Un simple fait divers, qui devrait passer innaperçu, démontre à quel point le pouvoir actuel est déconnecté de la grave réalité de la situation en Algérie.
Ahmed Lahri, présentateur en français du journal de 19 h sur la chaîne de télévision publique et officielle algérienne“Canal Algérie”, vient d’être sanctionné et mis en congé d’office pour avoir omis de dire “Monsieur le président de la République” en présentant Abdelaziz Bouteflika qui présidait un conseil ministériel restreint.
“Canal Algérie” botte en touche en affirmant que le journaliste vedette du Journal Télévisé “n’a pas été suspendu mais a rejoint un autre service de la télévision d’Etat”.
L’Algérie doit faire face à des défis majeurs, conséquence de la chute des prix du pétrole et de la situation géopolitique à cause de son voisinage plus qu’hostile sur sa frontière avec la Libye, ses incertitudes politiques et économiques et ses tensions internes au pouvoir.
Le pays est paralysé par le manque de prises de décisions prioritaires de ce pouvoir moribond depuis plusieurs années.
Un président de la République malade et totalement insensible à la réalité de la gravissime crise qui frappe son pays : 97% des recettes d’exportation sont produites par une dépendance énergétique qui, aujourd’hui, fait défaut.
Le gouvernement ne peut plus acheter la paix sociale, ni maintenir le très large éventail de subventions nécessaires pour éviter toutes manifestations hostiles.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Les impôts viennent d’être augmentés ainsi qu’une hausse des prix des carburants, du gaz et de l’électricité.
- Ali Benflis, l’un des principaux opposants, accuse “le culte de la personnalité, le culte de l’homme providentiel, le culte de l’homme fort, le culte du zaïmisme, alors que le pays n’a jamais connu une telle dérive, de tels excès. Un homme seul est placé au dessus de l’Etat, de la société, de la constitution et des lois. Ce culte met la nation en danger en mettant le pouvoir entre les mains d’un seul homme qui n’est pas en mesure de l’assumer. Ces pratiques antidémocratiques et autoritaires provoquent la désaffection des citoyens, la corruption, la fraude électorale et minent le pays”
- Pour Mohcine Belabbas (Rassemblement pour la culture et la démocratie) “la banqueroute financière, les troubles sociaux incontrolables, la violence, la perte de souveraineté, sont des menaces auxquelles va devoir faire face l’Algérie en raison du système politique qui se maintient autoritairement”
À propos, est-ce que notre pays se porte si mal, qu’à l’instar de l’Algérie, le pouvoir se trouve devant l’obligation d’éloigner le présentateur vedette de notre télévision nationale d’État (France 2) David Pujadas, qui serait jugé trop à droite (on croit rêver !) ?
Michel Field, le très à gauche nouveau directeur exécutif de l’information de France Télévisions, dément formellement. Mais il n’y a pas de « fumée sans feu ».
Mais, me direz-vous, en quoi nous concerne cette grave situation qui menace l’Algérie ?
Dois-je vous faire un dessin ?
Où croyez-vous que se réfugieront des millions d’Algériens, si une révolte, comme elle en a déjà connu, se développe ?
Je vous laisse le soin de répondre !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Si la France n’avait pas accepté de baisser son froc à Evian, l’Algérie serait encore aujourd’hui un pays exportateur comme avant 62. Et les algériens ne seraient pas obligés de traverser la Méditerranée pour trouver du travail.
réfléchissez Castiglione , j’ai toujours détesté » la grande Zorra « , qui nous avais » compris « , mais là , ils seraient tous citoyens Français ,et adieu Marine , et vive un (mohamed quelque chose ) .
la seule chose de bien qu’as pus faire le » planqué » anglais , c’est de les laisser croupir avec leurs problèmes , le pétrole cela ne se mange pas quand on crève de faim (comme cela se profile pour ce pays) ,a notre tour de leur proposer » la valise ou le cercueil » !!
Le grand Charles n’a pas fait que de bonnes choses. Il a très mal agit avec les harkis et les pieds noirs en laissant les algériens ne rien respecter des accords d’Evian. Il a interdit aux militaires encore en Algérie en 62 d’intervenir pour éviter ces massacres, en ce point je ne lui pardonnerai jamais.
Mais imaginez l’Algérie encore française! Ces musulmans algériens sont ingérables et nous en aurions eu 5 millions en 62 et aujourd’hui 18 millions à maîtriser, impossible. Heureusement que tous les chrétiens et les juifs sont sortis du pays, que seraient-ils devenus avec des attentats incessants et l’aide logistique et politique des USA, de tous les pays musulmans d’Afrique et du Moyen Orient ? Sachez qu’en Syrie de 1955 à 61 dans les églises syriennes il était fait la quête pour les pauvres algériens martyrisés par les sales français…
Un autre reproche à Charles c’est de ne pas avoir interdit aux algériens de venir migrer en France. Ils nous ont chassé, on devait en faire autant pour eux. D’autant plus que parmi les immigrés certains d’entre eux ont massacrés nos soldats , les harkis et les pieds Noirs, comme j’ai entendu se vanter certains à la télé.
Cela fait 13 ou 14 siècles qu’ils nous posent des problèmes, d’abord avec la conquête du 8ème siècle stoppée par Charles Martel, puis avec les razzias et autres actes de piraterie perpétrés durant des siècles jusqu’en 1830, date où la France a « colonisé » l’Afrique du Nord.
Finalement nous n’aurons été tranquilles que pendant un peu plus d’un siècle… quand nous étions en Afrique du Nord. Depuis que nous nous sommes retirés, nous avons des problèmes ; est-ce qu’en leur fermant nos frontières après l’indépendance (ce à quoi j’aurais été favorable), ils nous auraient laissé tranquilles, pas sûr non plus vu l’histoire passée…
Mais en restant là-bas, nous aurions peut-être payé un prix encore plus élevé, comme vous le faites remarquer, on ne peut le savoir.
La seule chose certaine, hélas, est que nous avons toujours eu des problèmes avec les Arabo-musulmans, et que ça continue…
Adopter une politique extrêmement ferme, avec construction de mur si nécessaire, comme Israël, me paraît la moins mauvaise solution, à l’heure actuelle…. mais nos dirigeants en auront-ils le courage, ou simplement la volonté ? Rien n’est moins sûr.
@Jacques Ady, construire un mur, comme en Israël, est impossible. Nous avons trop de frontières et un trop grand pays. Ce n’est pas Israël.
De plus nous avons les cancrelats, les vermines qui sont dans notre pays, les communistes, les écolos, ceux qui se disent bien pensants et l’Eglise elle même, près à aider les migrants musulmans. Nous ne sommes plus maîtres chez nous. Le ver est dans le fruit et c’est l’oeuvre de la classe politique qui n’a pensé qu’à leur propre élection sans penser à protéger notre pays.
Israël compte environ 1,5 million d’Arabes musulmans aussi…
Quant au mur, c’est une image, l’idée est d’adopter la stratégie de l’endiguement face à l’invasion, autrement dit de protéger nos frontières comme le font beaucoup d’autres pays : USA, Hongrie, etc etc.
Il faudra bien trouver une solution, à un moment donné.
La réponse à tout ça s’appelle la partition.
Garder quelques villes/régions européennes et/ou fidèles et barricader le tout.
« @Bugeaud » Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? Moi je pense que nos dirigeants politiques, les associations (Licra, SOS racisme etc.), les communistes, les gauchistes de tout poil, tous les 10 millions de musulmans, les biens pensants et les écologistes ouvriront grands les bras et dérouleront le tapis rouge pour leur souhaiter bienvenue. Pensez donc, l’immigration est une chance pour la France, comme disent les idiots. Ca fera beaucoup de monde contre peu d’opposants, hélas. Nous sommes minés de l’intérieur par une multitude de traitres qui veulent voir flotter le drapeau algérien sous l’Arc de Triomphe.
Effectivement, les musulmans nous poseront toujours des problèmes, c’est une simple application de leur doctrine. Dans le coran plusieurs versets sont consacrés à l’élimination des incroyants, les juifs et les chrétiens, les ennemis clairement désignés de l’islam. Ces versets sont toujours enseignés dans les écoles coraniques et les imams dans les prêches des mosquées de France (actuellement à la mosquée de Vichy). Comme il est interdit de commenter, de modifier et encore moins de faire une critique du coran, il faut craindre qu’un seul bon musulman veuille appliquer leur livre saint et passe à l’acte.
Il est également écrit et enseigné que dans le cas ou un musulman se trouve dans une situation critique et d’infériorité, il lui est conseillé de mentir et dissimuler sa réaction sournoise, voire violente.
Moi je sais dans quel pays ils iront, mais je ne le dirai pas.
Ils iront en france. 1.1 millions de réfugiés syriens en 2015 en allemagne. L’algérie est a 1h30 en avion, c tout proche de la france. Et ce sera pas 1 millions. Mais entre 3 et 5 millions à long terme.
C’est simple, quand tous les Algeriens seront en France, les Francais iront vivre en Algerie et la permutation circulaire sera complete.
Ca ne marche hélas pas comme ça, l’Histoire le prouve : ils ne peuvent se passer de nous.
Razzias, pillages, piraterie sans discontinuer entre le VIIIème et le XIXème siècles…
Quand nous avons été sur place, c’est nous qui avons fait décoller puis marcher leur économie.
Et maintenant, dès que ça ne va pas ils se réfugient chez nous, surtout que nous avons un système d’aides sociales très attrayant !
Ils ne peuvent se passer de nous ; beaucoup nous haïssent, mais ça ne les empêche pas de se comporter en parasites – ce qui est conforme avec leur coran au passage, lequel leur enseigne que tout ce qui est aux kouffars est à eux…
On n’est pas sortis de l’auberge, sauf si on se réveille. Mais il est déjà bien tard…
si les algeriens viennent en nombre en france.ce sera aux pieds noirs et a leur descendance ainsi qu’aux harkis enfants et petits enfants a organiser l’acceuil
Façon boomerang ?
Oui, facon boomerang, on appelle ca aussi Loi de la Réciprocité
Hélas, combien sont déjà chez nous, dont bon nombre d’anciens fellaghas avec du sang sur les mains. Ils se sont installés tranquillement ici sans que personne ne bronche ni réagisse. Beaucoup d’entre eux ont fait souche dans notre pays sans aucun scrupule, éduquant leur descendance dans la haine de la France, des français, des Harkis et des Pieds Noirs. Il fallait chasser de France ceux qui nous ont chassé d’Algérie dès la fin de la guerre en 1962. Nous ne serions pas de plus en plus emmerdés par ces nuisibles depuis 50 ans.
C’est vraiment une race prédatrice qui sait nous manipuler et se servir de nos lois pour tirer le maximum de nous. La très grande erreur de la France colonialiste est d’avoir sous-estimé leur capacité de nuisance après 1962. Les profanations des cadavres de nos soldats pendant la guerre d’Algérie auraient dû nous montrer le fossé qui existe entre eux et nous.
De Gaulle a permis que les Accords d’Evian leur assure jusqu’en 1990 la libre circulation sans visa d’un pays à l’autre. Nos administrations ont naturalisé à tour de bras, les anciens égorgeurs. Pire, dans la décennie 1990, elles ont continué à accueillir les terroristes « repentis » du FIS GIA.
ps : Quand Giscard a voulu revenir sur le regroupement familial, toutes les associations de gauche se sont levées, communistes en tête pour qu’il n’y ait plus de retour en arrière possible. La trahison se trouve là.
L’Arabie Maudite en se dissociant de l’OPEP veut forcer la déstabilisation du monde occidental en vendant son pétrole à 20-30$ le baril. Tous les pays producteurs de pétrole, y compris l’Algérie et le Canada souffriront de cette nouvelle politique. La 4è guerre mondiale n’est pas loin!
C’est plutôt la sale France maudire oui
Vous leurs sucé vent la queue
Faudra déjà gérer la 3ème avant, qui arrive à grands pas
Comment on dit en arabe
« » la valise ou le cercueil « ???
dans un orthographe et une grammaire équivalente au français de Azerty :
« naroeldick zob doulila nik TM »
La réponse est dans la question
Les Algériens doivent vraiment arrêter de penser que la France et l’Europe sont à chaque fois les responsables de tous leurs malheurs.
Cela ne servirait à rien qu’ils viennent tous en France, et c’est humainement impossible.
Beaucoup peuvent venir pour augmenter leur nombre déjà chez nous on va dire.
Le problème: ces gens viennent chez nous au lieu de rentrer chez eux afin de régler leurs problèmes.
Ils ont leur indépendance depuis un moment, et là ils se retrouvent en difficulté.
Venir en France serait vraiment un déshonneur, cela voudrait dire reconnaître qu’ils ont obtenu leur indépendance pour rien.
La France ne pourra rien pour eux de toute façon, nous mourront tous.
Nos terres agricoles ne pourront jamais nourrir autant de personnes, nos ressources seraient vite épuisées.
Ils causeront juste leur mort et la nôtre.
Ils doivent apprendre à faire face aux problèmes, et non pas à espérer que ce soit les autres qui les règles pour eux.
D’ailleurs en Europe on a déjà trop de problèmes avec le chômage et le reste.
Les richesses Européennes ont été, et sont créés par son peuple d’origine^^.
Oui par nous autres: les petits occidentaux^^.
On voit pas les agriculteurs Bretons migrer quand y a des soucis !
Donc franchement qu’ils se prennent en main !
Moi je dis que s’ils essayent de tous venir, faudra leur interdire l’accès aux frontières quitte à créer des émeutes au début !
Vous semblez être certain que les Algériens se réfugieront en France. Et même l’espérer ? Comme si nous n’en avions pas déjà assez ? Le Consul de France à Alger parle de 15 millions de personnes ayant un lien avec l’Algérie sur le sol français.
Elle est là la catastrophe. Ceux qui nous ont attaqués le 13 Novembre sont des nord- africains à CNI française.