Une vidéo, montrant une jeune fille agenouillée aux pieds du pape François dans un camp de réfugiés suscite colère et humiliation parmi les arabes et les musulmans sur les réseaux sociaux.
Ils dénoncent la scène comme humiliante pour les musulmans et critiquent les leaders du Moyen Orient pour avoir abandonné les réfugiés.
La vidéo en question fut tournée au cours de la visite du Pape samedi dernier au camp de réfugiés de Moria, sur l’île de Lesbos.
Tandis que le Pape rencontrait les réfugiés, une jeune fille habillée en rose et blanc s’approcha du Pape, s’agenouilla et lui embrassa les pieds. Le Pape François la releva par les épaules : elle était en pleurs.
La vidéo, qui selon de nombreux internautes, montrait une jeune syrienne aux pieds du Pape, créa la polémique sur Twitter et Facebook, suscitant une vague de commentaires de gens furieux, postant également le hashtag :
#SyrianGirlKneelingInFrontTheVaticanPope (#طفلة_سورية_تسجد_لبابا_الفاتيكان)
Nombreux furent les blogueurs à se sentir humiliés par cette scène symbolique, car elle montrait une jeune fille d’un pays à majorité musulmane, aux pieds d’un chef chrétien et ce geste illustrait, selon eux, clairement le désespoir ressenti par un grand nombre de réfugiés syriens.
Un grand nombre d’internautes blâmèrent les leaders arabes pour cette humiliation, leur reprochant, ainsi qu’au président turc, d’avoir abandonné les demandeurs d’asile, suite à l’accord-chantage signé entre Erdogan et l’UE pour arrêter le flux de migrants au départ de la Turquie.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
فيديومؤثر لطفلة سورية مسلمة تتوسل لبابا الفاتيكان لإنقاذها وأهلها من التشرد والجوع.#طفلة_سورية_تسجد_لبابا_الفاتيكانpic.twitter.com/3N3yO0t5Pr
— الاكثر تاثيرا (@ArabicBest) 17 avril 2016
Un autre blogueur critiqua les Etats du Golfe pour avoir laissé les Sunnites de Syrie et d’Irak entre les mains des chiites et refusé d’ouvrir leurs portes aux réfugiés.
Un Qatari fustigea l’ensemble des musulmans :
« Les Syriens embrassent les mains et les pieds du Pape. Si les musulmans sont arrivés à une tel degré d’humiliation, c’est à cause de notre incompétence à soutenir et à aider les refugiés. »
Pour d’autres, la visite du Pape dans le camp de réfugiés n’était qu’une manœuvre pour essayer d’évangéliser les musulmans…
« L’évangélisation des musulmans a commencé », écrivit un blogueur, tandis qu’un autre appela les leaders arabes à faire attention à cette tentative du Pape…
Ils sont psychologiquement bien fragiles ces chers petits : un rien les humilie, les offense, les stigmatise, les courrouce ! Et ils sont si suspicieux …
Le seul fait positif dans cette explosion de colère, c’est la prise de conscience de certains internautes du manque de solidarité et de fraternité des leaders musulmans – toujours si prompts à critiquer l’Occident – envers leurs frères en Allah !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : » “Muslims Slam Arab Leaders After Refugee Kneels At Pope’s Feet,” by Gilad Shiloach, “Vocativ
C’est l’effet magique du bain de pied, les réfugiés ont été touché devant tant d’humilité au point d’insulter les soldats d’ Allah.
Ces inte’rnautes en question au lieu de se faire la guerre entre sujnnite et chiite, de savoir pourquoi Erdogan a fermé les frontières aux réfugiés.
devraient manifester devant les pays arabo-musulman du moyen orient et dl’arabie saoudite symbole de la religion qui » font le ramadan pour penser aux pauvres et à ceux qui ont faim » pour alléger la tâche du pape envers les réfugiés
Un Qatari fustigea l’ensemble des musulmans :
« Les Syriens embrassent les mains et les pieds du Pape. Si les musulmans sont arrivés à une tel degré d’humiliation, c’est à cause de notre incompétence à soutenir et à aider les refugiés. »
super du coup peut-etre vont-ils se bouger pour récupérer les pépites !
ne rêvez pas trop, ils ne sont en rien altruistes !
l’ironie et le second degré , vous connaissez ?
aussi : Pour d’autres, la visite du Pape dans le camp de réfugiés n’était qu’une manœuvre pour essayer d’évangéliser les musulmans…
« L’évangélisation des musulmans a commencé », écrivit un blogueur, tandis qu’un autre appela les leaders arabes à faire attention à cette tentative du Pape…
c’est vrai quoi , alors les muzz « indignez vous » !
C’est curieux, ils ont une mémoire sélective, auraient-ils oubliés le lavement des pieds du jeudi Saint à Rome, ce jour là c’est le pape qui était à genoux devant des musulmans pour leur laver les pieds
Ce sont des enragé ces Muzz l’ OAS savait leur parler correctement
La position du cul en l’air à baiser le sol c’est réservé aux mâles mahométans… qui passent leur temps à s’humilier cinq fois par jour… à humilier les femmes… et à se ridiculiser devant le monde entier… et nous pourrir la vie ?
Chère Rosaly,
Et cette femme musulmane voilée embrassant la main du pape ?
Codialement
FS
______
HARAM méode !
Des cris d’orfraie ou de vierges effarouchées reflètent pourtant la culture d’assujettis des musulmans. Quand la fierté gonfle leurs poitrails en se prosternant 5 fois et plus par jour, psychologiquement, ils sont déjà dans cette gestuelle!
Ce musulman rendra matteau le plus tolérant des c…
ça revient souvent dans leurs propos l’humiliation ? ? ? pourquoi , ils sont plus d’un milliard à se prosterner derrière en l’air celui qu’ils considèrent comme « le seul et unique » ? ?
Des cris d’orfraie ou de vierges effarouchées inutiles. Les prosternations reflètent pourtant la culture d’assujettis des musulmans. Quand la fierté gonfle leurs poitrails en se prosternant 5 fois et plus par jour, psychologiquement, ils sont déjà dans cette gestuelle!
Ce musulman rendra matteau le plus tolér
Qui dit qu’elle n’est pas chrétienne cette jeune fille ? Nombreux chrétiens en camp de réfugiés se gardent de dévoiler leur religion afin d’éviter les réprimandes musulmanes.
La pauvre enfant a bien dut souffrir.
Après réflexion je comprends qu’ils se sentent humiliés les arabes, si les réfugiés avaient été juifs, nous juifs nous nous serions mobilisés, en ISRAEL ça aurait été l’effervescence , pas un seul juifs ne se serait sentis en paix,tout aurait été fait pour les exfiltrer TSAHAL sait faire , les soldats seraient allés les chercher dans les pays où ils se vivaient , nous n’aurions pas attendu qu’ils échouent sur des plages …. , c’est d’ailleurs ce qui se passe au Yémen, etc ..on les emmène à la maison . Et eux les arabes plus d’un milliard, du gaz , du pétrole, des chameaux ,…… , bêtes comme ils sont ,et contents de voir que d’autres vont se charger de prendre ces populations , les familles en tous cas , celles qui fuient réellement la guerre et les persécutions,pourquoi se bouger quand le travail est fait ailleurs ? Mais ce qu’ils réalisent finalement , c’est que par sa « mansuétude » Monsieur le Pape leur donne une leçon d’humanité et de respect de l’être humain quel qu’il soit (je ne dis pas que j’approuve de ne choisir que des musulmans loin de là ) du coup la meilleure (c’est pas ça l’islam) et la seule vraie religion est reléguée au placard des abonnés absents elle regarde ailleurs quand ses corélégionnaires crèvent comme des mouches !
à méditer
Dans le coran, il y a obligation d’une solidarité entre musulmans. Mais c’est sans compter avec la haine entre chiites et sunnites qui les anime. On voit aussi comment ils traitent tous les immigrés musulmans qui travaillent en Arabie et dans les pays du golfe. On a entendu un ministre saoudien dire qu’il ne voulaient pas de ces migrants de Syrie.
Les juifs ont un courage qu’ont peu de chrétiens et je le déplore. L’Eglise a suffisamment de moyens pour bâtir des logement pour ces chrétiens persécutés . Le gouvernement français ne sait plus quelle attitude avoir face aux chrétiens d’Orient pour ne pas se braquer les 12 millions de musulmans de France dont ils ont besoin des voix. Les musulmans n’ont du courage que quand il faut tuer, surtout des infidèles. Ils croient au paradis aux 72 vierges et toutes les débauches promises associées. Ca, ça leur donne du courage…
Poutine leur a parlé a ces Muslims
Bon, peut etre que le Pape pourrait enfin commencer son boulot et convertir tout ca au christianisme!