Ces derniers jours, le Pape François a fait deux déclarations étonnantes. D’un côté, il appelle à secourir les réfugiés, de l’autre, il reconnaît que l’Europe fait face à une invasion arabe.
Soit ses propos sont déformés ou tronqués par les médias, soit ce Pape François est vraiment déconcertant.
« Il y a tellement de réfugiés qui débarquent en Europe et ne savent où aller…. Si nous accomplissons des oeuvres de miséricorde, en secourant les réfugiés, par exemple, les péchés deviendront blancs comme neige et purs comme la laine. »
Ainsi s’est exprimé Pape François, lors de l’audience générale, en exhortant à faire plus pour aider les migrants.
Ou comment obtenir l’indulgence pour ses péchés. Faire le bien dans l’espoir d’une récompense, ce n’est pas très esprit chrétien … il me semble.
« Cherchez la justice, secourez l’opprimé, rendez la justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve, pensez aux nombreux réfugiés qui débarquent et ne savent où aller» a souligné le Pape, en s’inspirant du prophète Esaïe (1 :17-18)
1:17 « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, défendez la veuve. »
1:18 « Venez et plaidons ! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »
« C’est le miracle de la miséricorde de Dieu » a jouté le Pape. « Et nos péchés deviendront blancs comme neige et purs comme la laine et les peuples pourront vivre dans la paix.»
« La miséricorde de Dieu est offerte à tous et les paroles du prophète Isaïe sont aussi valables aujourd’hui, pour nous tous, appelés à vivre comme les fils de Dieu. »
Ensuite, il lança un appel contre « l’argent sale » :
« Si un bienfaiteur vient à vous et vous offre le fruit du sang des gens exploités, maltraités, réduits en esclavage, avec un travail mal rétribué, je dirai à ces gens : ‘SVP reprenez votre chèque et brûlez-le’. Il est nécessaire de s’approcher de Dieu avec des mains purifiées, en évitant le mal et en pratiquant le bien. »
Paroles des plus sages, en ce qui concerne l’argent sale. Par contre, son appel à la miséricorde envers les « migrants » ne suscita pas l’enthousiasme escompté.
Ci-après, les commentaires de deux lecteurs du journal :
« Je pense que le verset d’Esaïe, repris par le Pape, fut écrit à une époque où la situation était différente. Il ne devait pas s’agir d’accueillir des millions de personnes, mais de quelques étrangers. L’accueil incontrôlé de millions de migrants n’apporte que dégradations et violences, provoque du ressentiment et de la rage, ce qui est exactement à l’opposé du pieux souhait du Pape : ‘les peuples pourront ainsi vivre en paix’. Le Pape ne peut se limiter à actualiser seulement l’Evangile : « Qui suis-je pour juger ? », mais il devrait aussi le faire avec certains passages de l’Ancien Testament, qui ne sont plus d’actualité, à la lumière de ce qui est en train de se passer dans le monde. »
—–
«Cher Pape François, ce ne sont que de vains bavardages : « … penser aux nombreux réfugiés qui débarquent en Europe et ne savent où aller.» Ces soi disant « réfugiés » savent très bien où aller, là où ils peuvent vivre grâce au travail des autres. Vos fables, Pape François allez les raconter ailleurs. Les péchés restent des péchés, et profiter de la crédulité et de la bonne foi d’autrui est aussi un péché. »
Autre déclaration surprenante du Pape François :
« Nous assistons à une invasion arabe de l’Europe. »
Mais, ajoute-t-il, ce n’est pas nécessairement un mal : « le vieux continent a toujours subi des invasions, au cours de son histoire, il s’en est toujours sorti enrichi et agrandi. »
Ces paroles n’auraient pas détonné dans la bouche d’Innocent XI, mais prononcées par le Pape François, lors d’une récente interview au journal catholique français « Vie », elles nous laissent ébahis. (Innocent XI soutint la croisade contre les Turcs en finançant le roi de Pologne Jean Sobieski III et l’empereur germanique Léopold Ier dans une campagne qui s’acheva par la levée du siège de Vienne par les Turcs, en 1683.)
Le Pape a admis, sans crainte, que le vieux continent fait face à une «invasion», mais a immédiatement spécifié qu’il ne jugeait pas ce phénomène négatif :
« Nous pouvons parler aujourd’hui d’une invasion arabe. C’est un fait social », a expliqué le Pape.
« Combien d’invasions l’Europe n’a-t-elle pas subi au cours de son histoire. Et elle a toujours su les surmonter, pour se retrouver agrandie et enrichie par l’échange de cultures. »
Une confirmation de l’inspiration cosmopolite, qui semble animer ce pontificat et qui ne plaît pas trop aux franges plus conservatrices de la galaxie catholique.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
L’invasion arabo-musulmane, Pape François, risque de sonner le glas de l’Europe chrétienne. Il n’y a pas d’échange de cultures avec les musulmans, mais l’imposition de leur « religion », de leur « culture », de leur « civilisation » aux nôtres. La soumission demandée n’est pas un échange et en tous cas pas un enrichissement. Dans le doute, regarder le passé, qui éclaire le présent : cela n’a pas varié d’un iota depuis Mahomet. Seul l’islam doit régner sur le monde. N’avez-vous pas lu le coran ?
Par le passé, l’Europe chrétienne a chassé les Arabo-musulmans, il y a eu la Reconquista, elle a vaincu les Ottomans à Lépante, puis à Vienne.
Aujourd’hui, vous nous demandez d’accepter cette invasion musulmane, vous nous demandez de nous soumettre, de devenir des dhimmis. Vous rendez-vous compte de ce que vous dites, vous un Pape, le défenseur de la Chrétienté ?
Ce n’est pas la paix entre les hommes qui se profile à l’horizon, mais l’horreur de la guerre.
L’hydre islamique étend ses tentacules et vous enveloppe dans son étreinte mortelle.
A ceux qui critiquent l’immigration incontrôlée, le Pape demande de suivre les enseignements évangéliques.
Encore faudrait-il que les « invités » respectent aussi nos droits, notre civilisation, notre culture !
Cette immigration incontrôlée se fait au détriment de nos propres peuples, à qui il est demandé de s’effacer pour laisser leur place aux étrangers venus d’ailleurs – et de payer pour eux, et personne ne pourrait expliquer la différence avec payer la jizya s’il était poussé à répondre la question.
Ensuite, il en appelle aux eurosceptiques et se demande : « où peut-on trouver un Schuman ou un Adenauer, ces grands pères fondateurs de l’Europe moderne ? »
Aujourd’hui, nous avons Merkel, Juncker, Schutz, Tusk, etc. les fossoyeurs de l’Europe.
Enfin, il s’adresse à la France en termes assez durs :
« Une critique que je formule à l’égard de la France concerne la laïcité, qui résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture. La France n’a pas encore réussi à surmonter cette hérédité. La France doit devenir un Etat plus laïc, et s’ouvrir à une forme de transcendance, selon des différentes traditions religieuses et philosophiques. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Sources :
Papa Francesco: « Se si aiutano i migranti i peccati diventano bianchi » Il Gironale.it
Il Pontefice sorprende ancora: « Il Vecchio Continente ha sempre subìto invasioni della sua storia e sempre ne è uscito arricchito e ingrandito. » Il Giornale.it (traduits et adaptés par Rosaly)
Le Pape souhaite donc un monde et une Europe complètement déchristianisés. Bah il voit l’invasion islamique comme une chose positive, non ? N’est-il pas sensé espérer l’inverse, c’est à dire espérer que le monde se christianise ? D’un côté je vois des chrétiens protestants fondamentalistes qui tiennent des propos qui font froid dans le dos et qui inspirent la répulsion de plus grand nombre, et d’un autre je vois un pape catholique espérer que le monde soit islamique. À partir de là je me permets de penser que le christianisme a eu de beaux jours devant lui, qu’il est sur le point de s’éteindre. Au moins dans cette partie du monde.
Je suis en accord avec vous Greg,
Au nom de quoi fait-il cela: charité,compassion ou autres postures pseudo humanitaire?
Les catholiques se sont discrédités eux-mêmes en manifestants aux côtés des organisations musulmanes pendant la « manif pour tous », que l’on soit d’accord ou pas avec ce mouvement il est des compromis qui ressemblent à des compromissions.
Et puis ce berger, ce bon pasteur qui chérit les causes dont il condamne les effets,n’invite-t-il pas les loups dans sa bergerie, c’est du suicide, et ça l’église le réprouve.
Tout à fait. Et ce sont les chrétiens et les juifs qui ont le plus besoin de compassion car ils vivent des jours très sombres. Ils sont attaqués de tous les côtés.
Ha ha ha !!! Tous ces pauvres migrants qui ne savent pas où aller…, faudrait-il aussi leur amener nos femmes pour qu’ils n’aient pas à chercher afin de leur faciliter la tâche de les violer, môôôsieur le pape ?
Qu’un imbécile comme lui qui multiplie les déclarations stupides et les fausses références à la Bible ait encore une quelconque crédibilité parmi les cathos, ça me dépasse
Il est clair qu’il ne connaît pas les Écritures et qu’il sort les versets de leur contexte pour en faire un prétexte.
Les sectes font la même chose pour manipuler leurs « suiveux ».
Evidemment qu’il faut aider les réfugiés, mais le problème est qu’ici, la grande majorité des « migrants » ne sont pas des vrais réfugiés : ce sont pour la plupart des gens en quête d’un eldorado économique, attirés par nos systèmes très (beaucoup trop) généreux d’aides sociales, cela n’a strictement rien à voir. La véritable aide est toujours lucide ! Car « aider » quelqu’un qui n’est pas animé de bonnes intentions n’est pas l’aider, mais se faire son complice !
La situation est en réalité bien plus complexe, tous ceux qui connaissent un peu la question – et il serait étonnant que ce ne soit pas le cas du pape François – le savent :
– bien des « réfugiés » sont en fait d’anciens membres, ou sympathisants, de groupes islamistes ayant fui devant l’armée régulière,
– parmi les vrais réfugiés, la plupart sont en relative sécurité aujourd’hui, en Turquie, au Liban, en Jordanie, et il n’y a donc pas urgence à les accueillir en Europe : une aide financière aux pays d’accueil suffirait, en attendant qu’ils puissent retourner chez eux,
– certains ne sont absolument pas des réfugiés de guerre, mais des migrants économiques… il existe des procédures bien établies pour ces cas,
– les gens qui auraient le plus besoin de notre aide sont les groupes persécutés de façon récurrente dans ces pays, en particulier les chrétiens : et de ceux-la, François ne dit pas grand-chose…
Et pourquoi François n’appelle-t-il pas les riches pays voisins (Arabie saoudite, etc.) à faire preuve de solidarité envers les « réfugiés » ?
Bref, sur ce coup-là François est à côté de la plaque, en interprétant de travers les textes bibliques, au passage. C’est grave !
[Bref, sur ce coup-là François est à côté de la plaque, en interprétant de travers les textes bibliques, au passage. C’est grave !]
Bonjour Jacques, je suis d’accord avec vous.
Les indices étonnants s’accumulent autour de François. Je le savais de gauche politiquement et socialement. Je m’en accommodais tant qu’il remplissait les devoirs de son Office; diriger l’Eglise catholique, protéger les chrétiens, défendre la civilisation judéo-chrétienne et ses valeurs.
Problème, il semble ne pas assumer les deux derniers points, bien au contraire.
Des chrétiens persécutés il en parle bien moins que des migrants, souvent musulmans et persécuteurs eux-mêmes. Aïe.
La civilisation judéo-chrétienne il ne la protège que partiellement, sur certaines valeurs; sa remise en perspective de l’avortement par exemple.
A mon avis cet homme est un mélange inattendu de gauchisme dans sa forme extrême avec une foi sincère et une lecture de l’Evangile interprétée à travers un prisme politique de gauche.
Conclusion: c’est un bon dirigeant pour l’Eglise, où il a impulsé des choses intéressantes; retour de l’évangélisation, réforme de la Curie, mise au pas de la banque du Vatican, mais un dirigeant de moins en moins à la hauteur pour les catholiques et les chrétiens.
je doute fort que le pape parle de tous les migrants, y compris requérants économiques, lorsqu’il demande de secourir les « réfugiés » en danger de mort, comme les chrétiens massacrés dans leur pays ancestral…
appeler à tendre la main à ceux qui sont menacés ne semble pas être une posture idéologique mais spirituelle et humaniste.
Très bel essaie pour le protéger, mon cher Abbé, mais ses déclarations controversées ont un but et il ne dupe pas ceux qui connaissent les Écritures.
Ce n’est pas un chef religieux, mais un « politicailleux » de gauche qui utilise sont titre pour influencer l’opinion des « paresseux » qui ne s’informent pas sur la politique mondiale.
Il est du même moule qu’Obamma: se dit chrétien, mais ne les défend pas. Se dit chrétien, mais n’est pas capable de citer correctement les Écritures. Et chaque fois qu’il ouvre la bouche sur le sujet des migrants musulmans, il confirme qu’il est un imposteur dans le monde chrétien.
Les péchés, en passant mon cher Abbé, ne sont pas blanchis par un petit peu de bonnes oeuvres, mais seulement par le Sang précieux de Jésus versé sur la Croix.
S’ils sont blanchis par les oeuvres, ce n’est donc plus une grâce, mais un salaire.
S’ils sont blanchis par les oeuvres, le précieux Sacrifice de Jésus à la Croix n’a donc plus de valeur.
La question que je pose donc à môôôsieur le pape est la suivante: à combien de bonnes oeuvres est fixé le prix pour blanchir mes péchés ?
A mon avis le pape est conscient que l’invasion arabe n’a rien de pacifique si la religion musulmane ordonne la suprématie de l’islam.
Mais ce pape est partagé entre deux sentiments : celui de tendre la main à celui qui souffre des conséquences de la guerre et n’a pas de solution pour raisonner ces islamistes assoiffés de vengeance sur l’occident
Il ne reste que la prière en espérant que D… nous entendent et rétablisse la justice sur terre
@ Soifranc: Je ne me pose pas en grand fan du Pape.
Mais lorsque vous dites
« il est du même moule qu’Obama: se dit chrétien, mais ne les défend pas. Se dit chrétien, mais n’est pas capable de citer correctement les Écritures. Et chaque fois qu’il ouvre la bouche sur le sujet des migrants musulmans, il confirme qu’il est un imposteur dans le monde chrétien »
faites bien attention. Il y a ce qu’il dit vraiment, et il y a ce que les merdias du monde entier nous font croire qu’il aurait dit.
L’imposture et la falsification ne sont pas encore des délits dans le code journalistique.
Vous avez raison sur le biais des nouvelles rapportées, mais elles sont habituellement faussées ou biaisées lorsque c’est un conservateur ou quelqu’un reconnu de la droite qui fait la manchette.
Lorsque c’est un gauchiste (marxiste comme Obamma et le pape), leurs élucubrations et leurs mensonges sont habituellement accueillies avec enthousiasme et bues à grandes gorgées. C’est ce que les Américains appellent des buveurs de Koolaid.
je partage tout a fait votre avis Monsieur l’ abbé et de plus je pense qu’ il faut se méfiez car les journalistes font dire ce qu’ il veulent cela fait déjà plusieurs fois que détourne ce que dit le pape , pourquoi ? pour doré la pilule des chrétiens ou pour nous monter les un contre les autres , ne dit ont pas qu’ il faut diviser pour régner
Merci Rosaly,
Un point à préciser: il ne s’agit pas de migrants ou de réfugiés, mais d’envahisseurs.
Ces envahisseurs ne sont pas arabes, mais musulmans. (Il y a des pakistanais, afghans, noirs qui ne sont pas arabes).
Il faut avoir le courage de nommer l’ennemi.
Quel chantage ignoble et pernicieux en se servant de la bonté.
Seul le sang de Jésus Christ versé à la croix pour nous, nous lave de nos péchés.
La vrai bonté est un fruit de l’Esprit.
Dans le mille, Miss !
Il y a beaucoup de place au vatican il peuvent en loger un bon paquet quand au pardon pour être blanc comme neige les prélats et les anciens papes ont beaucoup à se faire pardonner !alors que celui ci fasse le premier pas et après on suivra peut être
Lettre de Gérard, un calaisien humilié
05
Samedi
Mar 2016
Posted by jpbacman in Uncategorized
≈ 1 Commentaire
3 Votes
Vu que personne ne veut nous entendre, je veux faire part de notre détresse à Calais.
Je suis né à Calais en 1952, de parents et de grands parents calaisiens, en 1978 nous avons fait construire notre petite maison avec un petit jardin.
A la retraite depuis 4 ans, je comptais profiter de ma maison et de mon jardin, mais c’était sans compter sur la présence des centaines de migrants arrivés à Calais.
Calais est devenu invivable, je ne reconnais plus ma ville, insécurité, agressions, insultes, viols, vols sont monnaies courantes. Si un calaisien se plaint c’est tout de suite un fasciste, un FN, un salaud, ce n’est plus supportable.
L’année dernière mon jardin a été ravagé, ils m’ont volé tous mes légumes, sont passés dans mon poulailler, m’ont volé lapins, poules, mon épouse en pleurait. Je ne peux plus cultiver mon jardin, mes poiriers, pommiers, pêchés sont pillés.
En décembre ils sont rentrés dans mon garage, ont volé des outils, des bouteilles, un préjudice de 2000€.
Mais le plus beau, c’est que dans leur camp ils ont créés des commerces où ils vendent ce qu’ils ont volé dans les alentours. Certains ont des voitures et vont commettre leurs vols dans les villages alentours, mon fils qui habite le village de Peuplingues s’est fait voler tous ses légumes et un vélo.
La police refuse de prendre nos plaintes et nous suspecte de nous voler nous-mêmes. Les bien-pensants et les ONG nous accusent de stigmatiser, qu’ils ne sont pas des voleurs. Nous nous faisons insulter par les personnes qui soutiennent ces migrants, nous avons des menaces de mort.
Le 23 décembre nous avons acheté pour Noël un VTT à notre petit fils, le 26 il s’est fait agresser par trois migrants qui lui ont volé son VTT. Un voisin est venu nous voir il a vu le VTT entre les mains de gamins dans le camp des migrants. Comme nous avions porté plainte, nous avons alerté la police, ces derniers nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, qu’ils avaient des ordres. Nous avons décidé mon fils et moi d’aller au camp pour récupérer le VTT, nous nous sommes fait agresser et insulter par des migrants mais aussi par des membres d’une ONG qui nous ont dit je cite : « Vous n’allez pas nous faire tout un plat pour un simple vélo ! » Mon fils a voulu récupérer le vélo, le membre de l’ONG a averti la police. La police nous a évacués manu militari ! Le monde à l’envers.
Régulièrement ils rentrent dans notre jardin, défèquent, urinent dans ce dernier, mon épouse est en dépression, elle a la sclérose en plaque. J’ai fait plusieurs courriers au préfet Vincent Berton, à madame le maire, au ministre de l’intérieur, rien ! on se fiche des calaisiens.
Ma fille et mon gendre ont voulu vendre leur maison, elle est invendable, Calais est une ville sinistrée. La maison a perdu plus de 50% de sa valeur. Ma fille s’est faite agressée 3 fois depuis 2013. Le 5 décembre 2015 elle est rentrée presque nue chez elle, si un routier Polonais n’était pas venu à son secours, elle aurait été violée. Notre plainte n’a pas abouti. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises, samedi 6 février 2016 je décidais d’aller à la manifestation où le général Piquemal fut arrêté, nous étions plus de 150 contrairement à ce que disent les médias, et nous n’avions pas d’intentions hostiles ou velléitaires, ce sont les forces de l’ordre qui nous ont agressés, et violemment car les calaisiens ont le droit de se faire agresser, comme cela s’est pas passé la semaine d’avant lors de la manifestation en faveur des migrants ; 34 calaisiens ont été agressés, mais les médias ont préféré montrer cette famille dont l’un des fils a sorti un fusil. Je connais cette famille ce sont de braves gens, qui ne roulent pas sur l’or, dont les fins de mois sont difficiles. Mais eux ce sont les méchants, pas les migrants.
Le 8 février j’ai vu les RG débarquer chez moi, ils ont fouillé ma maison du grenier à la cave, me traitant de fasciste et faisant parti du réseau Pégida, alors que je suis militant UDI. Ils nous ont traités comme des terroristes. Ils m’ont conduit au poste, ils ont pris mes empreintes, m’ont pris en photo, ils étaient menaçants. Ils ont enquêté chez mon fils, chez ma fille. Jamais je n’avais été humilié de la sorte. Tout calaisien qui essai de dénoncer le moindre fait est traité de fasciste.
J’ai toujours payé mes impôts, je n’ai jamais eu une amende, j’ai toujours été honnête et voilà comment ce gouvernement nous traite, comme de la m………
Certes le sort de ces migrants est peu enviable, mais nous ne devons pas être les boucs émissaires de leur détresse. Les journalistes, les élus nous méprisent se fichent éperdument de nos peurs de nos angoisses, de notre insécurité permanente.
Les calaisiens sont devenus des agresseurs, des fascistes, ils n’ont qu’un droit, se taire et subir.
Les ONG sur place nous méprisent, ce gouvernement crache sur les français, bafoue les règles élémentaires des principes républicains, de la démocratie. Mon grand-père, résistant fut fusillé en 1942, par les allemands, mon père entra en résistance à l’âge de 17 ans. Et aujourd’hui les RG me traitent de fasciste, j’en pleure. Moi-même je fus au service de la France pendant 16 ans et voilà comment ce gouvernement nous traite, ma famille et moi.
Je constate avec désespoir que la délinquance, à un bel avenir en France. Mais le pays est à l’image de ceux qui le dirige. De l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par le droite et la gauche, tous se fichent de l’intérêt général, de la France ce qui les préoccupe c’est leur place et leurs privilèges, doivent-ils pour cela s’assoir sur les valeurs de notre République.
Mais qu’attendre de gens qui conspuaient la Marseillaise, traitaient de fasciste ceux qui brandissaient un drapeau Bleu Blanc Rouge et maintenant ils font l’inverse. Des opportunistes prêts à vendre leur pays pour être élu.
Pour faire entendre la voix de ceux qui sont bâillonnés faites circuler cet article pour que les calaisiens soient entendus.
Merci d’avance.
Gérard un calaisien humilié.
Terrifiant…
On se croirait effectivement sous occupation allemande, avec la collaboration des services français.
Les Allemands ayant le droit de tout faire, même de vie et de mort sur les Français ; et la police française leur prêtant la main, arrêtant ceux qui se plaignent, etc.
Ce gouvernement est vraiment traître à la nation, que ses membres, et tous leurs soutiens, ne s’étonnent pas si un jour il y a un violent retour de bâton.
Je mémorise ce témoignage et le ferai circuler quand je pourrai !
Vous ne pouvez pas comparer CALAIS et l’occupation ! Pendant l’occupation les racailles étaient emprisonnées aujourd’hui elles font la loi ce sont les bons citoyens qui sont punis ….. cela est valable pour Calais et toute la France actuelle.
Durant l’occupation les racailles portaient des bottes et tendaient le bras. Par contre je n’ai pas souvenir qu’ils se soulageaient sur les pelouses. Ca doit être spécifique à certains peuples.
Honte et déshonneur à tous les complices, ceux qui ont fait alliance avec la Mort et qui laisse dévaster ce Pays France !
Ce qui se passe à Calais et dans bien d’autres villes en France, est un présage, les hommes sont devenus des présages !
Nous sommes en effet sous une forme d’occupation et je comprends très bien les justes propos de Jacques, mais… chut!
Ne le dites surtout pas…Laissez les séducteurs et les menteurs séduire!
Tout va très bien Madame la Marquise ! Paix, Paix disent-ils…
L’Iniquité règne, la Justice est bafouée! Les vrais pauvres, les faibles ne sont pas défendus, bien au contraire ils sont humiliés, calomniés, violentés…
Et tout cela est normal? Le bien est changé en mal et le mal en bien!
Alors dormez bien, braves gens de la terre! La Mort est déjà là, les victimes sont nombreuses, et le Séjour des morts est prêt à vous accueillir…Dur…oui très dur sera le « Réveil »!
Les « migrants » telles des sauterelles ont déjà dévasté ce beau Pays que fut la France…
Pendant l’ occupation (allemande, je précise) les « racailles » étaient emprisonnées…vous dites…
Non… pas toutes ! La plupart étaient engagées dans la Milice, d’autres servaient d’indics…Et puis il y avaient aussi ces « bons » citoyens délateurs par peur, par haine , par jalousie ou silencieux qui n’ont pas bougé le petit doigt alors qu’ils savaient et pouvaient changer le cours des choses…
il paraît que l’Homme est par nature « bon », il paraît…
Jésus disait: » Pourquoi m’appelles-tu bon? Nul n’est bon, sinon un seul… D.ieu ! (Luc 18:19)
Arnaud.
Merci à Greg et kikonke d’avoir répondu à ce nostalgique de l’Occupation.
Les racailles françaises étaient effectivement embauchées par la Milice, de sinistre mémoire, et chez les Allemands, la racaille avait pris sa carte de nazi et s’était fait embaucher soit dans la SS, soit dans la gestapo.
Qu’on le veuille ou non, il y a un parallèle entre les deux situations : la police française aide l’ennemi du peuple, l’envahisseur. On nous dit que de plus en plus de policiers vivent mal cette situation imposée par leur hiérarchie, dont acte.
Tout comme Jacques, je trouve ce témoignage terrifiant. A faire pleurer de rage et de colère! Les Calaisiens sont victimes de la traîtrise de leurs responsables politiques.
Mais pourquoi les Calaisiens n’ont-ils pas voté majoritairement pour Marine le Pen?
Elle aurait peut-être pu les aider de façon plus efficace, que ce pâle type de Xavier Bertrand.
C’est affreux de vivre dans de telles conditions, dans son propre pays, d’être ainsi humiliés par ceux qui sont censés pour protéger, assurer votre sécurité.
Marine avait commencée sa carrière comme tous les socialistes en militant pour les « droits des migrants » et l’impunité pour les racailles, ancienne avocate elle exerça son talent pour défendre des délinquants musulmans clandestins.
Elle a toujours dit qu’elle distinguait l’homme de la masse…
Merci maury pour ce témoignage de Gérard.
Poignant témoignage qui ne restera pas sans effet !
Pour tous les « Gérard »…
Psaume 34
…5Quand on tourne vers L’Eternel les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. 6Quand un malheureux CRIE, l’Éternel ENTEND, et Il le sauve de toutes ses détresses. 7L’Ange de l’Eternel campe autour de ceux qui Le craignent, et Il les arrache au danger.…
Psaume 12:5
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, maintenant, dit l’Éternel, Je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle!
Arnaud.
Je dis amen Kikonke !
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Ps 50,15
Voilà de solides promesses sur lesquelles se reposer, sachant que Celui qui les a faites, est le Propriétaire de cette création, donc Celui qui a le droit d’intervenir, et le Tout Puissant, donc Celui qui en a la capacité.
……JE SUIS GÉRARD….
Je pleure avec vous Gérard de ce que vous souffrez, votre lettre m’a bouleversée.
Bonjour Dreuz Info
Je voulais savoir pourquoi, lorsque je laisse des commentaires, ceux ci n’apparaissent que plusieurs heures après les avoir laissés?
J’en laisse certes peu, mais je n’en ai jamais vu un apparaitre rapidement?
Lorsque je le poste il passe en modération….
J’en ai laissé un, il y a environ 2 heures, et je ne le vois toujours pas?!!!
On m’a dit que je devais en laisser plusieurs à la suite avant qu’ils ne soient diffusés ?
est-ce vrai ?
Merci à vous, bon dimanche…et à très vite…..;-)
Bonjour, tous nouveaux commentateurs est automatiquement en modération, n’étant pas h24 sur le site, les commentaires sont publiés quand j’y passe. Cordialement Gaïa
Le témoignage aurait sa vraie portée, s’il n’était pas malheureusement anonyme.
La mizere a corde n`appartien plus a Allah ??
il n’a qu’a les prendre chez lui, a Rome,on lui souhaite, si il les prend chez lui, bonne CHANCE
Bonjour, et merci Rosaly pour cet article que je viens de lire.
Cet homme de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, (JMB) nommé « pape
François » et chef de l’Eglise Katholique Romaine, s’il a vraiment tenu ces propos , n’a pas connu Christ!
Que fait-il donc en effet du Sacrifice Salvateur de l’Agneau de D.ieu ?
Que fait-il donc du Sang du Christ qui a coulé à Golgotha à la Croix ?
N’est ce pas le Sang de l’ Agneau, le Sang du Juste mort pour des injustes que nous étions, le Sang du Messie, le Sang de « Jésus de Nazareth » qui a lavé tous nos péchés ?
Serions-nous donc sauvés par les « bonnes « œuvres… seulement ?
Sachant que l’Homme depuis l’Eden, ne peut se sauver lui-même…MAUVAIS qu’il est…
Ou sommes-nous délivrés plutôt par la Foi au Sacrifice de Yeshua Ha Mashiah, l’Agneau de D.ieu, à savoir Jésus-Christ ?
Il y a beaucoup de questions auxquelles cet homme devra répondre quand il se retrouvera face à face devant Le Ressuscité !
Je lui conseille donc de s’adresser dès aujourd’hui directement au Seigneur Jésus-Christ et se repentir de ses propos.
Arnaud.
« L’homme est mauvais »… ça c’est de la théologie protestante de plusieurs siècles en arrière qui n’est plus du tout la norme chez les pasteurs éclairés!
L’homme n’est pas mauvais, pas plus qu’il ne serait bon, par nature. Ce sont des idéologies trompeuses aux conséquences sociétales périlleuses. L’homme est ambivalent, capable du meilleur et du pire. Avec l’aide de la grâce divine il développe ses meilleures capacités humaines.
Noircir le tableau de l’être humain en croyant servir la gloire de Dieu est une illusion dangereuse.
Vous prétendez que c’est de la théologie protestante rétrograde ? Sachez que ce sont des pasteurs « mal éclairés » qui se font un « dieu » comme ils aiment qu’il soit et ce dieu est « l’humanisme ».
C’est la « théologie de l’humanisme qui est ancienne, mais active depuis la Chute dans le Jardin.
C’est plutôt de » blanchir » le tableau de l’être humain en croyant servir la gloire de Dieu qui est une illusion.
Car Dieu s’est déjà prononcé sur le coeur de l’homme:
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Jér 17.9
Vous allez me dire que c’est de la théologie ancienne ça ?
Si vous regardez bien la photo du monde d’aujourd’hui, vous réaliserez vite que cette Parole de Dieu est très actuelle et plus que jamais.
@ Soifranc,
AMEN !!!
une théologie ancienne, justement, remontant à la période apostolique, nous démontre qu’il n’est pas nécessaire de démoniser l’humain pour mettre en valeur la présence salutaire du divin!
Tout le monde voit le mal qui prolifère dans le monde! et il n’est pas indispensable d’enfoncer des portes ouvertes pour valoriser le salut en Dieu. Cela évite les approches sectaires propres à certains groupes qui lisent la Bible exactement à la manière dont les musulmans lisent le coran c’est pourquoi il n’est pas convaincant de tirer une phrase ici et là pour appuyer une idéologie prétenduement anti-humaniste.
Non Kikonke, l’Homme n’est certainement pas « mauvais » depuis l’Eden.
À l’Eden, tout était Bonté. Mais depuis l’Eden, chaque Homme et chaque Femme a le choix entre le Bien et le Mal. Mère Thérésa n’est pas faite du même bois que Hitler.
Si tu penses être un jour délivré que par la foi au sacrifice de yeshua ha Mashiah, l’agneau de dieu, jésus christ, et, ça juste veut dire que tu te déresponsabilises et que tu ne fais rien pour que ce monde-ci soit un monde meilleur.
sacrifice çà me fait de la peine c’est pour çà que je ne serai jamais chrétienne.
Mais par contre si je crois à quelques point de l’astrologie pas à tout parce que ce sont les interprétations de l’homme donc ce n’est pas une science exacte.
Par contre l’astre « l’étoile du berger » est une interprétation divine le seigneur est mon berger donc j’y crois. çà met un but dans l’existence, l’horizon est moins floue je suis un peu presbytérienne et juive messianique. Aucun autre messie ne s’est présenté alors je veux bien voter pour lui
et à sa venue
lé haïm
Éphésiens 2: 8-9 vous donne la réponse que ce n’est pas par les oeuvres que nous sommes sauvés:
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Et voici le pourquoi:
9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
» ça juste veut dire que tu te déresponsabilises et que tu ne fais rien pour que ce monde-ci soit un monde meilleur. »
Je ne sais pas si c’est le calvinisme ou ce qu’en font les calvinistes eux-mêmes, mais en discutant avec eux je me suis aperçu que la notion de responsabilité personnelle est totalement absente. Nous sommes prédestinés à tout. Dieu est tout, il souffle le vent, fait tomber les astéroïdes sur terre, fait pousser les arbres et punit tous ceux qui lui désobéissent. Oui un Dieu vengeur qui punit cruellement les infidèles. Vous avez entendu ce pasteur américain qui a condamné les victimes du Bataclan qui auraient été punis par Dieu ? http://www.quoidenews.fr/2015/11/18/pasteur-americain-critique-victimes-attentats-paris-video/
Bon ! Encore un autre accusateur de Dieu. On se fout de Lui quand ça nous tente, mais quand ça va mal, on l’accuse de tous les maux de la terre, comme si « l’homme » n’était responsable de rien.
Votre code de conduite est basé sur quoi ou qui au final ? Avez-vous une solution de rechange à proposer au moins ?
La philosophie moderne ? Bouddha ? Mahomet ?
Vos valeurs sont-elles vérifiables ou vous parlez seulement en « clichés » sans profondeur ?
Oui, Dieu est en contrôle de sa création, malgré votre profond désir du contraire. Si vous avez étudié ce Dieu vengeur (chose dont je doute à la lueur de votre propos), vous sauriez qu’Il est vengeur avec ceux qui se comportent de façon destructive de sa création. En commençant avec les Juifs qui abandonnaient leur mission d’être le peuple par lequel Il a voulu se faire connaître.
Mais dès qu’ils se repentaient et revenaient à Lui, Ils les bénissait et leur procurait bien-être et puissance.
Ensuite, Dieu avait en horreur les peuples qu’Il faisait exterminer, parce qu’ils étaient idolâtres et pervers. Ils faisaient même tuer, pour certains d’entre eux, leur premier né par superstition au dieu Moloch.
Sodome et Gomorhe ont été exterminés à cause de l’extrême de leur sexualité débridée.
Si Dieu n’était pas intervenu à ces moments critiques de la civilisation, il n’y en aurait tout simplement plus de civilisation.
Les États-Unis et le Canada ont été développés sur la base du respect de la Parole de Dieu et c’est pourquoi ces deux pays ont été prospères.
La Parole de Dieu est maintenant défiée, décriée et accusée, mais nous pouvons à présent voir comment ces deux pays sont en mode décadence à cause de leurs décisions à l’encontre de la Parole infaillible.
Ce n’est sûrement pas en tuant nos enfants dans le sein de leurs mères, ou en comptant sur le mariage du même sexe qu’on peut s’assurer d’un bel héritage humain.
Quand quelqu’un vient foutre le bordel et détruire ce que vous chérissez, vous ne vous sentez pas un peu vengeur, vous ?
« On se fout de Lui quand ça nous tente, mais quand ça va mal, on l’accuse de tous les maux de la terre, »
C’est justement tout le contraire. Je n’accuse pas Dieu quand il y a un tremblement de terre ou quand j’ai la grippe. Dieu n’est pas responsable des guerres et des maladies. Si j’attrape un rhume c’est parce que je ne me suis pas couvert, point.
« Les États-Unis et le Canada ont été développés sur la base du respect de la Parole de Dieu et c’est pourquoi ces deux pays ont été prospères. »
Que faites-vous du Japon et de la Corée du Sud ? Je ne crois pas que c’est ce christianisme qui a fait la puissance de la Chine et de l’Inde. Vu la situation on peut dire que ce sont les pays qui furent chrétiens qui sont en déclins. Regardez la situation de l’Europe, regardez la situation politique des USA et du Canada avec Trudeau.
« Si vous avez étudié ce Dieu vengeur (chose dont je doute à la lueur de votre propos), vous sauriez qu’Il est vengeur avec ceux qui se comportent de façon destructive de sa création »
Je suis né dans une famille chrétienne et religieuse donc j’ai quelques notions de religion.
« Quand quelqu’un vient foutre le bordel et détruire ce que vous chérissez, vous ne vous sentez pas un peu vengeur, vous ? »
Oui mais je ne suis pas Dieu. D’ailleurs si Dieu contrôle sa création, et contrôle tout comme le disent les calvinistes, comment se fait-il qu’il soit obligé de se venger ? Les fauteurs de troubles ne font-ils pas parti de son plan divin également ? Si nous sommes prédestinés alors eux aussi le sont. N’est-ce pas logique?
Si vous avez des notions de religion (quelle dénomination ? Catho, Luthérien, Pentecôtiste, Baptiste, Presbitérien ?), vous devriez savoir que Dieu utilise toutes situations pour montrer à l’homme sa petitesse et son besoin de Lui.
Mais malheureusement, l’homme en général ne veut pas être dominé par Dieu et tient la porte fermée.
Alors, Dieu en gentilhomme, respecte la décision de l’homme et le laisse à sa stupidité.
Mais pour celui qui veut bien l’accepter, le sang de Jésus à la Croix sert de seule rançon parfaite que Dieu accepte. Ce qui montre au monde entier sa Justice (le sacrifice parfait exigé et payé par Jésus) et son Amour en restaurant la communion spirituelle avec le pardonné.
Pour ce qui est de la prospérité, un pays peut respecter les Principes de Dieu sans lui accorder le crédit. Ce pays peut s’avérer prospère aussi. Les principes de base sont universels.
C’est comme quelqu’un qui conduit sans permis, s’il observe les règles de la route, il ne lui arrivera pas d’accident. Mais s’il décide que les règles sont stupides et que les siennes valent mieux, alors il se trouve sur une trajectoire dangereuse qui lui causera assurément des ennuis.
« Oui mais je ne suis pas Dieu. »
Non, je ne demandais que vous soyez Dieu, je demandais juste si vous vous sentiez « vengeur » quand vous subissiez l’injustice.
Si vous vous sentez comme ça, pourquoi Dieu, Lui, n’aurait pas le droit à la vengeance ?
« si Dieu contrôle sa création, et contrôle tout comme le disent les calvinistes, comment se fait-il qu’il soit obligé de se venger ? Les fauteurs de troubles ne font-ils pas parti de son plan divin également ? Si nous sommes prédestinés alors eux aussi le sont. N’est-ce pas logique? »
Je dirais plutôt que ce qui n’est pas logique, c’est de se donner le droit de critiquer Dieu. Ce n’est pas notre création, c’est la sienne.
Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? Rom 9.21
Oui, les méchants font aussi partie du plan parfait de Dieu.
L »homme est mauvais depuis la « Chute » dans le Jardin d’Éden.
Nuance !
Ce monseigneur J.M. Bergoglio, ne le sait peut-être pas mais, comment pourrait-il être pape puisqu’il a été choisi, non sous l’inspiration du Saint-Esprit, mais par le système mondialiste par suite de l’éviction du vrai pape Benoît XVI lequel a été contraint au silence par les forces de l’Anti-christ. Dans cette église-ci on est même invités à marquer de la déférence à l’égard d’autres religions, philosophies ou totalitarismes plus qu’à l’égard de la nôtre. Aussi, de par sa soumission au monde, cette église-là oublieuse de sa mission évangélisatrice court à sa perte et cela est juste.
Mais il convient de dire que ses discours confusionnistes ou lénifiants ne sont plus guère écoutés que par un nombre décroissant de chrétiens. Une autre Eglise existe, minoritaire mais bien vivante, fondée sur la Bible catholique, sur une réflexion théologique renouvelée, sur la riche histoire de la pensée catholique faite de discussions, de disputes, de trouvailles et sur la quête spirituelle incessante de nombre de fidèles. Mais cette Eglise-là n’est pas rendue visible par les « journaux » (pour la plupart de propagande) d’autant moins que les bonnes personnes ne sont pas à leur juste place.
Seul le sang de Jésus pardonne les péchés, pas les oeuvres…..