Je prie pour le peuple juif, porteur de l’alliance avec le vrai Dieu.
Je ne prie pas pour que les juifs se convertissent au christianisme.
Je prie pour que les juifs approfondissent leur judaïsme.
Je ne prie pas pour que les juifs se convertissent à Jésus,
Je prie pour qu’ils se convertissent au D. d’Israël, père du peuple juif d’hier et d’aujourd’hui, et père de Jésus qui était juif.
Je prie pour les chrétiens, associés à l’alliance de Dieu avec Israël.
Je ne prie pas pour qu’ils s’approprient le judaïsme, d’où est issue leur foi.
Je prie pour qu’ils respectent et honorent le judaïsme qui leur a donné Jésus, Marie, les apôtres et les premiers martyrs, tous juifs.
Je prie pour que les chrétiens rejettent tout antijudaïsme, tout antisémitisme et tout antisionisme, ou tout autre prétexte à la haine des « frères aînés ».
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Je prie pour que les juifs et les chrétiens se reconnaissent avec amour comme d’une même famille, qu’ils s’accueillent fraternellement comme semblables et différents.
Semblables par leur lien à l’alliance que D. a établie avec son peuple choisi, en vue d’éclairer toutes les nations,
différents par les voies de salut et d’accomplissement voulues par Dieu et qui sont celles de leurs traditions,
mais qui toutes s’alimentent à la même source de vérité pour faire advenir le même règne de Dieu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.
merci M. l’abbé de cet excellent article qui remet, si vous le permettez, l’Eglise au milieu du village.
Si vous étiez dans la finance on pourrait vous appeler triple A
Meilleurs messages
bravo et merci Mr l’Abbe. tres emouvant.
je note juste une petite anicroche, mais je me garderai de l’ecrire.
je suis chrétienne pourtant prier pour que les juifs se convertissent pour Jésus, c’est sympa la proposition mais non merci, Jésus reste à sa place.
Désolé j’ai mal compris la phrase ne prie pas. Heureusement
aurelle, boire ou ecrire il faut choisir
Yes Robert, je me suis mélangée les pinceaux.
Amen.
Monsieur l’Abbé Arbez, n’avez-vous pas aussi une prière pour les pauvres pécheurs qu’agnostics* nous sommes ?
* / Agnostic, je suis, et néanmoins chrétien
Ma prière* serait que des ponts de fraternité puissent s’établir entre les croyants et les non-croyants, sinon autour d’une foi divine, du moins autour des mêmes valeurs humaines (humanistes).
* je le confesse, j’ai le réflexe et l’envie souvent de « prier », malheureusement (?!) par cohérence intellectuelle, il m’est difficile de le faire, le « ciel » pour moi n’étant pas forcément « habité ».
Ce n’est plus une prière, C’est un souhait!!!
Merci Monsieur l’Abbé pour cette belle prière!
« Je prie pour que les chrétiens rejettent tout antijudaïsme, tout antisémitisme et tout antisionisme, ou tout autre prétexte à la haine des « frères aînés »
Puisse cette prière être entendue par tous les Chrétiens et gravée dans leur coeur à tout jamais.
Idem…
Bonjour Gérard
Le péché des branches greffées, pendant tant de siècles, n’a-t-il pas été de prétendre être l’Arbre à elles seules ? …… n’a-t-il pas été de vouloir abattre le tronc sans se rendre compte que, sans ce tronc, elles se condamnent elles-mêmes ? »
Exact! Et le plus triste, n’est-il pas de constater que cet aveuglement continue à voiler les esprits de nombreux chrétiens. Orgueil et jalousie de la part des branches greffées envers l’Arbre, source de vie.
« Quant à l’islam, il me fait penser à ce parasite qu’est le gui. Il utilise les ressources de la plante hôte en lui soutirant son eau et ses sels minéraux. Je n’en dirai pas plus »
Quel honneur vous faites à l’islam que de le comparer au gui, même s’il s’agit d’une plante parasite, c’est si joli un bouquet de gui, suspendu à la fenêtre à Noël, si festif, si gai et puis, cette petite plante ne sera jamais aussi destructrice, néfaste et meurtrière que ne l’est l’islam, pseudo religion, fondée sur le Mensonge et source du Mal Absolu, qui vit et se développe en s’abreuvant du sang des infidèles, que nous sommes.
Ceci dit, j’ai bien aimé l’idée exprimée par votre phrase. {;-)
Amitiés!
Rosaly
«
Je savais bien que quelqu’un prendrait la juste défense du gui qui , n’est pas mortel pour son hôte et qui nourrit les oiseaux de ses baies même en hiver .
Rosalie, voyons, voyons le gui ne mérite pas cette comparaison, c’est vrai c’est un parasite; mais quitte à comparer l’engeance musulmane à un parasite, je vous propose le cancer…
Il y a de grands oncologues juifs -;)
Un prédateur est un organisme vivant qui tue des proies pour s’en nourrir ou pour alimenter sa progéniture.
Parasite, organisme vivant qui vit aux dépens d’un autre organisme (l’hôte).
Le gui ne fait pas mourir la plante sur laquelle il vit.
Les musulmans sont bien des prédateurs, c’est autrement plus nuisible !
En Tunisie on dit : le gui la scoumoune ya omri
Je m’associe entièrement à votre priere
AMEN !
Merci, Gérard Pierre, ma journée débute avec un sourire.
Bravo encore l’abbé, bravo Rosaly..
J’ai de mes yeux vu un bûcheron apprenti scier la branche sur laquelle il se tenait.Résultat il a pris une belle gamelle. CQFD.
Le peuple d’Israël mérite l’amour des cadets. Avoir été élu ou choisi, n’a pas fait de lui un peuple supérieur, mais un outil à la disposition de Celui qui l’a élu.
Aujourd’hui Israël est le petit caillou dans la chaussure du monde…tout petit par la taille, mais insupportable dans sa marche. Mais c’est l’horloge divine! Il est écrit que son peuple est comme la prunelle de ses yeux, malheur à celui qui y touche! A Abraham il a dit Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront!
L’exemple de tous les grands empires qui ont haï le peuple juif est sidérant! Pharaon, Philistins, Assyrie, Babylone, Perse, Grèce, Rome, Bysance,les Croisés, l’empire espagnol,ottoman, l’empire allemand,l’Urss… tous disparus! J’aurais peur à la place de l’Iran moderne et de bien des frères musulmans actuels. Il y a des règles spirituelles inexorables dans le temps.
Foisil
J’aime bien cette image du « petit caillou dans la chaussure du monde … »
Moi aussi à la place de l’Iran, je tremblerai, car ce que les deux mystiques fous de Téhéran souhaitent à Israël risque de se retourner contre eux, entraînant dans l’horreur des millions d’Iraniens.
En effet, tous les grands empires qui asservirent le peuple Juif disparurent dans la nuit du temps, même l’empire perse. Pourtant, Cyrus le Grand, roi des Mèdes et des Perses, autorisa les Hébreux, déportés à Babylone par Nabuchodonosor à rentrer dans leur pays et à reconstruire leur temple à Jérusalem, le premier ayant été détruit par le Babylonien. Et son empire fut détruit deux siècles plus tard par Alexandre le Grand. Cyrus devait faire partie du plan de D.ieu, pour mettre fin à l’exil du peuple Hébreu, mais non ses successeurs apparemment.
» Je suis la Vérité, le Chemin et la Vie, nul ne vient au Père que par moi ».
J’avais affiché cette phrase du Christ dans mon bureau et elle intriguait mes collègues. J’aime beaucoup cette déclaration, car, pour un Chrétien, elle est juste et sans équivoque : le Christ est notre Chemin, notre Vérité, notre Vie.
Jean 17.20 » Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole » Nous sommes tous dans Son cœur !
Cordialement!
Rejoindre la les anglais tellement vexés d’avoir plié bagages le 14 Mai 48 ,q’ils méprisent 70 ans après Israël ;or ,on s’en fout!!pas de visites anglaises!bon débarras!
Todah raba Abbé! Et je dirais aussi à votre intention baroukh abba bechem Adonai!!!
Todah raba à vous aussi.
Barukh HaShem Ha Kadosh
barou’h aba bé shem haShem. ‘Hazak mr l’Abbé!
Magnifique prière, je la garde précieusement.
Oui moi aussi je me joins à vous pour remercier l’Abbé Arbez pour cette magnifique prière….et si vous le permettez, je poste ce texte de Martin Luther King….que D.ieu bénisse son âme !!! Amen !!!
Martin Luther King et l’antisionisme
31 août 2012 Par lucas_martin
Martin Luther King Jr, « This I believe : selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr. »
« (…) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi. »
« Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. »
« Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins. »
« Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. »
« Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. »
Martin Luther King
(Des extraits de cette lettre ont été reproduits dans cet article.)
http://blogs.mediapart.fr/blog/lucasmartin/310812/martin-luther-king-et-lantisionisme
Merci Kathleen pour ce texte magnifique de Martin Luther King, que je ne connaissais pas. On s’instruit avec vous! (;-)
J’apprécie en particulier ce paragraphe:
« « Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins. »
Paroles d’une très grande sagesse!
Dommage que dans la réalité, les rapports avec les autres nations n’obéissent le plus souvent qu’ à la pensée de Machiavel: » ni loi, ni droit, si ce n’est le droit du plus fort. » entraînant ainsi les nations dans une spirale de guerres sans fin, qu’elles soient à visée économique, hégémonique ou sous le couvert d’ingérence humanitaire.
Perosnne n’a le droit de nier à Israël le droit à l’existence sur sa propre terre et ce en toute sécurité.
Je m’associe au blues que m’a transmis Marthin Luther King par ce texte.
C’est comme çà qu’on devient sensible et qu’on en fait qu’un avec le peuple noir.
Il a, Il a ce peuple et ce pasteur ce petit supplément d’âme qui le rend beau comme le dit si bien la chanson de France Gall pour Ella Fitzgérald
Amen !
Je suis totalement athée…
Mais ça ne m’empêche pas d’être ému par cette belle prière, que j’approuve et que je respecte pleinement !
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté…
Si on tue un juif, on tue un chrétien en même temps, l’un ne va pas sans l’autre.
Et si on tue un chrétien, on tue un Juif aussi. Ce n’est pas par hasard que Jésus est né Juif.
Merci pour cette belle priere pleine de sincerite et de justesse !
Avez-vous connaissance de cet article :
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/210215-aux-usa-on-a-déjà-prévu-un-moyen-orient-sans-israël-,-par-mireille-delmarre
intox islamo-gauchiste
au lieu de s’occuper d’israel,certains devraient s’occuper du sort de la france qui va certainement disparaitre dans les prochaines décennies si ça continue sur cette lançée.
Même si la France traverse diverses crises, elle ne disparaîtra JAMAIS….ce pays a été béni…ce n’est pas moi qui le dis, c’est dans la Bible…
Dans la Bible ??????????????????????????? Où ça ?
Dans la Bible ??? Où ça ??
M’enfin…elle n’a pas été bénie la France (Fille aînée de l’Eglise par son baptème) et devenue un Royaume sous Clovis, ne s’est elle pas relevée de plusieurs guerres ou dominations ???….vous avez raison, j’ai dû confondre avec mes livres d’histoire (LOL)…non, trêve de plaisanterie, c’est au cours d’une conversation, qu’un de mes frères, très calé dans ce domaine (Bible, Torah….) m’en a fait part…
J’en remets encore une couche…la Bible avait bien décrypté la chute de Sarkozy (article en dâte de 2007) pourquoi ne dirait elle pas que la France est bénie ???
http://www.geopolitiquebiblique.com/2012/02/que-reste-t-il-aujourd%e2%80%99hui-des-recherches-effectuees-en-2007-sur-%c2%absarkozy%c2%bb-dans-le-code-de-la-bible-et-dapres-son-nom-en-hebreu/
Vous êtes Charles Martel? pas possible!
Pourquoi doutez vous, nous avons toutes sortes de lecteurs.
Ahhhhhhhhh …. là c’est excellent, je vais dormir du sommeil du juste, enfin si je puis m’exprimer ainsi, des Charles Martel on en veut tout plein mon ami :=))
Israel est le premier rampart, une fois tombé, notre peau ne vaudra pas cher!
Vous savez chalouette, on trouve à boire et à manger sur le net….il suffit de cliquer sur un des articles à droite en cliquant sur le lien que vous avez mis, de lire les commentaires et vous avez tout de suite un aperçu de quels sont les auteurs de ce blog….à foutre à la poubelle, sans hésitation et sans modération….à bon entendeur !!!
je viens de seulement lire cet article qui me semble très orienté.
Je ne me formaliserai pas si vous le moderez. Cordialement
mais le titre m’a surpris
cet article extrait d’un site islamiste (donc, titre pas surprenant…) n’a pas grand chose à voir avec le thème abordé ici!
M. l’Abbé, vous semblez dire que nous chrétiens n’avons pas à prier pour la conversion des Juifs à Jésus. Mais, s’il est évident que nous nous devons d’avoir une considération particulière pour nos Frères Aînés, premmier peuple de l’Alliance, ne devons-nous pas aussi prier pour la conversion de tous ceux qui ne croient pas au Christ, et parmi eux les Juifs ? Il me semble d’ailleurs que c’est là le sens des prières du Vendredi Saint.
@ Thierry…
Jésus est né et mort juif (pas chrétien, juif)…pourquoi devrions nous nous convertir ??? (Y-a-t-il un smiley qui sourit dans la salle ????)
Le nom « chrétien » vient du mot Christ. Vous pouvez le lire dans la Bible qui est le livre qui décrit tout ce que Jésus a fait.
Actes 11:26
Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
sa foi à Jésus c’est la foi en un seul D… unique celui qui par son pouvoir l’a réscussité
il veut qu’on pense à lui. Qu’on croit en lui et en son message
çà veut dire quoi se convertir puisqu’il est juif.
ce qu’il nous reproche peut-être à nous juifs c’est qu’on pas pas été assez solidaires avec lui.
voulez-vous faire découvrir aux juifs qui est le D.ieu d’Israël manifesté par Jésus?
Je ne veux rien faire découvrir à quiconque, les Juifs sont assez matures pour penser ou réfléchir par eux mêmes….d’ailleurs à ce propos, ceux ci peuvent être laïcs, croyants, athées, pratiquants, non pratiquants, voire même convertis à d’autres croyances…
Non M. l’Abbé, je ne veux certes pas faire découvrir aux Juifs le Dieu d’Israël, ce serait bien présomptueux de ma part. Mais il me semble normal de prier pour qu’ils reconnaissent en Jésus le Messie.
Kathleen : j’espère que vous me pardonnerez de vous dire que -pour moi- Jésus est né Juif et mort Christ.
@ Thierry….
Ceci….sans vouloir bousculer (ou provoquer) vos convictions bien sûr !!
http://jewisheritagefr.blogspot.fr/2006/10/jesus.html
on croit seulement on attend (enfin bon je ne peux pas parler à la place de mes correligionnaires)
Cher Abbé
Jésus est la lumière venue pour leur faire connaître leur Messie et il ne l’ont pas accepté
Jean 1:9-10
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Jésus leur a lui-même dit:
Jean 5:39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Jésus est le Sauveur du monde:
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Et Jésus lui-même en a donné la commission aux chrétiens qui croient en Lui:
Mat 28:18-20
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Alors mon cher Abbé, tout comme les Apôtres questionnés devant le Sanhédrin parce qu’ils témoignaient et enseignaient tel que Jésus l’avait commandé, je vous dis:
Actes 5:29-31
29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Donc, les Juifs aussi ont besoin d’un Sauveur et ce Sauveur est Jésus.
L’Apôtre Paul a dit en Romain 10:14
14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?
La Bible enseigne donc clairement que nous avons le devoir (Mat 28 18-20) d’annoncer Jésus le Sauveur de « l’humanité », Sauveur du « monde entier », ce qui comprend les Juifs aussi, quand nous en avons l’occasion.
Vous êtes mieux que le cardinal Lustiger parce que vous êtes étranger. Je vous aime bien pour çà
Ah M. L’Abbe… S’il y en avait des millions et des millions comme vous, comme le monde serait beau et il ferait si bon y vivre.
Un gros merci a vous, et vous me reconfortez dans l’amour que j’ai toujours eu pour les chretiens a une epoque ou ce n’etait meme pas de mise. Je ne pouvais comprendre pourquoi nous etions hais par nos freres. Nous retrouvons notre grande famille.
Merci encore et que dieu vous benisse.
Hallelu Yah
Ce qui est sûr c’est que nous pouvons prier D. de prendre soin de nous tous et pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ! (avec l’islamo- marxisme qui veut gouverner le monde et nous avoir tous à grands coups de hache! ) bon c’est moins poétique que la prière de M.l’Abbé!
Je suis encore d’accord avec l’Abbé Alain René Arbez et j’aime sa prière!
Quand il dit je ne prie pas pour que les juifs se convertissent à Jésus
je le comprends bien!
Car un juif qui croit que Jésus est le Messie ne fait pas acte de conversion. Il est juif et reste juif comme tous ceux qui bien avant lui ont fait la même découverte!
Il est alors un juif accompli, il a tout! Fils d’Israël, héritier des promesses, de toutes les promesses puisque le Messie en est une par excellence.
Tous les juifs qui professent leur religion attendent le Messie avec foi.Et pour eux la renaissance d’Israël signifie que le peuple juif est entré dans le temps messianique, comprenons le temps des jours ultimes avant la venue du Messie, ou Christ.
On se trouve ainsi chrétiens, messianiques et juifs rabbiniques dans la même attente du Messie qui vient très bientôt. Cela fait réagir les antisémites violemment car le fonds de l’antisémitisme et de son jumeau l’antisionisme est bien de s’opposer au Messie et à Son règne. Un des plus célèbres, Hérode, qui a fait tuer tous les enfants mâles d’Israël lors de la naissance de Jésus.
Aujourd’hui d’autres Hérodes règnent et poursuivent le même but. Après l’oncle Adolphe, nous avons eu tonton Joseph, et maintenant les nombreux Amaminejad de service.
Les juis sont seuls au milieu des nations, mais ils ont un ami là-haut qui veille sur eux, le Dieu d’Israël, comme disait le roi des Perses, Cyrus qui a été le premier des sionistes en les renvoyant à Jérusalem reconstruire le pays, le temple pour L’adorer!
Alors Oui Abbé Alain, à votre exemple aimons Israël et ses fils, nos frères aïnés toujours bien aimés du Père.
J’aime bien votre post Foisil…il est plein de sagesse…
Sauf une petite chose, le « massacre des innocents » institué par Hérode, je n’y crois pas un instant…même si je sais que ce dernier était un fou furieux….mais aussi un grand bâtisseur !!!!
le massacre des innocents n’a peut-être pas eu historiquement l’ampleur suggérée par le récit évangélique, mais il a certainement existé un drame profondément traumatisant qui a réactualisé Rachel pleurant ses enfants,
et surtout cela rappelle le comportement agressif du Pharaon voulant attenter à la vie des premiers nés hébreux. Lui aussi avait été un grand bâtisseur de temples et de monuments.
Les attaques de puissants envers le fragile projet de salut n’ont jamais cessé contre les membres du peuple mémoire du passé et porteur d’avenir.
Rejoindre la discussionle massacre des innoicents ;une histoire à dormir de bout ;mais herode s’est rattrapé ;il a massacré les siens et des milliers de gens ,il n’était pas Juif ,il était iduméen;ceux-là sont allés globalement se convertir au judaïsme,herode était un bandit inventé par les romains!
Quelles drôles de prières .et le reste de l’humanité vous les proposez quoi si vous êtes sur la bonne voie vers Dieu.
Iassa
le reste de l’humanité est concerné par le même appel. L’Evangile est la bonne nouvelle pour tous les hommes sans aucune exception.
Dieu aime toutes Ses créatures et les appelle à lui quelque soient leurs origines et religions.
C’es pour cela que Celui qui a donné sa vie n’est pas mort pour donner la vie aux juifs, mais bien à tout créature de bonne volonté!
Il a même dit: » Je suis la Vérité, le Chemin et la Vie, nul ne vient au Père que par moi ».
Iassa est le ou la bienvenue à cet appel.
« Vous êtes Charles Martel? pas possible! »
Mdrrr….tu parles Charles, il les a arrêtés à moitié….non franchement, de ce côté là, je crois qu’on ne peut plus rien faire pour la France….il vous faudrait plus d’un Charles Martel ou d’une Isabelle la Catholique pour les bouter hors de France – ou même d’Europe – il faudrait carrément un Messie….
Bonne soirée à tous…..et PAIX aux hommes de bonne volonté !!!
et aux femmes…
Kathleen a oublié l’autre moitié de l’humanité. ^-^^
Merci Monsieur l’Abbé de rétablir l’égalité!(;-)
c’est mon côté lucanien!
Merci pour ce petit intermède joyeux !
Ca fait du bien de sourire.
ok continuer ainsi
Merci Monsieur l’Abbé pour la justesse de vos propos.
Soyesz Bénis!
Je rajouterai encore juste que oui si nous pouvons partager Yeshoua le Roi des Juifs il faut le faire avec dignité et respect mais ce que vous dites est juste.Ils doivent retrouver d’abord leurs relations avec le D-eu d’Abraham,d’Isaac et de Jacob et l’Eternel a dit en Ezechiel que c’est quand ils seront de retour sur leur terre que l’Eternel leur ouvrira les yeux sur le Messie.
Si ils le reçoivent Baruch Hachem mais nous devons premièrement les aimer et les consoler,c’est ce que la Parole nous invite à faire.
Et quand vous fréquentez le peuple juif qui vous sait chrétien et à qui vous avez témoignez de l’amour,la plus belle déclaration c’est quand ils vous disent « tu fais partie de notre peuple! »
C’est pour moi la plus belle déclaration que j’ai reçu de ma vie!
Mais merci de votre clairvoyance et de votre amour.
Shalom sur vous et soyez richement béni!
toda raba!
or habassora tova
Le salut vient des juifs disait l’apôtre Jean (4:22) et Jésus était juif.
Aussi, Galates 3:28 signale qu « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ (pour peu qu’on accepte Jésus comme Sauveur et que l’on soit né de nouveau – NDcoco).
Moi, je prie pour que les chrétiens, les juifs, les musulmans, les communistes, les chinois, les arabes, les papous, les athées, les inuits, les homosexuels, les voleurs, les hommes politiques, les terroristes et toute créature créée à l’image de Dieu se convertisse et croit que seul, Jésus est le Chemin qui mène à Dieu, salut qu’il nous a acquis en versant Son Sang à la Croix du calvaire.
Il n’y a rien d’autre à faire pour être sauvé et agréable à Dieu.
vous devez aimer la chanson de Polnareff « on ira tous au paradis! »…
en tout cas, le multipack est varié, peut-être même avarié.
n’imposez pas la foi en Yeshua aux frères aînés qui vous ont transmis la Torah!
l’épître aux Romains serait pour vous un excellent livre de chevet.
« n’imposez pas la foi en Yeshua aux frères aînés » ????
Coco n’impose pas Yeshua, cher Abbé. C’est Dieu le Père lui-même qui l’impose.
Actes 4:12
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Comme Jésus lui-même, les chrétiens « n’imposent » pas Yeshua (Jésus), ils proclament la vérité, l’Évangile de grâce à qui veut bien l’entendre et le recevoir. Il n’y a jamais d’obligation. Dieu accorde son salut à quiconque se reconnaît pécheur et l’accepte ce grand salut éternel.
C’est une décision personnelle et non une imposition.
Comme Jésus a dit à ceux qu’il envoya annoncer cette bonne nouvelle:
Mat 10:4
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
Que Dieu Vous Bénisse et Beaucoup Santé pour Tous!Que Dieu Bénisse Le peuple D’Israel!Que notre prieres,pour le People d’Israel soit ecouté par Dieu!Que Dieu, garde le peuple d’Israel aussi!Il l a au monde tellemnt haine,pour le peuple juif,mais Dieu le garde.je voudrais faire un petit annonce,parce que je suis encore dans une situation dificile (comme beaucoup de frères et des soeurs).je besoin d’aide.je recherche travaille et un logement(une petite chambre).Pour,ceux qui sont intéressé et peut de m’aide,j’attends votre messages sur ma adresse email:[email protected],pour vous donner plus informations de moi.Je vous Merci ,Que Dieu Vous Bénisse.Amen
pure prosélytisme chrétien .
Magnifique.
De toute façon dans leurs prières quand les juifs prient le Seigneur de l’univers, ils prient le Dieu d’israël, l’Unique Dieu. Père de Jésus, le Machiah. Les juifs savent qui est le messie depuis longtemps. Depuis très longtemps. Ce sont les chrétiens au cours des siècles qui n’ont pas respecté la foi des juifs en la Thora. C’est aux fils de demander pardon À leurs pères pour ce manque de respect total et cet orgueil démesuré. La racine qui nous porte c’est le peuple juif. Sans la racine, les greffés n’existent pas. La racine existait avant eux, existe et existera toujours. Par contre on peut couper les greffons. La racine elle, demeure.
Zanaroff
Je ne sais pas d’où vous sortez cette affirmation, mais elle ne se trouve certainement pas dans la Bible.
La racine n’est pas les Juifs, mais Jésus.
Voici ce qu’il a déclaré d’ailleurs à ce sujet:
Jean 15:4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Les Juifs l’ont rejeté, ils se sont donc coupés du cep et n’ont pas droit à la vie éternelle avec Dieu, bien que cela nous peine énormément.
Mais comme on dit: on peut amener le cheval au lac, mais on ne peut le forcer à boire !
La vérité de la Bible ne se trafique pas pour rencontrer ce que nous aimerions entendre.
Vous faites erreur: la « racine » terme utilisé par Paul dans son épître aux Romains désigne Israël. mais pour lui, il n’y a pas à opposer- comme vous le faites- Israël et Jésus! la racine c’est Israël. De plus les propos mis dans la bouche de Jésus par le 4ème évangile ne peuvent pas être pris littéralement: ce sont des condensés de la foi des communautés fin du 1er siècle! ce n’est pas le Jésus historique mais le Jésus de la foi.-
Marie:
– Jesus, t’as vu ton bulletin scolaire?
Jesus:
– Non
Marie:
– En chimie a transformer l’eau en vin; en EPS a marché sur la piscine;en Mathématique , a multiplié les pains!
Alors si ça continue comme ça, tes vacances de Pâques tu peux faire une croix dessus!
Avec toutes mes excuses -;)
Amicalement.
je me demande pourquoi vous ne vous convertissez pas au judaïsme?
question pertinente!
Merci, une belle prière, je retourne à nos frères Chrétiens les même vœux pour que nous soyons dans l’unité , pour défendre nos valeurs contre les armée du diable qui veulent nous soumettre à la croyance de leur maitre.
Pour aurelle,… Ma mère m’a après à lire et à parler le français je prétend bien le comprendre, mais je ne vois RIEN dans le sens ou tu le dit… Et puis Yeshua était Juif et Rabbin, et il est resté à sa place, sans « CHANGER UN YOTA » 😉
Merci pr cette belle oesie Mr L abbé vous etes 1 homme vrai, juste…
Les juifs et les chretiens prient le mm D….Jesus le Rabin est ne et mort en juif !!!
« Je prie pour que les juifs et les chrétiens se reconnaissent avec amour comme d’une même famille, qu’ils s’accueillent fraternellement comme semblables et différents. »
Je partage votre prière et je reconnais avec amour que nous sommes de la même famille
Je prie pour que Dieu vous accorde une longue vie, une vie que vous consacrez à rapprocher les peuples.de bonne volonté.
Amen
Je souscris tout à fait à votre prière, M. L’Abbé, et la fais mienne.
Comme vous ne manquez pas d’humour, je me permets de vous suggérer (mais sans doute l’avez-vous déjà lu) le formidable récit des tribulations du PERE HUC, au 19ème siècle: » Souvenirs d’un voyage dans la Tartarie et le Thibet; suivis de L’Empire chinois ».
Inutile de vous dire que ce jésuite n’y allait pas dans vos vues; mais c’est écrit dans un style tel, que tout lecteur curieux, quelle que soit sa religion, trouvera dans ce livre: la foi chevillée au corps, l’humour, l’exotisme, l’histoire, la géographie, l’aventure, la description de moeurs complètement étranges aux nôtres — et peut-être encore actuelles…
Merci beaucoup!