Publié par Christian Larnet le 21 mars 2016
T-Shirt « In Hassan Rohani we trust »
T-Shirt « In Rohani we trust »

La sénatrice UDI Nathalie Goulet a encore tenu des propos qui font polémique en réclamant une loi anti-juive dans une question écrite au Sénat.

Goulet Nathalie souhaite que les dons faits par des Français à l’armée israélienne ne bénéficient plus d’une réduction d’impôt.

La donneuse de leçons ne réclame pas que les dons faits par des Français à des organisations qui financent le terrorisme à Gaza, sous des façades humanitaires comme le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens), ne bénéficient plus d’une réduction d’impôt.

Ce deux poids deux mesures nous a donné envie d’en savoir plus sur cette sénatrice qui tient des propos aux relents inadmissibles.

Voici ce qu’internet nous apprend. Ses collègues apprécieront :

Suspectée d’avoir assassiné son mari puis blanchie

  • Le 30 mai 2007, Le Monde rapporte que la sénatrice est suspectée d’avoir assassiné son mari le sénateur Daniel Goulet, de 30 ans son aîné, et dont elle est la suppléante, afin de prendre sa place au Sénat.
  • Une plainte contre X pour assassinat est même déposée par les deux filles du sénateur, Florence et Danièle, révèle Le Point. En novembre, suite à une autopsie, la thèse du meurtre est écartée.

Radiée du barreau de Paris parce qu’elle ne paye pas son loyer, qu’elle dupe ses clients, ne rembourse pas ses dettes, ne paye pas ses condamnations, puis réinscrite

En 2000 – elle est alors avocate – le Conseil de l’Ordre l’a radiée pour « atteinte à l’honneur et à la probité ». La radiation est confirmée en appel en 2006, elle est réinscrite en 2011.

Que lui reproche le barreau ?

Atteinte à l’honneur et à la probité

  • Elle magouille une première fois (le Conseil de l’ordre appelle ça « collusion frauduleuse ») pour bénéficier d’une liquidation judiciaire à la place de son client, Mr Lombard, et s’immisce dans la gestion d’affaires commerciales.
  • En 1993, elle ne paye pas son loyer. Elle est une première fois condamnée à payer loyers, arriérés et réparation à une SCI du 85 avenue Niel à Paris. Elle ne paye toujours pas, et le tribunal la condamne en novembre 1993.
  • En 1997, le Conseil de l’ordre lui reproche d’avoir encaissé des honoraires sans faire le travail. Elle n’a pas constitué avoué ni accompli les formalités d’un dépôt de bilan, alors qu’elle a reçue une provision. Le Conseil lui ordonne de rembourser la somme de 7000 francs à son client Mr Guiral. Elle ne rembourse toujours pas, et le 18 février 1997, le bâtonnier lui ordonne à nouveau de rendre l’argent.
  • Le Conseil de l’ordre lui reproche ensuite d’avoir empoché une provision de 3000 francs pour défendre une société, International Computer, mais de ne pas s’être présentée au tribunal de Versailles pour assurer sa défense.
  • Dans une autre affaire, elle a mis plus de trois ans à transmettre le dossier d’un client à l’avocat d’Evry qui avait repris l’affaire après elle.
  • Puis elle a refusé de rendre son dossier à sa cliente, Mme Melkoun.
  • En mars 1997, elle n’exécute pas la décision de taxation d’honoraires du Bâtonnier de l’Ordre qui la condamne à rembourser 12.500 francs à la société Superdamre.
  • En 1999, le Bâtonnier lui donne l’ordre de rembourser 13.000 francs à son client Patrick Cordier. Elle ne s’exécute pas.
  • En 1997, elle est hébergée par un confrère, mais elle ne paye ni son loyer ni la caution, lui escamotant plus de 9.000 francs.

En fin de compte, le Conseil de l’Ordre considère que sa désinvolture est intolérable, et il conclut que :

« les faits reprochés sont d’une gravité exceptionnelle, ils ont apparaître des manquements aux principes essentiels de l’exercice de la profession d’avocat, une désinvolture intolérable à l’égard de ses clients et confrères, et une atteinte à l’honneur et à la probité. »

Mais ce n’est pas tout

Sur la photo en tête de cet article, Nathalie Goulet porte un T-Shirt avec l’inscription : « In Rohani we trust ».

Cette inscription n’est pas tant scandaleuse du fait que Rouhani a fait exécuter plus de 1500 personnes depuis qu’il est au pouvoir – 50% de plus que son prédécesseur, plus que n’importe quel pays au monde Per capita – que parce que la sénatrice Goulet est responsable (sic)… de la Mission islam au Sénat.

De quelle autorité morale peut-elle se prévaloir devant ses pairs, lorsqu’elle soutient le dictateur le plus sanguinaire, le plus cruel au monde ? Etrange : les Sénateurs ne sont pas connus pour fermer les yeux.

Du strict point de vue du renseignement, et c’est à mes yeux le point le plus grave, est-il bien sage que le Sénat confie à une amie de l’Iran le soin de diriger une commission d’enquête sur les réseaux djihadistes européens qui fournissent des combattants contre son protégé Bashar al Assad ?

journal-etemad-5

Dans la même veine, que penser des leçons de morale de la dame, qui se plaint dans une interview qu’il « reste beaucoup de chemin à faire » en politique concernant la parité, alors qu’on la voit portant foulard, et qu’elle reste muette (« qui ne dit mot consent ») au sort des femmes iraniennes attrapées sans voile : la punition est 70 coups de fouet ou 60 jours de prison.

Screen-Shot-2014-08-03-at-8.53.45-PM-500x616

En 2014, elle soutient une campagne de caricatures antisémites qui accuse les dirigeants israéliens de massacrer les enfants palestiniens. Elle s’excusera, mais le mal était fait. Que valent ses excuses hypocrites, quand elle recommence aujourd’hui sur un autre thème…

Voilà le portrait d’une donneuse de leçons de morale, il suffisait de faire un travail de recherche. Mais les journalistes sont trop  malhonnêtes pour rapporter les faits.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : Motif de la radiation du barreau

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous