Extrait de mon livre Israël raconté à ma fille
*, pour Dreuz
Israël, le pays juif, est plus que jamais traité dans les grands médias et par nombre de dirigeants politiques du monde occidental comme un pays entièrement à part bien davantage que comme un pays à part entière, et, de fait, comme le « Juif parmi les Etats », selon l’expression d’Alan Dershowitz, que je cite plus loin dans ces pages.
Le traitement médiatique et politique subi par Israël depuis des décennies est un traitement honteux, ignoble, monstrueux, et ce traitement s’aggrave. C’est un traitement porteur d’impostures qui doivent être dénoncées sans attendre, reconduites vers l’infamie dont elles n’auraient jamais du sortir.
C’est un traitement qui, parce qu’il est honteux, ignoble, monstrueux, porteur d’impostures criminogènes, contamine tout ce qu’il touche, et la contamination se fait de plus en plus préoccupante.
C’est un traitement qui prétend défendre ceux qu’on appelle « Palestiniens », mais ne les défend en rien et les condamne au contraire toujours plus à une vie de violence et de destruction qui ne peut laisser derrière elle que des morts et des ruines.
C’est un traitement qui s’en prend à Israël et aux Juifs en Israël, et qui conduit à s’en prendre aux Juifs partout sur terre, mais qui entérine aussi le rôle sinistre dans lequel ceux qu’on appelle « Palestiniens » se trouvent enfermés, par les factions « palestiniennes », et qui entraîne toujours plus le viol des valeurs les plus essentielles de la Civilisation.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
En écrivant, j’ai voulu expliquer : parce que dans une atmosphère saturée toujours davantage par ce viol, il faut expliquer.
J’ai voulu aussi dénoncer, précisément. Parce que ce qui doit être dénoncé doit l’être.
J’ai voulu me placer au service de la vérité et de l’éthique, parce que je pense qu’il existe de la vérité séparable du mensonge et de l’éthique à même de permettre de distinguer le bien et le mal, et parce que je veux rester persuadé que la vérité et l’éthique finiront par triompher.
J’ai écrit en parlant de ce qui m’a conduit à penser qu’il existe de la vérité séparable du mensonge et de l’éthique à même de permettre de distinguer le bien et le mal, et en parlant aussi de ce qui m’a mené à me placer au service de la vérité et de l’éthique.
Je l’ai fait sur un mode personnel, bien plus personnel que dans mes autres livres.
Que sept décennies après Auschwitz, nous en soyons là où nous en sommes en Europe et ailleurs dans le monde occidental peut aisément donner la nausée, et me donne personnellement la nausée.
Cela me semble aussi effroyablement significatif.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Après trois mille ans d’esclavage, de persécutions, d’ostracisme de ségrégation et d’extermination systématique, existerait-il une seule bonne raison pour que les juifs bénéficient d’un traitement de faveur ?
Le peuple choisi par D.ieu pour rappeler au reste de l’humanité qu’elle n’est constituée que de glaise et qu’elle doit faire des efforts pour s’élever, peut-il espérer voir un jour cette fange se transformer ???….. je crains que non.
Alors, la seule solution est de partir dans le désert à la recherche d’une terre promise…. ou de se défendre férocement sur cette dernière !!!!!
oui et la glaise se transformera en vitre…….
Les politiciens Français iront vers l’antisémitisme sans complexe, comme le fait le PS, les Verts et pire l’extra-gauche (mais eux peuvent tout se permettre), les politiciens cherchent des voix, qu’ils trouveront chez les 17millions de musulmans, mais pas chez les 700 000juifs ; soyons réalistes . Oui partez, vous ne le regretterez pas. Nous n’avons plus de place dans ce pays.
17 millions de musulmans, d’accord mais 700 000 juifs, c’etait il y a 30 ans!
Soyez realiste…
Juifs de france, partez tant qu’il est encore temps car dans peu de temps, vous n’aurez plus le temps!
D’accord avec vous M. Millière. Mais ne pensez-vous pas que les Israéliens sont passifs face à cette attitude des médias et des journalistes?
Plus de 400 journalistes couvrent quotidiennement ce qui se passe entre Israéliens et Falestiniens confortablement installés dans les hôtels de Jérusalem.
Pourquoi Israël ne poursuit pas la BBC pour diffamation, ne serait-ce que pour faire un exemple? Pour avoir l’occasion de démontrer dans une cour de justice qu’Israël est constamment diffamé ? Ça vaudrait la peine.
Mais les Israéliens haussent les épaules et s’en foutent.
Heéas oui, Magali Marc, je suis entièrement d’accord avec vous. Et lorsque j’en parle a des amis israéliens, ils me répondent toujours la même chose: La liberté d’expression est sacrée en Israel.
Mais a mon avis, la liberté d’expression a trop baissé le pantalon en Israël. Je ne pense pas qu’un autre pays au monde, n’importe lequel aurait laissé faire autant !!!
Ils ont mieux à faire.
« Les Israéliens ont de nombreuses raisons de se réjouir en célébrant le 68ème anniversaire de leur indépendance. Le taux de chômage est faible et leur niveau de vie est comparable à celui des nations occidentales les plus prospères. Le peuple d’Israël a transformé en oasis une terre semi-aride, et grâce à son ingéniosité, il a fait de son pays un géant technologique. Grâce aux techniques économiques de désalinisation d’eau et autres technologies de l’eau innovantes, la pénurie d’eau, fléau de la nation à ses débuts, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Israël dispose d’une infrastructure moderne et hautement développée et son impressionnante armée n’a rien à envier à celles des principales puissances mondiales.
La découverte récente de plusieurs sources de gaz naturel au large de ses côtes a transformé l’Etat Juif en un formidable acteur énergétique avec lequel les nations s’efforcent de passer des accords. Israël est réputé pour sa rapidité d’intervention et l’efficacité de l’aide qu’il apporte aux pays victimes de catastrophes naturelles. Il ne faut pas s’étonner si dans les sondages de ces dernières années, Israël se place parmi les peuples les plus heureux de la terre.»
(traduction d’un article en Anglais de Ari Lieberman dans Frontpagemag, 5/13/16.)
Les ridicules mensonges répandus depuis 40 ans par la clique islamo-socialiste signataire des accords Eurabia n’ont pas empêché Israël de survivre et de prospérer. Il n’existe aucun moyen de forcer les media à dire la vérité puisqu’ils savent déjà que tout ce qu’ils racontent est mensonge. Ils ne font pas du journalisme, ils font de la propagande et ils le savent. Ils nient et nieront jusqu’au bout – après quoi ils diront que ce n’était pas leur faute et s’inventeront toutes sortes d’excuses. Comme d’habitude.
Pendant ce temps, Israël continue son chemin. Am Israël chai !
hi
freud » l homme est un loup pour l homme »
sous le vernir la béte sanguinaire , bestiale et genocidaire sommeil d un oeil
et bondis au moment ou l on s attend le mions
c est pour cela qu iml faut toujours avoir un glaive , sous son oereillé au cas ou …
les occidentaux eurabiate son totalemnt desarmée et donc des proie extrement facile pour tous sadique sanguinaire
au mions les americain peuvent porter l épée et s en servire le cas ou
mais les eurabiate eux desarmée dans tous sens du terme ne peuvent que tendre le coup tendre au sabre qui la leur tranchrera le moment venu
c est une des rison pour lesquel israel et le peuple juifs doivent profiter de cette 3e guerre mondiale pour aneantire le faux peuple palos , et leur etat fantoche
et conquerire des terrotoire sur l ennemi muzz et accroitre la capacité de survei de l etat juifs en s agrandissant sur les terre de l ennemi
un tel chance ne reviendra pas de si tot
si au mions israel faisait comme tous le monde , conquerire , soumette l autre a soi
by
Arrêter de se plaindre et défendre Israël sur FACEBOOK chez HOLLANDE, NATIONS UNIES, UNESCO et l’UE chez la communiste MOGHERINI!! POINT!
C’est vrai que ce traitement médiatique qui relève plus de la propagande que de l’information m’interpelle et me révolte souvent. Et il n’existe aucun pays au monde qui soit aussi vilipendé et traité si injustement. Vous ne pouvez pas prendre la Défense d’Israël sans être censuré, et il suffit parfois juste d’énoncer les faits historiques pour être censuré. C’est impressionnant et complètement irrationnel ce comportement vis à vis d’Israël. Ce qui me fait penser que lorsque le peuple d’Israël a reçu la Thora par son élection sur le mont Sinaï, il a reçu en même temps la haine des nations c’est ce qui est expliqué et me semble approprié. Di eu passera en jugement tous les peuples a l’aune de leur jugement et ces temps me semblent de plus en plus proches.
Israel a recu la Tora du mont sinai mais pas la haine des peuples. Aucun mal ne vient du ciel. La haine comme tous lex maux proviennent des hommes qui ont la liberte du choix.
Avraham, Souvenez vous , les juifs étaient déjà détestés en Egypte, puis à Babylone , puis par les Romains qui ont détruits le second Temple, puis par les nations pendant 2000 ans, comment voulez vous qu’il en soit autrement aujourd’hui.
Comment ce Peuple a pu traverser l’histoire antique, le moyen âge, puis l’histoire moderne , en conservant sa religion, ses coutumes, sa filiation ?
Les grecs, philistins, Égyptiens, et autre peuplades antiques sont diluées dans la masse depuis belle lurette , les Juifs non !
Les nations détestent Israël et les Juifs, car ils sont la preuve incarnée de l’existence du Créateur, et des prophéties de la Torah.
En supprimant les juifs et Israël, on supprime Dieu, sa parole et la Vérité. Israël est l »épine dans la chaussure du monde.
La Prophétie de Zacharie 12.3 est en train de s’accomplir sous nos yeux : « En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. »
Israël pourra être menacé, bafoué , humilié, désormais ce pays ne disparaîtra pas, car Hachem veille sur lui.
Soyons chacun des soutiens d’Israël, même si cela est à contre courant et pas du tout à la mode, merci Mr Millière de faire parti de ces gens là.
@ Monsieur Millière, je ne suis pas surpris du traitement déplorable médiatique réservé par la presse à Israël et aux Juifs quand on sait que les Arabes ont racheté l’AFP et presque la totalité des kiosques à journaux de la capitale ; maintenant c’est trop tard pour regretter les conséquences, il s’agit de trouver la riposte juridique à cet abus de position dominante et pour cela il faudrait une loi mais le Gouvernement en sera-t-il capable ? j’en doute un peu quand je vois le comportement ouvertement antisémite de la France à l’UNESCO
Ignoble – le traitement médiatique d’Israël – c’est bien le mot.
Et l’ignominie ne cessera pas tant que nous serons dirigé par la gauche, ces totalitaires en pente douce qui se sont alliés de fait avec l’Islam, cette monstrueuse doctrine qui nous envahit, et le tiers-monde frustré, revanchard et anti-blanc.
Le pays du communisme, feu l’URSS, s’est effondré mais il a gagné la bataille des esprits à l’Ouest. Il a corrompu pour longtemps les intellectuels et les médias, les journalistes ces autres intellectuels aux petits pieds.
La gauche a tous les rouages de l’Etat en main, par la conquête achevée de l’Administration par du personnel choisi, Il en va ainsi de l’Administration mais aussi de la Justice, de l’Education Nationale, des services sociaux, de l’Audio-visuel, etc…
Ne résiste sans doute encore que l’armée et la police qui font face, eux, au monde réel.
Il faut une renaissance de la Droite conservatrice et libérale, d’urgence.