Les juifs français sont de plus en plus nombreux à fuir les écoles publiques. Ils sont des milliers à éviter d’envoyer leurs enfants dans les écoles publiques au milieu de cette flambée d’antisémitisme.
Les chiffres pour l’année 2015 sont très élevés, plus de 900 attaques antisémites ont été enregistrées en France, et une augmentation pour 2016 est déjà constatée.
Les médias sont fortement responsables de la situation. Ils sont coupables de briser le pacte républicain, mais comme ils représentent une super-zone de non droit, ils ne rendent de compte à personne. Ils jettent de l’huile sur le feu sur l’antisémitisme enseigné très tôt dans les familles musulmanes, en véhiculant des messages d’incitation à la haine des juifs au travers de leur acharnement anti-israélien, et cela ne contribue pas de rétablir la confiance entre les communautés françaises.
Chaque jour a son lot nouveau de mensonges sur le « massacre » de palestiniens par des Israéliens, ce qui excite le désir de vengeance des musulmans de France contre les juifs qui leur tombent sous la main.
Résultat, pour éviter que leurs enfants se fassent taper dessus par des petits musulmans, les juifs français sont de plus en plus nombreux à les retirer de l’éducation nationale.
En 1945, environ 400 élèves étaient répartis dans quatre établissements privés juifs. En 1970, ils étaient 3000, répartis dans 30 groupes scolaires car le réseau a évolué rapidement après l’arrivée en France des juifs d’Afrique du nord.
Mais en 2016, 35.000 enfants juifs fréquentent les écoles juives et 35 000 des écoles catholiques.
Il est difficile de ne pas évoquer l’antisémitisme dont les enfants juifs sont victimes dans de très nombreuses établissements scolaires.
C’est le constat que dressait dès 2004 un rapport de l’inspection générale de l’Éducation nationale portant sur «les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires».
Il y était déjà question « parfois dès le plus jeune âge», d’une « banalisation des insultes à caractère antisémite». Une banalisation qui ne semblait « que peu émouvoir les personnels et les responsables», lesquels mettaient en avant « pour justifier leur indifférence, le caractère banalisé et non ciblé du propos, ou encore l’existence généralisée d’insultes à caractère raciste ou xénophobe entre élèves».
Le rapport concluait : «Si le racisme le plus développé dans la société reste le racisme anti-maghrébin [ce qui est d’ailleurs constamment démenti par les études, les plus visés étant les juifs qui représentent 40% des actes racistes pour à peine plus de 0.5% de la population française], ce n’est plus le cas dans les établissements scolaires, où il a été très nettement supplanté par le racisme anti-juif. Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité : en France les enfants juifs – et ils sont les seuls dans ce cas – ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement. »
Faisons une pause sur ce rapport pour surligner deux faits essentiels.
- L’antisémitisme « dès le plus jeune âge», accompagné de la « banalisation des insultes à caractère antisémite» n’est pas arrivé tout seul dans la tête de nos chères têtes brunes. Il est dans l’éducation qu’ils ont reçue. Des familles musulmanes françaises nourrissent leurs enfants à la haine de leurs concitoyens juifs dès le plus jeune âge.
- Le rapport atteste que les juifs ne peuvent plus être scolarisés dans l’école de la république la plus proche de certains domiciles.
L’auteur du rapport de 2004, Jean-Pierre Obin, persiste et signe :
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
« Aujourd’hui, dans certains ghettos urbains, plus aucun enfant juif ne fréquente l’école publique, observe-t-il. Et quand on demande aux enseignants des établissements concernés comment ils interprètent cette situation, certains répondent que les élèves juifs n’étaient plus assez nombreux pour se défendre… »
Obin fût très critiqué par les médias et la gauche pour avoir révéler ce tabou. La gauche avait alors failli perdre son levier principal pour séduire la communauté musulmane de France : les faire passer pour des victimes.
Peut-on encore évoquer la Shoah dans les collèges et lycées français ?
Un pamphlet publié en 2002, Les territoires perdus de la République* (Mille et une nuits), répondait violemment par la négative à cette question, décrivant une sorte de révolte généralisée des élèves d’origine arabo-musulmane contre cette partie de l’enseignement de l’histoire, et la complaisance de professeurs aveuglés par leurs sympathies pro-palestiniennes.
La France a déployé près de 5.000 soldats et de la police pour protéger les 700 écoles juives du pays. Jusqu’à quand ? Personne ne le sait.
La population juive de France est estimée à 500,000 personnes, l’alyah pour Israël dépassera les 10,000 en 2016. Une goutte d’eau ou un drame ?
En octobre 2015, Benjamin Netanyahou disait aux jeunes juifs de la diaspora : « Revenez à la maison, en Israël » au milieu d’une pluie de critiques.
C’est un appel sans équivoque lancé à la communauté juive de France et d’Europe. Un appel à quitter l’hexagone.
« L’état d’Israël, déclarait le premier ministre israélien, ce n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’Etat d’Israël c’est votre foyer« .
Ces appels soulèvent régulièrement la colère alors que 123.000 Français vivent en Grande Bretagne, 116.000 en Allemagne, 122.000 en Espagne, et personne ne trouve rien à y redire.
Chaque juif qui part symbolise l’échec des dirigeants français à sauver la réputation de tolérance et de terre d’accueil de la patrie des Droits de l’homme.
Chaque juif qui doit quitter le système scolaire – souvent sur conseil de directeurs d’écoles impuissants à endiguer la haine des musulmans envers les enfants juifs – évoque le spectre d’une France qui se serait bien passée de retrouver ses heures sombres.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Cher Jean , ça fait belle lurette que non seulement les français juifs , mais les français en général qui réussissent à intégrer des structures privées, évitent le public, les seuls limites sont le nombre de places disponibles ! J’ai fais ce choix en compagnie d’une ribambelle de parents à partir du collège , en cause des absences continues , des grèves et des blocages , je suis loin de le regretter , les établisssements que nous avons choisis offrent dans tous les cas un bien meilleur encadrement des jeunes gens !
J’ai intégré la faculté de médecine la Timone en restant dans le public toute ma vie … j’ai des amis du privé qui sont à un lycée avec 93% de réussite au bac donc ils l’ont bien eu mais sans mention eux ! Ils ont fini en BTS MUC avec un bac S c’est pas triste ça ? Les résultats ne dépendent pas de l’établissement mais de la volonté et du sérieux de la personne ! Même si l’école est en retard tu peux reprendre chez toi les lacunes …
Doli
Quand les profs ne sont pas la pour diverses raison (maladie fictive, arrêt de maternité etc) jamais remplacer bien entend ou des profs incompétents qui refusent d’enseigner car ils ne veulent pas, tu fait comment ?
Ok avec Alice. Indépendamment de la confession juive ou non, aucun parent ne peut laisser son enfant dans le public. Il s’agit d’une destruction organisée par nos régimes UE sur le modèle suédois . Des diplômes non passes par les clandestins en Suède, attribués sur la simple Declaration de diplômes dans le pays d’origine. La dernière blague suédoise , un « Medecin » reçoit un jeune homme. Diagnostic : il est dépressif, il le bourre d’anti-depresseurs. Voyant une partie de son visage gonflé et paralysé, le jeune homme file à l’hôpital . Il a une tumeur au cerveau. Nos gouvernements sont notre ennemi à tous. La France n’est plus un pays où il fait bon vivre, juif ou pas. Les classes sont submergés d’enfants ne parlant pas notre langue, but réel, abaisser le niveau plus rapidement. Calais, regardez les évènements du 9 avril, la ville livrée aux bandes qui attaquent les voitures et les camions, barres de fer, cailloux, pas de flics, normal.
Montpellier , centre ville dévasté par les bagarres entre pro-kurdes et pro-turcs.
Mdr… Et ce n’est pas la seule ville de France livrée aux bandes, Rennes, Reims, Nantes, Roubaix, Wattrelos , Vieille-Ville d’Annecy, Toulouse, arrondissements de Paris, Lyon, Marseille, nos banlieues …
Oui, fuir, mais où ? Hors Hongrie/Russie ? Où est-ce safe pour les enfants ?
Car il s’agit bien de nous chasser.
Le peuple fait peur, on le remplace .
Hélas les français juifs ne sont pas les seuls à vouloir fuir ces écoles publiques .
Si vous prenez le temps d ‘ observer la composition d’une classe, dans une trentaine d’élèves, il y a plus d’une vingtaine qui sont d’origine arabo-musulmane. Ils reproduisent leurs habitudes arriérées du bled avec la complaisance du milieu enseignant. Et bien sûr il n’y a aucun enfant de député ou ministre pro-migrants qui est inscrit dans ces écoles, pas fous les politiciens moisis, le désastre du multiculturalisme c’est pour le populo de calais et du reste de la France.
Tout à fait exact.
Et les premiers parents à ne plus mettre leurs enfants dans ces écoles sont des journalistes et autres politiciens : pas idiots quand même ! la mixité dans le discours seulement et je les comprends
Je suis juive et j’ ai fait toutes mes études dans l’ enseignement public, mais ça……c’ était avant !
Oui, maintenant c’est le changement, ou le changement c’est maintenant !
Caresses de chat donnent des puces !
Caresses d’arabes donne la haine !
Ou bien tu les casses ou tu te casses !!!
D’après Boris Johnson maire de Londres, juste dans cette ville ce sont 340 000 Français, l’ambassade dit 380 000, la réalité serait 450 000…Un exode. Et je recommande le départ vers Israel.
C’est bien dommage que la Shoah ne devienne bientôt un sujet « tabou » dans nos écoles et pas seulement…
La Shoah a pourtant bien existé !
Et pourtant Dieu Lui-même… ne l’a pas empêchée de se produire !
Alors pourquoi ? Quel sens à donner à la Shoah?
Il y a sans aucun doute une explication à cette Shoah !
Alors cherchons et nous finirons bien par trouver !
Qui cherche …Trouve !
L’éducation nationale a laissé l’antisémitisme de développer dans l’Ecole de la République
L’éducation nationale , un nid grouillant de socialos léche-babouches , et de cocos néo soixante-huitards à nettoyer au napalm !!
Bien dit, Siccard. Je suis d’accord.
@Paul, tout est une question électorale et d’une stratégie logique terrifiante : Les socialistes ont considéré que moins d’un million de juifs français, avec peu d’enfants par couple, ne valaient que bien peu de chose face à 12 millions de musulmans en augmentation exponentielle. Tout le monde sait bien qui fait de l’antisémitisme au sein de l’école publique. Une statistique rapide ferait 1 jeune juif contre 12 musulmans haineux dans l’école. Mais chut, le politiquement correct est de rigueur : il ne faut pas faire d’amalgame, ni stigmatiser ces gentils enfants musulmans tous pro palestiniens (sondages). Pour les socialos et des médias à leur solde (dont ils détiennent des aides et des privilèges scandaleux), ces protégés chéris seront à leurs yeux inéluctablement, dans peu de temps, en majorité dans notre pays ! C’est un minerai électoral qu’il faut chouchouter et ne jamais froisser. Que représentent les juifs face à cette déferlante musulmane à laquelle les gouvernements successifs ont permis une augmentation sans précédent de toute l’histoire de la France (regroupement familial + 4/5 enfants par couple + polygamie tolérée + mariages forcés + migrants + clandestins régularisés + nationalisations etc.) ?
Bien voulue par nos gouvernants, cette situation d’islamisation forcée, est vue tragiquement aussi par les français des autres confessions et les agnostiques (définis tous infidèles) dont le même triste sort arrivera bientôt.
Quelle tristesse d’avoir élu un président, puis une assemblée socialiste démagogique qui ne pensent qu’à des élections, mais en aucun cas au bien de la France.
En choisissant une ministre franco-marocaine musulmane (c’est elle qui le dit), F. Hollande ne s’est pas trompé de stratégie…
Ce rapport est TOTALEMENT inconnu
Ce nom d’OBIN est inexistant pour la plupart d’entre nous!
Quel symptôme terrible
Et pendant ce temps,Hollande reçoit ce fantoche terrifiant!
Cet incompétent crée une DILCRA qui
Ne sert qu’à jeter de la poudre aux yeux!!
Nous sommes abandonnés !
C’est un mal pour un bien, « grâce » a l’antisémitisme qui règne dans les écoles publique et qui force les juifs de France a s’inscrire dans des écoles privées, le judaïsme Français n’a jamais été aussi fort.
Durant la guerre nous habitions a Choisy-le-Roi ou il y avait en tout plus ou moins 6 familles juives. Aujourd’hui, grâce a la venue des Juifs d’Afrique du nord, il y a 2 ou 3 synagogues, 3 boucheries Cachères, un mikvé, un ou deux Chabbad…..et l’antisémitisme dans les écoles publiques a certainement été un facteur qui a permit aux écoles Juives de ramener au bercail un grand nombre des notres.
Moi, durant la guerre, j’allais a l’école communal du quartier des Gondoles ou on me faisais chanter « Marechal nous voila »
Bien d’accord avec vous. En 1976 nous avons mis nos enfants dans une école juive parisienne. On a tiré des coups de feu sur l’école. Nous avons participé au remplacement de toutes les vitres du rez de chaussée par des vitres blindées et en 1983 nous avons quitté la France!
En 1981, les juifs ont sauté de joie quand Mitterrand a été élu. Ils avaient voté à 95% pour lui ! Pourtant c’est bien à cette époque que la politique socialiste a favorisé l’entrée d’une immigration de musulmans venus du Maghreb. On connaît la suite : 12 millions de musulmans aujourd’hui et qui seront majoritaires à l’assemblée nationale dans peu de temps.
En votant socialiste ils ont joué avec le feu.
Avant 1981 il n’y avait pas d’antisémitisme dans les écoles et les enfants pouvaient étudier dans les écoles publiques sans problème.
La montée de l’antisémitisme est directement liée avec l’augmentation du nombre de musulmans, comme c’est étrange ?
Les socialistes ne sont-ils pas responsables du début de l’islamisation de la France, en créant toutes ces associations anti racistes (en fait, uniquement pour protéger les musulmans), et l’interdiction de faire des comptages des étrangers et d’origine étrangère ?
Les socialistes n’ont-ils pas encouragé massivement le regroupement familial des musulmans, toléré la polygamie, le droit du sol et la régularisation de tous les sans papiers musulmans ?
Les socialistes n’ont-ils jamais toléré les musulmans de ne pas respecter les lois françaises ?
Les socialistes n’ont-ils jamais toléré l’abattage et les repas hallal dans les écoles ?
Les socialistes n’ont-ils pas laissé se faire les exigences islamistes dans les écoles, piscines, hôpitaux ?
Les socialistes n’ont-ils pas toléré de brûler les drapeaux français, siffler la marseillaise, pavoiser avec des drapeaux maghrébins (voire des drapeaux EI) dans les rues, les femmes musulmanes défiler en nikab ?
Les socialistes n’ont-ils jamais laissé les musulmans manifester dans les rues contre nos lois, saccager ou brûler les commerces, les entreprises et les écoles, tirer sur les policiers à balles réelles sans les sanctionner ?
Les juifs votent-ils encore socialiste ?
les juifs ? juive et jamais marché aux promesses roses , aux manifs et aux débats sans fin !
Ah tiens, un adepte de Soral… la théorie du complot, tout ça… sans doute que pour vous, les Juifs veulent ni plus ni moins détruire la France ; peut-être même qu’ils sont tellement barjos qu’ils ont favorisé l’immigration musulmane pour mieux se faire taper dessus. Mais ils s’en foutent, puisque la France sera détruite…
Pour votre gouverne, c’est sous Giscard que le regroupement familial fut instauré. Et bien des gouvernements dits « de droite » ont laissé faire l’islamisation de la France, depuis 40 à 50 ans.
Par ailleurs, j’aimerais bien savoir d’où provient ce chiffre de « 95% des Juifs ont voté Mitterrand » ? D’un copain de Soral ?
Au fait, combien de non-Juifs ont voté socialiste depuis 81 ?
Je connais pour ma part pas mal de gens, dont beaucoup de non-Juifs, qui ont voté Mitterrand en 81, et dont les préoccupations, comme celles de la majeure partie des Français, étaient aux antipodes de la problématique de l’islamisation. Mitterrand n’avait pas écrit en première ligne de son programme : « nous allons favoriser l’invasion et l’islamisation » !
Allez, on les connaît les gens comme vous sur Dreuz, experts ès recyclage de tous les vieux poncifs antisémites. Allez donc rejoindre votre pote Soral, on se passera très bien de vous !
Je ne suis pas antisémite, bien au contraire, je les défends bec et ongle, particulièrement contre cet islam raciste jusqu’au crime. Cependant je vous assure avoir connu des juifs et pas des moindres (des hommes très importants de la société française que je ne peux pas nommer) qui ont envoyé un télégramme de félicitation à Mitterrand en 1981. J’avais lu à cette époque les intentions de vote de la communauté juive qui étaient en grande majorité de gauche. Je ne suis pas un adepte des théories de Soral, bien loin de là, je ne suis pas du tout son discours. Les juifs de France ont été très déçus par la gauche, vous en conviendrez. Je ne dis pas que Mitterrand à favorisé l’invasion et l’islamisation. Cependant il a bien créé des associations comme SOS racisme, MRAP et bien d’autres qui n’ont eu pour but de protéger les musulmans, et seulement eux. Pour eux, le message était clair : je vous aime et vous êtes chez vous en France et on vous défendra contre les mauvais citoyens qui dénoncent vos revendications. C’était humainement acceptable, mais naïvement il ne pensait pas dans quel engrenage il mettait les mains. A la suite de ce message de bienveillance à leur égard, la délinquance à explosé, les premières mosquées ont été subventionnées, des défilés d’islamistes organisés. Quelle aubaine pour les islamistes déja à l’affut !Se sentant soutenus par les instances les plus hautes de l’Etat (qui ont vu le potentiel électoral de cette population pauvre qui logiquement ne pouvaient être que de gauche), les musulmans ont redressé la tête et se sont montrés arrogants et injurieux. Des tonnes d’argent ont été déversées dans les cités à leur intention à fond perdu. Un ministre (Tapie) a été nommé rien que pour eux. Dans certaines villes (Trappes) des femmes se sont voilées. Je ne dis pas non plus que Mitterrand est le seul coupable, les autres gouvernements suivants ont emboité le pas dans la foulée, ce qui est tout aussi condamnable. Mais c’est bien lui qui a donné le premier signe d’encouragement de l’invasion sans forcement en connaître l’ampleur qui a suivit. Les gouvernement socialistes ont-ils redressé la barre ? non, bien au contraire !
Je ne dis pas que les juifs sont coupables d’un complot pour faire tomber la France aussi bas. Mais reconnaître ses erreurs de bulletin de vote n’est pas un crime. Quelques mois après son élection, plus personne n’avouait avoir voté pour Mitterrand, ne vous en souvenez vous pas ? Depuis Giscard, et même avant combien de juifs de gauche sont ministres dans chaque gouvernement, n’ont-ils rien vu venir ? Ce sont bien eux qui dirigent la France.
Plus de la moitié des électeurs se sont trompés (pas moi). Ces différents gouvernements islamophiles successifs ne sont pas parvenus au pouvoir par hazard. Je vous accorde que les juifs ne sont pour autant coupables de l’invasion musulmane dont ils en sont les premières victimes. Je le déplore aussi.
Oui, et ?
Il y a des Français juifs anti-français, et il y a des Français non-juifs anti-français ; spécialement à gauche, dans les deux cas, car la gauche, comme l’on très bien démontré certains, a la haine de la France, de ses valeurs, de son histoire, sa culture, notamment de son fond judéo-chrétien, et fait tout pour la détruire.
Ne vous trompez pas de cible : c’est bien le gauchisme l’ennemi de la France et de l’Occident, pas « les Juifs ».
Parce que si vous leur demandez de s’excuser d’avoir voté Mitterrand, alors faites-en autant envers tous les non-Juifs qui l’on fait, et là, il y a du monde, beaucoup plus de monde.
A force de donner toujours plus aux musulmans , et bien ce que l’ont ne leurs donne pas ils le prenne ,entre autre le droit d’être raciste envers les européens les juives les autres religions ,et on nous gonfle a grand frais contre le racismes envers ces gens ,sils ce comporterait correctement il n ‘y aurai certainement pas de racisme contre eux
Dans la FRANCE de mon enfance, à l’école Publique, il y avait 1 à 2 Juifs par classe, une métisse noire dans toute l’école, et pas un reubeu !
C’était l’époque des Portugais, et gare à celle (eh oui ça n’était pas mixte), qui osait dire un mot de travers contre les Juifs ou les Portugais et la Métisse de l’école.
Les maîtresses nous avaient prévenues !
Une fois il y en a une qui a osé dire un mot de trop sur les noirs : elle s’est retrouvée dans le bureau de la Directrice, a dû porter un tablier noir et aller dans toutes les classes avec son tablier noir pour dire qu’elle avait eu des propos racistes et qu’elle s’excusait.
Autant vous dire qu’il n’y a plus jamais eu de mots racistes dans cette école !
Mais c’était noté dans le carnet de correspondance, et les parents suivaient ce que disaient les maîtresses. Il était inutile de rentrer avec des mauvais notes à la maison. On se faisait punir également !
Je n’en suis pas ressortie terrorisée, bien au contraire, avec un sens moral que peu de gens ont aujourd’hui !
Pendant les événements de Calais des navires européens secouraient les migrants sur la Méditerranée pour augmenter le nombre d’envahisseurs chez vous Européens,
Combien de temps auraient duré ces blocages d’une autoroute aux Etats Unis? La majorité des conducteurs de poids lourds sont armés pour les voyages de nuit. Les blocages n’auraient pas duré longtemps car quelques migrants auraient perdu leur rêve de rejoindre l’Angleterre, ils auraient rejoint Mahomet.