack Obama, qui peut encore faire de lourds dégâts et ne s’en privera pas, il est des moments où je pense qu’il lui serait possible de faire davantage.
Des attaques telles celles survenues le jour de l’arrivée en Israël de Joe Biden, l’acolyte d’Obama, font que je suis dans l’un de ces moments.
Je suis, en fait, dans l’un de ces moments depuis des mois, peut-être devrais-je dire : des années.
Il est absolument insupportable que des Juifs israéliens soient assassinés ou blessés par des gens qui ne méritent que la mort, et qui devraient être mis hors d’état de nuire non pas après qu’ils aient nui, mais avant.
Une bonne façon de mettre ces gens hors d’état de nuire est de rendre plus hermétique encore la possibilité de passage des territoires occupés par l’Autorité Palestinienne au territoire d’Israël. La barrière de sécurité a fait ses preuves : elle est incomplète, et devrait être complétée au plus tôt. Cela coûtera cher, mais une vie sauvée n’a pas de prix.
Une autre bonne façon de mettre ces gens hors d’état de nuire serait de traquer bien davantage les Arabes présents de façon clandestine sur le territoire d’Israël, et de prendre des mesures drastiques à leur égard.
Une meilleure façon encore de mettre ces gens hors d’état de nuire impliquerait d’en finir avec l’Autorité Palestinienne et le Hamas, qui sont les sources d’engendrement du mal. L’existence de l’Autorité Palestinienne et du Hamas me fait penser à celle de tumeurs cancéreuses rivées au flanc d’Israël et produisant sans répit leur effet délétère.
Chaque heure de chaque jour, Autorité Palestinienne et Hamas instillent dans les têtes des Arabes qu’on appelle « Palestiniens » des incitations au meurtre et à la haine antisémite. Sans les incitations au meurtre et à la haine antisémite, des Arabes auraient moins souvent, bien moins souvent, l’idée de tuer des Juifs israéliens et de mourir en « martyrs », et nombre de vies seraient épargnées.
Bien qu’une éradication radicale des tumeurs me semblerait souhaitable, et que je puisse dire que je me réjouirais de voir Mahmoud Abbas, Ismaël Haniyeh et quelques autres finir en chair à pâté (toxique), je sais que ce n’est hélas pas envisageable tant le monde occidental est attaché à eux, et en a fait depuis longtemps ses tueurs de Juifs favoris, et je sais dès lors qu’une éradication radicale n’est pas aisée à mener.
Je pense, cela dit, que diverses décisions pourraient être prises sans conséquences internationales majeures pour Israël : couper toute relation économique et financière entre Israël et l’Autorité Palestinienne et placer celle-ci dans une situation d’embargo telle celle mise en place pour Gaza serait l’une de ces décisions. Déclarer que l’Autorité Palestinienne est une entité terroriste au même titre que le Hamas serait une autre de ces décisions.
Demander à haute voix au monde occidental de cesser de financer les médias et les manuels scolaires « palestiniens », qui sont des médias et des manuels scolaires incitant directement et explicitement au meurtre et à la haine serait aisé et indispensable, et permettrait de demander aux dirigeants du monde occidental pourquoi ils financent chez les « Palestiniens » ce qu’ils ne voudraient pas voir exister chez eux, puisque dans le monde occidental, les publications et les proclamations antisémites font l’objet en condamnations sévères.
Mettre fin aux accords d’Oslo, en les déclarant officiellement morts, et en soulignant que les dirigeants « palestiniens » les ont depuis longtemps déchirés serait indispensable.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Depuis qu’Israël a mis le doigt dans l’engrenage abominable que sont, depuis le commencement, les accords d’Oslo, l’engrenage tourne et ne cesse de réclamer son lot de morts assassinés.
Avant Oslo, l’Autorité Palestinienne s’appelait OLP et était un mouvement terroriste avec lequel aucun dirigeant israélien n’aurait eu l’idée de discuter, sinon, pour des aveugles de gauche (pléonasme) de manière clandestine.
Avant Oslo, aucun territoire, ni Gaza, ni la Judée-Samarie n’était occupé par une organisation terroriste clamant sa volonté de devenir un Etat terroriste de plus.
Avant Oslo, il n’y avait aucun « processus de paix », car nul n’avait d’illusions sur ce qu’étaient les ennemis « palestiniens » d’Israël.
Les ennemis « palestiniens » d’Israël n’ont pas changé. Mahmoud Abbas et ceux qui l’entoure ne portent pas de serpillère sur la tête, à la différence d’Arafat, mais ils ont, comme Arafat, la bouche emplie de sang.
Ils n’ont pas la moindre légitimité et devraient être six pieds sous terre.
Obama peut encore faire de lourds dégâts ; les dirigeants européens, qui n’ont toujours pas pardonné Auschwitz aux Juifs, comme dirait Zvi Rex, sont toujours prêts à nuire à Israël et brûlent d’impatience à l’idée de reconnaître l’Etat terroriste « palestinien » qu’ils veulent voir naître.
Mais le pouvoir de nuisance d’Obama et des Européens n’est pas aussi grand qu’il semble : Obama est un Président finissant, et les Européens n’ont que des moyens d’action limités contre Israël.
Et, dans la décomposition et le chaos qui touchent le Proche-Orient, face à la montée en puissance de l’Iran, Israël n’est pas seul, et compte des alliés implicites, Egypte, Arabie Saoudite, émirats du Golfe (sauf le Qatar), qui se préoccupent fort peu désormais de la « cause palestinienne », et savent qu’ils sont dans une région où on raisonne en termes de force et de faiblesse. Ils voient Israël comme une force.
Poutine est un adepte de la realpolitik, et entend, surtout, occuper l’espace laissé vide par les Etas Unis, et asservir l’Europe : il n’est pas un ennemi d’Israël. Il est même bien moins un ennemi d’Israël qu’Obama et la plupart des dirigeants européens.
Israël dispose potentiellement aujourd’hui de bien plus d’atouts qu’il ne semble.
Tôt ou tard, les tumeurs cancéreuses au flanc d’Israël devront disparaître : le plus tôt sera le mieux. Tôt ou tard, Israël devra demander des comptes au monde occidental pour l’aide qu’il apporte aux tumeurs cancéreuses et pour sa complicité dans le meurtre de Juifs israéliens, car le monde occidental pratique la complicité de meurtre : plus tôt des comptes seront demandés au monde occidental, mieux ce sera.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Il est clair que Benjamin Netanyahu n’a pas suffisamment lu la bible et notamment pourquoi Saul a perdu la royauté, même chose pour Salomon….Les Juifs d’aujourd’hui n’ont pas de royaume comme tel mais ils perdront encore une fois la terre d’Israel si, encore une fois, ils ne suivent pas la règle d’or qui est de décimer l’ennemi et non pas discuter avec lui. C’est exactement ce qu’ont fait de nombreux pays comme les Etats Unis, la Russie, la France … et les Arabes
excellent article comme toujours, Monsieur Millière.
Voilà un article plaisant à plus d’un titre. Israël n’aura la paix avec les soi-disant palestiniens qu’en les chassant de la Judée Samarie.
Obama et ses amis européens disparaîtront dans un linceul de honte qu’ils auront eux-mêmes tissés dans la haîne…
Que vaut encore aujourd’hui l’opinion d’Obama et de l’Europe dans les affaires du monde ? Peanuts.
Arafat et son organisation terroriste voulaient prendre de force la Jordanie, qu’a fait le roi ? il a parler ? offert des territoires ? non il a envoyer l’armée pour détruire les nids de terroristes. Depuis ils n’ont plus de problèmes.
D’accord avec vous M. Millière: Benjamin Netanyahu ne fait pas ce qu’il faut en termes de communication. Depuis des mois, les médias annoncent en titre que des Palestiniens sont tués lors d’attentats sans se donner la peine de préciser que les victimes d’attaques au couteau sont des Israéliens. Que font les Israéliens pour contrecarrer cette propagande ? Rien. Si ce n’était pas de Dreuz et des sites en anglais comme Honest Reporting, on ne serait même pas au courant. Cherchez parmi ceux qui lisent ou écoutent les médias traditionnels en français ceux qui ont entendu parler de Yonathan Ezriyahav ou de Yishay Montgomery. Bonne chance!
100 % d’accord avec vous, M. Milliere. Quel gouvernement au monde trouverait normal de voir TOUS les jours ses citoyens se faire poignarder ? Il est plus que temps que la peur change de camp.
Et l’une des premières mesures, c’est d’agir SANS se préoccuper de « l’opinion internationale ». Rien a foutre. Chacun ses problèmes. Israel n’est respectė que quand il se montre intransigeant. Prenons exemple sur Poutine qui « les poursuit jusque dans les chiottes »…
Ca fait longtemps que je le dis sur dreuz. Israel est trop faible avec les muzzs, c’est d’une betise affligeante qu’on ne comprend pas dans ce pays par ailleurs en pointe dans tellement de domaines.
En diplomatie les dirigeants israeliens sont des cretins et ca dure depuis la fin de la guerre de Kippour.
Seule la force est respectee, pas les palabres incessants. Le peuple devrait etre plus exigeant envers ses dirigeants car c’est le peuple qui se fait poignarder, pas les dirigeants entoures de gardes du corps.
Si vous voulez un accord avec les palestiniens ,voyez comment la France à négocié les accords d’Evian une vraie honte
Aucun accord n’est possible. Il faut recuperer tous les territoires cedes (judee samarie, gaza ,sinai ) et declarer l’islam illegal comme les pays musulmans le font avec les autres religions. Si le gouvernement comprend cela on est sauve. Et qu’on arrete de se lamenter avev les sanctions europeennes. Rien a attendre d’eux, il faut couper les liens et se rapprocher de la chine et de l’inde qui pourront assurer nos debouches et notre approvisionnement. Et c’est tout , pourquoi vouloir plaire a la terre entiere alors que 80 %des terriens nous detestent ? On essaye ca depuis bientot 70 ans et ca ne marche pas. Pourquoi s’acharner et surtout se prendre la tete en se demandant pourquoi on ne nous aime pas? Avancons, on connait les solutions pour resoudre nos problemes alors faut pas hesiter.
Depuis le débuts de ces immondes attaques au couteau commis en Israël sur des civils par ces lâches ados « palestiniens » nourris, torchés, et financés par l’Eurabia de Bruxelles, je ne cesse de me poser la même question:
QUEL autre pays sur cette planète admettrait aussi longtemps ces agissements ??
En France ? En Angleterre ? En Allemagne ? En Belgique ? Aux USA ?
Ça ne durerait pas une semaine.
En ce qui concerne les pays européens, ça fait longtemps qu’ils ont dépassé ce stade. Les attentats qui commencèrent en 1972 à Munich durent depuis plus de 40 ans, et ça n’est pas fini!
Le terrorisme est roi, la sécurité n’existe plus nulle part. Leur manière de vivre, leurs traditions, tout ça c’est terminé. Religion, nourriture, coutumes, vêtements, églises, culture, langage, leur histoire et leur civilisation, la clique islamo-socialiste a tout balayé.
Maintenant c’est les burkas, l’Arabe, les mosquées, les souks, la bigamie, les crimes d’un ‘honneur’ inexistant, l’agressivité, le viol et le vol partout, à l’école, dans les magasins, les hôpitaux, dans la rue, dans les transports publics, si bien que le citoyen lambda et sa famille se terrent chez eux à la tombée de la nuit. Encore heureux si leur domicile n’est pas envahi et saccagé par une bande de ces macaques, comme cela se produit souvent en Belgique et à Calais. Et la police a reçu des instructions de laisser-faire, l’armée est affaiblie – il y a plus de 60 ans qu’on serine aux Européens que le patriotisme est nocif, et l’armée immorale et inutile.
A ce prix, les Européens ont limité jusqu’à présent le nombre d’attaques au couteau sur leur sol – mais pas celui des fusillades, des viols et des explosions. Et ils ne perdent rien pour attendre, l’adoption de la sharia et de ses punitions barbares par les autorités n’est plus qu’une question de temps.
Les Européens ne veulent plus survivre, ils sont en pleine déliquescence.
Les Israéliens, par contre, ont accepté le fait qu’ils sont en guerre depuis 70 ans grâce à la complicité de l’Europe avec les musulmans, et ils font face. Leur armée et leur police fonctionnent, le gouvernement gouverne, les citoyens sont unis, ils ont le droit de se défendre et n’hésitent pas à l’exercer. Cette dernière vague d’assassinats a fait 5 ou 6 fois plus de morts arabes qu’israéliens.
Mais surtout, dans un récent sondage, les Israéliens se déclarent beaucoup plus heureux et fiers d’être ce qu’ils sont que n’importe quelle population d’Europe, et leur taux de natalité a explosé.
Il fut un temps où les arabes craignaient l’état d’Israel; ce n’est plus le cas présentement. Les défenseurs d’Israel se sont ramollies et les arabes n’ont plus de respect pour les Israéliens. Dreuz reportait récemment le cas d’une Arabe dont la vie du fils venait d’être sauvée par un médecin israelien et qui déclarait à ce médecin qu’elle était heureuse que son fils était sauvé et qu’ainsi il aurait la chance de devenir adulte et venir se faire exploser dans cet hopital, qui venait de lui sauver la vie. Pourquoi soigner ceux qui se déclarent son ennemi?
Israel n’a plu la protection dont il jouissait avant l’arrivée d »Obama et on peut s’attendre à la même attitude de Clinton si elle devait être élue. Le seul allié indéfectible était le premier ministre canadien Harper mais il a été remplacer par un sosie d’Obama,Trudeau.
Israel doit retrouver son passé et transférer la crainte des Israéliens sur les arabes. Pour y arriver, il faudra plus que des prières.
D’accord avec vous mais arretez de confondre arabe et musulman .
bravo Alice – vous avez le courage de dire ce qui est !….