Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 avril 2016

32BFD9F500000578-0-image-a-12_1459547728480

Qui aurait cru que le président Obama trouve les propos du président Hollande si islamophobes, qu’il donnerait l’ordre de les censurer ?

Cela vient de se produire.

Le site internet de la Maison Blanche a coupé la traduction et effacé la voix du président français lorsqu’il a parlé de l’islam, et déclaré que “le terrorisme islamique est à la racine du terrorisme.”

Ces propos n’ont pas plu au président Obama, dont la jeunesse en Indonésie, quelques années passées dans une école coranique, et une partie de sa famille kenyane musulmane ont développé en lui un affection toute particulière pour l’islam au point, l’on sent souvient, qu’il a fait retirer de tous les documents gouvernementaux le mot islam lorsqu’il s’agit de parler de terrorisme, et qu’il refuse de dire “islam radical” pour désigner les attentats.

Ainsi, la vidéo ci-dessous, qui filmait la conférence du président Obama sur le terrorisme, a été rapidement retirée du site de la Maison Blanche, puis elle a réapparu quelques heures plus tard avec la censure des propos du président Hollande.

La bande audio de la traduction des propos de François Hollande devient silencieuse, on n’entend plus ni le président français, ni la traductrice, quand François Hollande prononce les mots interdits : “terrorisme islamique”, puis elle reprend la traduction :

La transcription écrite des remarques du président Hollande se trouve sur le site officiel de la Maison Blanche (entre guillemets, les propos censurés dans la vidéo) :

“Nous nous assurons également qu’entre l’Europe et les Etats Unis, il peut y avoir un très haut niveau de coordination.

Mais nous sommes également attentif au fait que les racines du terrorisme, (le terrorisme islamique, se trouve en Syrie et en Irak. Par conséquent, nous devons agir à la fois en Syrie et en Irak, et c’est ce que nous faisons dans le cadre de la coalition). Et nous avons remarqué que Daesh perd du terrain grâce aux frappes que nous avons pu déclencher avec la coalition.”

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Lors de cette conférence, et à son habitude, le président Obama n’a pas dit une seul fois les mot islam radical. Il n’a d’ailleurs que très vaguement parlé de terrorisme, évoquant “la main du terrorisme”, “le fléau du terrorisme” et le “contre-terrorisme”.

Documents annexes :

La transcription du texte de François Hollande :

dNgQnK6g+0QAAAABJRU5ErkJggg==

32BFF69200000578-0-image-a-13_1459547743737

La version (en cache) du site de la Maison Blanche quand la vidéo a été retirée pour la censurer :

B90x5v8D2t31piqvxGYAAAAASUVORK5CYII=

Mais rassurez-vous, le bureau de presse de la Maison Blanche, qui a été très critiquée lorsque le pot aux roses a été révélé, a affirmé qu’il ne s’agit pas de censure mais d’un “problème technique”, et a fini, sous les pressions des journalistes américains certes de gauche mais moins toutou obéissant au pouvoir comme en France, a publié les deux versions. Ouf, la morale Obamalâtre est sauve…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading