FLASH
[22/02/2018] Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 18 mai 2016

2f4b2a90-56de-43dd-882f-93aa09cc258f

Extrait de mon livre Israël raconté à ma fille*, pour Dreuz

Israël, le pays juif, est plus que jamais traité dans les grands médias et par nombre de dirigeants politiques du monde occidental comme un pays entièrement à part bien davantage que comme un pays à part entière, et, de fait, comme le  « Juif parmi les Etats », selon l’expression d’Alan Dershowitz, que je cite plus loin dans ces pages.

Le traitement médiatique et politique subi par Israël depuis des décennies est un traitement honteux, ignoble, monstrueux, et ce traitement s’aggrave. C’est un traitement porteur d’impostures qui doivent être dénoncées sans attendre, reconduites vers l’infamie dont elles n’auraient jamais du sortir.

C’est un traitement qui, parce qu’il est honteux, ignoble, monstrueux, porteur d’impostures criminogènes, contamine tout ce qu’il touche, et la contamination se fait de plus en plus préoccupante.

C’est un traitement qui prétend défendre ceux qu’on appelle « Palestiniens », mais ne les défend en rien et les condamne au contraire toujours plus à une vie de violence et de destruction qui ne peut laisser derrière elle que des morts et des ruines.

C’est un traitement qui s’en prend à Israël et aux Juifs en Israël, et qui conduit à s’en prendre aux Juifs partout sur terre, mais qui entérine aussi le rôle sinistre dans lequel ceux qu’on appelle « Palestiniens » se trouvent enfermés, par les factions « palestiniennes », et qui entraîne toujours plus le viol des valeurs les plus essentielles de la Civilisation.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

En écrivant, j’ai voulu expliquer : parce que dans une atmosphère saturée toujours davantage par ce viol, il faut expliquer.

J’ai voulu aussi dénoncer, précisément. Parce que ce qui doit être dénoncé doit l’être.

J’ai voulu me placer au service de la vérité et de l’éthique, parce que je pense qu’il existe de la vérité séparable du mensonge et de l’éthique à même de permettre de distinguer le bien et le mal, et parce que je veux rester persuadé que la vérité et l’éthique finiront par triompher.

J’ai écrit en parlant de ce qui m’a conduit à penser qu’il existe de la vérité séparable du mensonge et de l’éthique à même de permettre de distinguer le bien et le mal, et en parlant aussi de ce qui m’a mené à me placer au service de la vérité et de l’éthique.

Je l’ai fait sur un mode personnel, bien plus personnel que dans mes autres livres.

Que sept décennies après Auschwitz, nous en soyons là où nous en sommes en Europe et ailleurs dans le monde occidental peut aisément donner la nausée, et me donne personnellement la nausée.

Cela me semble aussi effroyablement significatif.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz