Cette semaine, Maître Goldnadel fustige le vote déshonnorant de la France à l’Unesco
Nuit Debout, relations turco-européennes, pape… Gilles-William Goldnadel fait l’inventaire des renoncements multiples et quotidiens qui minent l’Europe.
Il n’est de pire soumission que celle que l’on nie. La France est soumise. Nous sommes soumis. Le début de l’insoumission commence par la prise de conscience de la grandeur de la servitude.
La soumission est partout. Le comble, c’est lorsqu’elle porte le masque de la rébellion
Le paradoxe est grand : c’est au moment précis où l’idéologie islamo-gauchisante aura révélé sa nocivité criminelle et qu’on peut la contester moins dangereusement qu’autrefois, qu’elle poursuit néanmoins inexorablement son chemin sans que rien ne l’arrête.
La soumission est partout. Le comble, c’est lorsqu’elle porte le masque de la rébellion. Ainsi, les jeunes écervelés, qu’écris-je, décérébrés, qui passent la nuit debout. Ils pourraient, à ce compte, protester contre le martyre des victimes de l’islamisme, ou même, et pourquoi non, organiser une brigade internationale pour aller le combattre. Ce serait romantique, utile et courageux. En France, Ils pourraient prendre en charge des vieillards nécessiteux, des handicapés isolés, ou participer à la lutte contre la souffrance animale. Non, ils passent la nuit debout pour mettre à bas une loi destinée à combattre le chômage des jeunes.
Quand va-t-on comprendre que le succès médiatique de l’imposture s’explique, dans notre univers névrotique, non en dépit de son indigence, mais précisément en raison de celle-ci ?
Étrangement, c’est à gauche plus qu’à droite, que le diagnostic politique le plus sévère aura été livré sur le sujet : Jean-Marie Le Guen (PS) a évoqué : «les manipulations grossières d’une extrême gauche qui vient ramener ici sa radicalisation, là sa violence» plus loin, (au Grand rendez-vous sur Europe 1) le secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, étonnamment bien inspiré, n’a pas craint de mettre en cause «ceux qui manipulent politiquement les symboles d’asservissement des femmes» ce qu’il a qualifié «d’idéologie islamo- gauchiste» qu’il définit comme «une part de la gauche de la gauche», incarnée selon lui, par Clémentine Autain «prête à céder totalement au différentialisme culturel» en acceptant «de substituer des normes religieuses et communautaires à nos droits et nos règles républicaines». À droite, on serait bien inspiré de décrire aussi vertement la soumission à la sottise rouge et verte. Curieusement, le ministre n’a pas cru demander la fin de la mascarade, en plein état d’urgence.
L’Europe est soumise, pieds et poings, au sultan ottoman. Madame Merkel, plutôt que d’arrêter enfin avec ses propres mains le flot invasif auquel elle avait ouvert imprudemment les bras, préfère s’en remettre à la Sublime Porte pour ne pas à avoir à cadenasser celles de l’Europe offerte.
Pour tenter d’échapper à l’arrivée de millions de Syriens, d’Érythréens et de Soudanais et bientôt peut-être, qui sait, d’Algériens, la chancelière accepte le chantage d’avoir à accueillir les yeux fermés 75 millions de Turcs.
La soumission intellectuelle vire à la tragi-comédie lorsque la madone de Berlin, hier coiffée d’un casque à pointe et aujourd’hui, par les mêmes, béatifiée, se couche sur le divin divan pour livrer en pâture un journaliste turc impertinent.
Jusqu’au Pape, qui préfère accueillir à grand bruit seulement des musulmans qui ne risquaient plus rien en Turquie plutôt que d’aller sauver plus discrètement en Syrie des chrétiens ou des yézidis.
En Orient, le statut des chrétiens soumis est toujours celui des dhimmis. Et en Occident à présent, Saint-Père ?
Elle court la soumission. Elle passe couramment par l’occultation de l’information. C’est ainsi que l’Unesco s’est soumise subrepticement, une nouvelle fois, aux firmans des vizirs. En octobre 2015 l’organisation culturelle condamnée à devenir inculte avait déjà décrété que le tombeau des patriarches et la tombe de Rachel faisaient «partie intégrante de la Palestine».
Mais on avait encore rien vu : l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan -temples de la culture et de la civilisation apaisée- viennent de voter le 18 avril une motion dont l’épithète «infâme» relève de l’euphémisme galvaudé.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Cette résolution insensée fait du Mur des lamentations à Jérusalem, un monument exclusivement musulman, alors qu’il est l’épicentre matériel, historique et national de la foi juive. Chacun sait, sauf désormais l’organisation culturelle des Nations unies, que le Mur a été bâti au plus tard au premier siècle avant l’ère chrétienne par Hérode le Grand. L’islam est apparu en l’an 622 après J.-C…
Cette résolution est donc un crime historique contre la connaissance historique.
Pour le même et vil prix, les nations islamiques ont obtenu que soit consigné dans la résolution, le mythe de la construction par les juifs perfides de fausses tombes dans les cimetières musulmans de Jérusalem… Ce qu’a fait l’État islamique avec ses mains à Palmyre et ailleurs, l’Unesco l’a fait d’un trait de plume. Mais les vrais scandales habitent ailleurs. Le premier, c’est que la France a apporté sa voix à la résolution révisionniste. Et le second, c’est qu’il n’y a aucun scandale, mais indifférence soumise.
La tartufferie tourne à la farce : voilà un gouvernement qui, par la bouche de son premier ministre explique que la détestation pathologique d’Israël est la source sulfureuse de l’antisémitisme criminel en France et qui, de sa main gauche, cautionne la radicalité la plus abjecte. J’imagine déjà certains qui me lisent se dirent que c’est parce que je présiderais France Israël, que j’y puiserais là ma propre indignation.
Ils ont parfaitement raison. Une telle résolution signe d’un nouveau méchant signe l’abandon de l’État juif. Et cela, effectivement, m’indigne. Mais pas uniquement pour cette bonne raison.
Car dans France-Israël, il y aussi France. Nos diplomates cyniques et faibles s’imaginent sans doute qu’en apportant leur caution à l’étrange motion, ils ne font que céder, une nouvelle fois et à peu de frais, aux caprices d’Orient. Ils ne voient pas, ces aveugles acculturés, qu’ils soumettent l’histoire et la culture du monde à sa réécriture coranique. Regarder bien en face la soumission qui vient, devient la plus urgente des missions.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.
Cette résolution de l’UNESCO est un crime contre l’Histoire humaine, contre la connaissance historique de celle-ci. Je suis outré que des pays démocratiques continuent à adhérer à ces « machins ». Soutien aux Juifs d’Israël et d’ailleurs que l’on veut priver de leur histoire et donc de leur identité.
» Le diagnostic le plus sévère qui aura été livré sur le sujet par Jean Marie Le Guen (PS) : « Les manipulations grossières d’une extrême gauche qui vient ramener ici sa radicalisation, là, sa violence »…
Bien vu, Jean Marie, quoique tardivement.
Quant à Clémentine Autain, elle chausse les babouches qui ont été généreusement distribuées à Sevran, dès le début des années 90.
La soumission, c’était DEJA ALORS.!
Espérons que le secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement ne se montrera pas amnésique, lors de la campagne des présidentielles de 2017, et refusera, avec la dernière énergie, que Hollande soit soutenu par les extrêmes-gauchistes aux « manipulations grossières ».
Enfin, vous pointez, Monsieur, dans votre article, la sinistre farce à laquelle se livrent les dirigeants français, votant , cyniquement, la captation de Jérusalem par les tenants de l’islam et leurs dhimmis, tout en gesticulant en direction des Français juifs.
Que dire de la conférence qu’ils vont organiser, prochainement, à Paris, concernant la « solution à deux états : Israël et Palestine, sans que les intéressés ne soient invités ? (M.Netanyahou, et Abu Mazen).
Qu’Israël déjoue tous les pièges qui lui sont tendus, qu’il reste vigilant face aux génocidaires qui l’entourent et aux faux amis. Mais il est certain que ce pays restera debout jusqu’au bout car il a pour lui le Dieu d’Israël qui lui est fidèle et terminera d’accomplir sa promesse faite à Abraham s’ agissant de posséder sa prope terre et de bénédiction pour lui-même et pour la terre entière. Nous languissons la venue du Messie qui brisera définitivement tout antisémitisme qu’il soit culturel, religieux, idéologique ou plus sournois.
Rejoindre la discussion
la france est tombee bien bas, elle ne sait meme plus defendre les valeurs de la revolution francaise, les politiciens n y croient meme plus. l extreme gauche se mobilise en faveur de l islam radicale qui la balaiera le moment venu. et le comble ils reecrivent l histoire en supprimant le peuple juif millenaire .l unesco et la france antisemites croient vraiment que cela va contenter les islamistes? ah les interets sont plus forts que tout.
Certes la gauche française fait le job pour laquelle elle est arrivée au pouvoir : détruire méthodiquement la France, et faire le plus de mal possible au peuple juif.
Mais ce qui est peut-être, effectivement, le plus inquiétant dans tout ça, c’est l’absence quasi-totale de réaction de l’opposition, ou des milieux dits intellectuels, à toutes ces forfaitures et trahisons.
D’accord avec vous. Soumission d’origine multiple : haine de la France, haine des juifs, haine des chrétiens. Pourquoi ? Parce qu’ils sont et le support et le vecteur des valeurs dont les valeurs de la famille. Ceux qui pactisent à l’échelon local sont tout aussi coupables (Votes contre terrains mosquées , subventions payées par nous et « le respect « , ils appellent ça) , veut dire toutes leurs revendications communautaires, voiles, burqas, horaires pour piscines et autres. Vrai qu’un élu à tant à se goinfrer sur les marchés publics, sur le POS etc..
Ils nous ont trahis.
Entre nous, regardons juste Sarcelles, quel Juif peut y vivre en sécurité ? Appelons un chat un chat. Tous ces quartiers où fille ou femme non voilée est destinée à une tournante.
L’Etat n’assure en rien la protection qui est dûe à ses citoyens. C’est à nous de nous organiser.
Quant à Nuit Debout, mouvement émanant de Soros , si on en croit le poing fermé, on se marre…
Un canalisateur et ses idiots utiles
Maintenant, bougez sur l’Article 6 de la loi Komery rédigée par Bruxelles, ou on va retrouver tapis de prières en pagaille dans nos entreprises et mosquées dans les boîtes du CAC 40.
Le chef d’entreprise a la charge de la preuve que cela perturbe son bon fonctionnement .
Sauf MLP, pas entendu grand monde, hein?
Il s’agit bien de la destruction totale, irréversible, de nos TPE/PME
Quant au reste de la loi, ai entendu 2 ministricules, il ne s’agit pas de lutte contre le chômage (on avait compris, merci) mais de « restaurer les marges des entreprises » , des grosses, évidemment , qui ne paient déjà que 7 à 8% de taxes contre 38/49% pour les TPE-PME.
Bonsoir Nicolas
Une pétition a circulé à l’initiative de Jean-François Copé sur le principe de :
» … non au communautarisme dans la loi travail … » , pétition toujours en cours je l’ai signée, Je sais que cet article est liberticide pour toutes les PME/TPE qui n’auront pas le dernier mot devant l’instance prudhommale sur ce sujet
http://www.jfcope.fr/Non-au-communautarisme-en-entreprise.html
Un petit pirate israélien pour le site de l’unesco svp
…, Goldnadel, la soumission, jamais. Patrick Lévy.
Il ne s’agit pas du Mur des Lamentations ici, mais d’une affaire du style Dreyfus, qui se passe ici, aujourd’hui en France et que je vous invite largement à partager dans vos réseaux sociaux.
Ça fait froid dans le dos :
http://www.veroniquechemla.info/2016/04/spoliations-de-francais-juifs-laffaire.html?m=1