Une de nos fidèles lectrices qui vit en France m’envoie depuis quelques temps des messages me disant qu’elle a l’impression d’être visée par la Poste et par la Sécurité sociale du simple fait qu’elle a un nom juif, parce que de plus en plus de musulmans travaillent dans l’administration.
Il est impossible, depuis l’étranger, d’enquêter sur un tel sujet. S’agit d’un cas isolé, ou d’une tendance de fond qui progresse. C’est là qu’internet peut, par vos témoignages, apporter son éclairage.
A titre personnel, il y a une quinzaine d’années, lorsque je suis parti de France pour Israël, ma compagnie d’assurance m’a envoyé un courrier avec comme adresse « territoires palestiniens ». Inutile de vous décrire le scandale que j’ai fait et les excuses que j’ai exigé – et reçues.
Voici ce que m’écrit notre lectrice :
« Je reviens vers vous car je vous avais fait part de différents tracas posés par l’administration Française, notamment la SECU et maintenant la POSTE concernant les Juifs en France.
C’est ainsi que je vous avais parlé d’une personne âgée, juive, à qui j’allais rendre visite, que l’on a éjecté du jour au lendemain de l’hôpital parce que soit-disant elle coûtait trop cher à la SECU.
Pour ma part, j’ai été radiée de la SECU en janvier 2015, et en octobre 2015 je suis devenue ayant-droit de mon mari.
Quatre courriers sur Ameli.fr étaient signés de personnes aux noms à consonance arabo-musulmane. J’ai fini par dire que j’allais porter l’affaire en justice puisqu’ils n’étaient pas en mesure de m’apporter la preuve de l’article de loi qui leur autorisait cette radiation, et comme par magie, mes droits sont en train d’être rétablis.
Aujourd’hui, c’est un courrier de mon mari pour remboursement de soin qui a été retourné par la SECU au kiné sans aucune explication, et sans être remboursé, et je reçois également un courrier de La Poste me disant qu’ils s’excusent, mais qu’en passant le courrier de la SECU à la machine il a été malencontreusement déchiré.
Je veux bien croire que c’est du hasard, mais vu les post et les messages pro-israéliens que je laisse sur Facebook, j’ai sincèrement l’impression que certains fonctionnaires, musulmans ou pro-palestiniens, se servent de leurs fonctions pour faire « chier » les juifs.
Ça n’est pas nouveau et ça va grandissant.
Bien que je ne puisse le prouver, je pense qu’il serait intéressant de se renseigner là-dessus, car je ne suis pas la seule juive à laquelle ce genre de chose arrive, et il serait intéressant d’écrire un article à ce sujet. »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Voilà chère lectrice, l’article est écrit.
Il me semble intéressant – si vous avez un nom juif facilement reconnaissable (Picard par exemple, qui était le nom du directeur de mon école juive, ce n’est pas évident à deviner !) – que vous apportiez vos témoignages aux lecteurs, sans tabou et sans agressivité, dans un sens ou dans l’autre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lorsque ma femme s’est inscrite à l’ANPE pour faire valoir ses droits au chômage, la « charmante » secrétaire qui s’est occupée d’enregistrer son dossier lui a proposé de s’inscrire avec son nom de jeune fille, sous entendant que mon nom de famille, bah…
Ai-je besoin de préciser que ladite secrétaire était musulmane ?
D’un autre coté la sécu est gérée n’importe comment: j’ai été radiée il y 30 ans…parce je n’avais pas demandé de remboursement pendant plus de 5 ans. J’ai eu cette explication après un parcours du combattant pour faire rétablir mes droits: faire la queue pendant les heures ouvrables (compatibles avec une activité prenante…) avec mes feuilles de paye montrant les prélèvements: eh oui, l’ordinateur qui gère les rembousements n’est pas (n’était pas?) connecté à celui qui gère les prélèvements….Vous imaginez les possibilités de fraude… (Mon nom est franchouillard et c’était il y 30ans, donc pas d’arrière pensée religieuse)
Récemment un ami s’est fait refuser une feuille de soin papier: ils’agissait d’un seul acte et le montant de l’acte était inscrit, mais pas la somme des actes sous la colonne d’actes multiples….
Les courriers concernant les erreurs des médecins (çà peut arriver d’oublier quelque chose) sont adressés aux patients et les problèmes de feuille non remplie par les patients sont addessés aux médecins, avec sur l’adresse monsieur et non pas docteur, restons égalitaire…
Pas de problème de religion personnelle mais de celle du conducteur de bus: un conducteur visiblement arabe a fait exprès de faire semblant de ne pas s’arrêter alors que je faisais signe au bon endroit , il s’est arrêté 10 m après; et n’a pas ouvert les portes quand j’ai voulu descendre…d’autres ne regardent pas les femmes qui montent et ne répondent pas au bonjour qu’on leur adresse, alors qu’ils regardent les hommes…
Ce n’est qu’une petite minorité, mais c’est récent , depuis septembre 2015, ou alors je n’avais pas fait attention avant. Cela sur des lignes dans des quartiers du centre de Paris
Et que dire de ce monsieur juif, probablement facilement identifiable puisqu’aucun chauffeur de bus musulman ne le laisse monter, et qui doit attendre d’en voir arriver un non musulman pour pouvoir se rendre là où il a affaire… En lisant il y a plusieurs années le commentaire de ce pauvre homme qui paraissait résigné à cet abus, j’ai failli pleurer de rage. Grand Dieu, qu’est devenue la France de mon enfance?
Mais le scandale de l’infiltration musulmane à la RATP c’est maintenant de la vieille histoire, Riposte Laïque en a fait état dans plusieurs articles, dont celui-ci:
http://ripostelaique.com/ratp-direction-et-ministres-connaissaient-la-radicalisation-des-machinistes-musulmans.html
un petit livre écrit par une ancienne machiniste de la RATP et édité par Riposte Laique « Mahomet au volant, la sharia au tournant » vaut son pesant
d’or. Comme cela n’est sans doute pas suffisant la « patronne » de la RATP a promis à Hollande d’en embaucher encore plus issus de la diversité pour conduire bus et métro. Je suis d’ailleurs étonnée qu’aucun attentat n’ait encore eu lieu dans le métro. D’un autre coté pourquoi risqueraient de se mettre la population à dos alors que l’Etat leur offre tout sur un plateau d’argent avant même qu’ils fassent leurs demandes.
Il y a deux types de jihad qui sont complémentaires: violente et sournoise. Le jihad sournois a pour but d’infiltrer les institutions du pays à conquérir et de l’occuper, le jihad violent cherche à s’imposer par le massacre de la population.
Pour ce qui est des services publics, de la presse, de la police, de l’enseignement, de la justice et des organes gouvernementaux, c’est chose faite en France. En ce qui concerne la terreur, le but n’est pas encore totalement atteint étant donné la désinformation qui sévit partout, mais c’est en bonne voie.
Là, ce n’est pas de la parano: un des terroristes du 13 novembre était un ex- chauffeur de la RATP. Laquelle à cette occasion a « découvert » qu’il y avait des « radicalisés » dans ses rangs.
J’ai déjà eu personnellement eu affaire à quelque chauffeurs ostensiblement barbus… Et pourtant je ne viens pas souvent à Paris. Et j’avoue avoir hésité à monter, tant ils semblaient capables d’aller jeter leur bus contre une synagogue ou une église.
Est-il normal d’avoir peur simplement de prendre le bus ou le métro? Ou même de marcher dans la rue? Quelle triste époque.
le meme probleme avec moi
j’ose esperer que c’est juste une erreur, sinon nous serions tombes bien bas, quoique!!!!!!
Bonjour,
Je connais également des problèmes avec la sécu mais du fait que c’est la caf qui informe les copins de la sécu. Alors si la caf a une dent contre vous (voir avec eux puisqu’ils savent plus votre vie que la sécu), et qu’elle n’a pas de preuve pour vous faire tomber, alors elle appelle les copins de la sécu.
On me demande 1000 euros a rembourser alors que je suis dans la pauvreté extrême, je n’ai que 0 euros pour vivre avec mes deux filles, lorsque mes 375 euros de logement ont été payé avec une pension alimentaire et les allocations familliales, je n’ai ni apl, ils me le refusent systématiquement, ils ne me donnent jamais les allocations rentrée et noel,et je parle pas du RSA que l’on ne veut pas me donner non plus……
Et depuis, la sécu vous dit que la caf a renseigné (renseignements faux et sans preuves –on est dans un pays ou l’administration est toute puisssante sur les citoyens, qu’on me parle pas du droit des citoyens, c’est de la connerie
et comme je refuse d’obtempéré car c’est une injustice, la contrôleuse caf a fait un signalement au juge des enfants pour me faire tomber encore plus bas)
Je ne m’inquiète pas trop car je sais que les injustices finissent toujours par éclabousser ceux qui les ont nourrit. Je n’ai jamais vu une seule personne s’en sortir lorsqu’on me faisait du tort, il y a eu toujours des conséquences assez graves meme pour des personnes à hautes fonctions. Je ne peux que compter sur l’aide de mon avocat célèste.
Si on veut vous écrasez, on vous écrase !
Mais, je dis Mais, car mon sauveur et mon avocat n’a pas encore dit son dernier mot.
J’ai également des racines Juive proche et je pense que même si tu le dis pas que tu es juif, on te reconnais, ça se sent. Tu as une haleine de Juif quand même.
(je salue au passage David de Beer Shéba prof de Talmud à Paris)
Alors voilà mon combat, c’est de supporter qu’on dise n’importe quoi sur ma vie et qu’ensuite on s’acharne sur moi alors que je suis pauvre. Et que la caf et la sécu reconnaîssent que je suis pauvre pourtant mais il leur faut de l’argent.
On sait que j’ai un train de vie de pauvre mais on continue quand même de s’acharner sur moi pour récupérer de l’argent qu’on donnera de toute façon pour payé l’AME à un étranger ou …
Mon problème est survenu lorsqu’il y a eu la question des étrangers dont il fallait aider avec 1400 euros par mois (un chiffre qu’on l’on a entendu sur la première chaine aux infos)
Si on me réclame de l’argent, n’ayant pas de travail en plus, je serais obligée d’ouvrir un dossier de surrendettement ? (Cela résonne en moi comme la moquerie de la contrôleuse caf.)
La sécu, lorsque la caf renseigne des infos fausses pour s’acharner contre une personne, ouvre une voix vers un rédacteur juridique, un centre juridique, et on te supprime d’office la voix de la concilliatrice, j’en ai une qui porte mal son nom de famille car en rapport avec mes raçines. Elle se prend pour Dieu. Mais on sait bien que l’orgueil précède la chute. Et tous se tiennent contre un pauvre.
on vous menace, on vous dit que vous devez tant d’argent, ensuite le lendemain, on voit qu’on fait trop fort, on baisse un peu le montant, pourtant, on vous dit bien à la sécu qu’on est persuadé que vous n’avez pas d’argent. Et on vous dit que vous ne serez plus assuré, alors que même un clochard est assuré. Ce qui est hors la loi en plus.
Et cela sans preuves mais sur dénonciation de la caf. Si la caf t’en veut…et s’acharne….que faire ?
c’est comme cela et tac on te met une amende sans preuves (la France pays de droits mon œil).
(Est ce vraiment pour les réfugiés ? Peut être que la sécu pait mal ses employés ?)
Parfois je me demande si je ne fais pas l’objet d’un racket ?
Ce qui est curieux c’est que le harcèlement de ce genre poursuit ma famille, et chacun des membres poursuivit sont tous juifs. Curieux quand même.
Voila, je sais que mon problème ne se résoudra que par voix de prières car aucune solution humaine.
Et moi qui croyait être un peu trop soupçonneux quand je disais qu’il fallait se méfier des « diversité » dans le service public et d’autres secteurs privés qui ont accès à nos données personnelles.
Bienvenue au village. Bonjour chez vous.
hi
lors de l epoque de la shoa il etait prevue qu une 2e shoa ai lieu au moyen orient faite par les muzz afin d exterminée les juifs
mais hitler ayant perdu trop tot l islamofaschismenazie n a pas pu mettre en oeuvre cela sauf a travers divers pogrom
par ailleurs
1) la dezanification n a pas etait faite chez les muzz donc ils sont en magorité favorable au nazie et donc a la solution final sur les juifs
2) la sharria looi muzz prevue et considere que le genocide des non muzz et legale
cela n a pas etait abroger , donc legalement les muzzs otroi le droit d exterminer tous peuple , religion non muzz
3) pâr l islamofaschisme gebnocidaire e deja cevi
tous les esclave noir en terre islamique ont etaient desexualisé et donc ne ce son pas reprodiut et ont disparu de la surface de la terre et de l hoistoire des hommes
4) en inde environ 80 millions d hindou on etaient exterminer en quelques centainne d année
5) sur une petit ile coupé en deux
ou vous avez une population muzz et chretienne
les muzz son au pouvoir et dans l etat on mis en place l obligation au femme chretienne de ce fair operer afin qu elle ne piussent plus nce repodiure
afin biensur de les exterminer par ce biais
l onu a etait tenu au courant mais n a rien dit et fait contre
5) en egypte , koweit , arabie saoudite etc
des femmes islamiste et non islmiste on demander que l on enleve des femme chretienne afin d en faire des esclave sexuel pour leur marie muzz
et cela en s appyant sur les loi muzz sgharia
de meme qu elle demandait aussi que l on enleve des femme juives afin de les empecher de ce reprodiure afin d exterminer la demographie juive et israelienne
by
etc
Mein Kampf best seller dans tous les pays arabo-islamiques …
Les israéliens de gauche s’imaginent que l’établissement d’un état palestinien amènerait la paix
oups oublie
donc ce qui c est prodiut avec les nazie et lors des 2000ans de ghetto et pogrom
ou on ghettoisée , exterminer les juifs en commencant par les ejecter des societe ou ils ce trouvé
ce processus s accroit et s accroissera en tere eurabiate
car les population muzz deja ici et nouvellment arrivée sont pour la magorité pro nazie et pour une 2e shoas sur les juifs en 1er
pius sur les chretien en 2e
pius en 3e sur les autres non muzz
by
Il y a une trentaine d’années, alors que je travaillais à la Poste, un excité tenait particulièrement à taxer, rageusement, les envois à destinations d’Israël qui le méritaient (enfin, j’espère qu’ils le méritaient…). Cet abruti ne réalisait pas qu’il prenait de l’argent à des personnes séjournant en Israël pour le donner à l’administration israélienne…
Demander votre dossier sécurité sociale et si c’est la branche famille c’est à dire la Caf, demander également votre dossier, si ils refusent passer par la CNIL. Ils ont un devoir de transparence et n’oublier pas, ils ont (ces deux institutions une double compétence, une civile et une administrative, le tribunal administratif est compétent également, une plainte peut-être prise en compte par le tribunal administratif) Ne les laissez pas gagner sur le terrain de l’intimidation. Meme musulman ou pas, il y a une haine de ceux qui réussissent mieux qu’eux, la jalousie est un vilain défaut.
la CNIL je le confirme c’est le super sésame pour les sourds et mal comprenant, il n’y a qu’à le citer dans un courrier pour que la compréhension s’enclenche , un autre organisme qui fonctionne bien , c’est payant 50 euros pour l’année mais vous obtenez une assistance juridique pour une année , le CLCV !
L’incompétence explique déjà beaucoup de choses.
Cependant, le phénomène imaginé par la lectrice pourrait bien être possible, au moins d’ici quelques années. L’administration s’est mise à faire l’étiquetage des produits de Judée-Samarie, et les syndicats font impunément de l’affichage sauvage dans les locaux (y compris les parties publiques des hôpitaux, où ils collent les affiches sur les portes vitrées, c’est toujours répugnant…) pour des manifestations diverses mais pas tellement variées pour la « défense du peuple Palos », et où l’on crie en fait : « mort aux Juifs ». Quand des enfants juifs ont été exfiltrés de leur collège où leur sécurité ne pouvait plus être assurée, ça ne s’est pas su (c.f. rapport Obin 2004).
Il y a de plus en plus de musulmans (islamistes c’est la même chose) travaillent dans l’administration d’où ce genre de problèmes …. Et la situation risque de s’aggraver moi je vous le dis
Il y a déjà une vingtaine de policiers maghrébins qui refusent de protéger les synagogues, sans aucune réaction de leur hiérarchie
Beaucoup de mahométans à la SS… c’est scandaleux, comme une infiltration. Mon médecin qui est juive et adorable, a du changer de quartier suite à des harcèlements…
Voici ce que m’écrit notre lectrice :
« Je reviens vers vous car je vous avais fait part de différents tracas posés par l’administration Française, notamment la SECU et maintenant la POSTE concernant les Juifs en France.
Cher Monsieur Grumberg,
Les mots et ensemble de mots, tel que administration et service public, ont un sens juridique.
En ce qui concerne les soucis que rencontre la fidèle lectrice de Dreuz.info avec sa Caisse de sécurité sociale, ou avec la CAF, ou avec l’URSSAF, ou avec la MSA… cette charmante dame doit savoir que ces organismes ne sont pas des administrations.
Ces organismes sont des entreprises chargées d’une mission de service public.
Et les personnels qui travaillent dans ces Caisses sont des salariés, et non des fonctionnaires.
Quant à La Poste, qui fut jadis une administration sous tutelle de l’État, il y a bien longtemps qu’elle a été privatisée (par la gauche), comme les ex. Télécom.
Permettez-moi de douter que le patronyme d’un assuré de la sécu ou d’un malade hospitalisé ait une quelconque influence dans le traitement de son dossier ou de la durée de son séjour à l’hôpital.
Nous connaissons tous des parents, amis, voisins, qui sont invités à rentrer chez eux au plus tôt après une intervention chirurgicale ou un examen médical approfondi.
La raison est toute simple, l’assurance maladie est en déficit et doit emprunter aux banques pour boucler ses fins de mois.
Amitiés sincères à cette fidèle lectrice.
Nous recevons des commentaires par email. En voici un :
« Sachez que j’ai commencé à avoir des problèmes avec la poste depuis le jour où j’ai reçu une lettre de l’Ambassade de France en’Israel »
Et un autre :
« Suite à cet article , j’ai eu de gros problème avec la poste , j’ai porté plainte à plusieurs reprise mais rien n’y a fait et pour la sécu , j’attends de voir et j’ai des soucis avec une asssurance et je pense que c’est de l’antisémitisme , c’est la MACIF
Cette dame n’est pas un cas isolé »
Permettez-moi de douter que le patronyme d’un assuré de la sécu ou d’un malade hospitalisé ait une quelconque influence dans le traitement de son dossier ou de la durée de son séjour à l’hôpital.
——————————————-
la personne qui a envoyé ce courrier pourrait par la même occasion nous expliquer pourquoi devant tous les guichets des hopitaux , une affiche mentionne les risques encourues par les « contrevenants » en cas de coups et blessures sur le personnel soignant ?
Madame,
Afin d’éviter le déficit de la Sécurité Sociale, je vous suggérerais de faire payer les soins hospitaliers aux Gouvernements d’Algérie, de Tunisie et du Maroc, qui doivent aux derniers dires, respectivement 16 millions d’€uros, 11 millions d’Euros et 23 millions d’Euros à la SÉCURITÉ SOCIALE.
En effet, bon nombre de leurs concitoyens viennent se faire soigner gratuitement en FRANCE sous couvert du regroupement familial, bien que n’y résidant pas, et repartent une fois soignés dans leurs pays d’origine, le tout avec un billet d’avion payé généreusement par les allocations versées aux membres de leurs familles résidant en FRANCE.
D’autres, viennent également se faire soigner mais ne payent pas les Médecins qui les ont soignés profitant du fait qu’un Médecin, de par le Serment d’ Hyppocrate, est obligé de les soigner. Je le sais, j’ai pas mal d’amis Médecins qui ont été confrontés à ce problème.
Il est également de notoriété publique que BOUTEFLIKA se fait soigner gratuitement en FRANCE depuis des décennies.
Et Souad ARAFAT dont feu le mari avait détourné près de 600 millions d’Euros de l’aide Européenne aux Palestiniens, se fait entièrement entretenir par le Contribuable Français.
Bien respectueusement,
Pourquoi ce type de situation ne fait que s’aggraver ? C’est simple ces mahométans ou pro-mahométans sont à l’abri de toutes sanctions, parce que sous couvert des souillures gouvernementales actuellement en place, donc premières responsables.
Beaucoup de Français attendent le retour de nos Frères Israéliens !
Pourtant beaucoup de juifs au pouvoir, de gauche comme de droite, favorisent les musulmans dans tous les secteurs et les protègent, je ne comprends pas pourquoi vous continuer à voter pour ces gens-là.
tu m’as l’air d’en connaitre un paquet de juifs TOI !
vous êtes aussi suspicieux que vos cousins
Vous êtes aussi suspicieux que vos cousins
tu as raison l’arabe, nous sommes cousins par la langue, dommage que mahomerde foute la merde entre nous depuis 14 siècles
Oui tous le monde est juifs, tiens même mahomet était juif selon … les musulmans.
Bonjour à tous,
Travaillant à LA POSTE, je vous confirme que lorsqu’une lettre a été abîmée lors du passage dans une machine de tri, nous mettons tout en oeuvre pour l’adresser assortie d’un courrier d’excuses.
Nos machines d’origine japonaise, qui traitent 37.000 lettres à l’heure, n’ont pas la capacité de sélectionner un courrier pour le déchirer plus spécifiquement qu’un autre. Votre remarque est donc infondée sauf à penser qu’un complot bouddhiste soit à l’oeuvre.
A titre personnel, en tant que fonctionnaire et comme citoyen, je regrette que vos propos et les commentaires qui l’accompagnent contribuent à stigmatiser l’origine nord-africaine de français qui travaillent dans un service public.
Finalement quelle différence y-a-t-il entre vous et ceux que vous semblez reprochez à d’autres?
Réponse: #tousuniscontrelahaine
Le racisme, ça commence par des mots.
Ça finit par des crachats, des coups, du sang.
Nous sommes comme vous convaincu qu’il s’agit d’un complot bouddhiste, voire shintoïste – il y a débat.
Pour le reste, sachez que le politiquement correct n’a pas sa place ici, nous le combattons car il ne sert qu’à une chose, que vos propos confirment : supprimer la parole libre des plus audacieux.
Si pour dire le vrai il faut stigmatiser, la stigmatisation n’a qu’à bien se tenir : dire le vrai, rapporter des faits, exprimer son opinion sont des valeurs sacrées.
Le racisme commence par des mots, vous le pensez. Nous pensons qu’il commence par l’éducation. Débattre, discuter, échanger des vues, comme nous le faisons sur Dreuz au lieu de les censurer ou auto-censurer, voilà le meilleur moyen de lutter contre le racisme.
Les nord africains – disons les musulmans parce que les juifs nord africains ne sont pas en cause, enseignent la haine des juifs à leurs enfants dès le plus jeune âge, les études de l’éducation nationale le démontrent dans des rapports alarmants et constants. Comment être étonné que cela se retrouve dans les entreprises ?
Abstenez-vous de donner des leçons de morale si vous ne pouvez pas affronter la réalité, car rien n’est plus morale qu’elle.
Chez les musulmans, Le mépris et la haine du juif trouvent leur source dans le coran & les hadiths :
« Les juifs sont des fils de porcs et de chiens » (Sourate 2)
« Si tu soulèves une pierre dans le désert
et un juif est caché dessous tue le » (Hadith)
etc etc etc
Pierre durand
Une lettre peut être déchirer par une personne comme par une machine,dans ce cas précis il semble que se soit une personne qui l’ai fait volontairement.
Et tu a raison le racisme sa commence par des mots, tiens parlons des « noirs et « arabes » qui s’insultent du matin au soir de « sale bougnoules » « sale negres » et autre insulte, tu souhaite en parler ? tu trouve sa normal qu’un noir insulte un autre noir de « sale negre » ou de « negro » ensuite sa fini par des bagarres comme dans les cité ou ils sont parfois 100 ou 200 à se battre entre eux, ou mieux parlons des migrants qui se regroupent par ethnies et qui se battent les soudanais contre les pakistanais etc ce n’est pas du racisme sa ?
Tes leçons de moral va les faire dans les cités ou ils se battent entre eux, les coups, le sang c’est entre eux, les meurtres, les coup de tournevis, de marteau dans les têtes que des actes commis par des « noirs » et « arabes » entre eux, combien de jeunes morts dans le cadre de règlements de compte dit de cité entre « noirs » et « arabes » ?
vous avez raison, le racisme ça commence par des mots, alors dites moi, est ce que s’entendre traiter de « sale pute de blanche, occupe toi de ton cul » comme l’a été une de mes amies parce qu’elle avait osé dire à un « jeune issu de la diversité » qui venait de cracher par terre que ce qu’il venait de faire était sale relève de la simple impolitesse, du droit d’expression ou du racisme ?
je travaille pour une institution juive. pour des raisons inconnues(!) , des courriers reviennent ‘inconnu à l’adresse indiqué » alors que , connaissant les destinataires , elle habitent bien à l’adresse. il y a le logo de l’institution sur les lettres.
cela touche seulement certains quartiers… et toujours les mêmes
Lors de mon dernier retour d:Europe l’agente qui m’a questionné sur les raisons de on voyage,les pays fréquentés, i.e, la procédure normale qu’un agent du gouvernement doit suivre. Je n’étais pas allé en Israel mais j’aurais peut.être hésité à le confirmer si j’étais allé en Israel car elle portait le hijab. Est-ce acceptable qu’un Canadien dont les ancêtres sont arrivés au pays en 1788 devienne prudent quand le fonctionnaire qui lui donne la lumière verte pour accéder à son pays doive exercer un certaine prudence et même mentir sur les pays visités? Je croyais que le fonctionnaire de l’état ne porte pas de signes distinctif identifiant sa religion; si j’avais été juif en que je portais le kippa, quelle gentillesse aurait-elle manifestée.
Je suis Juif avec un nom qui ne le montre pas forcément, j’attendais une fois un livre qui devait m’être livré d’Israel, après quelques semaines toujours rien, puis je vais à la Poste avec le numéro de suivi, on me dit qu’il est reparti un jour avant en Israel puisque je ne l’ai pas réclamé au bureau après le bordereau laissé par le postier.
Quand j’explique que j’ai rien recu, on me dit »impossible » , suite à quoi je lui fais comprendre qu’il ne faut pas me prendre pour un imbécile, la guichetière me propose de faire une réclamation.
Tout en étant conscient d’avance du résultat, je tente quand même cette réclamation, première lettre recue de la poste, »nous traitons bien votre demande et vous tiendrons informés de l’évolution » puis quelques jours plus tard »demande traitée, aucune irrégularité constatée »… tu m’étonnes…
Enfin il a fallu un nouvel envoi et une nouvelle attente, aucune preuve pour engager quoi que ce soit…
Voilà pour la petite expérience personnelle
Je suis loin d’être surprise et pour cause. Voici une capture d’écran d’un commentaire vu sur un site. Alors bon…. cette femme semble être une des victimes. : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/9585_252257181786742_4168691612776074497_n.jpg?oh=4425b49d7b614df9ab08655a2ccd7176&oe=5773EAD6
Ouistiti, on ne peut voir la capture d’écran ! Pouvez-vous faire un copier /collé du dite et de l’article ?
À Mr Pierre Durand de La Poste
Un de mes proches amis a récemment fait un mailing par voie postale
(envoi en nombre). Chaque enveloppe avait le logo de son association,
un petit dessin stylisé représentant un candélabre à sept branches.
80% des plis se sont évaporés, et même pas retournés à l’expéditeur…
Bien le bonjour à vos machines d’origine japonaise.
Mon expérience perso,……
Un jour où j’avais l’habitude de donner mon sang, ….
Suite aux questions écrites, une infirmière arrive pour me prendre mon sang, elle regarde mes réponses………… Puis me demande, « Avez vous voyagé hors d’Europe ces derniers mois » ? ……… Je lui réponds « oui » j’ai été en Israël !
Qu’ai-je pas dit ? ………… Puisqu’elle se lève en me conduit immédiatement vers la porte sans explication, et sans avoir pris mon sang. Cette infirmière était arabe.
Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu écrire dans mon dossier de donneur. Toujours est-il que plus aucun centre de transfusion ne m’accepte comme donneur !
S’ils ne veulent pas de votre sang, pourquoi le leur offrir ?
Donner des perles à des cochons, c’est du gâchis pur et simple.
Et pour un Européen, confier sa santé, son argent, son sang et sa sécurité à des musulmans pendant la flambée de jihad actuelle, c’est carrément de l’inconscience.
A Jénine, il y a 14 ans, des blessés soignés par les Israéliens avaient refusé également des transfusions de sang provenant de Juifs. Les Israéliens s’étaient alors donné la peine de faire appel à un hôpital arabe pour utiliser ses poches de sang « musulman » – mais en Europe la sainteté n’est pas à la mode.
Pourquoi laisser passer? Je monterais plutot un dossier contre cette muzz.
Marre, marre. La France est antisemite de toujour, et maintenant c
est Francarabia. Il y a un pays, qui s
appele « Israel, » . Drole, mais, chez nous, on nest pas antisemites. Chercez l
adresse MadameJuifs de France, électeurs Front National : même combat devant le harcèlement dont nous sommes l’objet !
vous avez réussi à m’arracher une larme snif !