Quantcast
FLASH
[21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 18 mai 2016

2f4b2a90-56de-43dd-882f-93aa09cc258f

Extrait de mon livre Israël raconté à ma fille*, pour Dreuz

Israël, le pays juif, est plus que jamais traité dans les grands médias et par nombre de dirigeants politiques du monde occidental comme un pays entièrement à part bien davantage que comme un pays à part entière, et, de fait, comme le  « Juif parmi les Etats », selon l’expression d’Alan Dershowitz, que je cite plus loin dans ces pages.

Le traitement médiatique et politique subi par Israël depuis des décennies est un traitement honteux, ignoble, monstrueux, et ce traitement s’aggrave. C’est un traitement porteur d’impostures qui doivent être dénoncées sans attendre, reconduites vers l’infamie dont elles n’auraient jamais du sortir.

C’est un traitement qui, parce qu’il est honteux, ignoble, monstrueux, porteur d’impostures criminogènes, contamine tout ce qu’il touche, et la contamination se fait de plus en plus préoccupante.

C’est un traitement qui prétend défendre ceux qu’on appelle « Palestiniens », mais ne les défend en rien et les condamne au contraire toujours plus à une vie de violence et de destruction qui ne peut laisser derrière elle que des morts et des ruines.

C’est un traitement qui s’en prend à Israël et aux Juifs en Israël, et qui conduit à s’en prendre aux Juifs partout sur terre, mais qui entérine aussi le rôle sinistre dans lequel ceux qu’on appelle « Palestiniens » se trouvent enfermés, par les factions « palestiniennes », et qui entraîne toujours plus le viol des valeurs les plus essentielles de la Civilisation.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

En écrivant, j’ai voulu expliquer : parce que dans une atmosphère saturée toujours davantage par ce viol, il faut expliquer.

J’ai voulu aussi dénoncer, précisément. Parce que ce qui doit être dénoncé doit l’être.

J’ai voulu me placer au service de la vérité et de l’éthique, parce que je pense qu’il existe de la vérité séparable du mensonge et de l’éthique à même de permettre de distinguer le bien et le mal, et parce que je veux rester persuadé que la vérité et l’éthique finiront par triompher.

J’ai écrit en parlant de ce qui m’a conduit à penser qu’il existe de la vérité séparable du mensonge et de l’éthique à même de permettre de distinguer le bien et le mal, et en parlant aussi de ce qui m’a mené à me placer au service de la vérité et de l’éthique.

Je l’ai fait sur un mode personnel, bien plus personnel que dans mes autres livres.

Que sept décennies après Auschwitz, nous en soyons là où nous en sommes en Europe et ailleurs dans le monde occidental peut aisément donner la nausée, et me donne personnellement la nausée.

Cela me semble aussi effroyablement significatif.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz