Publié par Guy Millière le 17 mars 2016

65ca9a75-0b76-433f-893a-060f2a413c3d

 

Dire que la gauche française est débile et destructrice relève presque du pléonasme.


En termes de débilité, la gauche française ressasse pour l’essentiel des idées élimées qui avaient été réfutées dès le XIXe siècle et avaient fait dire à Karl Marx lui-même qu’il n’était pas marxiste. (Lorsqu’il a noté cela, dans une lettre adressée au patron capitaliste qui l’entretenait, Friedrich Engels, Karl Marx a sans doute écrit la seule phrase intelligente qu’il ait écrite de toute sa vie.)

Les membres les plus modernes de la gauche française semblent avoir lu John Maynard Keynes, un économiste décédé en 1945, et dont les idées ont elles-mêmes été réfutées, voici plusieurs décennies, par Friedrich Hayek.

En termes de destruction, il suffit de regarder autour de soi pour voir l’étendue des dégâts : le chômage et la pauvreté frappent massivement la société française, qui souffre d’une hypertrophie de règlements, de taxes et d’impôts divers, les déficits se creusent, l’éducation nationale offre une infinité de formations qui ne mènent vers aucun emploi, et emploie nombre d’enseignants qui remplacent la connaissance par la propagande.

Après avoir gouverné la France sur un mode typiquement de gauche à la française, donc sur un mode débile et destructeur, François Hollande a décidé d’ajouter quelques milligrammes d’intelligence aux tonnes de stupidité qui caractérisent la quasi-totalité de ses décisions.

La gauche française s’est donc mise à penser qu’elle procédait à un tournant « libéral », et les plus abrutis au sein de celle-ci ont été décrétés « frondeurs », ce qui est une appellation plus honorable qu’ «abrutis ».

Les milligrammes de sagesse ajoutés n‘ayant pas été suffisants pour inverser de très sombres tendances, Manuel Valls et Emmanuel Macron, chargés de cette tâche par François Hol­lande, se sont vus demandés d’ajouter un ou deux milligrammes de plus.

Ils ont mandaté pour cette mission suicidaire une jeune femme qui a été nommée ministre du Travail, parce qu’elle ne connaît rien au secteur du travail (si elle y connaissait quelque chose, elle ne serait pas de gauche), et lui ont mis entre les mains une réforme microscopique du code du travail.

Cette réforme microscopique est, bien sûr, beaucoup trop pour les abrutis susdits, et infiniment trop pour la quintessence des abrutis, les adeptes de la destruction accélérée, du chômage et de la pauvreté généralisés, la gauche de la gauche.

Étudiants et lycéens sont utilisés pour protester contre ce qui pourrait leur permettre de trouver un emploi plus tard

Elle est aussi infiniment trop pour les syndicats « à la française ».

Des manifestations sont organisées. Étudiants et lycéens sont utilisés, comme c’est habituel, au titre d’idiots utiles à jeter après usage, et appelés à protester contre ce qui pourrait éventuellement leur permettre de trouver un emploi plus tard.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Les agitateurs en chef dépêchés dans les universités et les lycées, s’ils parviennent à semer le désordre de manière suffisamment nette, pourront espérer, eux, devenir députés ou sénateurs.

Valls, Macron, Hollande ont commencé à reculer. La réforme microscopique va sans doute disparaître.

Dois-je dire que tout cela me semble navrant ?

Dois-je dire que j’aimerais penser qu’un sursaut finira par se dessiner, mais que je n’ai aucun véritable espoir de le voir se dessiner ?

La gauche débile et destructrice en France va peut-être perdre le pouvoir politique en 2017, mais elle gardera un pouvoir de nuisance et de blocage considérable qui rendra toute réforme extrêmement difficile, voire impossible.

La gauche débile et destructrice en France tient très largement les médias, le secteur de la culture, une part importante de la justice…

Je crains plus que jamais que ce pays continue à glisser vers un naufrage dans lequel surnageront quelques élites vivant à l’échelle de la planète, tandis que les classes moyennes s’effondreront, que chômage et pau­vreté continueront à gagner du terrain, et que la banqueroute s’approchera à grands pas.

bf538e06-4f24-430a-bdfa-0ef80f4190cf

Si un candidat en 2017 proposait les moyens du sursaut, il trouverait mon soutien, car j’aimerais ne pas désespérer de mon pays.

Pour l’heure, ce candidat n’existe pas. Les hommes politiques français qui ont pu faire preuve d’une réelle lucidité et d’un véritable courage ont renoncé, et ont préféré se tourner vers d’autres activités. J’en connais certains. Et je les comprends…

Guy Millière

Article publié sur le site les4verites.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous