Une pétition en ligne a été lancée en soutien au soldat de Tsahal actuellement jugé par un tribunal militaire, accusé d’avoir assassiné un terroriste à Hebron, ville occupée par les colons arabes palestiniens.
Plus de 82% des Israéliens le soutiennent.
Le tribunal se base sur le film d’un islamo-gauchiste de l’ONG B’Tselem (financée par l’Union Européenne et la New Israel Fund pour provoquer puis traquer les juifs en train de faire des fautes) qui a filmé l’exécution du terroriste qui venait de poignarder et blesser un soldat.
Plus de 50,528 signatures ont été enregistrées en 3 jours, car ce soldat n’aurait jamais dû être arrêté, bien au contraire, il aurait du recevoir tous les honneurs et la médaille du mérite : grâce à son action rapide et décisive, il a peut-être empêché une catastrophe.
La pétition précise que le terroriste n’était pas venu offrir des chocolats Ferrero aux soldats en ce jour de Pourim. Il est arrivé avec son ami terroriste, armé de couteaux, dans l’intention de tuer des soldats. Le terroriste était vêtu, en cette chaude journée, d’un manteau d’hiver où il pouvait facilement dissimuler une charge explosive, ce qui aurait pu créer une tragédie.
Le soldat israélien a tiré sur le terroriste à terre, le soupçonnant d’avoir un gilet explosif (pratique courante chez les colons arabes) sous son gros manteau.
Mais la gauche a aussitôt mené un lynchage médiatique contre lui sur les réseaux sociaux.
En réaction, des centaines de milliers d’Israéliens ordinaires, en particulier des anciens combattants, se sont ralliés pour prendre sa défense.
La pétition explique : « Un terroriste qui planifie une attaque meurtrière contre les citoyens de l’État et contre le personnel de sécurité doit savoir qu’il ne reviendra pas vivant à la maison, et qu’il n’ira pas en prison« .
L’ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman est intervenu à la radio militaire, dimanche matin, pour se plaindre de ne pas être autorisé à visiter le soldat incarcéré en prison militaire, alors que que les terroristes arabes ont droit à des visites des députés arabes. Lieberman a également accusé le premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense Ya’alon de faire des cadeaux à B’Tselem, non pas une fois, mais quatre fois depuis que la nouvelle vague de terreur arabe qui a commencé en septembre 2015.
Un vétéran de Tsahal a déclaré :
«Le gouvernement ne cesse de parler d’une vague de terreur, une vague de terreur. Ce n’est pas une vague de terreur, c’est une guerre. Une guerre !
Comment savez-vous quand un terroriste est neutralisé ? Si ses mains sont menottées, très bien. S’il prend une balle dans la tête, alors oui, vous le savez. Mais s’il a pris une balle dans une jambe, il peut encore se déplacer. S’il a pris une balle dans un bras ou ailleurs, il peut encore se déplacer – et ils le font. Nous l’avons vu, et nous avons vu des soldats mourir à cause de cela. Donc ce n’est pas cela, neutraliser. Neutraliser, c’est quand on sait qu’il ne peut plus bouger. »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
De nombreux Israéliens ont manifesté, brandissant des affiches, donnant des coups de klaxon en criant des slogans. Ils se sont réunis à Be’er Sheva en face de la prison n°4, samedi soir, là où le soldat est incarcéré. Sur certaines pancartes, on pouvait lire : « Eizenkot [c’est le nom du chef des armées], nous avons besoin d’un chef d’état-major israélien, pas d’un belge. »
Un manifestant a déclaré : « J’ai servi en Judée-Samarie, Gaza, partout, et j’ai perdu des amis dans tous ces lieux. Je sais ce qu’est la guerre. Ceci est la guerre ».
Une manifestation géante est attendue mardi devant la prison militaire de Jaffa où sera tenu le procès du jeune soldat.
Des appels demandent la démission du Général en chef de l’armée Eizenkot.
La pétition, qui a été adressée au premier ministre israélien, au ministre de la Défense Moshe Ya’alon, au chef d’état-major, le lieutenant-général Gadi Eizenkot précise :
« Nous avons vu un bon nombre de cas dans le passé où des soldats et des commandants ont perdu la vie parce que nous sommes l’armée la plus morale du monde, nous avons vu des terroristes même blessés courir sur des personnes innocentes pour les poignarder.
Nous avons vu des cas où un terroriste a réussi à tuer un garde de sécurité qui a essayé de l’arrêter et finalement a payé de sa vie. Ce soldat, un héros d’Israël, a dû tirer sur un terroriste pour le tuer, pour éviter le risque, même le plus faible, de perdre sa vie et celle de ses amis.
Vous devez le décorer pour avoir agi ainsi.
Et si vous ne comptez pas le faire, nous citoyens d’Israël, lui attribuons la Médaille de bravoure pour sa performance et son acte de courage »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
j’aurais bien signé la pétition mais j’ai un peu de mal en hébreu 🙂
Pétition signée. J’ai juste dû utiliser Google Translate car je ne lis pas l’hébreux (c’est dommage de ne pas avoir fait ça en anglais, il auraient pu toucher plus de monde)
Bonjour,
Il y a une enquête en cours. Attendons les conclusions … avant présemption d’innocence !
Et il y a des enquêtes pour les crimes de guerre en syrie, irak, yemen, libye etc ? ou sont les gens comme toi pour hurler contre les crimes de guerres commis par les saoudiens au yemen ?
Vous avez parfaitement raison : la présomption d’innocence, c’est une chose fondamentale des droits de l’homme.
Mais les français ne peuvent pas vous comprendre, ce ne sont pas de grands défenseurs des droits de l’homme mais des grands parleurs des droits de l’homme (on le voit avec la liberté d’expression qui est sans cesse réprimée par les tribunaux et les élites, et jamais défendue par le gouvernement même de droite) . Les Français ne peuvent pas comprendre cette notion de présomption d’innocence car ils ne l’ont pas dans leur système judiciaire : on met en France des gens en prison préventivement alors qu’ils n’ont pas été encore jugés. Ils sont en prison parce qu’il y a une présomption de culpabilité.
La France n’existe plu c’est Islam France qui existe
עצומה חמההוסיפו את חתימתכם
שם מלא: * traduction : Nom prénom
מקום מגורים: ville et pays du signataire
דואר אלקטרוני: mail adresse
(לא יפורסם בפומבי)
מספר טלפון:
(לא יפורסם בפומבי)
דרגה:
(לא יפורסם בפומבי)
הערות:
חתימה על העצומה: signature
——————
Si vous voulez signer la pétition il suffit de compléter, dans la case en hébreu signalé en titre de l’article , sur le lien shttp://www.atzuma.co.il/citation » de Dreuz, vous complétez en français bien les rubriques que j’ai traduites , la dernière est juste un click d’entrée , il est évidemment mentionné qu’aucun détail personnel ne sera divulgué. Ca suffira !
Merci Alice
Je signerai bien volontier cette pétition. Malheureusement, elle commence par ‘nous citoyen d’Israël, …’, alors pour rester honnête je ne peux pas la signer car je ne suis pas citoyen d’Israël. Cà ne m’empêche pas d’être en admiration devant ce peuple qui refuse de se soumettre et qui a le courage de défendre un des siens jusqu’au bout. Bravo Israël, kol hakavod !
le soutien est virtuel nous sommes dans l’ère éléctronique,
sinon tu peux venir demain
ATTENTION l’adresse du rassemblement à changé. Message à faire passer : Le procès du soldat ne se tiendra pas au tribunal de Yaffo, Tzahal vient de décider qu’il se tiendra au tribunal de Kyriat Malakhi à 14 heures.
La manif initialement prévue à Yaffo aura donc lieu au Tzomet Kastina à 14 heures.
S’il vous plait DIFFUSEZ DIFFUSEZ DIFFUSEZ DIFFUSEZ
dans vos murs, vos groupes, partout partout partout
Je ne suis pas citoyen israélien, même pas juif, et je n’avais pas lu le texte avant de signer… trop tard, pas grave 😉
Je ne suis pas citoyen israélien, mais je signe des DEUX mains !!!
Amis israéliens, je vous envie pour la solidarité que vous affichez, malgré les gauchos parmi vous !!!
Ce soldat est un HEROS et DOIT être traité comme tel !!! tout comme la façon dont il a traité le NAZISLAMISTE, qui est la SEULE valable pour ce genre de DEGENERE !!!
Bravo pour cet acte héroïque, une merde de moins.Il faut sauver le soldat de Tsahal.Tout mon soutien pour ce valeureux soldat.
Quelqu’un a le lien pour signer la pétition ? Merci !
Bien que je ne sois pas citoyenne israélienne , je signerais bien , mais où , ça ne marche pas ….
Je suis entièrement d’accord…… mais je ne vois pas comment accéder à la pétition pour la signer et la transmettre
Cette pétition dessert la cause d’Israel et de son armée. On a un gars qui, au mépris des règles d’engagement, en abat un autre alors que différents moyens s’offraient à lui pour le neutraliser (lui passer des menottes). Tsahal doit dénoncer ces façons et sévir pour éviter qu’ils ne se reproduisent.
Maintenant, que la presse antisémite s’en donne à coeur joie de façon immonde ne doit ni nous étonner ni nous aveugler.
Rejoindre la discussionaleph ,la première lettre ,de l’alphabet le « z » hébreu c’est « tsav » ,je te l’envoie comme un zéro
Ce n’est pas parce qu’il faut neutraliser les affreux qu’il faut s’y prendre n’importe comment. Le geste du soldat est blâmable :
1) en ce qu’il extermine un homme quand des moyens moins affreux étaient à disposition pour l’empêcher de nuire. Ce point est absolu ;
2) en ce qu’il offre une prise aux ennemis médiatiques d’Israël alors que la guerre a deux aspects : sur le terrain et dans les têtes. Combien de vocations de martyrs suscitées là ? Combien d’efforts patients de journaux luttant contre la désinformation balayés ? Combien même d’efforts de la part de Dreuz pour ne pas paraître un repaire d’extrémistes balayés par cet appel insensé ? Parce qu’alors, où placez-vous la limite de l’extrémisme quand vous soutenez les hors-la-loi pourvu qu’ils aillent dans votre sens ? N’y a-t-il que des inconscients parmi vous ? Je partage votre exaspération et vote chagrin, mais pas l’idée que tous les coups de feu soient permis, même sur un ennemi atroce, s’il est déjà capturé.
Avec ça, une gachette facile n’a pas sa place dans une armée professionnelle. C’est un élément ingérable qui évalue mal les situations, et son goût pour le sang fait facilement de lui un criminel de moins grande envergure que Gallifet (qui fit mitrailler des prisonniers de la Commune), mais un criminel quand même.
Mais : s’il avait eu une ceinture d’explosifs sous sa veste, ou autre arme permettant de blesser voire tuer le soldat essayant de lui mettre les menottes ?
Je suis certain que dans la plupart, si ce n’est dans tous les services spéciaux du monde, on ne s’embarrasse pas de ce genre de précautions quand la vie des gens présents est en jeu – surtout que cela se passe HORS CAMÉRA, la plupart du temps. Mais voilà, à l’ère des mobiles et d’internet, on peut faire dire à peu près n’importe quoi à n’importe quelle séquence filmée par n’importe qui, et les autorités, courageuses mais pas téméraires, s’empressent alors de sortir le parapluie.
Je comprends très bien, cependant, 1) ce ne semble pas avoir été le cas, car alors les services auraient pris sa défense et évoqué cette hypothèse crédible ; 2) c’est à une enquête contradictoire et apaisée de le déterminer, pas à des experts en fauteuil comme nous d’appeler à sa libération sans examen et immédiate. La procédure est le signe de la civilisation, elle doit respecter l’action militaire, les prisonniers, et les soldats. Bonne journée.
PAUVRE MEC TU ES VRAIMENT
LE ROI DES CONS
Je suis d’accord avec vous Aleph. Je ne signerai pas la pétition.
Le geste de ce soldat – que je comprends parfaitement – va surtout servir aux ennemis d’Israël et aux gauchistes qui prétendent que les soldats israéliens abattent froidement les pôvres palestiniens qui n’ont que de maigres couteaux pour lutter contre «l’occupation brutale » des Israéliens.
Que ce soldat soit sanctionné est tout à l’honneur d’Israël.
J’étais souvent furieuse ces derniers temps que les terroristes soient seulement blessés et ensuite soignés dans les hôpitaux israéliens. Mon instinct me dictait qu’à leur place j’aurais abattu un de ces terroristes comme un chien. Mais les Israéliens ne se sont pas comportés de cette façon, donnant à tous une leçon d’humanité.
Ce soldat et cette pétition jettent à terre des mois, voire des années de comportement exemplaire de l’armée israélienne (que les médias n’ont jamais reconnu).
Merci pour ces mots. ; – )
Qui se soucie de la presse pourrie islamo-socialiste sinon ses complices?
Quant à prendre le moindre risque pour soi ou les autres lorsqu’il s’agit de jihadis, ou à leur accorder le bénéfice du doute, il faudrait être idiot! Ces macaques ont voulu la guerre, ils l’ont alors qu’ils ne viennent pas pleurnicher dans le giron de leurs victimes.
Les Israéliens sont encore bien bons de les faire bénéficier de la moindre considération, ces vermines ont prouvé qu’ils n’en sont pas dignes.
Il y a une autre guerre dont les israéliens devraient se soucier c’est la guerre des mots. La presse influence l’opinion publique. Si ce n’est pas important pourquoi Honest Reporting met en ligne un E-Book pour contrer le vocabulaire biaisé des médias?
Bien sûr ce n’est pas plus important que ce qui se passe sur le terrain.
L’enquête dira si ce terroriste représentait un danger. En attendant, ce jeune soldat a contrevenu aux règles d’engagement militaire et il devra faire face aux conséquences.
Ecoutez, le mythe de la hasbara, il y a des années que ça dure, il est temps d’arrêter les frais.
Quels que soient les démentis effectués par Israël pour réfuter les affirmations mensongères au sujet de son armée, de sa population et de la situation dans ce pays, quelques soient les preuves qu’Israël se donne la peine de fournir pour démontrer la mauvaise foi de ses accusateurs, les médias occidentaux inféodés à la clique islamo-socialiste refusent de les publier. Ce sont eux qui en fait sont à l’origine de cette campagne de diabolisation vieille de 40 ans qui complète les productions de pallywood, alors vous pensez bien qu’ils ne vont pas saboter leur travail en publiant la vérité !
Comme le disait je ne sais plus quel pseudo-journaliste français à qui on avait mis le nez dans le caca, «il n’est pas dans les habitudes de la presse française de s’excuser». Et comme le disait plus récemment Pierre Rehov : «Pour les terroristes palestiniens, les Français, les médias français sont leurs amis.»
Le rapport publié il y a 3 ans par Israël au sujet du mythe Al-Durrah, qui prouve par A plus B qu’il s’agit bien d’une escroquerie morale concoctée par France2 qui a causé de nombreuses morts Juifs et Israéliens, vous en avez entendu parler? Si la presse occidentale méritait encore son nom, un tel pavé dans la marre aurait fait la une des journaux imprimés et télévisés et aurait retourné l’opinion publique. Au lieu de quoi le document a été soigneusement enterré par MM. les journalistes qui ont préféré pétitionner en faveur de M. Enderlin. Et le hoax continue de faire couler des flots de sang.
Le gouvernement israélien n’a aucune chance de se faire entendre et on ne saurait le blâmer de se concentrer sur la défense de son peuple et de son territoire sur son propre terrain.
Je connais bien Philippe Karsenty et l’Affaire Al-Dura n’a pas de secret pour moi. Les Israéliens ont produit un rapport 10 ans après les faits supposés par le malhonnête Enderlin!
La lenteur de réaction des Israéliens sur cette affaire a obligé Karsenty à se débrouiller pratiquement seul pour dénoncer France 2!
Si ce que disent les médias a si peu de conséquence, pourquoi Vercors écrit-il sur Dreuz à propos du journaleux Ropert:
«Nicolas Ropert sait pertinemment qu’il va produire des nouveaux Mohamed Merah, des Nemmouche, des vengeurs de palestiniens tueurs de juifs, car tous les sites pro palestiniens ont déjà repris son article. C’est précisément ce qu’il recherche : alimenter la haine, inciter à la haine, au lieu d’apaiser une communauté chauffée à blanc qui agresse quotidiennement les juifs.»
Les mots ont de l’importance et les Israéliens doivent réagir, notamment interdire (et /ou poursuivre) les journaleux qui diffame Israël à longueur de pages.
Pétition signée pour présomption de travail bien fait de la part de ce soldat en guerre.
Idem pour moi, Charles!
Pétition signée! Merci à Alice pour la traduction et à Jean pour son bel article en soutien au soldat.
Ce à quoi les sinistres palos et leurs alliés ne sont pas parvenus en plus d’un siècle de …..terrorisme et de guerre ,
A savoir une victoire militaire sur Israel, ,
La Gauche israélienne , avec ses folles lubies de pacifisme et de main toujours tendue vers des gens viscéralement haineux, assoiffés de sang ,
Cette Gauche est un » agent objectif » de décomposition de l’idéal sioniste et du moral juif .
De fait , cette Gauche épaule les Palos et permet à ces macaques de toujours rebondir , de toujours tuer tranquillement , dans l’impunité donc de dégoûter les bons citoyens d’Israel et les candidats juifs de faire leur alya .
En guise de paix , il faudrait bien les enserrer dans une camisole de force ou les installer chez leurs amis à Gaza.
Ce que Netanyaou n’aura jamais le courage de faire
La main tendue peut sauver une personne et pas un groupe de personnes. C’est un choix individuel, personnel. Jésus est venu pour sauver l’humanité mais aussi pour la juger à la fin des temps. La politique de la main tendue doit cesser de suite, et elle ne doit pas du tout devenir une politique d’hommes. Cet acte est uniquement spirituel. Les alliances se font uniquement sur de véritables bases. Quand l’une des parties adverses est fausse, menteuse, sournoise, perfide, ancrée sur la domination, vous tombez sous son joug et vous perdez à tous les coups. Soyez intelligents et sages. Jésus n’a jamais pactisé avec le Diable. Jésus a vaincu le diable et ses légions et à refuser la main tendue alléchante de Satan venu lui promettre de régner sur terre. Jésus par contre, lui, tend la main aux faibles, aux fragiles, aux malades, à ceux qui le recherchent dans leur âme et dans leur coeur. Il leur tend la main et leur dit : Viens et suis moi. je vais faire de toi un pêcheur d’hommes. Je vais révolutionner le monde pour que la joie, l’amour, la vérité, la liberté, la charité, le respect d’autrui, triomphe, pour la guérison de l’âme et du corps, pour la délivrance et surtout pour la rédemption. Accepter la main tendue de Dieu c’est accepter de mourir et de naitre de nouveau. Etre une nouvelle créature, lavée, purifiée, dans le sang de l’Agneau Pascal. Accepter son FILS unique comme Sauveur et Messie, Jésus CHrist de Nazareth, MACHIAH vivant pour l’Eternité et assis à la droite de Dieu pour juger les vivants et les morts. Uniquement dans ce but là. Vous avez mal interprété. Cessez cette politique tortueuse de main tendue ou Dieu va s’en charger lui même et tendre la verge de colère.
Bonsoir Rosaly,
En effet merci à M. Vercors pour son article et pour nous tenir très probablement informés de la suite des évènements pour ce jeune soldat.
Et bien évidemment merci à Alice pour cette traduction de l’hébreu sans laquelle il aurait été bien plus compliqué de pouvoir pétitionner.
c’est aux accusateurs de rendre des comptes ;souvenez-vous de Robespierre
J’ai signé en tant que patriote
il a eu raison c’est quand qu’on va illuminer tout ces ONG anti israelien
Barack Obama avoue sa foi musulmane et ses racines musulmanes. Obama reconnait qu’il est musulman
https://www.youtube.com/watch?v=MHBc7OMdoYU
je suis MILLE fois pour le BRAVE soldat qui a éliminé un terroriste médaille d’honneur à cet HOMME
Je soutiens ce soldat brave et protecteur de ses compatriotes.
En lisant votre article j’ai eu la berlue, je me suis demandé si cela se passait bien en Israël ou dans un pays islamocon comme celui de la moukère merkel ou de scooterman. Décidément la vermine gôchiasse est un fléau au même titre que les mahométans.
Si nous voulons que nos démocraties ne deviennent pas l’arabie, il faut se débarrasser des étrons collabos gôchistes.
De toute façon, le terroriste allait sûrement mourir de ses blessures par balles. En l’achevant, il a abrégé ses souffrances. Il a agi par conscience, c’est un soldat. Il n’est pas un criminel, ce n’est pas par esprit de crime qu’il a agit mais pour défendre l’état d’Israël. C’est un acte de faiblesse que de le juger. Un état fort contre les terroristes est un état qui agit et qui élimine le danger contre ses citoyens juifs et arabes. Cessez d’être faible et lâche. Même si cela doit passer par de tels actes. Dieu dit celui qui tue par l’épée sera tué par l’épée. Ce terroriste a vécu le jugement de Dieu. Et puis, vous lui avez rendu grand service. Il a rejoint les houris au paradis. Il est mort en martyr. Pas de plus grand honneur pour un musulman. Arrêtez de chialer, vous êtes les seuls, dans les pays islamiques ils honorent sa mort comme une victoire.
Bien d’accord avec vous, zanaroff.
En France on a les mêmes malfaisants islamocons qui glapissent à l’islamophobie chaque fois qu’il y a un attentat.
En 2016 DAVID passerait devant le conseil de guerre et serait condamné. Voilà la triste tournure des événements en Israël.
Le « politiquement correct » est à l’oeuvre et tord aussi les raisonnements des élites dans ce pays.
S’il est grave de s’en prendre à l’armée en temps de guerre,
il est impardonnable de s’en prendre à l’armée de l’Eternel!!!
Messieurs les accusateurs, vous risquez de le payer très cher!
Epargner un terroriste de cette espèce n’a de sens que si l’on sait qu’il appartient à un réseau (comme en France ou en Belgique) et que l’on pourra obtenir des renseignements permettant de démanteler tout le groupe.
En revanche, le terroriste isolé qui n’a comme seul but que de tuer pour tuer par haine viscérale DOIT être éliminé, c’est à dire ABATTU, par simple devoir de solidarité vis à vis de ses compatriotes.
Il serait bien sûr souhaitable de ne pas prêter le flanc à la critique et donc éviter le voyeur photographe !…
Le rôle antinational joué par B’tselem est immonde et personne ou presque n’en parle…
Le vrai danger pour le peuple israélien et pour l’Occident est ce groupe d’étrons qu’il convient d’éliminer soit physiquement soit par bannissement après retrait de la nationalité israélienne !