Ils ont le cancer, vous, moi, demain, pouvons en être également la victime.
Avons-nous, tous, les mêmes droits de nous en guérir, si possible ?
- Nous ne sommes pas égaux devant le droit de sauver notre vie.
- Nous ne sommes pas égaux devant le droit de vivre plus longtemps auprès des nôtres, de nos enfants, de notre épouse.
- Nous ne sommes pas égaux devant le traitement de notre cancer.
- Non seulement nous avons la malchance d’avoir une maladie mortelle mais nous n’avons pas le droit de la soigner comme d’autres, plus fortunés.
- Parce que nous n’avons pas les moyens financiers de nous payer un traitement dont le coût est exorbitant, nous devons mourir plus vite que le « riche ».
400 malades meurent chaque jour d’un cancer.
Combien, sur ces 400, auraient-ils pu rester parmi nous s’ils avaient pu se payer ce traitement qui leur permettait, sinon de sauver, mais au moins de prolonger leur vie ?
A cause des prix inacceptables, injustes, abusifs, pratiqués par les laboratoires, ces traitements sont inaccessibles à de nombreux malades les condamnant à une mort certaine.
Le coût annuel d’un traitement se chiffre de 100 à 120.000 euros/an (remboursés totalement par la Sécurité sociale, mais pour combien de temps encore ?) et cela parce que les laboratoires ont pour seul objectif d’optimiser les bénéfices au détriment des vies humaines qu’ils pourraient sauver.
Ces prix mettent en danger la pérennité de notre Sécurité sociale qui ne peut assumer de telles dépenses et dénonce une santé à deux vitesses où « seuls les riches peuvent avoir accès à une guérison »
Ceux qui sont morts faute de pouvoir se le payer ont été assassinés par la politique des laboratoires pharmaceutiques qui déterminent les prix des médicaments en fonction des capacités économiques du marché.
⇒ Exemple : une cure de 12 semaines de Sofosbuvir, médicament pour traiter l’hépatite C, coûte 59.000 euros aux Etats-Unis, 41.000 en France, 4000 en Thaïlande et 700 en Egypte.
Plus d’une centaine de cancérologues ont précisé leurs inquiétudes :
« De nombreuses innovations thérapeutiques apparaissent dans le domaine du cancer. Certaines offrent aux malades des espérances de survie plus longue et une meilleure qualité de vie. Pourtant le coût, d’abord croissant, et à présent exorbitant, de ces innovations risque fort de compromettre ces espérances. »
En raison de ces prix injustifiés, les autorités sanitaires, sans le dire officiellement, ont entrepris de restreindre l’accès au marché à d’autres innovations pharmaceutiques non dédiées aux cancers. Par exemple les diabétiques, les hypertendus, les maladies du poumon, etc. qui, actuellement, auront moins accès aux progrès médicamentaux de centaines de nouveaux produits.
Injustifiés car le coût de la recherche représente environ 15% du chiffre d’affaires d’un laboratoire alors que le marketing, pour promouvoir le produit, s’élève à 30%.
Les malades en danger de mort doivent-ils supporter le coût de la promotion ?
Ces mêmes laboratoires, dans une logique de retour sur investissement, veulent que leurs médicaments, proposés à 5 000 malades actuellement, soient aussi rentables que ceux initialement proposés à 70 000 hier.
- En 2004, ces traitements anticancéreux coûtaient 24 milliards de dollars. 80 milliards en 2014 et coûteront plus de 155 milliards en 2020.
- En 2015, le coût total de la prise en charge des traitements anticancéreux représentait 10% des dépenses globales de l’assurance maladie, contre 6,6% en 2007.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
La prochaine molécule, qui devrait être proposée sur le marché français contre le mélanome, baptisée « Keytruda », coûtera plus de 100.000 euros/an par patient.
Cela pose un grave problème économique, éthique et d’équité.
La Ligue contre le cancer s’élève contre ces prix abusifs des nombreux médicaments innovants en cancérologie et lance une pétition nationale qu’il faut signer.
N’est-il pas temps que l’état intervienne et s’intérèsse sérieusement à l’opacité des prix imposés ? François Hollande s’y est engagé…espérons.
Les médicaments sont une nécessité et non un choix. Ils permettent de rester en vie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Hollande qui s’engage Mouhaaaaaa !!! trop drôle. il devrait plutôt dégager.
François Hollande s’y est engagé…espérons. Ne me dites pas que vous êtes crédule aux propos de cet individu??
Qu’est-ce qui nous empeche de nous approvisionner en Thailande ou en Egypte? Une société intermediaire et hop…des economies
Quand un laboratoire vend ses produits avec un ecart aussi grand, on doit pouvoir contourner ses diktats
on pouvait acheter sur le web, ces messieurs dames des labos et c’est qui déjà la ministre de la santé ? ? à oui l’autre cinglée hystérique sa…e de MST , ont bloqué les accès ! Si nous avions été sous un gouvernement de droite nous arions eu des déclarations du genre « médecine à deux vitesses » ……mais là comment soupçonner un gouvernement de gauche , dont les préoccupations premières sont la protection des plus faibles , d’agir pour les grands groupes pharmaceutiques ?
une solution toute conne pour éviter les abus que l’on imagine , une vraie carte vitale, avec adresse, groupe sanguin, médecin traitant, traitements, dernières analyses, …..pensez aux économie que ferait l’état . pour le coup je n’accuse pas seulement les labo, l’état mais aussi le corps médicale qui semble freiner des deux pieds une mise en place d’un suivi sèrieux , il n’y a pas longtemps je le suggérait à un médecin , sa réponse « protection de la vie privée » ben quoi quoi ,
Et avec ce dossier hyper centralisé vous croyez que vous aurez le choix de votre traitement? Vous serez tous cobaye sans meme savoir de quoi, et impossible de refuser un vaccin , un antibiotique…Je ne suis pas pressée que cela se mette en place
on éviterait des examens sans fin , on sauverait des vies , dans tous les cas une multitude d’organismes savent quantité de choses sur nous , donc faire figurer sue la vitale (pas si vitale que ça) l’adresse , le groupe sanguin, le traitement en cours, la personne à prévenir en cas d’accident , les derniers examens faits , le bon sens !
chez nous on achète du paracétamol sur le web, essayé et approuvé 500 cachets pour un vingtaine d’euros , chez le pharmacien ça doit être dans les 2 euros les 8 !
Nous ne sommes plus dans un pays libre : écoutez le Dr Delépine en parler… aujourd’hui, les parents d’enfants malades du cancer sont obligés de faire entrer leurs enfants dans le système officiel de soins, lequel fait la part belle aux laboratoires et à leurs molécules aux coûts astronomiques, et dont l’efficacité est tout sauf garantie (puisqu’il y a une large part d’expérimentation dans les centres anti-cancer – effet du plan cancer mis en place par Chirac).
Et les parents qui souhaiteraient des soins alternatifs, moins agressifs, moins risqués (moins chers aussi), peuvent se voir inquiétés par l’administration, à l’instar de ce couple qui se vit retirer ses enfants par la DDASS pour ce motif – la « logique » : vous refusez d’entrer dans le système obligatoire, vous êtes de mauvais parents, vous êtes indignes d’élever vos enfants…
Notre pays ressemble de plus en plus à une dictature…
4000 en Thaïlande et 700 en Egypte.
là pour le coup que les médicaments soient moins chers dans les pays pauvres ne me choque pas, il fut une époque où des traitement qui auraient sauver des vies dans le tiers monde ne leur était pas accessible par ce que nous disait on les labo ne gagneraient pas d’argent (mauvais pour la recherche future)
« N’est-il pas temps que l’état intervienne et s’intéresse sérieusement à l’opacité des prix imposés ? François Hollande s’y est engagé…espérons. »
sèrieusement vous le croyez un millième de seconde ? ?
Cher Monsieur Gomez,
Il n’est un secret pour personne que les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas atteints de philanthropie aiguë.
La manne financière est considérable, alors ils chargent la mule.
Quelles sont les actions de nos dirigeants et de nos parlementaires nationaux auprès des laboratoires pharmaceutiques qui pratiquent des tarifs au « faciès » ?
Le titre de votre article » La sécurité sociale vous laisse tomber parce que vous coûtez trop cher ? » mérite une petite précision.
Il faut savoir que les cotisations URSSAF (*) représentent une somme globale bien plus élevée que le budget de l’État.
A noter, que c’est le budget de l’État qui finance l’AME et de nombreuses aides sociales, et non les Organismes de sécurité sociale.
Bien sûr, tout l’argent récolté pour le compte de l’assurance maladie n’est pas dépensé pour les remboursements des soins ou pour les frais d’hospitalisation de ses assurés. Une part des sommes récoltées pour l’assurance maladie est prélevée pour payer les employés des caisses, qu’ils soient directeurs, cadres ou salariés.
Il serait donc utile de connaître, précisément, quel est le montant annuel de la masse salariale au sein de l’ensemble des Caisses ?
Je suggère aux assurés sociaux d’exiger un bilan de santé complet de la sécurité sociale.
Je suggère à nos élus de se battre, bec et ongles, pour faire baisser les prix des médicaments prescrits pour les traitements des maladies graves, tels que les cancers, lorsque ces mêmes produits sont vendus bien moins cher à d’autres hôpitaux.
(*): plus celles que recouvre l’État, csg et certaines taxes pour le compte de l’Assurance Maladie.
Le coût de fonctionnement des organismes dits sociaux ?
Vous en avez un aperçu dans cet article : http://alliancedesprofessionsdesante.fr/lun-des-meilleurs-systemes-de-sante-et-de-couverture-sante-au-monde-singapour-un-apercu-dun-systeme-de-sante-presque-libre/
Je cite : « L’un des meilleurs systèmes de santé et de couverture santé au monde, Singapour : un aperçu d’un système de santé presque libre.
La part du PIB des dépenses de Santé environ 6%, contre 12% en France !
L’espérance de vie est supérieure à Singapour, de peu à celle de la France.
La dépense par habitant et par an à Singapour est de 2286 $ contre 4952$ en France. »
Elle ne laisse point tomber lorsqu’il s’agit de prélèvements !!!!
Je termine : et le prix d’un médicament varie d’un pays à l’autre…. Cherchez l’erreur !
Ce système collectiviste âgé de 70 ans, (que le monde entier nous envie ….. et que personne ne copie) devrait être privatisé et sorti du domaine de l’état. Trop de gabegies, trop de laxisme, de copinages et de mauvaises gestions font que la sécurité sociale française est en déclin depuis bien longtemps. Pourquoi s’étonner que le pauvre quidam malade ne soit pas pris en charge, alors que si je ne me trompe, des personnes en situation illégale sur notre territoire sont soignés, que les étrangers tels Boutéflika sont soignés dans les hôpitaux français, que la CMU est gratuite, l’AME gratuite depuis la gouvernance socialiste ….. C’est « gratuit » c’est l’état qui paye a dit le Dodu
De grâce, ne demandons plus à l’état d’intervenir, ses têtes pensantes ne savent pas faire et lorsqu’ils font …. ils cassent, vont nous budgétiser un plan qui sera encore irréalisable vu qu’ils n’ont pas le début d’un petit sou sans pomper encore les contribuables et aggraver l’endettement public ( + de 2000 milliards) Notre sécurité sociale n’est que l’arbre qui cache la forêt
Cher Mr Gomez, l’état nounou s’occupe de nous, vous ne le savez que trop bien, et ceci du biberon au sapin ….
Personne ne le copie ?
Mais si, Obama ! D’ailleurs, il semble que l’Obamacare soit un grand succès financier (ironie) et ait une cote d’amour fantastique auprès des Américains (ironie, encore) !
Il faut poursuivre les laboratoires pharmaceutiques, la sécurité sociale et le système politique pour crime contre l’humanité!
Les engagement de flanby , du pipeau socialiste , du bla-bla UMPS ,vivement le » Populisme » méme si cela « enmerde » les bien pensants.
Oui j’ai écris le mot entier , pas de pointillés et si cela géne les bien-pensants tant mieux , premiére leçon de « Populisme » !!
si le même traitement pour le cancer coûte 700 $ en Egypte et 49.000 $ en France, cela signifie tout simplement qu’on a plus de chances de survivre quand on est musulman en Egypte et moins de chances de survivre quand on est chrétien en France, c’est une autre façon de procéder plus rapidement que prévu au » grand remplacement » de la population européenne par des Arabes; notre civilisation disparaîtra au profit de la barbarie et on n’y peut rien parce que c’est la volonté d’Allah !
PAS SI VOUS ETES FONC TION NAIRES !
——————————————————————————
Le maire (LR) de Poissy, dans les Yvelines, Karl Olive, a « invité » les médecins généralistes de sa commune à plus de « vigilance » lorsqu’ils octroient un arrêt de travail à ses agents municipaux, suscitant la colère de certains praticiens, ont indiqué ce mardi des sources concordantes. « S’il est communément admis que moins de 5% des agents abusent des arrêts maladie, que moins de 1% des médecins prescrivent des arrêts dits de ‘complaisance’, il est toutefois indispensable de réduire au maximum ces pratiques que je ne saurais accepter plus longtemps », explique l’édile dans une lettre datée du 25 mars et révélée par L’Humanité.
Karl Olive « invite » donc les médecins à « faire preuve d’une vigilance accrue » et à orienter les agents dont l’arrêt maladie semble directement lié à leur travail vers « la médecine préventive », habilitée « à appréhender les capacités fonctionnelles requises pour un poste ». Objectif, explique l’élu: « faire des économies ». Selon lui, l’absentéisme de ses agents s’élève à « 22 jours par an et par personne, au niveau de la moyenne nationale pour les collectivités locales », mais bien au-delà des « onze jours par an et par personne dans le privé ». Ce qui représente pour sa collectivité « 20.000 heures par an et un coût de 2 millions d’euros ». En outre, assure-t-il, un agent en arrêt maladie n’est pas remplacé, ce qui « dégrade le service public ».
La lettre a été adressée, selon la mairie, à 45 praticiens. Dans une lettre au maire en date du 8 avril, dont l’AFP a pu prendre connaissance, 17 généralistes ont fait part de leur « sidération » et dénoncé une « remise en cause inédite et inadmissible de (leur) indépendance professionnelle ». « La Sécurité Sociale se charge déjà de ‘surveiller nos prescriptions’ de kinésithérapie, de transports sanitaires, d’arrêts de travail, parfois au-delà du supportable », soulignent-ils. « Mon sang n’a fait qu’un tour », a expliqué à l’AFP le docteur Martine Engerrand, médecin depuis 1980 et signataire de cette lettre: « Je n’avais jamais vu ça. »
Qui nous empêche d’aller nous faire soigner en Egypte ???? Si on tient tant à rester longtemps autant que ce soit déjà dans un pays musulman, ça nous évitera de voir la déconfiture du nôtre…. pour le moral du malade c’est quand même mieux !!!!
Il est évident qu’il existe des collusions entre politiques et laboratoires pharmaceutiques, visant à faire faire des bénéfices astronomiques à ces derniers, sur le dos des contribuables (ou des cotisants à la S.S., ce qui revient à peu près au même). C’est un des effets collatéraux désastreux du « plan cancer » de Chirac.
Le docteur Nicole Delépine, cancérologue récemment retraitée (poussée à prendre sa retraite, parce que ses pratiques trop respectueuses des malades et trop peu complaisantes avec lesdits labos, serait plus exact), l’a très bien expliqué.
Mais elle, et ceux/celles qui se battent réellement pour la santé des Français, ne sont pas écoutés, ils sont marginalisés quand ce n’est pas attaqués et traînés dans la boue.
Les socialistes avaient promis, avant l’élection présidentielle, de mettre en place des « actions de groupe » (class actions à la française) permettant aux citoyens de demander des comptes collectivement aux acteurs de santé pris en faute ; 4 ans plus tard, on attend toujours… encore une promesse non tenue !
Les gouvernements qui se sont succédé depuis plusieurs dizaines d’années ne valent guère mieux les uns que les autres, même si l’actuel bat des records quand il s’agit de détruire la France. Pas étonnant que dans les classements internationaux pour la qualité du système de santé, notre pays ne cesse, depuis quelques années, de reculer !
Articles qui en parlent :
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/11/04/non-la-france-na-plus-le-meilleur-systeme-de-sante-au-monde-montre-locde_778981
http://alliancedesprofessionsdesante.fr/lun-des-meilleurs-systemes-de-sante-et-de-couverture-sante-au-monde-singapour-un-apercu-dun-systeme-de-sante-presque-libre/
Un raison de plus pour virer ces politiciens corrompus.
De fait…
Nicole Delépine était très loin de vouloir cette inflation médicamenteuse, « la « pilule » miracle qui fait tout à ma place et qui me rend éternel »…
Il y aurait bien des techniques radicalement plus économiques… mais qui suppose que les malades ne veuillent pas le rester ou le devenir en comptant sur la Sécurité Sociale. Et qu’ils préfèrent ne pas s’endetter (via LA Sécurité Sociale) en ne laissant pas croître par paresse intellectuelle et physique, etc. la zone d’absolue solidarité, tout en criant « au loup ! »
Pas pour tout, pas pour tous ? Évidemment. Mais là aussi il est question de responsabilité et d’engagement…
Le sport.
Le jeûne.
L’oxygénation
la diminution drastique du sucre (difficile dans une société qui pousse sans cesse à la régression et l’infantilisation) (et hop d’une pierre deux coups ! moins de diabète et des cellules cancéreuses privées de carburant de très grande qualité pour elles)
etc.
qui supposent
Il y a seulement un siècle, les pays du Sud avaient certes une natalité faramineuse, mais la mortalité, notamment infantile mais pas seulement, était telle qu’elle suffisait à stabiliser la population.
Aujourd’hui, aidés comme ils le sont par les pays occidentaux – ce qui n’empêche pas bon nombre de ces gens de nous cracher dessus du matin au soir – , leur espérance de vie a considérablement augmenté, et comme le taux de natalité ne faiblit pas, la population explose…
Et quand pour une raison ou une autre ça déborde, c’est chez nous qu’ils débarquent, évidemment. Ce serait voulu que les choses ne se passeraient pas autrement.
Bonsoir,
Je m’écarte de la Sécurité Sociale, mais connaissez-vous ce site, un entre autre du même auteur ? (en Anglais sous titré en Français)
« La vitamine B17, un remède naturel et efficace contre le cancer »
http://followyourintuition.forumactif.org/t69-la-vitamine-b17-un-remede-naturel-et-efficace-contre-le-cancer
Les richesses de l’amande du noyau d’abricot. (et d’autres fruits y compris les pépins de pommes)
La situation financière, éprouvante pour ceux qui sont démunis pour se soigner, les conduira peut-être sur le chemin de la prévention pour les uns, de la guérison pour les autres.
Comme beaucoup d’enfants, quand je l’étais moi-même, je cassais les noyaux d’abricots et mangeais l’amande. Je n’ai jamais eu de problème en jouant à ce jeu pas plus que ceux qui m’accompagnaient.
Je crois que dans la nature nous trouvons tout ce qui est nécessaire mais, comme si bien décrit dans cette vidéo, les arrières sont effrayants pour que soient utilisés les produits chimiques.
Sujet très intéressant qui met en lumière la machine infernale.
Certains pays Européens, financent le voyage et séjour en clinique donc les soins en Egypte pour l’hépatite C. J’ai le cas de 2 jumeaux, l’un soigné en France pour l’Hépatite C et l’autre au Portugal qui l’envoie en Egypte. En France ils ont tardé pour le faire entrer dans le protocole de soins, il est mort rapidement. L’autre depuis 4 ans part avec le système Portugais 2 x 2 mois en Egypte et vit toujours ; je l’ai vu l’autre jour il n’est plus jaune. Je ne sais pas quel traitement il reçoit, mais, dans son cas, ça marche. Je sais que la Slovénie, met au point ce système d’expatriation de malades en Egypte et que L’Espagne l’a démarré l’année dernière : ce pour l’Hépatite C.