Meyer Habib, député des Français de l’étranger, a eu ce geste extraordinaire – car aucun député français n’a, sauf erreur de ma part, le cran de demander des comptes au service public – de mettre en cause France Info, organe d’information d’Etat qui DOIT statutairement rester strictement neutre.
Le directeur de France Info, hautain, condescendant, mal embouché ou simplement arrogant, n’a pas daigné répondre au député.
Lequel a réagit de la façon suivante sur sa page Facebook :
« Désinformation sur le conflit israélo-palestinien : le directeur de France Info ne daigne même pas répondre à mon courrier du 18 janvier!!
Le 24 décembre dernier, je publiais un post, que vous avez été plus de 150 000 à voir, pour exprimer mon incompréhension et mon indignation face à la présentation trop souvent biaisée faite par France Info des attentats au couteau et à la voiture bélier en Israël depuis plusieurs mois. Comme je m’y étais engagé, j’ai écrit le 18 janvier au directeur Laurent Guimier pour exprimer cette émotion, que nous sommes nombreux à partager, et demander un entretien.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Dans notre pays la presse est libre. Et c’est tant mieux ! La presse a même le droit d’être pro-palestinienne, mais elle n’a pas le droit de déformer la réalité. Or, cela fait des années que certains médias français font une présentation totalement partisane et orientée du conflit israélo-palestinien, qui ne correspond souvent pas à la réalité et contribue au développement d’un climat délétère de haine d’Israël.
Je le dis sans détour : la victimisation systématique et excessive des Palestiniens, le mépris des victimes israéliennes, la tendance à renvoyer dos à dos terroristes et victimes, agresseurs et agressés, est moralement inacceptable, à plus forte raison quand elle émane d’un service public, à l’heure où notre pays est en proie au terrorisme le plus barbare.
Plus encore, cette attitude me paraît irresponsable de la part d’un média de l’importance et de l’audience de France Info ! L’expérience des dernières années – avec Merah, Coulibaly et d’autres – démontre que la diabolisation d’Israël et la victimisation des Palestiniens nourrit une haine obsessionnelle d’Israël et justifie trop souvent la violence contre les Français juifs.
A ce jour, le directeur de France Info n’a daigné ni répondre, ni écrire, ni appeler comme l’aurait exigé la courtoisie élémentaire. Le Président de la République ou le Premier ministre eux-mêmes prennent le temps régulièrement de répondre aux députés de la Nation… Pour l’heure : silence radio ! J’ai donc décidé de saisir la nouvelle Ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, comme je l’avais déjà fait avec sa prédécesseure, et de rendre cette fois-ci ma lettre publique.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites. »
Laissez les Palestiniens vivre en paix, arrêtez de leurs enlever du terrain, des maisons, de bombarder leurs écoles et cela n’arrievera plus. Terrorist engendre terroriste. La faim fait parfois réagir avec violence. Arrêtez de boycotter l’entré de leur vivres et ils ne chercherons plus à s’infiltrer dans les endroit ou ils voun chercher à manger.
Un bon palestinien est un palestinien qui retourne en Arabie; Idem pour les envahisseurs du Maghreb de Lybie et d’Egypte.
Les autres ne méritent rien de mieux que le traitement qui leur est réservé.
Je suis Français depuis autant que remonte mon arbre généalogique, je ne suis ni juif ni déiste en aucune manière, mais je comprends fort bien, surtout a l’aune de la conquête en cours de l’Europe et plus particulièrement de mon pays, le sentiment et l’attitude des israéliens vis a vis d’une population envahissante par le nombre de ses enfants, guerrière de par sa foi et lâche de par son soutien aux terroristes.
Apparemment Louise vous êtes loin de savoir réellement ce qui se passe dans cette région du monde:
« Enlever leur terrain » ? Il y a eu une guerre, non voulue par les israéliens et déclenchée par la Jordanie qui était propriétaire de ces territoires. Ces derniers ont perdu cette guerre. Ces territoires reviennent a celui qui a gagné cette même guerre. Tout comme cela s’est passé dans toutes les guerres du monde… Comme chez nous en France, avec l’Alsace et la Lorraine et la Savoie etc…etc…
« Des maisons » ??? Aucune maison n’a ete enlevée. Des maisons détruites ? Oui ! Des maisons construites sans autorisation… Comme cela se passe partout dans le monde. Et même ici chez nous en France…
« Bombarder leurs écoles » ? Si les terroristes du hamas ne bombardaient pas les civils a partir d’écoles, d’hôpitaux, de mosquées les Israéliens n’auraient pas a riposter sur ces mêmes bâtiments… Et en plus vos amis du hamas le font exprès de garder des boucliers humains afin que des « Louise » qui ne cherchent pas plus profondément, prennent des israéliens pour des agresseurs terroristes !!
Boycotter ??????? Savez vous combien de camions entrent chaque jour à Gaza ??? des centaines !!! Oui, oui, vous avez bien lu. Des centaines !!! mais a force de répéter toujours le même mensonge, les Louise finissent par y croire. Ceci dit, Gaza a aussi une autre frontière avec l’Egypte… Le saviez vous ? Et savez vous ce qui se passe le long de cette frontière ?? Renseignez vous Louise, vous en sortirez plus grandie…
« chercherons plus à s’infiltrer dans les endroit ou ils voun chercher à manger. » ???? Avec des poignards et des voitures béliers ???? C’est ainsi qu’ils vont chercher a manger ???
Bravo à Charles Martel 732. Voici un résumé très succint de la situation, mais au moins honnête…
Vous êtes bien naive…….! Louise il y a une désinformation totale orchestrée par les Palestiniens entre faux attentats les faux morts dans les reportages qui bougent sous les draps Dans certains montages vidéos.
Les enfants paraissent en bonne santé il ne meurent pas de faim
Le terrorisme est dû à cette religion d’amour et soit disant de paix qui s’appelle l’islam………C’est une « gangrène »…….
Louise je comprends votre réaction suite à la désinformation systématique de la presse et radio française… Mais avez-vous déjà entendu parler des la société des nations? Ancêtre de l’O.N.U., qui a statué sur les territoirs du mandat Britannique le 14 mai 1948, Partageant le territoire (principalement Jordanien mais laquelle Jordanie en a gardé 70%) entre Israel nouvellement créé et les Palistiniens. Ces mêmes palestiniens ont refusé, en, disant qu’ils voulaient tout ou rien. Eh bien ils ont eu rien… Relisez l’histoire. Le reste n’est qu’une impossibloe reconquête dun territoire qu’ils ont refusé.
Louise, vous avez le discours simpliste de toutes ces personnes qui ne comprennent rien au conflit israélo-palestinien, qui n’écoute que ce que les médias et nos ministres veulent bien leur faire comprendre, tous comme cette désinformation des médias et surtout , et c’est la le plus grave ce que des professeurs veulent mettent dans la tête de nos enfants ! vous ne savez pas, alors ne parlez pas ! vous ne savez pas , alors renseignez vous auprès de sources fiables !
Connasse! A part ça rien ne vient à l’esprit désolé… Retourne écouter France Info et ses contes de fée pour simples d’esprit, ça te suffira largement…
Louison travaille à France-info apparemment 🙂
j’encourage Louise à lire l’article récent sur cette « désolation » nommée Gaza !
il y’a un lien avec des photos…
Personnellement habitant le 93 j’aimerai assez vivre dans ce « taudis » qui ressemble de chez moi au paradis terrestre …
Mais bon, quand on a de la merde dans les yeux…
Vu le niveau d’orthographe je pense qu’1 muzz avec bac +4 est derriere ce pseudo. Je donne quand meme un conseil a toi momo derriere ton ecran. Ne prend pas des vieux prenoms qui concernent des personnes d’age mur, ayant ete a la vraie ecole celle qui rendait intelligent ,cultive et respectueux de l’orthographe.
Que le Hamas accepte l’existence d’Israel ensuite on pourra parler du droit des palestiniens
Louise vous ne connaissez pas l’histoire de l’Etat Juif d’ISRAEL . Donc informez vous
avant d’oser écrire un commentaire complètement désinformé . La ( palestine )donc
ISRAEL a de tous les temps été la Terre des HEBREUX .Les Arabes si sont installé en
tant que ( colon )comme partout et revendique que tout leur est du.
Louise avez vous visitée ISRAEL ?
pauvre Louise……………
Louise, si vous avez de vieilles encyclopédies ou de vieux dictionnaires datant des années 1960 et avant aussi, vous pourrez lire que les Palestiniens de l’époque n’étaient que des juifs et ce peuple arabe inventé « palestinien » n’existait pas et il n’existera jamais.
Et puis il y a des sites pro palestiniens, antijuifs etc.., où vous pourrez poster vos inepties et personne ne vous contredira.
« L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point.
Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Tu sais que le Sionisme n’est rien de moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre.
Le peuple juif, nous disent les Écritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur.
Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe.
Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.
Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi.
Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.
Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël.
Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée.
C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins. »
Martin Luther King, 1967.
Louise, voici une petite vidéo du camp de concentration de gaza. Une prison a ciel ouvert…ou la « faim fait réagir avec violence »…. etc…etc…
https://www.youtube.com/watch?v=GkwkMGPdmEQ
Jetez y un oeil SVP, et si vous en souhaitez d’autres du même genre, n’hésitez pas !
Les médias d’aujourd’hui ne remplissent plus leurs fonctions de journalistes, ils désinforment, travestissent, taisent, édulcorent, étouffent, insupportable !!! Par chance…. nous avons monsieur Meyer Habib pour se battre contre ce phénomène honteux du métier de pseudo journaliste… Ā vomir !!! heureusement nous avons un petit nombre de brillants journalistes comme Eric Zemmour, Natacha Polony qui sont eux mêmes des journalistes éclairés, ne pratiquant pas la langue de bois…
Louise est rien d autre que mohamet, rachid , malika planqué derrière un ordinateur sous le pseudo d un nom d infidèle pour mieux berner les gens de dreuzinfo. Propagande pro palos (les voleurs de terres)typiquement grotesque musulmane.Dont leurs familles, gourous d imams leurs abreuvent de mensonges du soit disant peuple palestinien persécutés. Pourquoi les yezidis qui subissent chaque jour des agressions contre leur communauté dont même certaines de leurs terres ont été spoliés par les adeptes de l islam n agissent pas ainsi?Eux qui vivent une situation bien pire que ces colons palestiniens.C est l islam qui engendre ce genre d individu. Et je me fiche complètement des réprimandes des muzz sur ce site leur jérémiades victimitaires me laisse de glace.L islam est un fléau mondiale dont elle tire sa source du coran maléfique.
Excellente lettre Monsieur Meyer Habib !
Y a t’ il eu un retour depuis?
Louise, en France la prese est libre, libre a debitee les mensonges, et vous aussi.