Il m’est arrivé de tomber sur les propos dégoûtants de Boris Le Lay, sur son blog breton. C’est tout ce que je déteste : insultes vulgaires contre les juifs, contre les noirs, contre les arabes. Aussi dégoûtant que les appels à « libérer » la Palestine de toute présence juive comme réclament les antisionistes, parce que ce n’est pas une revendication politique mais antisémite et génocidaire.
Le Lay a déjà été condamné* pour ses propos. Propos qui s’inscrivent dans un pays où l’antisémitisme a explosé, il serait hypocrite de ne pas le préciser.
Le Lay est un antisémite classique : il ne fait pas appel à l’antisionisme pour nous insulter, comme le font le Parti de gauche, les Verts et les communistes qui soutiennent leurs copains antisémites de BDS.
Il écrit cash des choses comme ça, l’antisémite Le Lay :
- « Je ne me reconnais pas … dans ce Pape qui … célèbre … les maudits de la synagogue ».
- En 2010 sur son blog : « les juifs sont surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux » ils ont une « nature exclusivement parasitaire et improductive ».
- En 2015 : « Quiconque me dira que le poison juif cosmopolite prend racine à Moscou n’aura, de ma part, qu’un sourire dubitatif. »
- « le faux Occident du demi-nègre Obama, idiot utile des juifs »
- « L’empire du Mal réside à New York, Londres, Paris et Tel Aviv ».
- « Vous les traîtres, les laquais des juifs, »
La justice vient de le condamner à 2 ans de prison ferme et a émis un mandat d’arrêt international – car il vit entre la France et le Japon.
Je n’aime pas la répression de la liberté d’expression à la française. Elle est au service d’une gauche liberticide qui en abuse pour faire taire les dissidents, les anti-immigrationnistes comme Riposte laïque, et ceux qui ne sont pas dociles.
Je n’aime pas la justice rouge, fière de son mur des cons où elle agrafe ses victimes comme des musulmans dansaient sur les toits de New York après 9/11. Autoriser l’existence d’un « syndicat » de la magistrature est déjà un déni de justice neutre et indépendante.
Sans justice juste, aucun gouvernement ne peut prétendre au plein exercice de la démocratie et de la défense de ses citoyens. Et la justice française, plus fascinée par les idées de gauche que l’application de la loi, par le criminel que la victime, la justice française à deux vitesses, me dégoûte.
Souvenez-vous : un jeune étudiant, manifestant de la Manif pour Tous fut incarcéré, jeté en prison pour ses idées, parce qu’il était contestataire. En France oui.
Souvenez-vous aussi : des porteurs du T-shirt symbole de la Manif pour Tous, avec la sympathique silhouette d’une maman, un papa et deux enfants se tenant la main, ont été arrêtés, se sont fait embarquer au poste, y ont croupi des heures, ont reçu des amendes, et ont été menacés de poursuites pour incitation à la haine. Les casseurs fascistes antifa ne sont jamais inquiétés. Les casseurs musulmans non plus.
Souvenez-vous encore : une élue FN a écopé de 6 mois de prison pour avoir republié une caricature jugée raciste de Taubira (alors que Charlie publiait bien pire sur la même ministre sans être inquiété, parce que Charlie est anarchiste).
Souvenez-vous enfin, Pierre Bergé – l’homme de gauche à qui on ne touche pas – qui tweetait : « Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c’est pas moi qui vais pleurer » sans être ni questionné par la police, inquiété par la justice, ou dénoncé par les médias.
D’un dégoût l’autre
Franchement, la condamnation de Boris Le Lay ne défigure pas le paysage de la gauche répressive et immorale en décomposition morale.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Les procès politiques, les dissidents jugés d’avance, les protégés du régime, vous imaginiez que cela avait disparu avec l’URSS, naïfs que vous êtes ? Vous reprendrez bien une tournée de quinquénat socialiste ?
Les juges idéologues qui rabrouent les violeurs, grondent les antisémites musulmans, réprimandent les agresseurs armés de couteaux, ignorent les imams qui appellent au jihad, voilà qui me dégoûte.
Les juges rouges qui sourient quand un voyou incite à tuer Zemmour dans un clip de rap, ne font rien lorsqu’un élu de gauche tient des propos qui envoient ceux du FN devant la justice, ou quand un journaliste incite à la haine des juifs en publiant sur Israël des mensonges qui font appel à tous les clichés antisémites, voilà qui me dégoûte.
Donc. Qu’est ce qui me dégoûte le plus ? Les propos antisémites de ce taré de Le Lay ? Sa condamnation à 2 ans au violon ? Ou la justice française corrompue qui relaxe certains qui commettent bien pire ?
Dans mon pays, on n’envoie pas les gens en prison pour des propos antisémites, racistes, ou qui incitent à la haine, mais seulement pour les incitations à la violence, à tuer – oui, aux Etats Unis Bergé aurait été condamné, et lourdement. Et cela me va très bien, car notre démocratie fonctionne (un peu) mieux qu’en France. Elle n’est pas parfaite, ni d’un coté, ni de l’autre de l’Atlantique, mais la liberté est plus grande outre-Atlantique.
Je pense avoir répondu à la question : il y a plusieurs degrés dans le dégoût.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
*Condamnations de Boris Le Lay :
- 2014 : lefigaro.fr/propos-antisemites-un-blogueur-condamné
- 2014 : ldh-france.org/condamne-a-3-mois-de-prison-boris-le-lay
- 2013 : lefigaro.fr/propos-racistes-sursis-pour-un-blogueur
- 2015 : lemonde.fr/racisme-un-blogueur-breton-condamne-a-de-la-prison-ferme
- 2015 : ldh-france.org
Imprécision dans l’article: Boris Le Lay n’appelle pas à « débarrasser la Palestine de toute présence juive », il dit qu’il est neutre sur la question. Arrêtez cette paranoïa de « tout le monde y nous veut du mal », svp.
Apprenez à lire. Il n’est écrit nulle part ce que vous supposez. En revanche, je ne vous vois pas condamner ses propos antisémites. Les approuvez-vous ?
Quels propos antisémites dénoncez vous ? Boris le Lay s’en prend aux migrants, pas aux juifs ou à Israël, il me semble.
Lisez les commentaires.
je suis sa page Facebook depuis longtemps, et j’ai dû rater les mentions anti-juifs dont vous parlez. Quelles sont vos preuves (un copier-coller, tout le monde peut en produire soit dit en passant) ? A l’époque où une seule touche permet une capture d’écran, vous n’en fournissez aucune ??
Sinon, bel article…
Voici au moins deux articles montrant ce que l’individu pense « des Juifs » :
http://breizatao.com/2015/02/06/pourquoi-jai-choisi-la-russie-par-boris-le-lay/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/28/97001-20141028FILWWW00218-propos-antisemites-un-blogueur-condamne.php
Si quelqu’un est parano dans cette affaire, c’est bien Boris Le Lay.
merci
Bon article sur 1 haine gratuite depassant la raison d 1 anti-semite primaire…
Monsieur,
Votre article me vise directement, je pense pouvoir exercer un droit de réponse.
Je prends note de votre prise de position en faveur de la libre expression en France en général, y compris, dans ce cas d’espèce, en ma faveur.
Vous me qualifiez au passage de « taré ». Je ne souffre, cher monsieur, d’aucun problème mental particulier, ne vous en déplaise.
Vous me qualifiez « d’antisémite ». Qu’entendez-vous par ce terme exactement ?
Vous me qualifiez de « raciste ». Qu’entendez-vous par ce terme exactement ?
Vous affirmez que je « vous » insulte : de qui parlez-vous ? De la « communauté juive » ? Laquelle ? Celle des USA, de France ? De toute la population juive du monde ? Des Israéliens ?
Je ne sais pas quel déterminisme vous pousse à user du mot « nous », comme si une ascendance familiale suffisait à créer une unité complète de vue entre des individus. Je n’ai pas le sentiment que l’UPJF se retrouve dans les propositions de GW Goldnadel non plus que dans celles d’Eric Zemmour. Je ne suis pas certain que Ginette Skandrani partage quoique ce soit avec vous. Je n’ai pas le sentiment que les juifs libéraux apprécient les juifs orthodoxes. Je ne pense pas que les lecteurs assidus de Haaretz ou que les militants de Jstreet soient de grands admirateurs des Likoudnikim.
Une autocritique plutôt qu’une subjectivité hermétique vous serait profitable.
Au surplus, je n’ai pas pour obsession quotidienne la destruction de l’état d’Israël. Ce que je laisse à l’ONU, l’OCI, la gauche européenne – voire démocrate américaine -, aux Frères Musulmans ou au Hezbollah. J’ai d’autres préoccupations.
BLL
Le « droit de réponse » que vous pensez pouvoir exercer ne s’applique pas à un site américain, désolé. Nous publions votre réponse car elle expose mieux que la longue explication de JPG votre perversion mentale.
En outre, demander ce que veut dire le mot antisémite, c’est un peu usé ducon.
Poster au nom de « Dreuz Info » vous permet d’insulter sans vous faire modérer. Cette histoire prend de trop grandes proportions.
Je ne vais pas demander la permission de publier un commentaire sur le site dont je suis propriétaire. Plusieurs personnes, y compris des modérateurs, utilisent le compte Dreuz Info.
Qu’est-ce que l’antisémitisme ?
« Pourquoi j’ai choisi la Russie contre l’Ouest socialiste, maçon et juif »
de Boris Le Lay : http://breizatao.com/2015/02/06/pourquoi-jai-choisi-la-russie-par-boris-le-lay/
BLL signifie bien Boris Le Lay ?
« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » Michel Audiard.
Boris le Lay… Tu te souviens, l’étron, d’un article que tu publias il y a quelques années sur je ne sais plus quel site disparu (un truc dans le genre « leproblemejuif.qqc »), quand tu n’étais qu’un minable aigri inconnu ? Aller, je te le rappelle : tu y proposais l’application d’un « statut des juifs » limitant l’accès à diverses professions, mais également l’imposition d’une autorisation administrative avant qu’ils puissent faire des enfants. « Ring a bell » ? Tu tiens vraiment à ce que je plonge dans les archives DVD pour t’en ressortir la copie que j’avais fait à l’époque, histoire d’illustrer ?
Quelqu’un capable de pondre ce que je rappelle ci dessus est au delà du taré tant ses perversions sont intenses. Le banal antisémite et ses illusions « ils contrôlent tout » peut n’être qu’un jaloux, un désinformé, … Les individus dans ton genre, par contre…
Aller, dégage minable, ton baratin ne sert à rien ici.
Il y a quelque temps je parlais dans un bar avec une dame qui m’était inconnue, elle me parlait de l’influence importante des juifs américains qui pour elle, contrôlent le congrès! Je lui dis que ces propos pourraient être considérés comme antisémites, elle me doit alors qu’elle était juive! Elle continua dans ce même sens pendant une quinzaines de minutes! Je constate donc que certains propos, entre autre sur l’influence des juifs sur les gouvernements mondiaux, sont considérés comme antisémites s’ils sont tenue par des non juifs!
Vous venez d’atterrir de Mars après un séjour de 20 000 ans ? Ce n’est pas un scoop qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, et qu’on peut tout critiquer mais cela n’a pas la même portée selon qui critique. Je suis surpris que des lecteurs au QI supérieur à la moyenne – puisqu’ils lisent Dreuz – ne sachent pas cela.
De plus, les antisémites se plaignent qu’il y a trop de juifs dans les médias. Regardent-ils qu’en même temps ces médias sont radicalement anti-israéliens ? Bien sur que non, ça ne servirait pas leur narratif que « les juifs controlent les médias »…
Enfin, vous parlez comme si les juifs étaient un blog monolithique, alors qu’il existe des juifs antisémites – on appelle ça la haine de soi, ou juif contre eux-mêmes, comme il existe des curés et des évèques contre le christianisme qui ouvrent grand leurs portes à l’islam.
On a même vu un pape recueillir des réfugiés musulmans alors que ce sont les chrétiens qu’on massacre.
On peut être « effectivement » Juif et être aussi:
anti-Juif, anti-Israélien, anti-Sémite, anti-Sioniste qui veut dire la même chose et anti-Israël…
Et… on peut-être un(e) « Goy » et être aussi:
pro-Juif, pro-Israélien, pro-Sémite, pro-Sioniste, pro Israël…
Et on peut-être Juif et être aussi:
pro-Juif, pro-Israélien etc…
Ainsi que Goy et être à la fois:
anti-Juif, anti-Israélien…
Non?
Etre ou ne pas être Juif(ve), telle est la question…
Une question très pertinente à poser et à se poser:
Être Juif(ve) aujourd’hui, en réalité c’est quoi ?
Moi qui ne suis qu’un Goy, ne pourrai-je pas avoir une âme « juive » ?
Pourquoi suis-je toujours sensible à la condition des Juif(ve)s en général , alors que je n’appartiens pas à cette communauté ?
Pourquoi lorsqu’on calomnie et accuse injustement des Juif(ve)s parce qu’ils/(elles) le sont, je ne reste pas indifférent, et si possible prend leur défense ?
Pourquoi depuis mon enfance je suis attiré par Israël et me préoccupe de Lui?
Ah si seulement , j’avais été un vrai antisémite, un anti-Juif, un anti -sioniste, un anti-israélien, un « affreux Jojo », les choses seraient beaucoup moins compliquées !
Mais hélas pour vous qui ne connaissez pas, et qui me haïssez, je ne le suis pas !!!
God Save Israël !!!
bravo pour votre démonstration
À Yves Bernard:
Cette dame du bar aurait difficilement pu affirmer qu’elle est asiatique ou afro-américaine, n’est-ce pas ?…
En revanche c’est trop facile de s’affirmer juif/juive pour la circonstance, que ce soit vrai ou pas. C’est invérifiable, et ce mensonge est une tactique courante chez les pros de la propagande anti-juive.
La naïveté des autres est le lit de l’antisémitisme.
Alors Boris, cette histoire que le consulat de France à Tokyo refuse de te délivrer un passeport, tu nous éclaires quand sur le sujet…???
Bien envoyé
Ayant lu ces commentaires par curiosité, je n’ai pas d’avis sur les engagements, obsessions, critiques de chacun. Je suis, par contre, impressionné – une fois de plus – par la culture politico-sociologique de BLL. Comme chaque fois que je l’ai lu/écouté, le sujet qu’il aborde est impeccablement potassé.
»
559bf25ffff2c16856a66270_paris-is-burning-anti-semitism-vf-02
Il m’est arrivé de tomber sur les propos dégoûtants de Boris Le Lay, sur son blog breton. C’est tout ce que je déteste : insultes vulgaires contre les juifs, contre les noirs, contre les arabes. »
Désolée, mais je n’ai pas lu une seule fois ce que vous dénoncez sur le blog de Boris Le Lay. Aussi je retire le commentaire précédent.
En revanche, j’ai vu une vidéo de lui et rien ne qualifie cet homme d’antisémite. De plus, il dit tout haut ce que pensent les « lâches » qui ont une peur bleue des représailles! C’est cela qui est honteux!
En 2010 sur son blog : les juifs sont surreprésentés chez les violeurs et autres désaxés mentaux » ils ont une « nature exclusivement parasitaire et improductive ».
Ca vous va déjà ?
Puis-je connaître les raisons de la censure de mon commentaire qui n’avait rien de choquant ?
Oui : vos propos censurés sont pervers et malhonnêtes.
Les lâches??? On a le droit de pense ce qu’on veut, mais pas le droit d’écrire n’importe quoi!
Boris Le Lay est un homme courageux qui défend la civilisation européenne. Dreuz se décrédibilise totalement (en la qualité de « média indépendant ») en l’attaquant ainsi.
Si ce connard de Le Lay n’est pas capable de défendre la civilisation européenne sans insulter les juifs, il peut rester dans la poubelle parmi les détritus. Vous comprenez ce que je dis ? Vous comprenez ce que JPG a écrit ? C’est un antisémite, un raciste, ce Le Lay. Et vous parlez de crédibilité ? Mais pauvre cloche que vous êtes, c’est si nous ne dénoncions pas le racisme et l’antisémitisme que nous serions décrédibilisé.
Quelle vulgarité pour un site prétendument « chrétien » !
La vraie vulgarité, c’est la votre : celle qui consiste à accepter la haine antisémite, le racisme, comme si de rien n’était.
http://lamefrancaise.eklablog.fr/regionales-2015-pourquoi-il-faut-voter-front-national-boris-le-lay-a119442128
et plus …….
Aussi dégoûtant que les appels à « libérer » la Palestine de toute présence juive comme réclament les antisionistes, parce que ce n’est pas une revendication politique mais antisémite et génocidaire.
Effectivement, je pense que beaucoup de soutiens iniques de la Palestine sont des coups de billard en bande pour attaquer les juifs:israël. Car pour défendre la Palestine il faut être sacrément de mauvaise foi…
Les morceaux choisis de Le Lay sont suffisamment gratinés et éloquents. Certains commentaires se demandent en quoi LL peut être traité d’antisémite. On se pince. Ignorance crasse, mauvaise foi ou connerie assumée ? Je penche pour un panaché des trois.
@dov kravi : mauvaise foi, tout simplement, comme ce type qui nous accuse de vulgarité, alors que la vraie vulgarité n’est pas dans la façade superficielle, mais dans son cœur antisémite.
des morceaux choisis …. parlons-en ; sortis de leur contexte, aucune capture d’écran, aucune lien ou presque pour aller vérifier. Bref, aucune valeur.
Question ; si BLL était musulman, vous l’ennuieriez autant pour son antisémitisme ? Non, parce que vous avez à vos portes des millions de croyants musulmans qui pensent sincèrement que les juifs devraient être exterminés. Vous allez faire qqchose contre eux aussi où bien vous préférez vous taire ?
Nul n’est plus aveugle que le trou du cul qui ne veut pas voir. Ne soyez pas un trou du cul. Aucun lien ou presque pour vérifier ? « Presque » ne vous suffit pas ? Grandissez un peu…
Ahahaha ! Pleins de nouveaux commentateurs, qui prennent la défense de BLL !!
BLL courait de cyber café en cyber café.. Il doit être fatigué notre unique commentateur.
Même remarque. Brusque explosion de nouveaux pseudos circonscrite à cet article. De quoi déduire que, probablement, derrière la forêt se cachent guère plus qu’un ou deux arbres.
Pour revenir au sujet de l’article, le racisme, l’antisémitisme de cet homme sont indubitables. Quant à sa santé mentale, il est probable qu’elle ne soit pas des meilleures.
Peut-être une explication : une recherche sur « Boris Le Lay » sur Google fait apparaître l’article de JPG dans « actualités » avec photo, le rendant du même coup assez visible…
C’est vrai que pour l’instant, je n’ai pas entendu Le Lay insulter les Juifs; c’était peut-être il y a longtemps; en tous cas ses interventions sont souvent pertinentes quant à la politique française et internationale ;
Et bien ce type démontre que la pertinence de ses interventions n’excluent pas la bétise crasse de haïr les noirs, les arabes, les juifs.
« Justice à deux vitesses », dites-vous, Monsieur
Je dirais: absence de justice, parodie de justice, arbitraire. Vous en donnez qqs exemples.
Autre approximation: « Charlie est anarchiste ». Charlie était. Charlie fut.
La politique de Hollande, flanqué de ses auxiliaires, a expédié Charlie dans un monde meilleur. On ne rit plus, en France.
Pour vous redonner « la pêche », voici ce qu’annonce le « Parisien » (lu ce jour, dans la lettre du Crif ) :
« Sarcelles lance l’appel d’offres pour sa STRUCTURE ANTI RADICALISATION. »
Il s’agit de » mettre en place un programme de PREVENTION DE LA RADICALISATION …en ligne. »
« La mission principale de la FUTURE structure sera d’ANIMER et d’organiser des séances de travail sur ce thème. Les missions optionnelles seront l’ANIMATION d’un lieu spécialisé d’intervenants chargés d’ELABORER UN CONTRE DISCOURS et la mise en place d’un dispositif de prise en charge sous forme de MODULES DE DESENGAGEMENT des personnes en voie de radicalisation. »
J’allais oublier le coût prévu, pour cette dernière lubie socialiste : 466250 EUROS HORS TAXES.
mais l’antisémitisme avéré des cités lui n’est pas puni! Parce qu’il est le fait de musulmans??? Sans doute eux sont intouchables, et peuvent aussi comme à Bruxelles marcher sur un drapeau israélien, sans autres!
Les propos de ce type sont en effet racistes, antisémites- Ils sont surtout horribles et débiles.
Mais comme l’auteur de l’article, je suis contre toutes restrictions à la liberté de pensée et les opinions aussi débiles soient-elles ne doivent pas être sanctionnées pénalement. Que ce type débile crache sa haine ? Eh alors. Laissons lui le droit d’être bête et méchant !
Et en France, ne nous y trompons pas, ce genre de décision de justice est un prétexte pour sanctionner derrière, ceux qui ne se conforment pas à la doxa socialiste. Les « islamophobes » en première ligne… et les palestinophobes ensuite sans doute.
Le Lay est un pion utilisé au delà de lui-même par le pouvoir..
Sa prétend être nationaliste « breton » mais sa se cache au fin fond du monde, le type vachement crédible.
BLL ne se cache pas « au fin fond du Monde », il est planqué chez un parent dans le Finistère…
le feu éternel préparé pour eux par le Christ (je croyais que e christ était pacifiste?)
Les maudits de la synagogue…
en plus de ce qui a déjà été cité sur ce site.
Je confirme, c’est un illuminé qui fait dans l’obscurantisme, un non-sens.
Oui, Le Lay est un taré. Il a même manifesté un temps pour soutenir Israël, quand il se cherchait des causes, puis il s’est acharné contre les noirs les arabes et les juifs.
Un détail montre assez bien l’aspect magique et irrationnel de l’antisémitisme de Le Lay et de son site Breiz Atao. Dans la profession de foi indiquée ici, il se proclame en faveur de « la Russie de Vladimir Poutine », et en effet Breiz Atao se fait régulièrement le porte-voix de la désinformation du Kremlin.
http://breizatao.com/2015/02/06/pourquoi-jai-choisi-la-russie-par-boris-le-lay/
Mais on trouve, sur ce même site, un « article » anti-ukrainien (censé conforter, donc, le point de vue de Moscou), qui insiste lourdement sur l’origine juive d’une série de dirigeants ukrainiens. Le message est clair : le régime actuel est une marionnette des Etats-Unis, eux-mêmes manipulés par les Juifs.
http://breizatao.com/2016/04/10/ukraine-le-juif-volodymyr-groysman-succede-son-coreligionnaire-yatseniuk-au-poste-de-premier-ministre/
Naturellement, cette « thèse » entre directement en contradiction avec la propagande de Moscou, selon laquelle le gouvernement ukrainien serait aux mains des nazis !
De même que la désinformation du Kremlin répand deux messages contradictoires en Europe, via les canaux clandestins qu’elle contrôle (la révolution ukrainienne est à la fois un complot juif et un complot nazi), ce qui permet de servir à chacun de ses relais occidentaux ce qu’ils veulent entendre ; de même, l’antisémitisme de Breiz Atao n’hésite pas, simultanément, à dénoncer le « complot juif », tout en se rangeant sous la bannière d’un pouvoir russe qui exploite son passé anti-nazi pour dénoncer une complaisance imaginaire de ses adversaires occidentaux envers le « fascisme ».
On retrouve cette même contradiction dans l’attitude qui consiste à excuser ou à justifier l’antisémitisme nazi tout en niant la réalité de la Shoah.
Il est tentant d’y voir un dérangement mental. Intuitivement, je pense qu’il s’agit là d’une démarche délibérée. C’est précisément parce qu’il est idiot de soutenir une chose et son contraire que ces gens-là le font. C’est précisément parce qu’il est absurde de nier l’extermination des Juifs par Hitler que certains en font leur cheval de bataille.
BLL se présente comme catholique. Décidément il fait du mal à beaucoup de monde.
Mesdames …Messieurs….de grâce , cessez vos « petites querelles » et penchez-vous simplement sur les plus gros soucis de NOTRE FRANCE ….MERCI !!!
Vous ne semblez pas avoir lu mon commentaire !!!
Le lay pointe du doigt des problèmes majeurs quasiment oblitérés par les grands médias.