Publié par Rosaly le 20 avril 2016

Musulmane agenouillée devant le pape

Une vidéo, montrant une jeune fille agenouillée aux pieds du pape François dans un camp de réfugiés suscite colère et humiliation parmi les arabes et les musulmans sur les réseaux sociaux.

Ils dénoncent la scène comme humiliante pour les musulmans et critiquent les leaders du Moyen Orient pour avoir abandonné les réfugiés.

La vidéo en question fut tournée au cours de la visite du Pape samedi dernier au camp de réfugiés de Moria, sur l’île de Lesbos.

Tandis que le Pape rencontrait les réfugiés, une jeune fille habillée en rose et blanc s’approcha du Pape, s’agenouilla et lui embrassa les pieds. Le Pape François la releva par les épaules : elle était en pleurs.

La vidéo, qui selon de nombreux internautes, montrait une jeune syrienne aux pieds du Pape, créa la polémique sur Twitter et Facebook, suscitant une vague de commentaires de gens furieux, postant également le hashtag :

#SyrianGirlKneelingInFrontTheVaticanPope (#طفلة_سورية_تسجد_لبابا_الفاتيكان)

Nombreux furent les blogueurs à se sentir humiliés par cette scène symbolique, car elle montrait une jeune fille d’un pays à majorité musulmane, aux pieds d’un chef chrétien et ce geste illustrait, selon eux, clairement le désespoir ressenti par un grand nombre de réfugiés syriens.

Un grand nombre d’internautes blâmèrent les leaders arabes pour cette humiliation, leur reprochant, ainsi qu’au président turc, d’avoir abandonné les demandeurs d’asile, suite à l’accord-chantage signé entre Erdogan et l’UE pour arrêter le flux de migrants au départ de la Turquie.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Un autre blogueur critiqua les Etats du Golfe pour avoir laissé les Sunnites de Syrie et d’Irak entre les mains des chiites et refusé d’ouvrir leurs portes aux réfugiés.

Un Qatari fustigea l’ensemble des musulmans :

« Les Syriens embrassent les mains et les pieds du Pape. Si les musulmans sont arrivés à une tel degré d’humiliation, c’est à cause de notre incompétence à soutenir et à aider les refugiés. »

Pour d’autres, la visite du Pape dans le camp de réfugiés n’était qu’une manœuvre pour essayer d’évangéliser les musulmans…

« L’évangélisation des musulmans a commencé », écrivit un blogueur, tandis qu’un autre appela les leaders arabes à faire attention à cette tentative du Pape…

Ils sont psychologiquement bien fragiles ces chers petits : un rien les humilie, les offense, les stigmatise, les courrouce ! Et ils sont si suspicieux …

Le seul fait positif dans cette explosion de colère, c’est la prise de conscience de certains internautes du manque de solidarité et de fraternité des leaders musulmans – toujours si prompts à critiquer l’Occident – envers leurs frères en Allah !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : » “Muslims Slam Arab Leaders After Refugee Kneels At Pope’s Feet,” by Gilad Shiloach, “Vocativ

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous