Etudiants, lycéens, ne vous laissez pas manipuler par des idéologies, des partis politiques, des syndicats politisés, dont les responsables n’ont jamais travaillé ; ni par vos propres syndicats, dont les responsables ne travailleront jamais : ils feront de la politique leur métier (voir ce que sont devenus les précédents responsables de vos syndicats depuis des décennies), c’est leur unique objectif et ils se moquent totalement de votre avenir, le leur est assuré.
Etudiez le 9 mars au lieu de vous promener !
Il faut que vous sachiez que l’emploi à vie, dans la même entreprise, c’est du passé.
Au cours de votre prochaine carrière vous changerez plusieurs fois d’employeur, de situation, et pour sécuriser votre avenir la flexibilité de l’emploi est absolument nécessaire, obligatoire même, ainsi que votre formation continue qui, actuellement, est un gouffre à milliards qui ne profite qu’aux syndicats et à certaines officines.
Tous les économistes, non gauchistes, vous l’expliqueront.
Vous savez parfaitement que la ministre du travail, Myriam El Khomri, n’a jamais été, ni n’est concerné, par l’élaboration de cette loi qui porte son nom.
Cette loi est l’oeuvre d’Emmanuel Macron et de Manuel Valls.
Le premier ministre, d’origine espagnole, s’intérèsse forcément aux problèmes économiques de la péninsule, il a constaté ce qui fonctionne bien et s’en est inspiré largement pour l’élaboration des propositions.
Il a constaté que 300.000 nouveaux emplois ont été pourvus en 2015, et que donc le chômage diminue, contrairement à la France.
Que la croissance atteint 2,7, alors qu’elle est, et qu’elle sera, en dessous de 1,5 pour notre pays.
Avec quelles mesures le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy a-t-il réussi cette légère amélioration ?
- Flexibilité totale de l’emploi.
- Plafonnement des indemnités de licenciement économique.
- Possibilité, pour une entreprise, de licencier après trois trimestres consécutifs de déficit, afin de sauvegarder les autres emplois.
- Pas de “Comité d’entreprise” pour les PME de 50 salariés et plus.
Etc.
Egalement une immigration très contrôlée, malgré les frontières de son enclave marocaine et la proximité du détroit de Gibraltar.
Egalement un assistanat maîtrisé concernant la durée et le montant du chômage ainsi que le plafonnement des retraites.
Mais aussi une fraude inexistante, aussi bien pour les impôts que pour toutes les allocations et tous les services publics, et cela grâce à un numéro unique appliqué à chaque citoyen. (Y compris cartes d’identité, passeport, sécurité sociale, et même permis de conduire)
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Ainsi, par exemple, si le numéro qui vous est attribué est le “FN55055F”, il vous sera réclamé par tous les services et la police. Difficile de passer au travers !
Il s’agit là d’un système de contrôle que je conseille fortement d’adopter, quand on constate les millions d’euros qui sont distribués ”par erreur”.
Tout ne va pas pour le mieux, en Espagne, loin s’en faut, et depuis les élections de novembre 2015 aucune majorité n’a pu, encore, être trouvée pour former un nouveau gouvernement et, sans doute que de nouvelles élections seront nécessaires en mai prochain. C’est l’une des conséquences de l’élection à la proportionnelle à un tour qui, hélas, a vu surgir un parti PODEMOS issu des “Indignés” et totalement discrédité par son comportement méprisant envers le Roi et le Parlement.
Il ne fera qu’un temps de passage, le plus bref possible, tout comme les Mélenchon, Besancenot, Front de gauche et quelques autres.
Je suis persuadé que le peuple espagnol saura se ressaisir lors de son prochain passage aux urnes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Ok pour l’emploi des jeunes, mais n’est-ce pas la porte ouverte aux « vieux » salariés – de plus de 50 ans – qui feront les frais de la moindre baisse d’activité ?
« Etudiants, lycéens, ne vous laissez pas manipuler par des idéologies, des partis politiques, des syndicats politisés, dont les responsables n’ont jamais travaillé ; ni par vos propres syndicats »
—————————————
ces manif n’ont jamais été spontanées , elles ont toujours été pilotées par le PS et la gauche en générale, sinon comment expliquer la participation des collégiens, écoliers du primaire et même à l’époque du CPE les maternelles ? le dirigeant de l’UNEF 27 ans et toujours étudiant est sur le pied de guerre , il attend les instructions de la gauche contestataire pour LANCER les offensives ! donc rien de spontanée, sous les gouvernements de droite c’était une constante , un projet de loi qui risquait de bouger un peu les lignes et toc, l’artillerie lourde était sortie, il y a eu ainsi deux manif gigantesque contre le CPI, et le CPE , ensuite nous avons eu des « mobilisations » pour les roms, pour Léonarda, avec prise de parole du président « lui-même » pour débloquer la situation… bref se placer en ORGANISATEUR de manif CONTRE TOUT est un plan de carrière comme un autre , ça peut finir en ministre …..
pour ceux qui auraient des trous de mémoire regarder ce qui se passe aujourd’hui et comment la gauche de toujours essaie de miner toute réforme. Assez bizarrement la « mobilisation » en tout genre est très peu abordée sur les news !
El Khomri a créé du rien, à partir du n’importe quoi. Beaucoup de bruit pour rien …
Si, on va dire pour faire de la télé et faire parler les journaleux …. toutes les officines associatives ou syndicats d’étudiants, anti-chambres du PS tels l’UNEF poussent les jeunes à défiler dans la rue alors qu’ils n’ont pas encore débuté un morceau de travail dans la vie active. J’avais écrit sur un fil précédent qu’hélas cette loi ne passerait pas, ou bien elle sera votée vidée de sa substance. Le quinquennat Hollande se soldant par un bilan calamiteux à tous les niveaux, pépère dira : » … C’est pas ma faute, j’ai essayé …. »
Pendant ce temps-là, les français ne pensent pas à la vague migratoire, alors que j’ai entendu Cazeneuve dire à propos du démantèlement de la jungle de Calais : » …. Intégration ou dispersion (je ne me souviens plus du terme) dans 102 centres français … » où ça, des mini-jungles dans des petits villages jusqu’alors tranquilles !!!!!
Cette loi n’est juste en projet que pour faire croire à Bruxelles et à d’autres (créanciers professionnels ?) que des réformes (douloureuses, oh combien douloureuses) sont lancées en vue d’une meilleure gestion du pays. Bref, uniquement un semblant d’action…
Il faut supprimer l’article 6 concernant la « liberté » de religion au travail. La religion n’a rien à faire dans une loi sur le travail, et cet article est une porte ouverte aux locaux pour tapis de prière, aux prières 5 fois par jour et aux foulards/hijab/et autre tchadors au travail.
Une autre raison de poids – qui fait que l’Espagne attire de plus en plus de capitaux étrangers visant à faire de ce pays – magnifique – la destination préférée des Européens –
c’est le coût de sa main d’oeuvre.
Les salaires des ouvriers et des employés sont rarement élevés et les charges patronales (cotisations à la sécurité sociale) sont, de très loin, bien inférieures à celles que doivent acquitter les employeurs en France.
Ceci explique pourquoi (indépendamment du soleil) l’Espagne exporte des fruits et légumes dans toute l’UE.
Observez d’où proviennent certains fruits tropicaux (avocats, mangues, chirimoya…) qui sont proposés dans les grands magasins en France, depuis 2 ou 3 ans.
Ils sont produits dans l’extrême sud de Andalousie et soyez assurés qu’ils n’ont rien à envier aux fruits tropicaux importés d’ailleurs dans le monde.
Absolument délicieux !
Et du fait des coûts de transport moins élevés, ils sont vendus moins chers dans les magasins.
Quant à son numéro d’identité, que toutes les personnes concernées connaissent par cœur,- ex: pour retirer une LR ou un paquet à la Poste, mentionné sur une facture d’achat en plus du patronyme, effectuer les démarches administratives, passer les examens et concours etc – c’est effectivement ce même numéro d’identité qui figure sur l’ensemble des documents délivrés par le ministère de l’Intérieur(DNI, Permiso de Conducción, Passeporte).
Dans son billet, Manuel Gómez évoque les aides sociales, peu nombreuses en Espagne.
Elles sont rares et accordées avec parcimonie…