Deux ressortissants Français, Shane Koudjee, et Zahid Asgaraly ont été enlevés en l’espace d’une semaine, à Madagascar. Le GIGN français est envoyé sur place.
Zahid est le frère de Galib Asgaraly, surnommé avec son associé Saïd Hassan « les quincaillers d’Andravoahangy », lesquels « n’hésitent pas à abuser de leurs liens étroits avec le PHAT et son bras armé le FIS (ex-CAPSAT) pour semer la terreur dans la communauté karana même » rapportait Mediapart le 8 octobre 2013. Galib Asgaraly est par ailleurs impliqué dans le « coup d’Etat de 2009, qu’il est accusé d’avoir financé à hauteur de 1,6 Milliards d’Ariary, et a été frappé d’interdiction de sortie du territoire (linfo.re/ocean-indien et mcmparis.wordpress.com)

Zahid Asgaraly a été kidnappé par 4 hommes armés dans la soirée de lundi dernier en sortant de son magasin. Il est bien connu comme « opérateur économique » dans la capitale malgache. Vingt quatre heures après le rapt, la famille affirmait ne pas avoir reçu de demande de rançon.
Le gouvernement s’est mobilisé, et des agents du GIGN français ont débarqué dans la Grande île, rapporte le quotidien midi-madagasikara.mg.
L’autre Français, Shane Koudjee, avait été enlevé en sortant de la mosquée. Il a été libéré par les forces de l’ordre après cinq jours de détention. Cinq personnes ont été arrêtées. Le cerveau du rapt, un homme d’affaire proche du régime, est un client de ses à qui il doit 43 millions d’Ariary (12 000 euros). Il est le bras armé d’une femme d’affaire proche du régime et sert de force de répression, avec un conseiller d’un ex ministre.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Pourquoi envoyer le GIGN dans un pays étranger ?
C’est la seconde fois que les autorités françaises dépêchent à Madagascar leurs agents. Trois fonctionnaires français et un spécialiste dans la négociation de prise d’otage ont été dépechés sur place pour le compte du ministère des Affaires étrangères français.
La corruption gangrène le système judiciaire malgache, et ne donne confiance à aucun citoyen. Bien souvent, des éléments des forces de l’ordre sont impliquées dans des affaires de kidnapping. Le cas des jeunes Arnaud et Annie de Toamasina est d’ailleurs encore dans les esprits : les représentants du système judiciaire étaient impliqués.
Les Indopakistanais à Madagascar sont majoritairement de nationalité française, 99,9% musulmans, et bi-nationaux (malgache et français). Ils sont très actifs dans la vie économique du pays, ont des moyens financiers énormes, et en bons musulmans, sont un peu esclavagistes. La moitié de la population est chrétienne
La répétition des actes d’enlèvement aussi bien dans la capitale malgache que dans ses provinces (essentiellement à Toamasina), depuis quelques années, aurait amené l’Hexagone à décider cette intervention.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le FIS çà vet dire quoi « front islamique du salut ? ou çà n’a rien à voir.
Ce sont des mafieux qui ont du fric qui sèment la terreur et se servent de la nationalité française pour être libéré. Et l’état français en bon capitaliste va bien sûr les aider.
qu’ a t-il à gagner la dedans ?
parce qu’ils n’en ont pas fait autant pour Ilan Halimi
NON ça veut dire (simple d’esprit!) C’est le fils et le simple d’esprit!
Mais les mafias contrôlent tout dans nos pays, alors Madagascare!
Ressortissants français ah ah ah
Un Français qui sort de la mosquée où est l’erreur?
Corruption, politicards, « justice », etc… cherchez l’erreur ! le GIGN c’est pour les retrouver vivant ou …. ?
voila le problème les mec a double nationalités sont Français avec leurs papiers pour les avantages et en cas de problèmes et l’autre nationalité c’est par amour pour leurs origines et de cœur. Et la France elle paye pour ces connards , en a vu ce que ça nous a coûté la libération de la conne qui voulait devenir présidente de la Colombie je ne me rappel plus de sont nom mais tout les déplacements sa a coûté bonbon et nous on paye
Ce pays a voulu son indépendance qu’il se démerde. Les malgaches font des grands sourires aux français mais par derrière reste la détestation de l’ancien colonialiste. L’ancien présidant Ravalo est allé jusqu’à changé la monnaie Franc Malgache en Ariare par haine de la France. Sur tous ses produits aucune explication en français… uniquement en anglais. Profondément racistes ( à raison = Défendre sa race ! ) les malgaches refusent de donner la nationalité à tout étranger… même aux Karanes ( indo pakistanais) qui sont nés sur l’île depuis et avant l’indépendance… depuis des dizaines de générations… C’est la raison pour laquelle ces islamistes ont toujours des passeports français qu’ils doivent renouveler en visa tous les 5 ans… une humiliation qu’ils font payer en abusant de leurs méthodes islamistes de l’esclavage… une employée de maison est débaptisée pour être appelée Marie… et la suivante s’appellera aussi Marie. Une chance que les malgaches leur refuse la nationalité, car ayant le pouvoir économique ils auraient pris le pouvoir politique et Madagascar serait devenu musulman… Tous les vendredi c’est la queue des mendiants malgaches en guenille devant les établissements Karane qui distribuent quelques pièce… en respect d’un des 5 piliers de l’islam de faire la charité le vendredi… Une honte épouvantable que les touristes crétins trouvent folklorique… Donc ces gens ne sont pas du tout français ( 500 000 français recensés en Afrique qui ne sont pas plus français que je suis chinoise ) les retombées néfastes du colonialisme nous coute une fortune… Comment régler ce gaspillage que notre génération n’a pas à payer ?
Oui, ce pays est dangereux… le premier danger c’est la gendarmerie corrompue qui pour 500 € vous fait disparaitre tout gêneur… La population a peur de sa police… ainsi que des administrations qui rackettent…. Les anciens qui ont un peu de jugeote regrettent le temps ou la France présente, l’université de Madagascar était la plus réputée d’Afrique… aujourd’hui c’est un bâtiment en ruine…
Nom d,un chien à Madagascar,cela craint beaucoup moi je suis déjà allé en vacances la bas,une Malgache m,avait expliqué,que des bandits rentraient,chez les riches et leur prenait leur argent,si n,avait pas d,argent,il les obligeait à faire un chèque ils emmenait avec eux un otage du temps de toucher le chèque et retirer,l,argent,s,il prévenait la police,ou mettais opposition,aux chèque,il tuait l,otage,et revenait zigouiller toute la famille.