Publié par Jean Vercors le 18 mai 2016
eglise-nativite
Lorsqu’une quarantaine de terroristes palestiniens ont organisé le siège de l’église chrétienne de la Nativité en 2002,qu’ils en ont fait un immense urinoir, personne au COE n’a dénoncé…

Israël a appellé le Conseil Œcuménique des Eglises à s’expliquer sur le manque d’honnêteté de certains membres de sa délégation entrant en Israël

Préambule : Dreuz info est un site chrétien conservateur américain et pro-israélien. Tout en étant pro-israélien, nous n’hésiterons pas un instant à critiquer Israël s’il se rend coupable d’attaques vicieuses contre la chrétienté. Et tout en étant chrétien, nous n’hésitons pas un instant à critiquer la chrétienté quand elle se rend coupable d’attaques vicieuses contre Israël.

Service de Presse Ambassade d’Israël en France –
Jérusalem 17 mai 2016


Israël appelle le Conseil Œcuménique des Eglises à s’expliquer sur le manque d’honnêteté de certains membres de sa délégation entrant en Israël.

Israël ne s’oppose pas à la Conférence sur le climat du Conseil Œcuménique des Eglises organisée dans les Territoires palestiniens. Israël exige cependant – comme le font tous les pays – que les visiteurs qui se rendent en Israël répondent aux questions des autorités frontalières de manière honnête, sans tenter de leurrer ou de tromper le pays dans lequel ils se rendent.

Cela est fondamental pour le maintien de la sécurité des citoyens israéliens et de toutes les autres personnes entrant en Israël, et en particulier en ce qui concerne les visiteurs qui prévoient d’aller dans les Territoires palestiniens où les organisations terroristes sont actives.

Les participants à la conférence du Conseil Œcuménique des Eglises qui n’ont pas été autorisés à entrer en Israël n’ont pas répondu aux questions des Autorités frontalières de façon honnête, ils ont tenté de tromper les autorités frontalières israéliennes sur l’objet réel de leur visite.

Nous pensons qu’ils ont été invités à se comporter de cette manière par le Conseil Œcuménique des Eglises, une manière irresponsable qui met en danger la sécurité publique, et fait naitre inutilement la défiance.

Les participants à la Conférence qui ont indiqué de manière explicite et honnête l’objectif de leur visite ont pu entrer en Israël sans la moindre entrave.

Les personnes qui n’ont pas été autorisées à entrer en Israël sont rentrées par le vol de retour suivant à destination de leur ville de départ, et elles n’ont été d’aucune manière retardées à l’aéroport Ben Gourion.

 Les autorités israéliennes ne sont pas en faute et n’ont pas agi avec un excès de zèle.

Nous estimons que c’est au Conseil Œcuménique des Eglises d’expliquer son comportement totalement contraire aux règles.

Les changements climatiques et l’écologie 

Plusieurs de ces missionnaires, en fait des activistes du Conseil œcuménique des Eglises – étaient venus en Israël pour diffamer Israël. Venus parler du changement climatique, ils apportaient un climat qui ne change pas : le climat de la haine contre Israël. Ils ont été placés en détention quelques heures avant d’être expulsés vers leur pays d’origine.

Selon son secrétaire général, le pasteur norvégien Olave Fikse Tweit, ces représentants d’Églises, membres du personnel du COE, venaient participer à une « consultation » à Beit Jala, en Judée, juive comme son nom l’indique, occupée par les colons musulmans, sur les changements climatiques et l’écologie, à l’invitation des Églises membres du COE dans la région, hôtes de la réunion.

Sauf que le Conseil Œcuménique des Eglises passe le plus clair de son temps à faire du militantisme anti-israélien au lieu de le consacrer à la prière et au bien. Le COE rassemble des communautés d’Églises d’une bonne centaine de pays et territoires du monde entier, représentant plus de 500 millions de chrétiens, et comprenant la plupart des Églises orthodoxes, un grand nombre d’Églises anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées, ainsi que de nombreuses Églises unies et indépendantes. A la fin de 2012, le COE comptait 345 Églises membres.

Cette organisation oublie constamment de rappeler à ses fidèles quelques points essentiels de l’histoire :

  • Israël à été attaquée le jour de son indépendance par les arabes voisins qui ont déclenché la guerre contre Israël en 1948.
  • Cette année marque également le début de l’expulsion de près d’un million de juifs du monde arabe.
  • L’intervention militaire de la Ligue arabe contre Israël et l’envoi de corps expéditionnaires égyptien, syrien, irakien et transjordanien contre Israël s’est soldé par l’occupation de la Judée Samarie et de Jérusalem pendant 19 ans par la Jordanie. Aucun palestinien, aucun politicien, aucun diplomate, aucun média – même pas Le Monde – n’a réclamé à l’époque que la Jordanie rende les territoires occupés.

Sur le site du COE, les mensonges se ramassent à la pelle :

Mensonge 1 : Voilà 49 ans que Jérusalem-Est. la Cisjordanie et Gaza sont occupés, réduisant à néant la vision pacifique de deux peuples sur une seule terre.

Le Conseil Œcuménique des Eglises n’a jamais dénoncé l’occupation de la « Cisjordanie » pendant les 19 années d’occupation illégale de Jérusalem par la Jordanie entre 1948 et 1967. Pourquoi ? Il n’a jamais averti que cette occupation réduisait à néant la vision pacifique de deux peuples sur une seule terre. Pourquoi ?

La région a été annexée par la Jordanie après la guerre de 1948, puis reconquise et libérée par Israël en 1967 lors de Guerre des Six Jours. Et c’est à partir de là que le COE s’est réveillé ?

Le droit international rappelle « Un pays qui attaque un autre pour s’emparer de son territoire ne peut prétendre exercer sa souveraineté sur un territoire acquis à la suite d’une agression. »

Avant la présence auto-proclamée des Falestiniens (car la lettre P n’existe pas en arabe, preuve de plus, s’il en fallait, qu’ils ne sont pas « palestiniens »), peuple qui n’existait pas avant 1967, la région était sous domination jordanienne. Avant, elle était sous mandat britannique. Avant encore, elle était Ottomane : jamais les palestiniens n’ont eu la prétention – ni l’idée – si l’on regarde la charte de l’OLP de 1964 qui ne fait aucune mention d’un Etat, de créer un « État Palestinien ». D’ailleurs il n’y a jamais eu qu’un seul Etat palestinien sur cette terre : c’est la Jordanie. Israël n’occupe plus Gaza depuis 2005, la Cisjordanie s’appelle Judée Samarie. Le mot Cisjordanie a été inventé pour désigner l’occupation jordanienne de la Judée Samarie pendant 19 ans.

On se demande si les fidèles de l’Eglise on lu la bible.

Elle mentionne 669 fois Jérusalem – 158 fois dans le nouveau testament. Jamais dans le coran.

Mensonge 2 :  L’État d’Israël a été créé il y a 68 ans. Cet événement n’a pas conduit à la création d’un État palestinien indépendant ; au contraire, il n’a fait qu’aggraver la tragédie du peuple palestinien.

Les États Arabes ont refusé la création d’un Etat arabe. Ils ont rejeté le plan de partage proposé par la Société des Nations (ONU actuelle). La tragédie des falestiniens, qu’ils la reprochent aux Arabes qui leur ont refusé un Etat. Pas à Israël.

Mensonge 3 (par omission) :  Aucune mention sur le site du COE n’est faite sur le terrorisme falestinien et l’utilisation des enfants par le Hamas comme boucliers humains – pourtant documenté même par l’ONU.

Le terrorisme arabe a accompagné toute l’histoire de l’Israël moderne comme il accompagne maintenant l’histoire européenne : c’est une singularité mondiale, et non un artefact conjoncturel.

Le terrorisme préexiste même à la naissance de l’État d’Israël en 1948, démontrant que l’islam, et non la création d’Israël, est la cause du terrorisme. Dans les années 1920-1921, une vague d’émeutes antijuives se déchaîna sous la supervision du collaborateur nazi Amin Husseini, Mufti de Jérusalem. Le massacre de la communauté juive de Hébron date de 1929 ; la révolte arabe de 1936-1939 fut l’occasion d’assassiner des juifs.

Le conseil des églises oecuméniques n’a rien à dire sur les expropriations, pillages, viols, agressions de chrétiens en Judée Samarie et Gaza ?

Malgré les injustices, aucune action constructive du COE n’a été prise pour défendre les droits des chrétiens.

A Bethléem, lieu de naissance de Jésus, les chrétiens ont été obligés de fuir. En 1990, 60% de la population y était chrétienne. Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à moins de 10%. N’est ce pas plus important qu’aller faire de la propagande anti-israélienne ?

La terre d’Israël est sainte, les gens malsains : dehors !

Rappels historiques :

  • Lors de sa 2ème session ordinaire, après un débat intensif qui a duré 2 mois, l’Assemblée générale de l’ONU vota, le 29 novembre 1947 – à la majorité des 2/3 – le partage de l’ouest de la Palestine en 2 États, un État juif et un État arabe.
  • Les Juifs devaient recevoir le secteur de la carte indiqué en bleu clair, dont 75% étaient des terres désertiques.
  • Les dirigeants de la population juive de Palestine (appelée le Yichouv) acceptèrent ce plan qui leur accordait un territoire, même diminué.
  • Quant aux États Arabes, ils le rejetèrent, refusant la création d’un État juif en Palestine quel qu’il soit, faisant valoir qu’il violait les dispositions de la Charte des Nations Unies reconnaissant à chaque peuple le droit de décider de son propre destin – sauf au peuple juif.
  • La Société des Nations (SDN) avait voté dès 1920 des résolutions contraignantes selon lesquelles les juifs avaient droit de retrouver leur foyer national en Palestine. Les Etats arabes de la région (Irak, Jordanie, Syrie etc.) tirent leur légitimité juridique et leur création, de la SDN, à la même époque.

Constructions illégales, sans permis de construire, financées par la France sans l’accord des contribuables français – ni du gouvernement israélien :

image

image-1

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Sources

Le Conseil Œcuménique des Eglises

 

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous