Publié par Dreuz Info le 17 mars 2016

image

Très surprenant revirement publié sur le compte Twitter de la journaliste Katie Simpson, de CTV il y a 10 minutes :

Trudeau répondait à la question du rédacteur en chef de Bloomberg TV John Micklethwait : “Comment allez-vous vous en sortir face à Trump”.

“Trudeau a déclaré qu’il partage des valeurs avec Trump, et qu’il souhaite voir que les Américains aillent bien et qu’ils s’en sortent”

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

John Micklethwait : Sur quels sujets avez-vous des points communs avec Donald Trump ?

“Le désir de voir que les Américains aillent bien. De voir que les citoyens trouvent de meilleurs emplois et de meilleures opportunités. Quand vous ramenez cela à un cadre qui consiste à créer de la réussite, vous regardez quel est le meilleur moyen de créer ce succès, et j’ai une énorme confiance dans la capacité des Américains d’obtenir le meilleur résultat au moyen de leur système électoral”.

Même si ce résultat est monsieur Trump ?

“Toute personne qui a récemment perdu une élection vous le dira : c’est une victoire pour la démocratie, c’est la ligne que nous respectons. Et je pense que nous allons voir avec cette élection de quoi les Américains sont faits. Il y a une énorme colère contre les élites, [l’establishment], et je crois que le prochain président devra regarder en face les problèmes de gouvernance [des Etats Unis] et comment on construit une économie qui fonctionne pour tout le monde.”

La semaine dernière, lors de sa visite à Washington, le premier ministre canadien a beaucoup été sollicité par les journalistes pour qu’il donne son avis sur l’élection. Il s’était prudemment refusé au jeu et avait déclaré : “J’ai une immense confiance dans le peuple américain [cela change des élites européennes et américaines] et j’espère collaborer avec celui qu’il décidera d’envoyer à la Maison Blanche à la fin de l’année.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading