Ayant été absent de France, et les attentats de Bruxelles ayant submergé le reste de l’actualité, je ne sais toujours pas quels mots François Hollande a prononcé le 19 mars.
Peu m’importe ce qu’ont été les mots employés.
François Hollande était déjà tombé très bas. En décidant de participer à des cérémonies le 19 mars, il a montré qu’il pouvait tomber plus bas encore.
Dans quel pays un Président participe-t-il à des cérémonies commémorant la défaite de son propre pays ?
On doit ajouter que le 19 mars 1962, la France de l’époque a donné une victoire au FLN, un mouvement terroriste et totalitaire à la solde de l’Union soviétique, imprégné d’islam radical et de haine envers la civilisation occidentale.
Qui peut oser célébrer une victoire donnée à un mouvement tel que celui-ci ?
François Hollande sait-il que l’un des dirigeants de l’ALN, « branche armée » du FLN, Saïd Mohammedi, était un ancien Waffen SS dévoué au national-socialisme allemand ?
Sait-il quelles atrocités sans nom ont été commises par le FLN tout au long de la guerre d’Algérie ?
Sait-il que la guerre ne s’est pas achevée le 19 mars 1962, et que, pendant des mois, ensuite, des Algériens qui avaient choisi la France ont été torturés, massacrés, brûlés vifs, dépecés, après avoir été abandonnés par le pays qu’ils avaient choisi ?
Sait-il que des Français non musulmans vivant en Algérie ont été tués par centaines après le 19 mars ?
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Sait-il que le gouvernement français de l’époque s’est conduit de manière infâme, déshonorante et criminelle ?
Discerne-t-il les conséquences du comportement du gouvernement français à l’époque ?
Discerne-t-il les conséquences ultérieures ?
L’Algérie aujourd’hui est un pays aux mains d’une dictature vermoulue, l’un des derniers vestiges du « nationalisme arabe » défunt.
C’est un pays qui, sans l’argent du gaz et du pétrole, serait totalement en faillite et qui, malgré l’argent du gaz et du pétrole, constitue une véritable bombe à retardement prête à exploser.
C’est un pays dont les dirigeants continuent à attiser le ressentiment anti-français et anti-occidental, en discernant que ce ressentiment a de très nets effets secondaires sur les esprits des Algériens vivant en France ou devenus Français.
François Hollande entend-il pratiquer l’apaisement vis-à-vis de ce ressentiment ? Qui s’étonnera ensuite si, au sein des populations musulmanes en France, certaines haines délétères grandissent ?
François Hollande a été élu en 2012 grâce aux voix musulmanes, nul ne l’ignore. Le soir de sa victoire, les drapeaux algériens étaient nombreux, place de la République à Paris.
François Hollande espère-t-il retrouver en 2017 les voix qui lui avaient permis d’être élu en 2012 ? Pense-t-il que le futur de ce pays peut se construire sur de telles haines délétères ?
S’agit-il pour lui de faire plaisir à l’extrême-gauche et aux derniers communistes, membres d’un parti agonisant qui n’en a pas moins nommé des rues et des places publiques, rue, ou place du 19 mars 1962 ?
Je pourrai commencer à songer qu’une gauche honorable existe en France, le jour où la gauche reniera l’extrême gauche et les communistes d’une manière radicale et sans la moindre compromission, et cessera de pousser des cris de fausse vertu outragée devant le supposé « fascisme » du Front national – tout en se compromettant de manière ignoble au côté de mouvements politiques qui ont soutenu l’Union soviétique et l’archipel du Goulag, la transformation du Vietnam en un grand camp de concentration, et tant d’autres crimes contre l’humanité.
Je pourrai commencer à songer qu’une gauche honorable existe en France, le jour où la gauche rejettera avec répulsion tous les mouvements terroristes – ce qui implique un rejet du FLN algérien.
La gauche française ne prend pas du tout ce chemin. Elle incarne plus que jamais des valeurs qui ne sont pas celles de la dignité.
L’ombre du général de Gaulle, qui a abandonné l’Algérie au FLN et a permis tous les crimes qui se sont produits après le 19 mars 1962, continuant à planer sur une large part de la droite française, je pourrais ajouter que cette dernière aurait, elle-même, à faire un examen de conscience.
Mais la droite française, au moins, n’a jamais eu l’idée de célébrer le 19 mars 1962…
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Bonjour monsieur Millière
Dans quel pays un Président participe-t-il à des cérémonies commémorant la défaite de son propre pays ?
Dans la France socialiste de F. Hollande et nul part ailleurs
Une analyse éclairante d’un journal de gauche qui vas dans le sens de vos propos sur la véritable nature idéologique du FLN et de ses supporteurs de l’ extrême-gauche marxiste trotskyste
Marx, la gauche et l’islam
Birnbaum attribue une partie de cette mystification au double discours, à la double guerre menée par les dirigeants du FLN. Une guerre diplomatique, médiatique, pour obtenir le soutien des forces du progrès à travers le monde. Mais une autre guerre, non déclarée, secrète, intérieure à l’Algérie et au monde musulman, était menée pour libérer la terre d’islam de la présence de l’infidèle.
La Constitution de la nouvelle République affirmait que l’Algérie « tient sa force spirituelle essentielle de l’islam », lui-même proclamé religion d’État.
2016/03/25 | Par Pierre Dubuc
http://lautjournal.info/20160325/marx-la-gauche-et-lislam
Hollande n’as rien compris des enjeux qui se cachait derrière ou pire encore c’est qu’il as tout compris et il est en accord ce qui ne serais pas surprenant dans son cas .
En ce qui concerne la commémoration voulu par F Hollande ,elle est indigne , une véritable insulte ,un coup de poignard,un crachat de collabo lancer sur la mémoire de ceux qui ont été abandonner par la France aux mains des islamistes du FLN .
Merci Monsieur Millère pour cet article.
Ce président « normal » a vraiment besoin de discernement !
A moins qu’il ne soit atteint profondément d’une maladie incurable, qui sait…?
Au point ou il es est de sa traîtrise je m’étonne même qu’il ne soit pas allé à Waterloo commémorer avec les anglais la défaite de Napoléon.
Ci-dessous une adresse où télécharger un fichier de 20 pages relatant dans un condensé les horreurs et atrocités vécues par les pieds noirs et les Harkis le jour et après l’indépendance, tout cela avec l’accord de De Gaulle et son gouvernement qui savait mais n’a rien fait, en 1962 c’était déjà l’état islamique ou plus communément appelé DAECH , les mêmes horreurs.
http://dl.free.fr/rm.pl?h=oIYXMDrvq&i=78160800&s=twJtnZ2LG8ZIBhfDjjrNukCdGDkiblW8
rmimausa Ci- dessous une adresse où télécharger un fichier de 20 pages relatant dans un condensé les horreurs et atrocités vécues par les pieds noirs ……….impossible de voir cela ! mauvaise adresse ? MERCI de mettre le lien
Malheureusement le ficher n’est plus disponible sur ce lien
C’est écrit Fichier perimé ou déjà supprimé
Je ne suis pas de nature méchante ,mais je souhaite a chaque électeurs qui a voté pour cette chose qui nous sert de présidant une chiasse 3 x plus liquide que l’eau du Rhône pendant 3 jours pour qu’ils n’oublies pas a quel point ils sont nuls
Ce président élu grâce à une campagne médiatique infâme anti Sarkosy commettra les pires des bassesses pour être réélu …. Il ne peut pas ignorer ce qu’était le FLN, pas lui, formé en politique par Mitterrand soi-même, ce dernier était contre une telle commémoration à l’époque de son mandat, « ….pour ne froisser personne disait-il, et à cette date la guerre n’était pas finie …. »
Il nous reste treize longs mois à supporter ce personnage qui n’aura in-finé oeuvré que dans son propre intérêt et celui de ses amis. C’en est devenu bien triste d’être français …. et d’être autorisé à se taire
je suis d’accord avec vous M. Millière, l’un des dirigeants du FLN, Saïd Mohammedi, était un ancien Waffen SS dévoué au national-socialisme allemand.
Et c’est vrai même en Tunisie les arabes s’étaient conduits de façon ignoble, ils dénonçaient les juifs aux soldats allemands et leur montrait même les maisons juives avec des jeunes filles qui devaient être violées.
Et il est vrai aussi, qu’on ne demandait pas l’avis des algériens, ils étaient obligés de combattre, forcés par l’armée française. Is ne l’ont pas fait par amour de la France : ils avaient une idéologie contraire à la liberté et pro-nazie.
parce qu’ils considéraient que la France était un ennemi qui occupait leur pays.
Alors, il ne faut pas tout amalgammé la France a fait son devoir en donnant l’indépendance à l’Algérie.
Alors la commémoration du 19 mars 1962 n’aurait pas dû être une soumission de la France face aux ressortissants français issus de l’immigration.
Mais comme un pardon mutuel : les algériens devaient s’excuser d’avoir ciblé des femmes et des enfants dans les attentats terroristes et meurtriers du FLN. Et les français devaient déploré de ne pas avoir laissé Mendès France leur donné l’indépendance plûtot en 1954. au lieu d’avoir entraîner les français dans une guerre atroce.
les membres de l’OAS savaient ce qu’ils faisaient ils combattaient pour leur idée face au FLN qui combattaient pour les leur. Mais les femmes et les enfants surtout les enfants ne demandent qu’à être aimé ils sont innocents dans ce conflit.
Je vous recommande de revoir en différé sur France5 le reportage: « 1940-1942 l’empire convoité ». Les conflits entre la France et ses alliés en + de la France libre et la France de Pétain!