Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 avril 2016
Sujet tabou : se moquer du chef du parti terroriste Hezbollah
Sujet tabou : se moquer du chef du parti terroriste Hezbollah

Hassan Nasrallah, le chef de faction de l’organisation terroriste libanais affiliée à l’Iran Hezbollah, est présenté de façon humiliante en référence à la crise des ordures qui frappe le Liban.

Le dessin, qui tourne le terroriste en dérision, est signé Mouwafak Kat, présenté comme syrien résidant au Canada, et il est publié dans le journal arabe al-Arab, « premier quotidien arabe basé à Londres » selon son fondateur, l’ancien ministre libyen de l’Information Ahmad al-Sal­hin al-Houni.

On y voit un citoyen libanais qui va jeter au camion poubelle un sac d’ordures dans lequel se trouve le terroriste du parti chiite tenant un sabre et un drapeau du Hezbollah.

madrid-ordures-03

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Un jeu de mots à deux étages

Au premier degré, le chef du Hezbollah est comparé à une ordure pour son implication dans la guerre civile syrienne. L’engagement dans la défense d’al Assad a ouvert les yeux aux Libanais les plus stupides qui croyaient sincèrement que la raison d’exister de l’organisation chiite terroriste sur leur sol était la défense du Liban contre « l’entité sioniste ». Le Hezbollah n’a pas été capable de convaincre les Libanais en quoi la défense du président syrien servait leurs intérêts. Bien au contraire.

rivière de déchêts
rivière de déchêts

Au second degré, lié au premier point, il est évident que l’alibi politique et social du Hezbollah a volé en éclat avec la crise des déchets qui a duré 8 mois sans que le groupe terroriste ne fasse rien.

La personne de Nasrallah, le chef du parti chiite libanais est un sujet tabou. Le tourner en dérision met en colère les terroristes du Hezbollah.

Le monde occidental nomme le conflit interne à l’islam : chiite contre sunnite. Ne devrait-on pas parler du conflit du monde musulman contre les arabes musulmans ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz