L’armée israélienne a découvert – et commence à détruire – un tunnel de terrorisme construit par le Hamas, qui aboutit dans un village israélien à la frontière de Gaza, et devait permettre de commettre une nouvelle nuit de cristal.
La vidéo suivante montre la découverte et la destruction du tunnel :
Video footage of the Hamas terror tunnel that was discovered inside southern #Israel. pic.twitter.com/E6kb5Vi1S4
— News_Executive (@News_Executive) 18 avril 2016
Grâce à un effort combiné des services de renseignement et des forces terrestres, Tsahal et le Shin Bet ont découvert et détruit un tunnel pour que les terroristes pénètrent en territoire israélien.
Ce tunnel, le premier découvert depuis l’Opération Bordure Protectrice, a été construit par le Hamas.
Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal que nous connaissons bien et qui n’est pas une langue de bois a déclaré :
« La terrible vérité est que le Hamas continue d’investir des millions de dollars dans la construction de tunnels destinés à des fins terroristes et meurtrières. Le tunnel découvert en Israël montre une fois de plus les priorités du Hamas et son investissement continu dans des outils de terreur. Ce tunnel montre bien l’intention meurtrière du Hamas d’attaquer les enfants, les femmes et les hommes du sud d’Israël. »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Il est intéressant que Peter Lerner pointe du doigt le fait.
Car nous remarquons que d’un coté, les journalistes publient reportage sur reportage, les conservateurs de musée montent exposition sur exposition, les organisations humanitaires dénoncent rapport après rapport la pauvreté, le drame humanitaire, les conditions de vie, la ruine, la prison à ciel ouvert de Gaza, mais qu’ils ne semblent jamais être le moins importunés que le Hamas investisse des dizaines, voire des centaines de millions de dollars pour la construction de l’infrastructure terroriste et l’achat d’armement, et laisse sa population, dont le sort émeut tant les bonnes âmes, dans cette soi disant misère.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bravo Israel!!!
L occident et ses journaleux st complices ds leur haine/jalousie meutriere a l egard d Israel et des juifs.
L OCCIDENT EN CRISE SUBVENTIONNE LE HAMAS TERRORISTE CONTRE ISRAEL EN JOUANT LES GENEREUX DONATEURS AVEC NOS FONDS:!!!!!!
Le hamas veut juste aneantir les juifs puis l occident et nos elites les aides…
Ne vs trompez plus le hamas commence par les juifs pr finir contre l occident comme ts les terroristes islamiques.
Que les bonnes consciences s occupent du Congo avec env 6 millions de morts, le Soudan, la syrie, le Yemen, Darfour etc etc
DESOLEE pr la faute: les aident, j ai ecrit trop vite…
Moi j’aurais plutôt attendu que les gentils terroristes du hamas soient a l’intérieur pour les noyer tous…. Tout comme a fait l’Egypte. Et ensuite détruire le tunnel…
Tout en lisant l’article, je me faisais la même réflexion.
Itou, mais à conditions que les rats retournent en flottant vers leur repère sans souiller le village
oups : rats crevés
Je trouve qu’ils ont fait l’erreur d’annoncer la découverte puis de détruire ce tunnel trop tôt. Comme Charles Martel je pense qu’il faillait attendre que les combattants du Hamas soient dedans pour les noyer tous d’un coup. Personne n’en aurait parlé.
Bravo à ceux qui ont découvert ce « couloir du Diable » conçu pour semer la terreur parmi les villageois qui ignoraient son existence.
Parfois, il y a de très bonnes nouvelles nous procurent un immense plaisir.
,mais alors quel travailleurs ,ils mettrais autant d’énergie a faire la paix avec Israël il y a longtemps qu’ils vivrais heureux car a part le Hamas et leurs religion qui a l’origine n’est rien d’autre qu’une secte issu du judaïsme ,et crée par un malade mental rien ne devrais les séparés. Ils aurais tout pour vivre en harmonie ils sont même issu de la même race
je vois que je suis a moins trois ,pour quoi pas ,mais le Hamas c’est bien des terroristes ,non ? quand au prophète il était bien Juive avant d’être musulman ou bien ? aujourd’hui encore ils se proclames fils d’Abraham comme les juives, ils se livres aux sacrifices comme les juives ,ils mange halal ou cacher comme les juives ,alors qu’est ce qui les empêches de prier sur la même terre que les juives en partage, bien sur on peut dire la même chose aux juives qui pour certains son aussi terroriste que le Hamas mais je tien a dire que si on a que des cailloux et des roquettes bricolé ,on discute on négocie on ne brûle pas les drapeaux d’Israël des Etats Unis de la France ou tout autre pays qui les soutiennes financièrement et surtout on assassine pas des innocents au couteaux ou avec des bombes ils vont tués 10 ou 20 personnes pour rien car ça ne change rien a leurs situation sauf de prouver qu’ils sont peut intelligents et des criminels ,donc si je n’ai aucune sympathie pour les juives fanatiques qui on la prétention de dire que c’est leurs terre sans partage ,et qu’il n’y a pas de place pour les autres, je n’en ai pas plus de sympathie pour les les musulmans qui pense que toutes les solutions passe par la terreur et le crime
Oh! non, ils ne sont pas issus de la même race, heureusement pour les israéliens. Ce n’est pas une secte sortie du judaïsme non plus. Mohamed était un marchand arabe inculte et illettré, et dès le début de l’hégire, il a déclaré la guerre aux arabes idolâtres, aux juifs et aux chrétiens en les obligeant à se convertir ou à mourir. Depuis le 7e siècles ce sont des centaines de millions de morts sur 4 continents qui sont les victimes de l’islam. @albertm » il faudrait que vous relisiez vos classiques. Les musulmans veulent islamiser la Terre entière, et pour eux tous les moyens sont bons : la violence et la taqiya si redoutable pour notre esprit rationnel.Je vous conseille de lire ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya.
Il faut miner la sortie et 100 mètres avant et coupler les deux mines puis inonder !
Ils n’y reviendront plus…
Info absente de tous les mainstreams en belgique francophone monopolisée par un jambon. Pourquoi ?
Heureusement ces arabes du Hamas sont de stupides stratèges. Creuser un tunnel avec un passage aussi étroit ne pouvait que créer des dégâts très limités Au pire un seul kamikaze pouvait à la fois s’introduire en Israël. Il fallait les laisser sortir un à un, puis les suivre avec des caméras et les piéger comme des lapins sans qu’ils sachent pourquoi.