Il m’arrive d’avoir l’impression que nombre d’observateurs, du côté européen de l’Atlantique, ou en Israël, ne mesurent pas l’importance de l’élection présidentielle américaine de novembre 2016.
Pour les États-Unis, c’est une élection de la dernière chance, ou presque. L’endettement du pays atteint une hauteur vertigineuse et place celui-ci au bord d’une crise financière majeure. Les tensions au sein de la population noire sont à un point proche de l’incandescence. L’immigration incontrôlée ou très mal contrôlée de ces dernières années a des conséquences lourdes en matière de crime, de chômage et d’explosion de la redistribution. L’impôt sur les sociétés incite de grandes entreprises à délocaliser leur siège social en nombre croissant. L’assistance fédérale versée aux entreprises installe peu à peu un système d’interdépendance entre administration fédérale et secteurs entiers de l’économie. La Constitution est bafouée sans cesse par un Président irrespectueux des institutions. La Cour Suprême risque de basculer en direction de juges gauchistes.
Pour l’ordre du monde qui fut appelé pax americana, c’est aussi une élection de la dernière chance ou presque. La liberté de commercer et d’aller et venir, l’absence de guerres majeures, ont pu exister parce qu’il y a eu la domination, puis l’hégémonie américaine, or l’hégémonie américaine est présentement très ébranlée. La puissance militaire américaine est à son plus bas niveau depuis la veille de la Seconde Guerre Mondiale. La doctrine stratégique impliquant que les États-Unis pouvaient mener deux guerres à la fois a été abandonnée il y a deux ans. De multiples côtés, des signes indiquent la montée d’un chaos très envisageable. La menace islamiste n’a jamais été plus élevée, et si l’État Islamique recule, un peu, en Syrie et en Irak, il avance ailleurs : en Libye, dans le Sinaï, en Afrique saharienne et subsaharienne. L’Europe n’a jamais été aussi menacée et n’a pas les moyens de se défendre, d’où les discours très ambigus de nombre de ses dirigeants politiques. La Chine affirme son hégémonie régionale sur l’Asie et est confrontée à des difficultés économiques propices aux fuites en avant. Son allié nord-coréen est d’ores et déjà dans la fuite en avant et accentue sa coopération avec l’Iran des mollahs fanatiques, que seule la Russie de Poutine est à même de juguler, et la Russie de Poutine est un régime autoritaire, allié de la Chine, de l’Iran, de la Corée du Nord. Des signes de décomposition marquent l’Amérique latine : du Brésil au Venezuela ruiné par la doctrine Hugo Chavez, de l’Argentine à la Colombie. Israël se rapproche des pays sunnites du statu quo, confrontés comme Israël aux immenses risques constitués par l’État Islamique et l’Iran des mollahs fanatiques, tout en se rapprochant, faute d’alternative, de la Russie.
Une élection de Hillary Clinton (ou pire encore, de Bernie Sanders, ce que je n’ose imaginer, même si je vois Bernie Sanders gagner élection primaire après élection primaire et se rapprocher des scores de Hillary jusque dans l’État de New York) signifierait que les maux qui rongent les États-Unis de l’intérieur s’aggraveraient et deviendraient difficilement réversibles, et que le monde serait, à terme, dominé par l’alliance Chine-Iran-Russie.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
La myopie de nombre d’observateurs, du côté européen de l’Atlantique, ou en Israël, me consterne, et le mot est faible. Elle me semble suicidaire : je l’ai déjà écrit, je dois le répéter.
L’aveuglement de divers de mes amis conservateurs, aux États-Unis même, m’afflige.
Les conservateurs américains débattent pour savoir comment arrêter Donald Trump, en ajoutant que celui-ci n’est pas conservateur. Ce faisant, ils épargnent Hillary Clinton (et Bernie Sanders), voire les servent. Discernent-ils que ni Hillary Clinton, ni Bernie Sanders ne sont conservateurs, et discernent-ils qui est Hillary Clinton ? Discernent-ils qui est Bernie Sanders, l’homme qui a des sympathies pour le Hamas ?
Les apparatchiks républicains réfléchissent eux aussi aux moyens d’arrêter Donald Trump, pas aux moyens d’arrêter Hillary Clinton (et Bernie Sanders).
Ils espèrent une convention arrangée. Après avoir voulu Jeb Bush, s’être tournés vers Marco Rubio, ils se tournent maintenant vers Ted Cruz, qu’ils ont longtemps fait profession de détester, et Ted Cruz use de la situation jusqu’à en abuser.
Ted Cruz a, intellectuellement, toute ma sympathie, mais il n’a pas gagné les élections primaires dans plusieurs états essentiels. Il a remporté moins de voix et moins d’états que Donald Trump. Il rassemble, c’est un fait, un électorat au spectre moins large que Donald Trump. Il essaie présentement de l’emporter sur Donald Trump en usant de stratagèmes d’appareil.
S’il parvenait à ses fins, c’est un fait encore à mes yeux, il perdrait, car les électeurs de Donald Trump considèreraient que leur vote a été volé, à juste titre, et ceux qui parlent en sophistes en insistant sur la nécessité de bien connaître les stratagèmes d’appareil pour l’emporter savent, j’en suis certain, qu’ils parlent en sophistes.
Si un autre candidat que Donald Trump est désigné désormais, ce sera un candidat perdant, et ce sera un cataclysme, je l’écris et je prends date.
Si Donald Trump est désigné dans le tumulte et si les discours hystériques à son encontre persistent, il perdra lui aussi, et ce sera un cataclysme là encore, je l’écris et je prends date là encore.
Donald Trump n’est pas un conservateur orthodoxe et à un degré de pureté absolue. Mais lorsqu’il se définit aujourd’hui comme un common sense conservative, conservateur du sens commun, je comprends son discours. Je n’approuve pas l’intégralité de ses positions, mais j’approuve suffisamment de ses positions pour le préférer infiniment à Hillary Clinton (et à Bernie Sanders).
Donald Trump subit un taux d’opinions négatives élevé présentement, mais si, plutôt que contribuer à ce taux d’opinions négatives, un certain nombre de gens ne regardaient pa la paille dans l’œil de Trump, mais la poutre dans l’œil de Hillary et de Bernie, un changement serait envisageable, et j’aurais moins l’impression que des gens tels que Karl Rove, George Will ou Charles Krauthammer jouent de la musique sans discerner qu’ils sont sur le pont du Titanic.
J’ose encore espérer, parce que j’aime les États-Unis et parce que je sais qu’ils sont (comme l’a dit une démocrate autrefois) la « puissance indispensable » que le pire sera évité, que nombre d’aveugles retrouveront la vue, et que nombre de ceux qui jouent de la musique discerneront qu’ils sont sur le pont du Titanic.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
« La Constitution est bafouée sans cesse par un Président irrespectueux des institutions. » ???????????????????
Oui, Obama n’a cessé de violer la Constitution. Nombre de ses executive orders sont illégaux en termes de droit américain. Il n’a cessé de violer la séparation des pouvoirs et d’outrepasser ses prérogatives tant concernant le pouvoir législatif que le pouvoir judiciaire. Je redonnerai les détails dans un livre à paraître très bientôt, sur l’après Obama.
Obama veut changer la constitution, sur la possession d’armes à feu, sur la liberté d’expression…
Vos points d’interrogation sont inappropries Monsieur Stark, car cette affirmation est bien vraie.
Si cela peut vous aider Monsieur Millière, j’ai cette pensée ce matin que je vous partage si vous le voulez…
Combien même la terre tremblerait de nouveau, ceux qui s’appuient sur » le Rocher des âges » n’ auront rien à craindre…!
Amicalement .
Il semblerait que nous avançons inexorablement vers l’Apocalypse. La grande tribulation a déjà bel et bien commencé. L’avenir du monde va être bientôt stoppé par la pierre qui va venir détruire la statue. Le Seigneur arrive et cette fois-ci il ne retarde plus. Le Seigneur prend en main la destinée du monde. Son règne n’aura pas de fin. Yeshoua est sur le point de poser les pieds sur le Mont des Oliviers. Courage, encore un peu de patience, d’efforts, de persévérance. La délivrance arrive, aussi sûr que le soleil se lève chaque matin. Les élections américaines ne changeront pas le calendrier de Dieu.
Merci Zanaroff C’est ce que je pense aussi !tout ce qui est écrit s’accomplira Satan se déchaine, car il sait que son temps est compté !ses disciples terrorisent et massacrent, et la finance corrompt le monde!On appelle bien mal,et mal bien! Le Vatican se soumet à l’islam et fait donc parti de la grande et abominable église qui s’allie avec le serpent.Donald Trump Marine Le Pen et tous ceux qui rétablissent la liberté de parole doivent impérativement remplacer tous ces politiques corrompus et menteurs !Les peuples doivent reprendre leur souveraineté!!!
Je vous rejoins ainsi que Zanaroff sur ce point, c’est exactement ce que j’ai écris ici même, il y a quelques jours concernant la grande tribulation..Par compte, si nous sommes dans les derniers temps, ni Mr Trump ni Madame Lepen n’y pourront rien 🙂 Reste à savoir si la prophétie de Baba Vanga se réalisera concernant le dernier président américain (Homme noir)
Oui pour Trump mais jamais le pen la socialo
Tres fumeux, Zanaroff………..
Certes, c’est ce qui se passera à terme, mais il y a encore quelques « aspects » de l’Histoire en gestation, pas négligeables du tout, qui ne sont pas encore réalisés … En somme et sans vouloir décourager qui que se soit, préparons nous à résister, à être forts, car si le dénouement approche, nous n’y sommes pas encore ! Tous les pions ne sont pas en place … Rejoindre la discussion
Bonjour ………..une mémé qui pense comme vous …….je suis effondrée mais confiante ……je prie ….
MERCI zanaroff
je suis du même avis que vous zanaroff
Quel bonheur de trouver un site d’information (excellent d’ailleurs) où l’on peut parler du Seigneur. Il revient et aucune élection, ni américaine ni française ne pourra changer ce que Dieu a décidé pour les temps qui viennent. Préparons nous car ce sera difficile. Que Dieu protège tous ceux qui le cherchent
A PROPOS DU MONT DES OLIVIERS;
J’AVAIS ENTENDU AU JOURNAL Télévisé qu’une jeune chrétienne syrienne priait justement vers le mont des oliviers et de l’huile sortait de ses pores.
Je ne sais pas si vérité ou intox à but commercial
mais je me demande si elle existe toujours ce qu’elle est devenue en voyant son pays comme çà auourd’hui
Ca, c’est fumeux……………
Je rejoint complètement l’avis de Guy Milliere dans cet article, je ne vois que Donald Trump pour redonner une certaine grandeur aux États Unis et surtout une respectabilité que hussein Obama lui a fait perdre….
hussein le musulman ,ses parents sont musulmans il a était dans une école coranique ,tout le montre comme très prés des islamistes !!!
pas très clair dans ses explications. moi : je suis pourTrump par défaut.
je hais la clinton et le sanders ce vieux débris.
Mardi prochain dans la nuit,nous saurons si Trump,depassant les 50% des voix ,emportera tous les grands electeurs de son etat!
Esperons le…
Si Cruz avait UN minimum de dignite,il jetterait l’ eponge mais son orgueil est demesure….
.
Monsieur Millière,
J’apprécie beaucoup de vous lire mais votre catastrophisme permanent vous mène à des contradictions.
A l’occasion d’un autre billet, vous affirmiez que l’Europe était fichue (ce qui est une opinion). Mais alors, en admettant que vous ayez raison, en quoi l’élection américaine pourrait-elle intéresser un européen? Il est de toute façon sans avenir…
Cela me fait penser à un autre billet plus ancien (de l’année 2014 il me semble) dans lequel vous disiez soutenir Nicolas Sarkozy (et son retour). Vraisemblablement, vous avez radicalement changé d’avis.
Il y a encore plus longtemps vous souteniez Mitt Romney avec acharnement. Voilà un personnage public dont l’aura a fait long feu et qui a révélé récemment ses vraies couleurs. A ce sujet également, vous semblez avoir diamétralement changé d’avis.
Il est parfois difficile de vous suivre.
Il est clair que l’Amérique ne jouera plus le rôle qu’elle a joué par le passé. Y croire encore est une utopie. Il est évident que nous entrons dans un monde nouveau qui est bien plus violent que par le passé.
Mais très honnêtement, je ne crois pas qu’Hillary, Bernie ou Donald y pourront changer quoique ce soit. C’est le système politique actuel qui est totalement vermoulu.
Et je dis cela même si personnellement, je préfère mille fois un Trump (voire même un Sanders) à une Clinton pourrie jusqu’au trognon. Mais il ne s’agit que de principe, pas d’espoir…
Il ne faut pas être naïf.
Mon espérance réside dans ce que bien que la bêtise soit infinie, elle n’est pas éternelle.
Le fait que l’Europe sombre ne doit pas empêcher de noter que les commentateurs européens sont myopes, voire pire, il n’y a là aucune contradiction dans mes propos. Je continue à penser qu’au sein des Républicains en France, Nicolas Sarkozy serait moins catastrophique qu’Alain Juppé, dès lors qu’en 2017, le choix sera entre un socialiste et un Républicain, même si Marine Le Pen est au deuxième tour. Je n’ai pas changé d’avis. J’ai soutenu Mitt Romney en 2012 parce que je pensais que la réélection d’Obama serait très néfaste, et j’aurais préféré, oui, une présidence Mitt Romney à un deuxième mandat d’Obama. Nous ne sommes plus en 2012. Bernie Sanders est un marxiste et serait une catastrophe planétaire, Hillary est corrompue, tenue par la gauche démocrate et le corporate welfare. Je détaille tout cela dans un livre à paraitre très vite. Trump, ou Cruz, seraient à même de commencer à redresser une situation difficile. Cruz me semble n’avoir aucune chance. Trump me semble avoir une chance.
Juppé ??? Que le Seigneur nous préserve de ce malheur !!!
@ Amicus : C’est pourtant très simple à comprendre. Notre ami Guy MILLIERE soutient le moins pire du moment, quand il n’y en a pas de meilleur. C’est une attitude logique et saine.
Quant au rôle futur des USA, il sera celui que les Américains choisiront, compte tenu, forcément de l’impulsion donnée par la présidence. Certes la Russie et la Chine sont de très grandes puissances. Mais les USA sont encore plus grands. Donc, aux Américains de jouer.
Personnellement, je prie pour l’élection de Donald TRUMP. C’est le seul homme politique d’envergure international, dans le monde entier, qui parle correctement des déchets (nazislamistes). Rien que pour çail doit avoir notre bénédiction.
Cher mr Milliere
Il ne s agit pas seulement de la pax americana mais bien de la civilsation occidentale issue de la revolution francaise et plus anciennement de la rome antique qui s ecroule et il n y a rien a faire
Le monde va vers son destin et il ne sert a rien de s y opposer
Guy Millière, nous apprécions vos idées et nous vous remercions de les partager. Mais, de grâce, faites un effort pour soigner la forme : combien de répétitions pourriez-vous éviter si vous faisiez usage, par exemple, des pronoms relatifs … Que de phrases longues … Pitié, allégez votre style. Le fond de votre discours, admirable j’insiste, en ressortirait largement valorisé. Merci.
Je soigne la forme. J’ai une façon d’écrire. Je regrette qu’elle vous déplaise. Cordialement
Personnellement j’adore votre style.
L’important n’est pas toujours dans la forme mais bien le contenu !
Personnellement je n’ai rien contre votre façon d’écrire car moi qui suis bien souvent » un malcomprenant » comme aurait dit Coluche, j’arrive à bien vous comprendre en français…!
L’important n’est-il pas justement d’ arriver à bien comprendre ce que vous voulez exprimer, voir à partager ?
Nous avons heureusement chacun(e), sa propre façon de s’exprimer.
Aussi, je vous encourage à continuer à vous exprimer avec votre propre style Monsieur Millière !
Personne ne respecte ses propositions ! Notre Dodu, est l’exemple de la plus grande mauvaise foi jamais attentive en politique.
DT dit des choses et fera ce qu’il a envie de faire, et ce sera tout à son honneur : d’ailleurs on ne vote pas pour son programme , on vote pour TRUMP, ce qui est unique au monde.
Mr. Millière : comme de nombreux grands écrivains internationaux : vous écrivez, lisez et parlez de nombreuses langues en dehors du seul Français (moi, petit commentateur : j’en suis à 8, j’ai pu passer les examens d’une nouvelle langue avec succès-récemment- et parler seulement= 12), donc certains ne comprennent pas que dans l’urgence de donner son opinion, ses sentiments sur un sujet, on en oublie un peu de français, je les rassure, ce n’est pas volontaire.
S’ils veulent l’académie française, qu’ils donnent plus d’argent pour payer des correcteurs et des écrivains qui prennent plus leur temps.
Tout a fait d’accord avec toi sauf sur Trump et Cruz.
Trump n’a aucune chance de l’emporter car un grand nombre de républicains ne voteront pas pour lui.
Cruz , on le voit dans les sondages fait jeu égal avec Hillary. Et c’est un débateur de génie. Un nombre important de supporters de Trump voteront finalement pour Cruz
Cruz n’a pas changé de discours depuis son arrivée en politique il y a 4ans. Une partie de l’establishement est venu à lui. Il n’est pas allé vers l’establishment. C’est l’inverse.
Et si il est vrai que Trump a eu une majorité relative , en democratie ce qui compte c’est la majorite absolu.
Trump n’a pas remporté un seul État avec la majorité absolue contrairement à Cruz qui a remporté des Etats avec la majorite absolue.
Et les sondages montrent que Cruz bat Trump dans un duel entre eux deux. Et meme relativement en nombre de voix il y a presque égalité entre Trump et Cruz jusqu’à présent.
Cruz a une chance de battre Hillary contrairement à Trump.
Cruz a eu un score de 48.2 pour cent dans le Winsconsin, et de 43.8 pour cent au Texas. Il n’a eu la majorité absolue dans aucune élection primaire. Il a remporté des caucus et des assemblées d’appareil. Il a, jusqu’à présent, eu moins de voix que Trump, et moins de délégués. Ce sont des faits. Trump aura le plus grand nombre de voix et le plus grand nombre de délégués. C’est un autre fait. L’establishment républicain a un seul espoir, c’est que Trump n’aie pas une majorité absolue de délégués (1237) avant la convention. Si Trump n’est pas le candidat tout en ayant remporté le plus de voix, il y aura des remous, et un tiers des ėlecteurs de Trump ne voteront pas, et Hillary sera élue. Si Cruz est le candidat grâce à une btokered convention, Hillary sera élue. Si Trump est candidat et di l’establishment continue à s’opposer à lui, Hillary sera élue. Telle est la situation.
À mon avis, il y a une autre possibilité, L’establishment républicain voit bien que c’est son opposition à Trump qui lui fait gagner des adhérents, donc ils la maintiennent sachant bien que cela joue en sa faveur. Si Trump est candidat , ils n’auront pas le choix que de se rallier.
Hillary Clinton est très affaiblie par Sanders, ce n’est même plus évident du tout ces jours-ci qu’elle va remporter la nomination. Même le New York Times dit que les Démocrates sont très divisés!
Trump ne fera qu’une bouchée de Sanders.
Merci Monsieur Millière , on ne peut pas être plus clair !
Nous pouvons encore espérer que Donald Trump puisse avoir ses 1237 délégués avant la convention !
Rien pour l’instant ne le confirme, à moins que…
Ted Cruz réalise l’enjeu capital de ces élections et les conséquences sur l’avenir des USA.
Il serait un homme d’une très grande valeur, en se… retirant !
Comme on dit: » la balle est dans son camp ! « .
Il y a parfois des moments dans notre vie où nous devons faire un choix.
La victoire ne tient qu’à un fil !
Une seule solution: Donald Trump!
Trump est déjà à 755 délégués.
Si l’on ne compte que les états « winner take all » (où le vainqueur prend tous les délégués), et qu’on y rajoute tous les états du Nord Est où la victoire de Trump est garantie, ainsi que le West Virginia où sa victoire est pratiquement assurée, on obtient :
New Jersey 51
West Virginia 34
Pennsylvania 71
Maryland 38
Delaware 16
On y rajoute la Californie 172 – (sa victoire n’est pas certaine)
On obtient ainsi un total de 1137 sans aucun des autres états qui manquent à la liste (vers le haut sur le lien) et où le nombre des délégués est proportionnel au vote. On y rajoute sans AUCUN doute :
New York (il prendra 85 si ce n’est plus). On obtient alors 1222, et il n’a besoin que de 1236 pour gagner.
http://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/republican_delegate_count.html
Je m’étonne que personne n’en parle. What do you think Guy ?
Cher monsieur Millière,
Cette impression que vous ressentez au début de votre article est malheureusement une réalité à mon sens le monde au résultat de ces élections va décider de la direction qu’il va prendre…
Je partage complètement votre inquiétude .
Je souhaite et j’espère me tromper.
Ce n’est pas Mr. Millière qui est catastrophique, c’est le monde, l’économie, le futur proche,
Si Hillary l’emporte, ce sera un monde à gauche toute, et la décadence morale et économique.
Trump sera tout le contraire : une Amérique forte, la relance économique mondiale, plus de sécurité et d’éducation.
Pour reprendre une expression d’un polémiste Français ; les Etats Unis se suicident.
Le seul vrai ami d’Israël et le seul vrai conservateur, c’est Ted Cruz ! Trump est un incompétent impulsif, instable, qui a des opinions gauchisantes sur beaucoup de sujets. Trump est un grand ami des Clinton et du parti démocrate, auquel il a donné beaucoup d’argent. Trump mènera une politique hostile à Israel, il mettra toute sa pression pour forcer Israel à faire des concessions suicidaires, juste pour pouvoir se vanter qu’il a réussi à obtenir un accord. Trump favorisera les intérêts du big business et de l’administration, au lieu de libérer les petits entrepreneurs qui créent des emplois. Trump ne luttera pas contre l’immigration clandestine. Trump n’est pas un homme intègre, c’est un homme égocentrique qui veut toujours plus de pouvoir.
A l’inverse, Cruz est un homme de principes et je n’ai encore jamais vu de candidat à la présidence US qui soutienne Israel autant que lui. Seul Cruz s’est engagé à tenir tête à l’Iran et à jeter à la poubelle l’accord désastreux sur le nucléaire iranien négocié par Obama. Seul Cruz s’est publiquement opposé à la création d’un nouvel Etat arabe terroriste au coeur de la Judée Samarie. Seul Cruz s’est engagé à installer l’ambassade américaine à Jérusalem.
Les médias font la promotion incessante de Trump parce qu’ils sont majoritairement de gauche et qu’ils savent que Trump sera battu par Hillary Clinton. Trump raconte trop de bêtises et traîne trop de casseroles en tout genre pour l’emporter face à une politicienne expérimentée comme Hillary Clinton. Si Trump obtient l’investiture, les medias se déchaîneront contre lui. Ted Cruz est la seule chance de redresser l’Amérique et de battre les démocrates.
@Shlomit : Ce message n’est pas une simple opinion d’ignorante. C’est un message qui n’est fondé sur rien d’observable. Il ne fait que dire gratuitement du mal d’un candidat. Depuis toujours, et en particulier depuis seize ans, je me bats en paroles, contre ce que j’appelle les « neuneux » juifs. Ces abrutis qui n’arrivent pas à décoller du « politiquement correct ». J’ai pour ces neuneux, le plus profond mépris.
Vos arguments en faveur de CRUZ, sont vrais et excellents. Avant la candidature de TRUMP, je voyais en CRUZ un grand espoir. CRUZ reste toujours aussi bon. Mais voilà, TRUMP a tranché résolument avec le « politiquement correct ». C’est le seul homme politique occidental qui désigne l’islam et les musulmans comme des nuisances qu’il faut neutraliser. Les seuls autres qui osent dire la même chose, sont les dirigeants des pays de l’est de l’Europe autrefois communistes. Mais ils n’ont pas la puissance des USA.
Dire que l’islam c’est de la merde, ça choque les « neuneux », juifs et non juifs. C’est ce que j’ai commencé à dire moi même il y a seize ans, en me faisant copieusement insulter. Mais heureusement, ça plait à plus en plus de gens. On en a plus qu’assez des précautions aussi inutiles que honteuses, que les tordus prennent avec les déchets nazislamistes. Même le premier ministre israélien fait hélas, partie de ces tordus.
Bref, personne ne peut dire de TRUMP que c’est un incompétent. Il a quand même bâti sa fortune tout seul. Il n’est pas encore apparu sur la scène politique. Mais comme il l’avoue, il était de ceux qui tirent les ficelles derrière la scène.
TRUMP président, ce sera le ménage aux USA. En plus, on peut espérer que ce sera une formidable incitation à l’explosion de l’islamophobie en Europe occidentale. Et pour l’Europe, c’est une question de vie, ou de mort, n’en déplaise aux neuneux tarés.
Bien vu Monsieur Milliere!
Quelque soit l’élu(e), peu de choses changeront, car c’est le deep-state qui gouverne et continuera à gouverner aux états-unis….on lui obéit, on est à sa botte ou l’on disparait !