Suite aux attentats nazi-islamistes qui ont ensanglanté la Belgique le 22 mars 2016, l’émission de Jean-Jacques Bourdin, « Bourdin en direct », du 23, sur RMC, me semble concentrer toute la bêtise (soyons pudique) de la cécité européenne.
Plutôt que d’écrire un article, par trop scientifique, sur la dictature de l’universalisme massificateur, la dérive du cœur des droits de l’homme et l’angélisme européen, j’ai préféré rédiger une fable qui me semble en adéquation avec cette journée de célébration de Pourim.
Celle-ci s’intitule « Le Bourdin et le bourdon ».
Elle est inspirée de la fin de la conversation entre M. Bourdin et un jeune auditeur qui, tentant désespérément de lui faire comprendre la nécessité en France et en Europe, d’une sécurité à l’israélienne, se voit jeter à la figure une espèce d’antisémitisme et « d’anti-israélisme » primaire et à peine déguisée et dont je vous livre l’extrait :
– « Floran, si vous êtes mal en France, parce que vous vous sentez mal en France, franchement… »
– « Ça veut dire quoi ? Parce que je vous dis que j’étais en Israël, vous me dites que je me sens mal en France ? Qu’est-ce que ça veut dire ces sous-entendus Monsieur Bourdin ? Ça veut dire quoi ces sous-entendus Monsieur Bourdin ? ».
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Je me sens tout d’un coup l’âme d’un Jean de La Fontaine, en toute modestie, bien que ce dernier a copieusement pioché dans les fables de Rabbi Akiva, personnage central du Talmud et de la résistance à l’occupation romaine au premier siècle après :
Maître Bourdin sur une chaine bien planqué,
Tenait en sa louche une jactance
Maître bourdon, par le pif bien moufté,
Lui fit sans trembler remontrance
« Hé ! Ouèche, Maître du Bourdin,
Que vous êtes kèche, que vous me semblez nain !
Sans mentir, si votre pitance
Se rapporte à votre fringance,
Vous êtes le plus naze de ce PAF très fonce-dé. »
A ces mots le Bourdin ne put plus gamberger,
Et pour soudain graillonner,
Il ouvre sa ganache, lâche un contrepet
Le Bourdon capta et argua : « Mon triste Sire,
Saisissez que tout couillon,
Crèche aux dépens de bobards que l’on gobe :
Cette consigne vaut bien une jactance, sans globe »
Le Bourdin, péteux, peu couillu,
Pesta, mais trop pas, qu’on ne le choperait plus
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Frank Khalifa pour Dreuz.info.
Ça se passe comme ça chez la pravda.
Bravo, c’est mieux dit comme ça !
Quel talent Monsieur Frank… de la Fontaine…
Uhmmmm si l’on se croit grand et qu’on se mette à entrétenir l’injustice, l’on fini par etre surpris par la barbarie sans merci.
Chez Brunet hier midi ce n’était pas mieux. Il recevait sa collègue journaliste Claire Andrieux. Claire Andrieux est une « grande reporter », jugez plutôt : elle a bravé la peur et s’est rendue à Molenbeek pour nous rapporter la vérité sur cette couveuse à terroristes. Et Claire Andrieux nous l’affirme : cette petite bourgade tranquille où la communauté la plus représentée serait les italiens (!) n’est pas celle qu’on imagine. Elle n’a même pas été agressée, c’est dire. Alors certes, il y a quelques musulmans très religieux mais comprenez bien : nous sommes loin du cliché anxiogène que les dangereux réacs s’efforcent de diffuser.
Au fait, la question du jour chez Brunet était : « Y a-t-il des Molenbeek en France ? ». Puisqu’il est de plus en plus difficile de ne pas répondre oui, les médias préfèrent vider la question de sa substance. Pour Brunet et sa copine, Molenbeek est donc « une petite cité ouvrière telle qu’on en connaissait en France dans les années 60 » (sic). Pas de quoi fouetter un mécréant, donc.
Excellent, cela devrait passer sur les antennes!
Quel magnifique poème. Bravo
Allo Jean-Jacques !
Mais pourquoi tu tousses ?
Elle est pourtant fort jolie cette fable de Frank Khalifa.
Monsieur Bourdin est un juge d’instruction sans les compétences, un hystérique , formé à la haine des juifs comme tous ces nazislamistes gaucho bobos. Journalistes…
Il sait aboyer , interrompre, ce n’est pas un Journaliste…
Ce Bourdin est parmi les journalistes les plus rance des merdia…Ne le regardez plus, et n’achetez pas les produits en publicité avant, pendant et après,
ben oui messieurs .. bourdin c’est juste un suce-boules d’auditeur, a l’entendre (je le fais regulierement), il est la vertu , le mec de gauche,apolitique au possible, la bonne conscience de la France… et si les questions le derange trop ( on ne sait pas toujours pourquoi) eh bien la communication est mauvaise et on coupe …que ce soit lui ou les GG et si l’on met comme filtre » Israel » ils sont tous bons pour suivre la ligne AFP/ quai d’orsay.
éh oui ..désolé Mr Goldnadel, !!!!