Bennie Sanders est le candidat socialiste – en fait il prône des thèses communistes – qui se présente sous l’étiquette du parti Démocrate aux élections américaines.
En bon juif socialiste, il méprise les faits et la réalité, qu’il considère comme un carcan trop rigide pour en tenir compte.
Il est le seul des candidats en liste qui a refusé d’aller parler devant l’AIPAC. Hillary Clinton, Ted Cruz, John Kasich et Donald Trump s’y sont rendu et ont tous délivré un discours pro-israélien convainquant, même si Hillary s’est conduite envers Israël comme un ami façon Obama.
Voici ce que le démocrate Sanders a déclaré sur Israël (aux Etats Unis, les juifs de gauche ne sont pas de religion juive mais de religion démocrate)
Sanders accuse Israël d’avoir tué plus de 10.000 innocents civils durant la guerre de Gaza de 2014 – ce qui correspond à une explosion des chiffres publiés par le Hamas qui a de quoi les remplir de joie : ils doivent se demander comment ils ont été assez stupide pour affirmer que 2.100 civils ont été tués – ce qui correspond déjà à une réalité augmentée.
Sanders répondait aux questions d’un journaliste du New York Daily News.
Sanders, répétons-le, est le seul juif en compétition. Il est le seul à avoir travaillé dans un kiboutz dans sa jeunesse. Il est le seul à avoir vécu en Israël, le seul à avoir de la famille en Israël, Et … le seul candidat anti-israélien.
Pourquoi ?
Israël est une démocratie et l’extrême gauche n’aime pas la démocratie
Son cœur d’électorat est la jeunesse, travaillée au corps par les antisémites de BDS dans les universités, et l’extrême gauche américaine. Toutes les extrêmes gauches du monde sont anti-israéliennes à un degré où à un autre, pour une simple raison : Israël est une démocratie et l’extrême gauche n’aime pas la démocratie mais la dictature du peuple.
L’autre raison est qu’Israël a été désincarnée de ce qu’elle est pour être utilisée en symbole du colonialisme haï. L’Occident puissant qui vole les terres du tiers monde sans défense, c’est Israël.
La réalité et les faits ne confirment pas cela ?
Je vous répète que les communistes, l’extrême gauche, les socialistes, ne sont pas intéressés par la réalité. Jean Ziegler, un des idéologues de la pensée socialiste contemporaine, disait que tout militant doit avoir le courage de prendre ses distances avec la réalité.
Et parlant de prendre ses distances avec la réalité, Sanders a déclaré au journaliste qu’il ne connait pas les chiffres exacts des victimes, mais qu’il ne veut pas laisser les faits se mettre en travers de l’idée générale.
Lorsque le journaliste lui demande comment il aurait géré l’opération de 2014 « barrière protectrice », lui qui a accusé Israël de riposte disproportionnée, il a botté en touche et a changé de sujet.
« Vous me demandez de décider non seulement pour le gouvernement israélien, mais pour son armée, et je ne pense pas vraiment être qualifié pour prendre des décisions, » a répondu Sanders.
Première contradiction
Notez bien sa réponse. Seul un journaliste complice, comme vous en avez en France, le laisserait s’en sortir ainsi. Un journaliste honnête, comme vous n’en n’avez pas en France, lui dirait : « comment pouvez-vous dire qu’Israël a eu une riposte disproportionnée si en même temps vous dites n’avoir aucune compétence sur le sujet ? »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Seconde contradiction
Une contradiction ne gêne jamais un socialiste – à condition que le journaliste ne la relève pas : tout en condamnant le Hamas pour avoir utilisé des boucliers humains en plaçant ses rampes de lancement de roquettes au milieu des habitations, dans les écoles, les hôpitaux et les mosquées (non que ça me dérange que le Hamas tire des roquettes depuis les mosquées, car c’est ce que fait, en substance et en abstraction, une mosquée toute l’année) au lieu des zones inhabitées ou des nombreux champs, il accuse Israël de ne pas avoir fait assez pour éviter les dommages collatéraux en faisant preuve de plus de discrimination dans ses attaques.
Puis il a lâché sa grosse crotte concernant le nombre de victimes innocentes.
« Quelqu’un peut-il m’aider avec ça parce que je ne me souviens pas des chiffres, mais de mémoire, plus de 10.000 innocents ont été tués à Gaza. Ca vous parait juste n’est-ce-pas ? » a-t-il eu le culot de demander.
Le journaliste, un peu gêné, lui dit que ce chiffre lui paraissait énormément gonflé…
Sans se démonter, Sanders lui a répondu :
« je n’ai pas les chiffres exacts, mais je pense que c’est plus que 10.000. D’après ce que j’ai compris, un grand nombre d’immeubles d’habitations ont été rasés, des hôpitaux ont été bombardés. Alors ouais, je pense et je ne crois pas que je sois le seul à le penser, que les forces israéliennes ont agi avec plus de discrimination qu’elles auraient dû. »
En réalité, le Hamas a prétendu que 2 100 palestiniens ont été tués durant la guerre de 2014.
- Plus de la moitié des 2 100 victimes étaient des combattants et des terroristes. On ne sait pas si les chiffres sont exacts : des blogueurs ont examiné les communiqués du Hamas, des dizaines de noms ont été comptabilisés plusieurs fois. Des morts des conflits précédents ont été comptés comme morts une nouvelle fois. Des morts ont été comptés dans des quartiers où il n’y a pas eu de bombardement israélien. Des palestiniens exécutés par le Hamas pour trahison ont été inclus dans les chiffres, etc.
- Israël a le taux de dommages collatéraux le plus faible jamais enregistré par n’importe quelle armée dans le monde.
- Le taux moyen de dommages collatéraux retenu par l’ONU est de 74 à 90 civils tués pour 1 combattant.
- Le taux de l’armée israélienne lors des conflits avec les palestiniens est de 1 civil tué pour 24 combattants.
Daily News : vous demandez qu’Israël se retire totalement de Judée Samarie comme il l’a fait de Gaza. Si vous devenez président, cela représente un changement de dynamique total dans les négociations et pour notre politique étrangère. Pouvez-vous décrire comment vous voyez cela ?
Sanders : « nous ne pouvons pas ignorer la réalité : »
- « un grand nombre de palestiniens souffrent de pauvreté » (FAUX : les Palestiniens ont un revenu moyen équivalent à celui de leurs voisins égyptiens 3060 dollars contre 3050 en Egypte selon les données de la Banque mondiale)
- « le taux de chômage est élevé » (les entreprises israéliennes de la région ferment les unes après les autres, menacées par ses amis de BDS de boycott)
- « Gaza est une zone détruite » (FAUX : le Qatar vient d’inaugurer un complexe immobilier gigantesque au bord de mer, il y a de nombreux hôtels 5 étoiles, des restaurants gastronomiques, les centres commerciaux, les parcs d’attraction, les immeubles modernes de la ville).
Daily News : et qui décide que les constructions en Judée Samarie sont illégales, à votre avis ?
Sanders : « Pour moi, je pense que cela dépend des précédents traités et des idées. Il se trouve que je pense que les implantations israéliennes sont illégales. »
Faux :
- La résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU, votée le 22 novembre 1967 à la suite de la guerre des Six Jours stipule (Article 1 alinéa a) qu’Israël devra retirer son armée de (ou des selon la version française) territoires conquis pendant le conflit. Il n’est nulle part question de retrait des civils.
- l’Article 1 alinéa b n’a pas été respecté par les arabes : « Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces ou d’actes de violence. »
- Mais surtout, la résolution 242 concerne des Etats. Les arabes palestiniens de la région ne sont pas concernés par cette résolution qui ne s’applique qu’à des Etats.
- La Cour d’Appel de Versailles que personne ne soupçonnera d’être sioniste, dans le dossier du tramway de Jérusalem construit par Alstom et Véolia qui était attaqué par l’OLP et l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), les juges ont conclu que l’occupation par Israël de la région est ne réalité, et qu’elle est parfaitement légale.
L’OLP et l’Association France Palestine Solidarité représentée par un communiste, Jean-Claude Lefort, ont été déboutés de toutes leurs demandes, ils sont été lourdement condamnés, et ils ne se sont jamais pourvu en cassation.
Qu’aucun homme politique ou journaliste anti-israélien ne veuille tenir compte de l’autorité de la chose jugée par ce procès en Appel ne surprendra personne. Outre-Atlantique, Bennie Sanders ne fait pas autrement : la propagande socialiste est internationale.
Pour terminer sur une note d’humour que seuls mes compatriotes américains comprendront : Bennie Sanders a perdu contre Hillary Clinton à la primaire de Floride. Et pour qu’un juif américain de 74 ans perde en Floride, avec Miami qui compte le plus de retraités juifs au mètre carré, c’est vraiment qu’il a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Attention! La Floride n’est pas une ville…
Coquille corrigée merci.
J
ai honte que le pauvre innocent est aussi un sale Juif. Domage q
il na pas ete entre les autres "innocents" q
il pretend. Q`il ose pas , risquee, a metre son sale pied en Israel, car, jamais trop tard pour un bienfaiteur comuniste, grand idiot, Stalino-democrate !!!Sacré Sanders !!!! Il pourra se recycler dans le music-hall après la fin des primaires….
Un candidat sérieux, Sanders ? Non, sans dec…. !!!!
Ah oui, j’oubliais qu’il avait la faveurs des jeunes d’après ce qu’en disent les journaux.
Si ce sont les mêmes que chez nous il n’y a rien d’étonnant : les nôtres voudraient être payés à ne rien faire, ses supporters voudraient refaire le monde et le repeindre en vert (vert écolo et vert islam). Finalement je préfère les fainéants aux imbéciles…..
Je croyais les juifs américains (même de gauche) plus intelligents que ça…
Comme quoi, on a la preuve que le peuple élu a aussi ramené ses bourricots lors de la sortie d’Egypte !!!… et il les a laissé croître et se multiplier !
Oliange… Un vieux sénile, c’est pas « les juifs américains »…
Que les démocrates ne soient pas capables d’aligner un adversaire plus intelligent (et plus cohérent) contre Hillary Clinton en dit long sur leur état de décrépitude.
C’est un Mélenchon gâteux. Il a l’air bien tordu à l’intérieur.
Merci pour l’article et ces rappels solides.
Pauvre type..
Dur de vieillir..
SANDERS est plus que de gauche et antisémite comme tous ceux de gauche.lui président c’est le déclin des USA.voyez les pays ou la gauche est au pouvoir.Grèce,France,en Belgique,les régions francophones ou règne depuis des dizaines années le PS devenu islamiste.on y paie plus de 2500 euros de taxe en plus que dans la région néerlandohone de laBelgique ou le niveau des études sont de qualité largement plus élevé que du côté francophone.le nid des islamistes et autre mouvances de radicaux islamiques y sont beaucoup plus important que du côté néerlandophone.voyez Molenbeek,Bruxelles ville,Vervier,Charleroi et autre communes francohones.que fait la gauche RIEN,leurs partis sont islamisés et ont les voix des musulmans.c’est la raison que l’islamisation y est beaucoup importante.
Pathétique…
Le pire ennemi est l’ennemi intérieur
Le 21 Mars 2016
Quatre des cinq candidats à la présidence se sont adressés lundi aux membres d’un groupe de juifs américains pro-israélien AIPAC, réunis à Washington pour leur congrès annuel. Le seul candidat juif, Bernie Sanders était absent, poursuivant sa campagne dans l’Ouest où se tiennent ce mardi de nouvelles primaires, dans l’Arizona, l’Utah et l’Idaho. Les discours les plus attendus étaient ceux d’Hillary Clinton et de Donald Trump qui pourraient bien être les finalistes en novembre.
Qu’il est malheureux de voir un juif « anti-juif » ……… Pourtant ce n’est pas ce qu’il manque aux travers du monde. Il faut par dessus tout, que des juifs en rajoutent une couche.
Monsieur SANDERS dois-je vous rappeler que les NAZIS ont éliminé non seulement des juifs, des juifs croyants, des juifs non croyants, mais aussi des juifs convertis au christianisme, des juifs athées, de même que des juifs renégats à leur origine………… Monsieur SANDERS, en voulant jouer au bon samaritain, vous vous fourvoyez.
Ce qui me fait le plus gerber, c’est que tous les juifs du monde entier, quelque soit le lien qu’ils entretiennent par rapport à à leur religion, et leur degré de sympathie au judaïsme et à Israël, s’il devait leur arriver malheur, ils seront tous reçus en Israël, à bras ouverts, et il leur sera délivré une aide, pécuniaire, matérielle, médicale et d’intégration à leur propre communauté, comme tous les autres juifs.
un jour, lors d’une discussion sur Facebook, un juif anti-juif d’origine canadien, m’a bien fait comprendre qu’ils étaient majoritaires en Amérique du Nord, surtout à New York.
Là j’ai compris que les quelques 6 millions de Juifs d’Israël ne pesaient pas bien lourds face à leur lobby haineux.
les alterjuifs sont les plus redoutables comme ennemis d’Israel.
Exact Monsieur l’Abbé, ……….. Ce sont les plus dangereux, car ils pourrissent le fruit de l’intérieur.
Deux sénatrices du même acabit : Nathalie Goulet, née Milsztein, et Esther Benbassa, …….. Toutes deux juives, qui crachent leur venin sur Israël
…………… Il y aurait encore Gisèle Halimi qui prit la défense de l’activiste arabe palestinien et assassin Marouane Barghouti
Ce sont des truies; donc elles ne sont pas » cachères « ….
Redoutables, ok, mais pas forcément les « plus » redoutables…
Cet homme a un regard de psychopathe !
Bon, il n’est pas le seul parmi les postulants !
Ce type n’a aucune réponse juste…Il a tellement la haine, qu’il ne sait rien de nous.
haine ? ambition surement !
Comme j’étais auparavant très proche du milieu artistique, je viens de découvrir qu’une artiste Américano-Israélienne supportait Bernie Sanders sur sa page facebook https://www.facebook.com/rosigolan/?fref=nf
je lui ai envoyé un mot et même si cela ne lui plaira pas du tout, je suis vraiment très déçu par cette artiste.
Y a-t-il seulement 10 000 « innocents » à Gaza ?
Que ce soit cet imbécile, cet ignorant, ce menteur par omission ou méconnaissance de Bennie SANDERS, ou Hillary CLINTON, menteuse et manipulatrice, qui soient élus, cela ne changera rien aux problèmes que rencontrera l’AMERIQUE ! Elle coulera (comme la FRANCE) doucement, mais sûrement, surtout si un système socialiste, donc ravageur, est mis en place !
Et les huit années de négritude en sont les prémices…
Sanders,
Pour donner une opinion, il faut savoir de quoi on parle, d’émettre une Logorrhée pareille, non fondé c’est une honte, de dire que 10.000 Palestiniens on été tué.
Surtout venant d’un juif.
Vous n’êtes pas digne de devenir President.
Poldek
Il me semble que SANDERS est le nom d’un produit pour nourrir les lapins…
y a-t-il un rapport?
Peut-être le fait que les musulmans se reproduisent comme des lapins ?
J’ai pensé la même chose
Un mec comme ça présidentiable ça fait peur.
« Daily News : M.le Président, pourriez-vous préciser le nombre d’ogives nucléaires détenues à l’heure d’aujourd’hui par les Etats-Unis?
Sanders: Quelqu’un peut-il m’aider parce que je ne me souviens pas des chiffres, mais de mémoire plus de 100 000. Oui 100 000 c’est bien, c’est un chiffre rond. Disons 100 000! »
Le journaliste, un peu gêné, lui dit que ce chiffre lui paraissait énormément gonflé…
Sans se démonter, Sanders lui a répondu :
» Je n’ai pas les chiffres exacts, mais je pense que c’est plus que 100 000. Eh! Vous voulez voir les codes? Le nombre d’ogives c’est intéressant certes, mais ce qui compte c’est d’avoir le code et la mallette. Tenez que l’ai noté là! 4,4,6,2…euh…7? Je…la suite est effacée, le papier a dû passer à la lessive, je l’avais laissé dans ma veste.
Daily News : Les codes nucléaires à la lessive?
Sanders: Oh, bah ça va! Ne faites pas cette tête! Barack doit bien avoir un duplicata quelque part. Ce n’est pas comme si on en avait besoin de toute façon. Et puis, au pire, il reste la mallette. Tenez elle est l……Oh putain! On m’a fauché la mallette! »
Miam!
Très drôle Francis! Merci pour la rigolade!
Mais de rien Magali 🙂 Une fois la dangerosité de Sanders relevée, autant profiter de son appréciation très personnelle de la réalité pour rigoler un bon coup.
Je n’ai pas les chiffres exacts, mais je pense que c’est plus que 100 000.
Oui 100 000 c’est bien, c’est un chiffre rond
Comme 10000 palestiniens c’est un chiffre rond
Sanders fonctionne avec les chiffres ronds ce qui lui laisse pas mal de latitude entre le 0 et le 1
Ce type est taré !! est-ce l’Alzeimer ??? Il ne sait pas ce qu’il raconte !!
Je pense qu’il doit s’acheter un cerveau ou alors c’est un pacifiste qui penche du mauvais sens comme une partie des européens!!un munichois !!!Pas très courageux!
Ils ont mis Sanders là, histoire de prétendre que Clinton n’était pas la seule candidate du parti démocrate, et afin de cacher le fait que la gauche est à court d’idées. Le parti républicain ayant aligné 17 candidats tous plus qualifiés dans leur domaine qu’elle ne l’est, ça la foutait mal.
Puis voici qu’un type qui n’avait attiré que 3% d’intérêt au début de sa campagne, se trouve propulsé au centre-stage – non pas par ses qualifications puisqu’il en a peu – mais parce qu’il n’est pas la bonne femme qu’ils exècrent…. Hillary. Le socialo-communisme (termes aussi sales aux E.U. que « riche capitaliste impénitent » l’est en France) est une idée qui ravissait tout autant la jeunesse américaine des années ’60, puis qui s’estompa une fois que ces hippies trouvèrent emploi et richesse.
Sanders a l’avantage de ne pas etre un politicien, il a aussi l’avantage d’être sincère, et de dire les choses comme elles sont sur la corruption étatiste, les big-banks, les bakchichs et Wall Street. Il refuse les contributions financières de ces derniers ce qui est tout à son honneur – alors qu’Hillary les dénigre publiquement dans un speech, avant de s’envoler vers New York City et un dîner-collecte de fonds organisé pour des banquiers – à $50,000 dollars le plat.
Hillary a déjà sécurisé 58% des délégués. Il est presque impossible qu’elle ne gagne pas l’investiture Démocrate, tout ce tapage par cette jeunesse supposément « socialiste » disparaitra une fois qu’Hillary est le candidat a l’investiture de son parti, et un bon nombre de ces jeunes n’iront pas voter en novembre.
À la lecture de cet interview il semble évident qu’il y a de la m…. dans toutes les religions!
Comment peut-on reprocher aux musulmans de ne pas faire le ménage dans leur religion quand on entend les propos de cet ignoble salaud !
Faut être dingo pour voter pour un truc pareil. Les pays gouvernés par la gôche ont tous dégringolé, les bobos n’ont qu’ à émigrer chez castro , chavez ou l’autre laideron nord coréen .
Son cœur d’électorat est la jeunesse, travaillée au corps par les antisémites de BDS dans les universités, et l’extrême gauche américaine.
Sanders as aussi beaucoup de succès auprès d’une certaine gauche hollywodienne conquise aux idéaux socialistes et qui est devenu sensible aux arguments des tenants du marxisme culturel qui s’infiltre partout en occident
Un autre bon gauchiste de cette famille idéologique de la gogoche mondialiste huppé champagne et caviard glorificatrice des basses oeuvres de Sanders c’est George Clooney.
Un bon gauchiste de la bien pensance anti occidentale
Aussitot qu’il ouvre la trappe ..on le passe a la une des médias sympathiques a la gauche mondialiste
L’acteur américain George Clooney, soutien de la première heure d’Hillary Clinton, a dénoncé dimanche les sommes «indécentes» engagées dans les élections américaines, saluant le discours de Bernie Sanders, rival de l’ex-Secrétaire d’État, sur ce point.
«Je suis un de ses grands fans», a expliqué l’acteur en évoquant Mme Clinton dans une émission politique, Meet the Press, sur NBC.
«Mais je veux aussi dire ceci: j’aime vraiment Bernie et je pense que ce qu’il dit dans cette campagne est important si vous êtes un démocrate», a-t-il ajouté à deux jours d’un vote crucial pour les primaires dans l’État de New York.
Bernie Sanders a salué «l’honnêteté» de l’acteur américain. «C’est le sujet central de la politique américaine aujourd’hui», a-t-il estimé sur CNN.