Défaite cinglante pour Thomas Mulcair. Réunis en congrès à Edmonton, 52% des 1800 délégués du parti néo-démocrate (NPD) ont entériné une résolution demandant une nouvelle course à la direction.
Les écolos-gauchistes qui proposaient un virage vert immédiat du parti et les délégués albertains qui se sentaient trahis par Mulcair ont convergé pour se débarrasser de lui.
Parmi les délégués qui représentaient l’Alberta, certains étaient affiliés à des syndicats qui représentent les travailleurs du pétrole dans la province.
Alors qu’étaient débattues pendant la convention des résolutions hostiles aux hydrocarbures et aux projets d’oléoduc, ces délégués albertains étaient sous le coup de la déclaration plus tôt cette semaine de Thomas Mulcair selon laquelle il ferait tout en son pouvoir pour encourager le grand virage écologiste proposé par le manifeste du Grand Bond vers l’avant si tel était la volonté des membres du parti.
Sa stratégie d’opter pour les écolos et de laisser tomber les Albertains a fait long feu. Conséquence : 52% des délégués ont décidé qu’ils souhaitent une course au leadership du parti, donc un autre chef que Mulcair.
Encore sous le choc de ce désaveu, Mulcair a a néanmoins assuré qu’il allait continuer à représenter le parti à la Chambre des Communes pendant encore deux ans.
24 mois, c’est la période que se sont donnée les militants du NPD pour se trouver un nouveau chef.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Mais c’est un NPD divisé qui se trouve maintenant représenté au Parlement canadien par un chef en sursis qui a perdu l’appui de ses militants.
Dans un discours assez terne qu’il a prononcé à la convention, il avait demandé que le parti reste uni.
Peine perdue.
Issu du parti libéral provincial au Québec, Thomas Mulcair a été ministre de l’environnement dans un gouvernement qui avait pour chef un ex-conservateur (Jean Charest). Il n’a jamais réussi à convaincre les militants qu’il était vraiment à gauche.
Le fait qu’un chef issu du Québec se fasse montrer la porte est aussi un dur coup à encaisser pour les militants québécois. Or les appuis obtenus par Mulcair au Québec étaient ce qui faisait sa force.
Ce revers va nuire au parti et à la gauche canadienne qui va devoir se chercher un nouveau champion qui sera au moins aussi charismatique (et bilingue) que Justin Trudeau, tout en étant plus à gauche que lui.
Ainsi, le NPD vient de renoncer au pouvoir, car en se positionnant plus à gauche, le parti va perdre les Canadiens qui aiment bien flirter occasionnellement avec les idées de gauche mais préfèrent être gouvernés au centre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Gauche Droite Centre, les canadiens semblent n’en avoir que faire. L’important c’est l’image. Certes il y a des idées qui se discutent sur le plancher des congrès de partis politiques, mais en fin de compte, pour séduire la masse qui vote, il faut présenter une image racoleuse du chef.
Nous l’avons bien expérimenté aux dernières élections canadiennes. Le chef qui a gagné pour ses troupes, n’avait qu’un discours creux, que des clichés sans preuves pour se prouver. Il a promis des dettes et une obligation à long terme envers des fomentateurs de troubles partout où ils s’établissent (si vivre sur le bras des autres, c’est vraiment s’établir). Mais il était beau à voir avec son air décontracté, ses manches de chemises roulées, sa petite coiffure de star… c’en était fait pour l’intelligence, le « glamour » parlait tellement fort, qu’on ne pouvait entendre le discours vide de tout sens.
La masse votante (qui n’est pas politisé pour cinq sous) n’a pas entendu sa première promesse qui était un déficit de 10G, elle a plutôt crié « tu es beau, je t’aime, fais comme bon te semble ». Il a compris et le déficit annoncé est maintenant de 30G et en croissance.
Il a dit qu’il introduirait 25,000 migrants et malgré les nouvelles qui nous arrivent chaque jour nous racontant comment ces migrants se comportent envers la main qui leur est tendue, la masse votante a crié « ah! que tu es beau! et tu es généreux en plus ».
Ce n’est pas la première fois que le consommateur se fait prendre au piège du bel emballage qui camoufle un produit de mauvaise qualité. Les américains se sont laissés berner 2 fois plutôt qu’une dans ce domaine.
Et le pire, c’est que ces deux dirigeants qui vivent côte à côte, sont en émerveillement (pour ne pas dire en érection) l’un envers l’autre dès qu’il se regardent.
Les canadiens (comme les états-uniens, bien que les élections à venir puissent amorcer un retournement) ont d’autant moins d’excuses qu’ils peuvent assister en direct aux effets à long-terme des idées qu’ils ont mis aux commandes, juste de l’autre côté de l’océan.
Autant dire chez leur voisin grâce à internet et aux télécommunications.
Ils succombent actuellement à la même peste qui a amené l’Europe au gouffre.
Pas vraiment confiance en les élites Nord Américaines pour redresser la barre et le niveau qui sont là bas très bas et dont on voit les dérives reprises par nos zélites Européennes.
A une semaine avant le congrès du NPD Mulcair sentait déja la trappe s’entrouvrir sous ses pieds
Dans un élan pathétique de la dernière chance pour sauver sa peau et se rallier le vote des extrêmes gauchistes du NPD il demandait a Trudeau de dire que Trump était un fascîsite
Trudeau n’as pas mordu a l’hameçon de Mulcair ¸qui aurait aimer en rajouter pour se faire passer pour un vrai gauchiste radical auprès des extrêmes gauchistes de son parti et aller chercher leur votes au congrès
Le NPD a l’image du labour de Grande Bretagne vas se mettre a la recherche de son Jeremy Corbin qui disait avoir bien hâte de discuter avec ses amis du hamas et du hezbollah.
C’est un parti de gauchistes doctrinaires finis et sans aucun avenir
Trudeau qui est lui même un authentique gauchiste du marxisme culturel et adepte d’un relativisme culturel dégoulinant de bien pensance lui as entrer solide dans le corps
Le gauchiste Selfie Trudeau as tout pour plaire a la gauche bobo canadienne a moitié islamisé et a celle de la bourgeoisie de la gauche bien pensante
Il défend le nicab ,offre ses sympathies aux victimes québécoises d’attentats terroristes de Ouagadougou dans une mosquée întégriste ,fait rêver la gauche a crédit ,a lever le drapeau blanc devant l’EI ,
Mulcair peut aller se rhabiller
Trudeau avait en plus des médias anti Harper comme Radio Canada derrière lui et La Presse de la famille Demarais associer a la famille libérale
Dans ce journal il y as toute une série de chroniqueurs de service du gauchisme et de l ‘islamo gauchisme comme Cassavis et Rima El Kourri qui ont comme tache de rabattre les votes gauchistes vers le parti libéral au profit de Trudeau plutôt que vers le NPD
Trudeau est plus safe et manipulable pour faire de bonne affaire pour la famille Desmarais d’autant plus que cette famille elle est fortement lié au parti libéral
A Radio Canada un journaliste as analyser le congrès du NPD
Il as dit vous savez Justin Trudeau a su faire rêver les canadiens..
Les faire rèver a crédit… c’est três populaire a gauche
Ce que ce journaliste ne diras pas c’est quand le rêve vas se terminer et qu’ils vont se réveiller a crédit et dans les bras de l’iIslam ..ils vont alors se rendre compte que c’était un cauchemar
Investissez dans la charria islamique avec la CIBC
Je suis spécialisé dans les investissements conformes à la charia
L’investissement halal est maintenant une réalité
L’investissement conforme à la charia ou halal occupe une place de choix dans ma pratique. Les critères de tamisage des instruments non conformes incluent ceux définis par les Shariah Supervisory Boards (conseils de surveillance de la charia) de l’indice Dow Jones du marché islamique et des indices S&P Charia. Ces conseils sont formés d’érudits islamiques qui interprètent les enjeux d’affaires et font des recommandations relativement aux indices qu’ils supervisent. Parmi ces érudits figurent les suivants :
– Abdul Sattar Abu Ghuddah, Syrie
– Nizam Yaquby, Bahreïn
– Mohamed A. Elgari, Arabie saoudite
– Shaykh Yusuf Talal DeLorenzo, États-Unis
– Mohd Daud Bakar, Malaisie
– Muhammad Ali Elgari, États-Unis
– Nazih Hammad, Canada
– Mohammad Amin Ali-Qattan, Koweït
https://www.cibcwg.com/web/khaled-sultan/halal-investing