Sur « Itélé », avant hier 19 avril 2016, a été remis en actualité une information qui avait fait la « Une » de la presse en décembre 2014 et par la suite, concernant les indemnités que percevra le Président de la République lorsqu’il fera valoir ses droits à la retraite, comme tous les Français.
- Moi, président, je serai exemplaire.
- Moi, président, je serai d’une totale transparence.
- Moi, président, promesses pré-électorales, comme tant d’autres, et promesses non tenues, comme tant d’autres.
La loi sur la transparence, votée le 1er octobre 2014, suite à l’affaire du ministre socialiste Cahuzac, oblige les fonctionnaires élus, ou membres du gouvernement, à se mettre en disponibilité et non pas en détachement, comme auparavant.
Pour être ministre, Emmanuel Macron et Fleur Pellerin, par exemple, se sont mis en disponibilité, renonçant ainsi à leur avancement de carrière et aux points de retraite qui vont avec.
Cette règle vaut pour tout le monde, sauf pour François Hollande qui, en tant que haut fonctionnaire et malgré la campagne de presse qui le poursuit depuis 2014, n’a pas cru devoir se mettre en disponibilité de la Cour des Comptes.
A la Cour des Comptes il est précisé que : « La situation du président n’est expréssément prévue par aucun texte et que c’est donc le droit commun qui doit s’appliquer »
Lors de la présentation de cette loi, en 2013, le ministre chargé des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, avait pourtant assuré que le président de la République se mettrait en disponibilité.
Nous sommes en 2016, on attend toujours !
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Président de la République, François Hollande travaille donc toujours pour la Cour des Comptes, puisqu’il est toujours en détachement et que son compte retraite tourne toujours à plein régime, alors qu’il n’a fréquenté la rue Cambon que durant trois années, en début de carrière, en 1980, puis quelques mois en 1993.
A l’exception de quelques mois de mise en disponibilité, entre 1993 et 1995, il a continuellement été détaché comme élu.
Selon notamment le magazine « Marianne » du 5 décembre 2014, grâce à ses différents mandats au cours de sa déjà longue carrière,
- Conseiller puis président du Conseil Général.
- Adjoint au maire puis maire de Tulle.
- Conseiller régional………………………………….6000/mois
- 20 ans député et 5 mois euro-député……….6800/mois
- Président de la république (pour le moment 5 ans)…6000/mois
- Professeur à Sciences-Po………………………300/mois
- Membre de droit du Conseil Constitutionnel…12.000/mois
- Cour des Comptes………………………………4.600/mois
Puisqu’il a, d’ores et déjà, accumulé 32 annuités de droits à la retraite, plus la majoration pour ses 4 enfants, et cette somme augmente à chaque nouveau trimestre de déplacement, donc un total d’environ : 35.700 euros/mois [et il dit qu’il n’aime pas les riches]
François Hollande est donc actuellement placé en détachement à l’Elysée comme fonctionnaire assurant les fonctions de Président de la République. (Suivant l’exemple de Jacques Chirac, quelques années plus tôt, dont la retraite de haut fonctionnaire s’élève à 31.000 euros/mois).
François Hollande espère bien être de nouveau élu en 2017 et il continuera de cotiser car le régime de la Cour des Comptes est des plus favorables… à moins, que d’ici 2017, il consente à tenir ses promesses de 2012 : devenir exemplaire et transparent !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Et après ça on vient dire aux veuves qu’elles n’ont pas droit à la pension de réversion de leur conjoint décédé (non fonctionnaire) si leur revenu personnel excède 19500€/an ?
Loi décidée sous Sarko et votée sous Hollande
quand vous rappelez qu’il n’aime pas les riches , il faudrait plus précisément dire qu’il n’aime pas que les français soient riches sinon à quoi servirait la gauche ? ?
Comme chantait en 1966 Jacques Dutronc : « Et Moi..et Moi..et Moi…. » !!!
Pffffffffff !!! Il n’aime pas les riches, n’aime pas les pauvres, n’aime pas ses femmes, n’aime pas la France …. Personne quoi ! Si tout de même, c’est un Narcisse qui aime sa petite personne …. Et …. » Il y a ceux qui n’attendent plus rien. Je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent «
il ne faut pas oublier les « SANS DENT »
Je demande une pétition Nationale pour la destitution du Président HOLLAND qui, comme au Brésil nous a menti et ne tient aucune promesse
Ensuite, il devra être traduit en haute cour et subir à titre d’exemple la peine capitale remise en service à cette occasion .
A P
Argos j aime te lire …
Argos j aurai du lire ta réflexion beaucoup plus tot ….
Elle me plait celle-là !
——————————————————-
Des adhérents du PS menacent de saisir la justice pour obtenir une primaire
Alice
Il y en a surement beaucoup parmi eux qui habituellement saisissent la justice pour obtenir une prime !!!!
Vous est tous des mauvaises langues !!! Si si ! Je suis certain que « lui président » fera inverser la courbe du chômage dès novembre ou décembre de cette année.
Ne me demandez pas comment, je ne suis absolument pas son ami, mais je suis certain que d’autre le savent déjà et commencent même, dès maintenant, a trafiquer les chiffres.
http://www.valeursactuelles.com/societe/ce-camp-dete-decolonial-et-antiraciste-mais-interdit-au-blancs-61255
Racisme anti-blancs. Deux militantes proches des Indigènes de la République ont pris l’initiative de lancer un camp de formation à l’antiracisme, pourtant interdit aux blancs et réservé à ceux qui souffrent du « racisme d’état ».
Quatre jours, près de Reims, pour se former à « l’antiracisme politique ». Tables rondes, ateliers, formations, les 150 participants pourront poser toutes leurs questions. Parmi eux, on ne comptera aucun blanc, puisque ce séjour est réservé à ceux qui souffrent de « racisme d’état ». Une manière assez particulière de prétendre lutter contre la discrimination, tout en précisant exclure une partie de la population en raison de sa couleur de peau. « Le camp d’été est réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’État en contexte français, nous accepterons cependant quelques inscriptions de personnes subissant le racisme d’État mais vivants dans d’autres pays » expliquent sur leur site les organisatrices. Pas de blancs, donc, puisqu’ils ne subissent prétendument pas de « racisme structurel ».
Sur leur site, les organisatrices expliquent s’inscrire « dans la tradition des luttes d’émancipations décoloniales anti-capitalistes et d’éducation populaire ». Les deux militantes, Fania Noël et Sihame Assbague, sont proches du Parti des Indigènes de la République, un mouvement réputé pour dénoncer le philosémitisme, une attitude bienveillante ou favorable envers les Juifs. Fania Noël se présente comme « afroféministe anticapitaliste anticolonialiste anti-impérialiste anti-mixité » et appartient à un collectif réservé aux femmes « cisgenres et transgenres noires/métisses africaines et afro-descendantes ». Sa compère est porte-parole du collectif « stop au contrôle au faciès ». Les deux instigatrices de ce camp n’en sont donc pas à leur coup d’essai lorsqu’il s’agit de prôner le communautarisme et le rejet du blanc colonisateur. Sur Twitter, le hashtag utilisé pour parler du camp est #TeamGrandRemplacement. Une allusion totalement assumée à la théorie du Grand Remplacement, introduite en France par Renaud Camus. L’écrivain expliquait qu’il existe un phénomène de substitution de la population européenne par une population étrangère, originaire d’Afrique noire et du Maghreb.
Alice, j’apprécie vos commentaires, je suis souvent d’accord avec votre point de vue. c’est assez grossier de la part de ces personnes d’avoir mit #TeamGrandRemplacement aucun politique n’a réagit ?
L’histoire de l’inversion de la courbe de chômage est une escroquerie que les médias soumis â la gauche ont fait semblant d’ignorer …Ils ont en effet ignoré volontairement que ce n’est pas l’inversion de la courbe qui est le sujet mais la diminution du nombre de chômeurs à la fin du quinquennat en 2017 par rapport à la fin du quinquennat de Sarkozy en mai 2012. Deux chiffres à comparer à 5 années de distance c’est simple comme une soustraction…Mais Hollande en bon manipulateur savait très bien que l’inversion d’une courbe ne veut pas dire moins de chômeurs .Il suffit de créer 500 000 stagiaires dans toutes les administrations ou sociétés ,quitte â donner une aumône aux PME qui prendront des stagiaires tous sortis des statistiques de Pôle Emploi et la courbe s’inverse â quelques mois des présidentielles.Il y a encore d’autre méthodes plus brutales comme radier â tour de bras …etc..etc…faisons confiance aux conseillers de Terra Nova .
PS : nombre de chômeurs fin quinquennat Sarkozy : 3 millions
nombre de chômeurs fin 2015 sous Hollande : plus de 4 millions …
5 millions de chômeurs actuellement toutes catégories confondues…
Bah oui Edmond, c’est la faute à …… Voltaire, heu non à Sarko bien sûr :=)
« Y a » pas ça rapporte la politique !!!
Précisions:
Entre 1993 et 1995 il a du faire sa mobilité : Obligation faite à tous les « haut-fonctionnaires » et qui dure environ deux ans ; soit on retourne dans son administration d’origine ( ce qui est presque toujours le cas )après ce laps de temps soit on demande à être intégré dans ce nouveau corps d’état ( c’est assez facile dans la préfectorale par exemple )
En ce qui concerne le conseiller d’état qui fait fonction de Président de la République je le verrais bien avoir fait sa mob ……..au Trésor Public …( hypothèse ??)
Purée ce qu’on est médisant :
http://premium.lefigaro.fr/international/2016/04/21/01003-20160421ARTFIG00343-francois-hollande-l-un-des-leaders-mondiaux-les-plus-influents-selon-le-time.php
Plus notre Président est nul plus les Anglo-saxons sont contents : ils nous prennent des parts de marché , ils nous achètent nos ex-fleurons industriels , ils nous imposent ce qu’ils veulent en politique étrangère …comme les Anglo-saxons tiennent les médias internationaux les plus influents ,ils peuvent même se foutre de notre gueule tout en faisant semblant de nous envier .
Il aime les dictateurs : à la « Fête de l’Amitié » en Corée du Nord (boycotte par l’ensemble des pays du monde) il y avait une troupe d’artistes Français pour célébrer KIM.
Il aime distribué nos sous : Au Liban : 1 milliards, quelques jours plus tard donne 1 milliard à la Tunisie, puis à la Jordanie : 1 Milliard… Nous n’avons plus d’argent aussi : il emprunte de l’argent pour le distribuer cash aux autres pays…
Et pour rire sur youtube (hollande l’imposteur)!
(transparent)?? il faudrait qu’il maigrisse, alors qu’il grossit a vu d’oeil!
Coupons lui la tête comme a Louis XVI, ca fera un bon ballon de foot.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2016/04/11/25007-20160411ARTFIG00267-devant-les-deputes-ps-jean-louis-debre-defend-hollande-et-critique-les-frondeurs.php
Nos commentaires ne servent à rien !
On peut espérer que les affaires Fillon, Le Pen et Le Roux déclencheront un nettoyage de la classe des politiciens qui ne volent personne selon les lois qu’ils votent à leur profit.
Dans quelques mois, il faut espérer que l’affaire Holland sera étalée au grand jour.
Espoir de « MOI FRANCAIS pas riche »