Je ne sais au moment où j’écris ces lignes si Trump va l’emporter lors des élections primaires du mardi 1er mars. Celles-ci vont avoir lieu dans douze Etats, dont le Texas.
Pour l’heure, Donald Trump est en tête dans huit Etats sur douze et pourrait se doter d’un avantage plus décisif que celui dont il dispose déjà. Je pense que Ted Cruz va l’emporter au Texas, et seulement au Texas. Si Ted Cruz perdait au Texas, ce serait la fin de sa campagne. Si quinze jours plus tard, Marco Rubio perd en Floride, sa campagne aura beaucoup de plomb dans l’aile, et Marco Rubio, lui, risque de perdre en Floride : les sondages prédisent présentement une avance de vingt pour cent à Trump.
Si Trump l’emporte dans huit Etats, les dés seront jetés. Je pense, en fait, qu’ils le sont déjà.
La gauche, qui a longtemps ironisé face à Trump commence à prendre sa campagne au sérieux, et commence à mener, par spots télévisés, une attaque massive contre Trump qui ne va cesser de monter en puissance. Pour la gauche américaine, Trump est un crétin, un monstre, un fasciste, un escroc, une réincarnation d’Hitler et de Mussolini, voire pire. Les campagnes menées contre George Walker Bush apparaitront comme très douces au vu de ce qui s’annonce. La presse internationale se joindra à la vague vociférante et bilieuse qui se dessine : le dernier numéro du magazine Le Point, en France, donne le ton. A un article digne d’Ici Paris ou de Gala, avec moins de style encore, mais avec beaucoup d’éléments faux (il y a, au moins, une ineptie ou un mensonge par paragraphe), succèdent deux texte emplis de rage rédigés par deux Américains bien pensants, Richard Ford et Robert Paxton : ce dernier était un homme sérieux lorsqu’il était historien, il fait montre, là, d’une forme de démence qui devrait inciter ses proches à s’inquiéter et à l’inciter à consulter un médecin.
A droite, ce n’est pas mieux. Des gens tels que Rush Limbaugh se livrent à des analyses sensées et dignes de ce nom. Un magazine que je lis depuis plus de trente ans, la National Review, est atteinte d’une forme de démence proche de celle de Richard Ford et Robert Paxton. Après avoir publié un numéro spécial anti Trump (mais aucun numéro spécial anti Hillary Clinton), la National Review a continué, et ces derniers jours, un de ses rédacteurs proposait une opération de type utilisation de l’arme atomique pour abattre Trump. L’auteur de l’article regrettait que Cruz et Rubio ne puissent pas utiliser de mitraillette pour réduire Trump en charpie et, faute d’arme atomique, l’éliminer physiquement. Un magazine en ligne que je lis régulièrement, PJMedia, a publié, sous la plume de Roger Simon, des articles peu ou prou aussi sensés que les commentaires de Rush Limbaugh, mais publie aussi des articles délirants : l’un d’eux voici deux jours décrivait Trump comme la gauche le décrit, utilisait le mot « fasciste » et publiait une photo plaçant côte à côte Trump et Mussolini.
Outre Rush Limbaugh et Roger Simon sur PJMedia, échappent à la folie qui vient, Jeffrey Lord sur American spectator.org, Charles Hurt et Monica Crowley sur le Washington Times, et l’essentiel des rédacteurs de breitbart.com.
Les conservateurs orthodoxes (si je peux employer cette expression) accusent Trump d’hérésie schismatique, et semblent souhaiter une élection d’Hillary Clinton : certains le disent d’ailleurs explicitement. A leurs yeux, Trump est un imposteur, le principal danger qui pèse présentement sur le mouvement conservateur américain. Ils pensent que si Trump est le candidat républicain et, pire, s’il est élu, ce sera la mort du mouvement conservateur.
L’establishment républicain pense, essentiellement, la même chose, ou presque, et pense que Trump, s’il est élu, représentera la mort du parti républicain.
Lors du plus récent débat télévisé entre candidats républicains, Rubio et Cruz se sont conduits comme s’ils s’étaient concertés pour s’en prendre à Trump avec violence, et l’ont attaqué sans relâche et sans énoncer leurs propres propositions.
Une attaque massive contre Trump, venant des conservateurs et du parti républicain se met en place sur des thèmes qui rejoignent ceux utilisés par la gauche.
Que la gauche vocifère contre Trump est logique : Trump incarne désormais tout ce que la gauche déteste : de la défense du port d’armes au refus de l’immigration illégale, de la fierté d’être américain à la volonté de restaurer la grandeur des Etats Unis.
Que conservateurs orthodoxes et establishment républicain vocifèrent aussi peut sembler moins logique, mais n’en est pas moins logique aussi : Trump n’est pas un conservateur orthodoxe et pourrait faire bouger les lignes qui définissent le conservatisme américain depuis des décennies. Il n’est pas non plus un républicain orthodoxe.
Il incarne un patriotisme économique, politique et culturel porteur d’entorses au libre échange et d’un non interventionnisme qui n’est pas isolationniste, mais n’en rompt pas moins avec le conservatisme teinté de néo-conservatisme qu’a pu incarner George Walker Bush et qu’incarnent Rubio et Cruz.
Tout en parlant de baisses d’impôts pour les entreprises et les classes moyennes aujourd’hui laminées, il parle de hausses d’impôts pour ceux qui se sont enrichis par la finance, qui font précisément partie de l’establishment républicain.
Il est, cela dit, sur toutes les positions qui font que la gauche le déteste, un conservateur.
S’il l’emporte, le conservatisme orthodoxe semblera appartenir, pour partie, au passé, et le parti républicain tel qu’il a été semblera lui aussi apartenir au passé.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
S’il devait être battu à cause des conservateurs orthodoxes et de l’establishment républicain, ceux-ci pourraient apparaître superficiellement avoir sauvé l’intégrité de leurs positions, ils n’en apparaitraient pas moins surtout comme ayant été les artisans de la victoire de ceux censés être leurs ennemis, et ceux qui se tournent présentement vers Trump ne leur pardonneraient pas.
D’un côté, ces dernières heures, Mitt Romney, le perdant trop soft de 2012, a procédé à des insinuations assez viles concernant Trump. Des articles de conservateurs orthodoxes en ont rajouté dans leurs propos anti Trump, faisant courir des rumeurs pas très fondées et utilisant les mêmes poubelles que la gauche pour y chercher des salissures.
D’un autre côté, Chris Christie a rejoint la campagne de Trump, tout comme Jan Brewer, qui fut gouverneur d’Arizona jusqu’en 2015. Rudy Giuliani se rapproche de Trump, tout comme Newt Gingrich.
D’un côté, les conservateurs orthodoxes et l’establishment républicain essaient désespérément de se sauver eux-mêmes en faisant perdre Trump, et ils semblent ne pas voir qu’en faisant perdre Trump, ils se perdraient eux-mêmes de manière suicidaire dans un pays glissant vers une sorte de troisième mandat d’Obama.
D’un autre côté, des gens discernent que pour sauver le conservatisme, il faut voir que le « conservatisme du sens commun » qu’affirme défendre Trump reçoit présentement un massif soutien, et que pour sauver le parti républicain, il faut regarder en face ce massif soutien, comprendre qu’il incarne un élan venu de quasiment toutes les catégories du peuple américain, et que cet élan est à même de venir surmonter le désastre Obama.
Si, mardi,Trump l’emporte dans huit Etats, disais-je, les dés seront jetés. Je pense, ajoutais-je, qu’ils le sont déjà. Nous serons fixés mardi soir.
Ce qui se joue est bien plus que le futur des Etats-Unis, c’est le sort du monde. J’y reviendrai.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Excellente analyse, comme d’habitude. Si Trump gagne c’est que les américains sont vraiment plus intelligents que les français….. et surtout plus courageux !
l’avantage pour Trump, c’est qu’à l’issue de toute cette campagne, il saura sur qui compter.
il verra aussi arriver les « vocations tardives et les arrivistes »…
Souvenez-vous, notre presse européenne traitait Sarkosy ou Merkel de fascistes lors de leur campagne électorale. Berlusconi a subi le même traitement. Comment la presse peut-elle être aussi hystérique et puis constater ensuite que ben non, ils ne sont pas fascistes… sans se remettre en question. Et leurs lecteurs? Ne peuvent-ils pas tirer les leçons des affirmations péremptoires des journalistes?
Ils continuent (les médias européens ) de ramer en ne remarquant pas que plus personne ne les écoute. Pour ne parler que de la France les journalistes et autres penseurs n’ont que l’embarras du choix pour « s’ewprimer » , ne leur manque au bout du compte que l’audience, qui se contrefiche de leurs pseudo états d’ame !
Trump n’est pas conservateur ou republicain.
C’est un national populiste a tendance democrate et je pense que c’est aussi un imposteur.
Il a declare qui’il etait neuter dans le conflit israelo-palestinien. Il n’a aucune credibilite et est un escroc dans ses business . Il est un fils a papa et a herite de centaines de millions de dollars. Il a des supporters anti-Semites et a meme ete hue au Repuiblican Jewish Congress. C’est une folie irrationelle qui s’empare de cxertains americains come avec Obama.
@ Dave
Tu as peut-être raison. Mais si la seule alternative c’est Hillary Clinton,
alors il n’y a pas une seconde à hésiter en faveur de Trump.
Tu as raison pour Hilary. Trump ou Hillary c’est une catastrophe.
La peste ou le choléra (ça y est ça remarche, il faut que j’utilise firefox au lieu de safari comme habituellement).
» Il est un fils a papa et a herite de centaines de millions de dollars. » ; c’est positif, en aucun cas une tare, que je sache ?! tant mieux s’il sait faire de l’argent, il travaille pour cela, il est employeur, et au moins il n’a pas la haine congénitale de l’argent comme les maudits français.
Il a cree des milliers d’emplois , il se retrousse les manches et dort peu . A sa place la plupart de ceux qui le critique glanderait et finirait par dilapider toute sa fortune.
Avoir des soutiens ne signifie pas qu’on cautionne les soutiens. On ne peut pas interdire d’etre soutenu!
Enfin, Trump est un grand ami d’Israel et le futur le confirmera. Les juifs qui le sifflent sont des democrates opportunistes qui ont depuis longtemps depose leur integrite au vestiaire.
Comme chez nous les médias,les artistes et autres gauchistes vont ce déchaîner,j’espère que les américains ne ce laisserons pas embobiner comme les français!!
un moyen de faire de la publicité pour leur carrière , rien de plus !
– « de la défense du port d’armes au refus de l’immigration illégale, de la fierté d’être américain à la volonté de restaurer la grandeur des Etats Unis »
– « patriotisme économique, politique et culturel porteur d’entorses au libre échange et d’un non interventionnisme qui n’est pas isolationniste »
– « baisses d’impôts pour les entreprises et les classes moyennes aujourd’hui laminées, il parle de hausses d’impôts pour ceux qui se sont enrichis par la finance »
Ce que vous dites de Trump me plaît décidément – même si je ne suis pas américain – car il se trouve que c’est aussi ce dont nous avons besoin en France.
Si Trump est élu et qu’il fait ce qu’il dit, alors ce pourrait être un très grand président des États-Unis. (à condition aussi qu’il soit un vrai ami d’Israël, bien sûr)
Jacques, Ok avec vous.
Bonne soirée, cordialement.
Hier soir un reportage sur LCP (?) pour dénoncer la facilité à se procurer des armes aux USA, parce que ici en France c’est beaucoup plus difficile ……
La presse française fulmine, « vous rendez vous compte, il a tous les médias de DROITE derrière lui, comment voulez vous l’arrêter » ?
sur une chaîne télé bobo !
Trump a une belle-fille juive ce qui n’est pas pour plaire à la France qui aurait préféré une musulmane ! Ce qui me chagrine , c’est le succès de Clinton , 75% dans le dernier Etat ! et Obama fait campagne pour elle parmi les noirs ( of course) !
Je crains pour la finale , TRUMP et CLINTON , je n’ai jamais compris les élections américaines , et je crains le pire , Clinton à la tête des USA !
http://forward.com/opinion/321871/why-wont-trump-stand-up-to-his-fans-the-anti-semites/
Alors Pourquoi Trump est ambigu sur le conflit israélo palestinien?
Pourquoi Trump ne condamne pas ses fans antisémites ?
Pourquoi Trump ment sur David Duke le neo nazi du KKK sur CNN en disant qu’il ne le connaît pas alors qu’il a refusé de devenir membre du Reform Party à cause judgement de la présence de David Duke?
http://www.breitbart.com/national-security/2016/02/28/hillary-emails-state-discussed-cooperating-increased-investment-with-muslim-brotherhood-government/
Obama et Clinton donc carrément collabos des frères muzz.
Ce serait bien que « pant suits », autrement dit la mère Clinton, finisse en prison.
J’adorerais voir Hollande obligé de diplomatiquement féliciter Trump pour sa victoire, ce serait carrément jouissif. Trump, peut-être pas totalement idéal, mais toujours bien mieux qu’Obama, Clinton et autres.
@ Chinook
Hollande le fera. Il félicitera Trump devant toutes les caméras quand Trump sera élu. La politique c’est aussi répugnant que les jeux du cirque. Souvenez-vous qu’avant 2012 PERSONNE – à commencer par la Merkel qui avait même refusé de le recevoir en tant que candidat – ne voulait entendre parler de Hollande. Aujourd’hui, bal des faux-culs oblige, ils se font la bise.
Quand on sait que Hollande est capable de s’applaudir lui-même , rien n’est impossible
Le délire anti Trump est proportionnel à l’hystérie pro obamesque. Souvenez vous des réactions des journaleux à la française qui matraquaient 24h sur 24, du publi-reportage à la gloire du prix nobel du pet qui a fait bombarder la Libye.
J’en avais tellement la nausée de ce lavage de cerveau pro-démocrotte que je ne suivais plus du tout les désinformations .
La pravda a remplacé L’ortf.
Bonjour chez vous. Bienvenue au village.
Parfois je me dis que plus les médias couvrent le monde, plus la politique devient une affaire de village. Il est ou le politicard qui rendra un peu de lucidité à la gestion de son village et des alentours ? Je cherche, mais bon, ce n’est pas que je manque d’espoir, c’est que les candidats se font de plus en plus rares.
Trump est tellement caricatural (et j’aime ça) que j’ai envie de le soutenir, surtout face à la plus que médiocre Clinton et au viel idéologue communiste ringard.
Trump sent le marketing, est-ce un allié ou un choisi comme le fut Obama ?
Telle est la question.
Sinon j’espère que l’Amérique et les valeurs qui l’ont fondé reprendra la main sur cette déchéance obaméniaquienne.qui n’a que trop nuit à l’ensemble du monde, à commencer par les USA…
D’accord avec vous. En ce moment en France, les milieux autorisés font du matraquage pro-ali juppé.
en attendant de trouver un autre candidat de gauche !
ara n’es rien d’autre qu’une erreur de manipulation, hum…
Une chaine Française a fait un reportage de 3mn sur la fille de Clinton et de 3s sur la fille de Trump.
on aurait bien voulu repondre au reportage sur les 2 filles des 2 candidats
M6 hier soir sur Trump , au début élogieux , j’ai trouvé ça bizarre, ensuite forcement accusateur et à charges ! On apprend en passant que l’équipe de communicants du FN a demandé un RDV avec MLP , demande déclinée par Trump . On est loin des accusations d’atlantisme du candidat des LR !
Bonsoir, Je ne pensais pas que les US en étaient à ce point! C’est grave! D. Trump subit ce que le FN a subi pendant les élections régionales! C’est terrible de voir ce qui se passe! C’est terrible de constater l’étroitesse de vue de la gauche et de la droite traditionnelle! C’est un Trump qu’il nous faudrait en France! Un homme ou une femme bien « Trumpé »! Notre avenir sera-t-il sauvé par des personnes comme D. Trump? Je le crois et l’espère!
bof ! une différence de taille , entre autres, lui ne fait pas campagne sur un quelconque complot contre lui ! restons raisonnable comparer Trump avec le FN on aura tout lu !
Je dois dire que j’ai été déçu de voir tant d’analystes conservateurs tomber dans le panneau et participer à la chasse en meute, notamment Thomas Sowell, que j’ai connu nettement plus inspiré. Il semble que les clichés soient vras
Merci de dire comme toujours les choses comme elles sont, c’est bien le sort du monde qui est en train de se jouer avec cette élection. Les Etats-Unis n’ont plus le temps. Trump peut au mieux leur accorder un bref répit pour remettre les choses sur les bons rails, tandis qu’Hillary, ou qui que ce soit qui la remplacera quand sa santé la rattrapera, coulera à coup sûr ce qui reste de la grandeur américaine.
Les médias vont désormais donner à la campagne des allures de bagarres d’ivrognes dans un bouge sordide afin de décrédibiliser un maximum Trump s’ils ne peuvent l’arrêter. La polémique récente montée par CNN autour du KKK en donne un bel exemple. Ce que Trump s’apprête à encaisser dans les mois qui viennent, va dépasser tout ce qu’on a pu voir en la matière jusqu’à présent. J’espère aussi que ses services de sécurité sont parfaitement au point – mais que se passerait-il si des agents du Deep State un peu trop zélés décidait de sauter le pas et de l’assassiner? A ce stade, n’est-ce pas un coup à susciter un soulèvement?
Attendons le Super Tuesday. Mais si comme les chiffres semblent l’indiquer il l’emporte dans huit ou neuf états, et avec des endorsements du calibre de Christie et Sessions (si seulement Gingrich pouvait se joindre à eux) c’en est pratiquement terminé de la primaire.
Pardon j’ai oublié de finir une phrase au premier paragraphe : il semblerait que les clichés soient vrais sur beaucoup de conservateurs qui se satisfont d’être une chambre d’enregistrement des politiques décidées par la gauche, jouant le rôle d’une opposition de façade.
Thomas Sowell ? Certains fans et soutiens de Trump auraient tendance à penser que la place d’un des plus grands penseurs américains contemporains se trouvent dans les champs de coton … Reveillez vous !!!
Soyons sérieux deux minutes avec les fantasmes sur le KKK, voulez-vous? D’une part; Trump a publiquement désavoué Duke quoi qu’en disent des médias complètement hystériques à 48 heures d’une déroute historique si le Super Tuesday tient les promesses de ses sondages. D’autre part, Trump n’est pas responsable de ses supporters, ce sont eux qui le soutiennent et non l’inverse – juste parce que les suprémacistes blancs sont pour un contrôle de l’immigration, contrôler l’immigration c’est mal?
Enfin et surtout, Sowell est simplement à côté de la plaque sur Trump. Ses analyses étaient faibles et pas au niveau de ce qu’il propose habituellement. Je suppose qu’il est trop attaché au conservatisme classique pour admettre que le tour de celui-ci ne viendra pas. Ca n’enlève rien à la grande qualité de ses travaux.
Le fait est et demeure que les suprémacistes blancs soutiennent Trump et en aucun cas Cruz ou Rubio. Ce n’est pas Rubio ou Cruz qui reçoivent le soutien de Alex Jones, le Soral américain. Ce n’est pas Rubio ou Cruz qui citent élogieusement Mussolini, ou qui retweetent des suprémacistes blancs, mais c’est Trump. Oui ou non ?
Quant à David Duke, Trump ou non, vous ne pouvez pas nier que c’est un ignoble raciste qui regrette le temps de l’esclavage. Donc, oui, pour lui, sans aucun doute, la place de Thomas Sowell est dans les champs de coton, tout comme celle de tout autre noir américain !
Il faut quand même se poser à un moment la question : pourquoi ? Pourquoi la majorité des conservateurs ne se rangent-ils pas derrière Trump ? Pourquoi le rejettent ils à ce point ? En tant que juriste, et connaissant l’attachement viscéral des conservateurs américains à la Constitution, j’ai ma petite idée… Cela n’a rien à voir avec le politiquement correct ou le diktat de la gauche.
Je n’ai pas plus de sympathie que vous pour Duke ou les suprémacistes blancs mais il faut regarder la réalité en face : tout le monde se fout que quelqu’un, quelque part, rumine de sombres pensées à l’égard des Thomas Sowell de ce monde, que les positions de Trump sur l’immigration suscitent l’approbation chez des membres de ce qui reste du KKK, voire que Trump ait un jour retweeté un compte nativiste. Ce sont des talking points pour expert de la Beltway à la recherche de la tactique miracle, pas des éléments importants pour l’électeur moyen, lequel constate lui, que Rubio est un pur produit de l’establishment et que Cruz n’est pas fiable.
Pourquoi la majorité des conservateurs ne se rangent-ils pas derrière Trump? C’est une drôle de façon d’interpréter ses résultats, vous ne trouvez pas? Que diriez-vous si Romney ou Rubio gagnaient avec les scores de Trump dans des records d’affluence? Que la majorité s’oppose à eux? Christie et Sessions pour ne citer qu’eux, seraient des nazis en attente de faire leur coming-out? Soyons sérieux…
L’immigration est le sujet central de ce cycle d’élection – et probablement des suivants. Il y a 600 millions d’individus qui émigreraient dans le monde occidental s’ils en avaient l’opportunité. Pour l’avoir compris, Trump est en train de dominer les primaires. Ça ne présage pas de ce qu’il ferait une fois élu, mais ça donne une idée des attentes de la population. La situation actuelle est celle d’une immigration de masse plus ou moins incontrôlée dans les faits, qui n’est appelée qu’à augmenter. On verra dans 24 heures la tendance, mais à l’heure actuelle je ne suis pas convaincu que l’électorat républicain trouve ça très conservateur ni conforme à la Constitution.
Il n’y a pas que ses positions sur l’immigration ou sur les musulmans. Il y a aussi ses allusions au complot permanentes qui plaisent bien au KKK (sur la naissance d’Obama, sur le 9 11) et je ne parle pas de ses ambiguités vis à vis d’Israel.
Il aurait confié en off à un journaliste du NY Times qu’il ne déporterait pas les immigrés illegaux.
Christie est un opportuniste de classe mondiale. Guy Millière avait dénoncé en 2012 son comportement vis à vis de Romney et sa trahison pour Obama. Ce type n’est pas fiable.
Les conservateurs ont raison : mieux vaut perdre les élections que son âme. Glenn Beck a repris le hashtag #nevertrump. Encore un sale gauchiste lui aussi ?
En fait, vous souhaitez l’élection de Hillary Clinton, vous, si je comprends bien ? Vous passez votre temps à taper sur Trump.
L’allié objectif de Clinton c’est Trump lui même. Il est donné perdant face à Hillary et à Bernie Sanders alors que tant Rubio que Cruz sont donnés gagnants. Chaque voix apportée à Trump est une voix pour Hillary en novembre.
Vous n’aimez pas la rhétorique de Trump, c’est entendu. Je peux comprendre. Le fait est que pour ce qui est de mettre la gauche sous pression, il a fait plus en six mois que les conservateurs officiels en dix ans. Tant mieux pour eux s’ils préfèrent perdre les élections que leur âme, parce que c’est le programme. La guerre contre le marxisme culturel a pris un nouveau tournant, et la pureté idéologique qu’ils revendiquent ne leur sert de toute évidence qu’à se couper davantage de la base. Comme Beck par exemple, dont le site The Blaze voit son audience chuter à l’heure où Breitbart et Drudge battent des records de fréquentation. Ou bien la moitié de l’électorat républicain est-elle subitement devenue raciste et complotiste?
L’histoire de l’off au New York Times à la veille du Super Tuesday où il est donné gagnant dans huit états? Relatée par Buzzfeed? Sérieusement?
Tous les talking points des anti-Trump ne changent rien à l’évidence, il a le momentum pour lui. La base en a marre de la menace de l’anathème raciste à chaque pas de travers, et elle a décidé qu’elle en avait assez des bobards des politiciens professionnels. Trump surfe sur cette tendance avec grand succès.
C’est vrai, tout cela ne préjuge en rien de ce qu’il ferait une fois élu. Mais, et c’est la grosse différence, il est le seul à être un peu imprévisible et à proposer une petite chance à la base en colère de voir ses revendications satisfaites. Chose que Rubio, 100% aligné avec tout ce que l’establishment lui dictera, ou Romney s’il revenait ne peuvent pas proposer. Quand à Cruz, il s’est à mon avis décrédibilisé.
L’histoire du off du NYT est relayée par toute la presse « sérieuse » des deux bords. Je n’accorde aucun crédit à un « scoop » diffusé sur Internet qui n’est pas repris par la grande presse, quel que soit son bord.
Vous trouvez que remettre en question le 1er amendement c’est « secouer le marxisme culturel » ? Se moquer d’un journaliste handicapé aussi ? Insulter ses adversaires et tous ceux qui osent ne pas se rouler par terre devant lui, aussi ? En revanche, il est bien silencieux pour dire au KKK et aux conspirationnistes d’aller au diable … Le KKK n’est pas raciste au sens du politiquement correct du terme, mais raciste au sens premier.
Je préfère de loin Rubio à Cruz mais bien entendu, si Cruz se retrouvait face à Trump ou à Clinton, il aurait mon appui sans états d’âme. Et pourtant mes positions sur les questions de société, plutot libérales, sont à l’opposé des siennes. Mais qu’importe ? J’adhère à ses positions fiscales, économiques, en politique étrangère, et aussi à son profond respect du Droit (c’est un immense juriste et même ses plus farouches détracteurs s’accordent là dessus).
😀
je post d’un serveur différent de mon habituel; et là je peux le faire, par contre impossible de commenter sur celui que j’utilise en général ?
Le problème est en train d’être réparé, progressivement… Désolé du contretemps.
Le problème est qu’il y a 2 parties incompatibles au parti Republicain. Pour faire court: Les globalistes et les nationalistes. Et 35% des républicains dans les sondages déclarent qu’ils ne voteront en aucun cas pour Trump face à Clinton. Et 15% supplémentaires ne sont pas sûrs.
C’est énorme. Il n’est pas sur et meme peu probable que 35% à 50% de démocrates de type Sanders et un nombre important d’indépendants votent suffisamment pour Trump pour contrebalancer.
Trump fait lui-même tout pour alimenter ce «délire». Ce n’est pas de la faute à Rubio ou à Cruz si le Donald refuse de condamner le KKK alors qu’il a eu trois chances pour le faire live sur CNN. Ce n’est pas de la faute à Rubio ou à Cruz si il cite du Mussolini à tour de bras et si il ne refuse pas l’appui de votre bouffon antisémite de Jean-Marie Le Pen. Ce n’est pas de la faute à Rubio ou à Cruz si Trump veut rouvrir l’enquête sur le 11 septembre 2001 parce que Trump ne croit pas en la «version officielle» (on croirait entendre Michael Moore). Ce n’est pas de la faute à Rubio ou à Cruz si les contradictions de Trump sur la Libye et l’Irak sont ressorties. Ce n’est pas de la faute à Rubio ou à Cruz si à chaque fois que Trump a connu un échec en affaires, ce sont ses employés qui ont écopé (perte de salaires) en plus d’avoir déjà engagé des clandestins pour construire ses Trump Towers.
Moi, je me réjouie de la combativité de Rubio, que j’appuies. Il remet au visage de Trump ses incohérences et les insultes qu’il n’a cessé de proférer depuis juin envers tout ce qui bouge. Il y a aussi un fond de vérité quand Rubio parle des «affaires» et de la personnalité narcissique et imbue d’elle-même du Donald. Imaginez-le avec le code nucléaire. Juste à voir que les démocrates s’apprêtent à choisir comme candidate contre lui une femme qui devrait être en prison ne m’encourage pas, ça me désespère. J’ai froid dans le dos.
Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains néoconservateurs comme Robert Kagan préfèrent encore voter pour Hillary Clinton que pour Trump (V. son récent article dans le Washington Post) … L’excuse de la soumission au politiquement correct est un peu facile. Si le parti républicain et le mouvement conservateur, quelles que soient les tendances, préfèrent perdre les élections que le soutenir, il y a surement une raison plus profonde. Accuser Marco Rubio, Ted Cruz , Thomas Sowell, la National Review, le Weekly Standard, Fox News, Charles Krauthammer … de soumission aux diktats de la gauche américaine est un non sens !
Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es, dit la sagesse populaire. Regardez donc ce que pensent certains de ses soutiens https://www.crashdebug.fr/dossiers/2484-alex-jones-qlempire-invisibleq-analyse-du-nouvel-ordre-mondial. Tous les noms cités dans cet immonde article sont des soutiens de Trump.
Le refus de Donald Trump de condamner le KKK a fini de me dégouter. Comment le candidat du parti de l’abolition de l’esclavage pourrait il accepter le soutien des nostalgiques de celui-ci ? Cela le rend ipso facto indigne de représenter le parti de Lincoln !
En ce qui me concerne, l’idée que l’élection de novembre voient s’affronter cet horrible et grossier personnage, démagogique, qui joue du désarroi de nombre de ses compatriotes, et une future reprise de justice (de justesse) me rend malade.
Ally, Ce Nouvel Ordre Mondial, une vision absolument conspirationniste pour critiquer Trump? Mais ils devraient être bien cons ces gens du Nouvel Ordre Mondial de ne pas infiltrer aussi le parti démocrate!
J’ai du mal m’exprimer : ces gens là ont une vision du monde paranoïaque, où les politiques (quel que soit leur bord : Obama et Bush sont mis dans le même sac) ne sont que les marionnettes de puissances occultes rassemblées sous le nom de « nouvel ordre mondial » qui complotent pour dominer le monde. Tous les partisans de cette vision conspirationniste qui sont cités dans cet article ont, à un moment ou à un autre, soutenu Trump. L’auteur de l’article lui-même, Alex Jones, l’a interviewé en décembre et lui a publiquement apporté son soutien. C’est l’équivalent américain d’Alain Soral. Allez jeter un oeil sur son site : infowars.
OK. J’avais mal compris vos propos!
Je viens de jeter un œil sur leur site N O M quelle merde ! en passant on voit la petite bouille de François celui de « fds » mais bon passons … rien à voir n’est ce pas !
Quel site ? Le lien vers l’article abject que j’ai mis ? ou le site infâme infowars ? Le type qui a créé infowars est un des grands soutiens de Trump. Et qu’on ne vienne pas dire qu’il n’est pas responsable de ses soutiens. Le KKK, le roi des conspirationnistes américains, ça commence à faire beaucoup sans que le sieur n’y trouve à redire.
Pour information, Ronald Reagan avait reçu le soutien du KKK en 1984, il leur a clairement dit d’aller se faire f… (vous trouverez sa réponse magnifique et digne du plus grand président US de l’après guerre, si ce n’est du XXeme siècle, qu’il fut).
Voilà la raison du rejet total et absolu des conservateurs américains : le mépris total et absolu de Trump pour la Constitution, qu’il serait censé défendre en tant que Président http://www.nationalreview.com/article/432064/donald-trumps-threats-gut-first-amendment-reveal-him-tyrant
http://www.nouvelordremondial.cc/2011/02/11/ils-nosent-pas-prononcer-le-nom-le-sionisme-rothschild-12/
La haine antisémite se répand aux USA: http://www.foxnews.com/us/2016/02/29/ohio-professor-keeps-job-despite-spewing-anti-semitic-hate-on-social-media.html?intcmp=hpbt3#
Vous reprenez les méthodes les plus éculées de la gauche en insinuant que si l’on ne soutient pas Donald Trump, on est un malade mental.
Il se trouve que même parmi les conservateurs américains, il y a un vif débat à son sujet, et à juste titre. Prendre systématiquement le contrepied des gauchistes n’est pas forcément une preuve d’intelligence.
On peut à juste titre se poser des questions sur un candidat à la présidence du pays le plus puissant du monde qui se vante, lors d’un débat électoral, de la taille de son sexe.
Ou bien qui prend des positions anti-immigration, mais qui a importé des ouvriers polonais pour construire ses immeubles (lesquels ont dû réclamer pour être payés).
Ou encore qui, lorsqu’on lui demande quel est son programme pour lutter contre l’Etat islamique, commence par répondre qu’il ne le révélera pas, car cela profiterait à ce dernier, puis qui finit par dire : je bombarderais leurs puits de pétrole jusqu’à destruction complète, puis j’enverrais Exxon les reconstruire en deux mois, et enfin je m’emparerais de leur pétrole.
On dirait un sketch, mais non, c’est pour de vrai.