Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé mardi des peines allant jusqu’à sept ans de prison, globalement inférieures aux réquisitions, au procès d’une filière de recrutement de combattants pour la Syrie dans lequel Najim Laachraoui, l’un des auteurs des attentats du 22 mars, était jugé en son absence.
Si la justice le laisse sortir avant d’avoir purgé sa peine – ce qui est probable – il pourra ainsi reprendre rapidement son recrutement de jihadistes sans avoir été trop longtemps dérangé.
Le tribunal, qui n’avait pas été officiellement informé de la mort du Bruxellois d’origine marocaine, qui s’est fait exploser le 22 mars dernier à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, l’a condamné à cinq ans d’emprisonnement.
Les juges ont ordonné son arrestation immédiate pour commencer sa peine.
Laachraoui est aussi soupçonné, par la justice française, d’avoir été l’artificier ou l’un des artificiers des attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, et le cruel geôlier de plusieurs otages français en Syrie, mais ce serait de l’islamophobie que d’en tenir compte.
Le procès, qui s’était tenu en février, concernait des départs de combattants pro-Daesh depuis la Belgique entre 2012 et 2014.
Les prévenus se voyaient reprocher leur participation aux activités d’un groupe terroriste à des degrés divers. Si le tribunal correctionnel a souligné dans son jugement que les condamnés étaient « fragiles et fanatisés, prêts à tout pour faire parler d’eux » et qu’en cela ils représentaient un danger pour la société, il a décidé de sanctions bien inférieures aux réquisitions. Donc ils pourront rapidement redevenir un danger pour la société. On marche sur la tête ? Oui, clairement. Ou vers le suicide.
Les 26 condamnés écopent de peines allant de huit mois jusqu’à sept ans de prison, dont certaines ont été assorties du sursis. Quatre des trente prévenus ont été relaxés, dont Mohamed Ben Ajiba, un imam exerçant dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, contre lequel 15 ans de prison avaient été requis.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Dans cette affaire, l’homme considéré par la justice belge comme premier recruteur de djihadistes en Belgique, Khalid Zerkani, sera jugé à partir du 18 mai prochain.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Leparisien
La BELGIQUE sera le premier pays européen à devenir musulman tous les spécialistes des Pays européens et des USA l’affirment ! BRAVO les Belges ,dommage que COLUCHE soit mort ,il parlait si bien d’eux !
Oui, Louis !
Michel… nous manque terriblement, surtout aujourd’hui…
Il est mort trop « prématurément », d’ un fatal « accident « …
Mais ses sketches sont toujours présents et bons à regarder.
Ils sont surtout d’actualité !
Nous dirons simplement, qu’il était un peu « en avance » sur son temps !
Tchao Pantin ! snif …
Les « islamistes » relèvent de la justice militaire selon moi comme tout terroriste. Donc peines pour « militaires » : exécution (pendaison et fosse commune) de tous les membres du groupe.
Certains se demandent encore pourquoi j’ai quitté la Belgique en 1984???
aucun tribunal civile devrait avoir le droit de juger un terroriste seul les tribunaux d’exemption et militaires devrais prononcer les sentences pour ces crapules sans exclure la peine de mort
Il va pouvoir recruter à tour de bras en prison, compte tenu de la population carcérale ..et il pourra ressortir en »héros » dans cinq ans et mettre à profit son expérience criminelle
Tout bonnement incroyable.
Médiocrité de la justice qui ne peut qu’augmenter puissamment la pression islamiste