FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 19 mai 2016

960x0

Discrètement, fin avril, Kuwait Airways (KAC) a suspendu tous ses vols intra-Européens.

La décision a été prise quand l’avocat Philippe Grumbach a déposé une plainte administrative en Suisse contre la compagnie aérienne de l’Emir du Koweit devant le bureau fédéral suisse de l’aviation civile, et au pénal auprès du procureur général, pour le compte d’un citoyen israélien qui s’est vu refuser un billet d’avion Genève Francfort.

La plainte était basée sur la loi et la constitution suisse qui interdisent toute discrimination sur la base de la race, de l’origine et de la religion.

En décembre, suite à un procès devant l’Etat de New York intenté par Eldad Gatt, un citoyen israélien à qui KAC a refusé de vendre un billet New York Londres, la compagnie a pris la même décision et a annulé sa très lucrative route New York-Londres, plutôt qu’accepter un seul israélien à bord.

« Aujourd’hui, Kuwait Airways a informé le Département des Transports américains qu’il annule sa ligne entre JFK et London Heathrow, » déclarait Namrata Kolachalam, un porte parole de la compagnie, mi décembre 2015.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Selon The Lawfare Project, un think tank américain à but non lucratif qui a poursuivi KAC en justice en Europe, la compagnie koweitienne a abandonné tous ses vols intra-européens afin « d’éviter les procès et les amendes » pour violation des lois européennes sur la discrimination.

Là où les choses se compliquent pour Kuweit Airways

En septembre 2015, le ministre des transports américain Anthony Foxx annonçait que KAC s’était mis en infraction avec la loi pour avoir refusé de vendre des billets d’avion à des Israéliens.

Le 29 octobre, le département d’Etat aux Transport ordonnait à KAC “de cesser à l’avenir et de s’abstenir de refuser de transporter des citoyens israéliens entre les Etats Unis et n’importe quel pays au monde où ils sont autorisés à débarquer,” dans un courrier signé de Blane Workie, le conseiller légal du Département aux Transports.

Mais la compagnie Kuwait Airways a refusé, expliquant qu’elle devait se plier à la loi d’Apartheid du Koweit.

KAC refusait de répondre favorablement au Département américain et de vendre un bille à Gatt afin d’éviter de se mettre en infraction avec la loi du Koweit qui interdit tout citoyen « de passer un accord, personnellement ou indirectement, avec des organisations ou des personnes qui résident en Israël ou avec des citoyens israéliens.”

L’ironie de toute cette affaire de boycott est que la Ligue arabe a institué un boycott total d’Israël depuis 70 ans afin de mettre l’Etat juif en faillite, et ce sont des entreprises arabes qui risquent la faillite juste pour prouver à quel point elles ont la haine des juifs !

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Sources :

usatoday.com
forbes.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz