La fête des mères et la fête des pères deviennent « la fête des gens qu’on aime » afin de ne pas froisser les couples homosexuels. C’est une nouvelle attaque contre la famille, le totalitarisme de la minorité.
Le texte dit ceci :
« Chers parents,
au vu de situations familiales délicates de certains enfants,nous avons décidé cette année de fêter « la fête des gens que l’on aime » et non pas les traditionnelles fêtes des pères et des mères. Chaque enfant a donc créé avec son enseignante deux objets qu’il offrira aux personnes de son choix. les deux objets seront ramenés à la maison en même temps cette semaine.
Cordialement, les maîtresses »
« Situations familiales délicates » ? A qui la faute ? Les fabricants de la nouvelle société tentent d’apporter des solutions aux problèmes qu’ils ont créé.
Un parent d’élève qui s’étonnait de cette nouvelle invention destinée à faire disparaitre la notion traditionnelle de la famille a reçu une réponse aussi hypocrite qu’arrogante :
« Certains enfants ont un partent décédé, où ne sont pas reconnus par un de des deux parents. D’autres ne voient plus du tout un parent suite à un divorce …
Par ailleurs, ces fêtes ne sont pas inscrites au programme de l’éducation nationale.
Merci de votre compréhension,
Mme Gaubert »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Cette intrusion de l’Etat dans la vie privée familiale outrepasse son rôle limité à prodiguer un enseignement. Si les gens l’acceptent, que dire de plus : circulez il n’y a rien à voir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Du coup, pour éviter toute » intrusion de l’Etat dans la vie privée familiale », il ne devrait pas y avoir ni de fête des mères, ni de fête des pères ni de rien concernant la famille, etc.
Sinon, votre argument se casse la gueule et ça, ce serait moche.
Ne vivez pas dans une bulle. La force de la tradition est une réalité.
Ce genre de communiqué relève de la méthode du pompier-pyromane:
« Au vu de situations familiales délicates » … « NOUS avons décidé » !
en même temps, en ce qui me concerne, les instits peuvent se les garder, leurs colliers de nouilles.
Sauf que les tout petits sont fiers de leurs colliers confectionnés par leurs petites mains et ne peuvent en aucun cas comprendre le rejet de ces mignons colliers de la part de parents irrespectueux de ce que l’enfant place d’affectivité dans lesdits colliers. Bref, pepere, je trouve votre commentaire vraiment choquant.
Depuis ça a changé, maintenant ce sont les élèves qui font des « cadeaux » à leur prof. Ils offrent des coups de couteaux, des insultes, des gifles ou bien brûlent sa voiture.
Ça vient de si bas ,!pas besoin de le relever ;incompétents et on devrait confier nos enfants à ces manipulateurs sectaires de la pensée hollandaise,,.350 jours pour les remettre en place pour un long moment
Lamentable. Comme la fête de printemps au Canada, je crois, histoire de ne pas mentionner Pâques ; cela relève de ce même genre de politiquement correct à tout crin,, dans tous les sens, sans aucune réflexion de fond.
Je comprend pas votre commentaire. J’habite au Canada (Québec) et les école de mes enfants célèbre la fête de Pâques et non celle du printemps. Je crois que vous avez des informations erronées.
J’en viens a me demander quelle est la définition de la normalité ?
Je suis marié avec une femme suis-je normal ?
A contrario qui est anormal ?
GB77930, tu es marié à une femme. Tu es parfaitement normal.
Ce n’est pas une question de normalité. Il se trouve juste que les
gauchistes tentent à tout prix de te rendre minoritaire.
Et bizarrement, personne ne les accusera d’apartheid, eux.
Ouf, je suis donc normal; Me voila rassuré;
On est en droit d’hésiter, n’est-ce pas 😉
D’où sort ce texte? au vu du document publié, il s’agit d’une initiative personnelle de l’équipe éducative d’une (seule?) école. Et donc n’implique pas le gouvernement…
c’est un gag,non !!!!!!!!
Dans ce cas, que les gôchiasses assument leur connerie totalitaire, qu’ils aillent bosser les jours fériés. Qu’ils suppriment la prime de Noël , les vacances de pâques etc…
Le problème serait résolu ( du moins celui des « situations délicates » des enfants avec 2 pères, 2 mères, etc…) si les écoles , les instit. et leur direction restaient dans leur rôle: enseigner.
Le reste regarde les parents.
Toutes les obscènes intrusions de ce gouvernement, dans la vie des enfants, des familles sont vraiment dégradantes.
A nous d’interpeller les candidats aussi sur ces sujets, puisque c’est à la famille que HOLLANDE s’est attaqué en premier.
C’était à prévoir… Que sait-il de la famille, lui,
à part butiner d’une gonzesse à l’autre en scooter ?…
Donc la Gauche a mis les familles dans des situations difficiles, c’est bien que l’éducation nationale le reconnaisse, à travers les maîtres et maîtresses.
travaillant au sein d’une école, ce problème est très dur à gérer: beaucoup de déchirure familiales, des enfants ( même les moins de 10 ans) qui ne veulent plus avoir de contact avec le père / mère,
des parents qui refusent le droit des enfants , et de la Justice, qui sont déchu de leurs droits parentaux,
suite à un problème de la poste suite à un changement d’adresse non transmis, un parent à même assigné en justice notre établissement car il n’a pas reçu le bulletin scolaire ! pour résoudre ce problème, nous envoyons systématiquement les bulletins en recommandé aux parents séparés qui nous posent problème.
sans compter avec toutes les options scolaire ( langues et autres) : que faire quand un des parents veut que son enfant fasse une option et l’autre la refuse ?? du genre le père veut l’allemand et la mère l’espagnol !
donc ,oui pourquoi pas un fête des gens que l’on aime ou pas de fête du tout ..
À Eric67
« Fête des gens qu’on aime » ? « Pas de fête du tout » ?
Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on créé un remède.
Pire, c’est en supprimant ces repères essentiels que vous
démolirez la structure de l’enfant.
Faudrait-il supprimer l’automobile au prétexte que quelques
gens roulent bourrés ?
ok je suis d’accord.. mais comment epargner les enfants ??
une couple ami a divorcé.. d’une maniere violente avec 5 enfants
ma fille est super copine avec une d’elle.. et ma fillle à été traumatisé : persuadé que tout les parents divorcent: le taux de divorce augmente au sein de notre petit établissement
donc , si cela peut éviter de faire souffrir les enfants et eviter ou qu’ils soient mal à l’aise….
comment dire à un enfant qui ne veut plus voir sa mere à l’obliger à fêter la fête des mere ??
comment dire à un enfant qui ne veut plus voir son père qui l’a abandonné à sa naissance à lui faire une fête…
Aux parents choqués à interdire aux enfants de fêter « les personnes qu’on aime »et à refuser toute participation de leurs enfants
Depuis la création de la fête des mères (et pères), les enfants dont les parents sont des témoins de Jéhova doivent jeter le petit présent créé en classe avant d’arriver à leur domicile…Jamais personne ne s’en est émue.
Là, des personnes communautaristes (LGBT), de par leur position professionnelle se donnent le droit de décider de modifier un fête qui a des règles officielles inscrites au J.O !!!
Que fait le rectorat, aucune sanction ?
1) fêter le papa ou la maman « ce n’est pas au programme de l’éducation nationale » dixit l’équipe enseignante…
2) pourtant on va continuer à fêter « les gens qu’on aime » (ma nounou ? ma maîtresse ? tonton Bernard ? mes 2 papas ?)…
3) en invoquant hypocritement les « situations familiales délicates de certains enfants » (parce qu’elles n’existaient pas avant 2016 peut-être ??), or un simple changement de dénomination de ces fêtes ne résoudra rien…
4) donc ce qui est programme, ce n’est pas la considération des « situations familiales délicates de certains enfants » (de toute façon ce n’est pas le rôle de l’école) ; c’est bien la destruction des traditions, c’est la remise en cause des liens naturels et privilégiés « enfants-parents » en les remplaçant par des liens « enfants-n’importe-qui »…
5) et pour parvenir à leur fin, quoi de plus efficace pour ces esprits pervers que s’attaquer aux enfants ?
Nuance, Mzzchzzl… cette secte gauchiste de socialo-pompiers-promanes ne se contente pas de s’attaquer aux enfants. Elle se SERT des enfants (de la même façon que le Hezbollah et le Hamas) pour mener sa politique de destruction.
Bien sûr, c’est l’idée.
Il suffirait juste que l’école cesse de se prendre pour une annexe de la famille, et se montre moins indiscrète et intrusive, ce qu’elle est souvent à l’excès et de manière scandaleuse. Sii elle se contentait de faire son boulot : enseigner LE MONDE, faire découvrir LE MONDE, sans s’occuper de la vie de famille et des fêtes DE FAMILLE, ça irait bien mieux pour tout le monde ! Pourquoi donc priver ceux qui ont une maman et un papa de la fête « des mères » et « des pères » , en disant aux élèves que ça s’appelle autrement ? Pour éviter de blesser les enfants qui sont privés d’un parent, il suffit que l’école n’en parle pas, ce n’est pas son rayon !
Outre que les manuels sont déjà truffés, de toute façon, de références à la mère, au père, à la mère du copain, etc. Je ne vois pas trop comment faire autrement : il y a une « normalité » que reflètent donc les manuels…
Va-t-on les « corriger », eux aussi ? Mais de quoi parleront-ils, alors ?
Et, si les parents sont au chômage, on va aussi retirer des manuels toute référence à un métier ?
En outre, quand un parent manque, je ne suis pas convaincue qu’il soit bon de supprimer toute référence à cette « normalité », qui retire à l’enfant qui en est privé les repères dont il a besoin pour se définir lui-même. Qu’il puisse dire « Je n’ai pas de maman » – et j’en souffre –, c’est aussi une manière de l’aider à se situer lui-même et à moins souffrir.
Cette école qui ne cesse de clamer le « droit à la différence » ne cesse, paradoxalement, de vouloir nier les différences, en mettant du « neutre » partout où elle peut.
Que faire ? Que dire ? Comment agir ?
c’est du foutage de gueule!
Il ne faut pas oublier que 52% de français ont voté pour ces PLOUKS.
Ils étaient 10 à se présenter au 1er tour, 9 partis sur 10 ont recommandé au 2ieme tour de voter à gauche.
Bravo les amis n’oubliez pas de recommencer et choisissez le moins pire SVP.
La gauche aime la perversité
il y a pas si longtemps une ministre à dit que les enfants appartiennent à l’état et pas aux parents.
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas en quoi la réponse de Mme Gaubert est agressive:
l’auteur de l’article n’a peut-être jamais connu la douleur jeune d’un parent décédé?
Ou est-il comblé de recevoir des cadeaux chaque année?
Mais vous avez raison dans le sens où on peut se demander pourquoi on devrait ramener 2 objets à la maison, en chosifiant par là les « parents ».
Fête commerciale plutôt?
L’avantage des fêtes des saints, c’est qu’on fête plus la spiritualité paternelle (St Joseph), et ça touche toute le monde, y compris les enfants qui ont perdu leur père.
Je vous rejoins par contre dans le fait de fêter haut les couleurs la paternité et la maternité (vocabulaire au sens large qui entend par exemple l’éducation par un grand-père si le père est décédé ou absent).
Quand à moi je penserai à tous ceux ou celles qui ont un coeur de père ou de mère
et qui ne recevront pas de colliers ou de gommettes!
Mais bien sur je boycot et pourquoi pas retirer Noel parce qu’une personne peut être morte à Noel
Les partis de gôôôche veulent détruire la cellule familiale parce que celle-ci (cellule familiale) résiste à leur idéologie (remplacer les parents par l’état socialiste). De cette façon, plus d’opposition à la société paradisiaque rêvée des communistes. Tentatives précédentes : urss (goulags) chine, viêtnam, cambodge (camps de rééducation), sentier lumineux, cuba, corée du nord, …. soldées par des ….millions de morts.
2 Autre idée. Satisfaire une revendication musulmane, la fête des pères et la fête des mères sont des rites chrétiens donc offensants pour les momos d’où autre nom. Suggestion remplacer ramadan par « fêtes des cons » vous verrez le ramdam.
Y compris la « fete des gens que l’on aime » n’est pas au programme de l’E.N.
Non mais c’est de leurs fautes si leurs parents sont divorcés ou si un de leur parent voir les deux sont décédé à ces cons de gosses….
Mme Gaubert vous n’êtes qu’une sombre merde.
Si je puis me permettre, la fête des mères et des pères n’apportent rien à l’école et n’est pas inscrit dans les programmes. A part des remarques désagréables de certains parents…
L’idée est très bien et ne met pas à l’écart des enfants une fois de plus…
Avant d’être une tradition, c’est SURTOUT une fête commerciale !