Guccifer : « J’ai piraté le serveur de Clinton, c’était facile. »
Le pire scénario qui pouvait arriver, suite au refus d’Hillary Clinton lorsqu’elle était secrétaire d’Etat, de se conformer à la loi en utilisant exclusivement les serveurs hautement sécurisés du Département d’Etat pour envoyer et recevoir ses emails, certains classés top secret, semble se réaliser.

Le hacker roumain Guccifer, de son vrai nom Marcel Lehel Lazar, depuis sa prison de Virginie aux Etats Unis, et qui a piraté les comptes emails de célébrités politiques de Washington, dont celui de l’ex Secrétaire d’Etat américain Colin Powell et d’un des membres de la famille Bush a déclaré, lors d’une interview exclusive qu’il a autorisé la journaliste Catherine Herridge à enregistrer : « j’ai craqué le serveur de Clinton, c’était facile. »
En 2013, Guccifer avait publié les échanges d’emails qu’il avait hacké entre le président algérien Bouteflika et Hillary Clinton.
Dreuz en avait parlé (ici). Mais nous ne savions pas, à l’époque, ni aucun de nos confrères, ni même le FBI, que le compte email de Hillary qui avait été piraté résidait sur un serveur privé installé dans sa cuisine, et encore moins que deux ans plus tard, l’affaire ferait l’objet d’une enquête du FBI qui a mobilisé près de 150 agents pour éplucher plus de 50.000 emails qu’elle avait tenté d’effacer de son serveur, et ce parce qu’elle se considère au dessus des lois.
Catherine Herridge : Vous avez eu accès à de nombreux comptes Marcel, le serveur de Clinton était-il facile ou difficile [à pirater] ?
Non, pour moi, c’était facile. Pour moi, mais pour tout le monde.
Combien de fois avez-vous accédé au serveur de Clinton ?
Je pense, deux fois. Pour moi ce n’était pas le serveur de Clinton, c’était juste un serveur qu’elle utilisait, il n’y avait rien d’intéressant dedans. Je n’ai pas fait attention. Pour moi, ça ne ressemblait pas au serveur d’Hillary Clinton, mais juste un serveur d’email qu’elle et d’autres personnes utilisaient pour des trucs d’élections politiques.
En réponse aux accusations de Guccifer, le QG de campagne de Clinton a publié un communiqué expliquant qu' »il n’y a absolument aucune raison de croire les affirmations de ce criminel faites depuis sa cellule. Il n’apporte aucune preuve de ses accusations. Il est inexplicable d’expliquer qu’il ait pu avoir accès aux emails [de Hillary CLinton], et qu’il ne les ait pas publié comme il l’a fait avec ceux de ses autres victimes.”
Nous avons fait quelques recherches, et avons trouvé des emails envoyés par Sidney Blumenthal, le conseiller privé de Hillary Clinton pour le Moyen Orient, dont Guccifer a piraté le compte email, et de là, eu accès au serveur de Hillary Clinton.
Les emails que nous publions ont été copiés/collés par Guccifer avec une police bold Comic Sans text sur fond rose, peut-être pour protéger son identité. La lettre ‘G’ (G comme Guccifer) est probablement le watermark du hacker.
Ils contiennent des informations confidentielles sur l’attaque de l’ambassade des Etats Unis à Benghazi le 11 septembre 2011 ainsi que sur l’attentat et la prise d’otages à Amenas en Algérie en janvier 2013 qui a fait 40 morts. Ils n’apportent pas la preuve que Guccifer a effectivement pu hacker le serveur de Clinton. Mais rien ne prouve le contraire : pourquoi mentirait-il et s’accuserait-il d’avoir commis plus de fraude qu’il n’en a vraiment commis alors qu’il va être prochainement jugé ?
12 septembre 2012 – Confidentiel – For: Hillary – From: Sid [Sidney Blumenthal]
Re: Magarief et l’attaque des USA en Libye [ambassade de Benghazi]
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
6 octobre 2012 – For: Hillary – From: Sid
Re: cabinets politiques libyen
…partie manquante…
10 décembre 2012 – For : Hillary – From : Sid
Re: Libya, Benghazi, Pétrole
… partie manquante …
16 février 2013 – For : Hillary – From Sid
Re: Algérie/Libye/Terrorisme
Contrairement à ses premières déclarations, où elle avait juré qu’il n’y avait que des emails privés concernant ses cours de yoga ou l’organisation du mariage de sa fille, le FBI a maintenant révélé que le serveur de l’ex secrétaire d’Etat contenait au moins 2.200 emails très sensibles, et 22 avec la classification “Top Secret” la plus haute.
Guccifer a été extradée de Roumanie vers les Etats-Unis le mois dernier. Il est accusé par le tribunal D’Alexandrie en Virginie de cyber-criminalité.
Catherine Herridge suit le dossier des emails et du serveur privé d’Hillary Clinton depuis le premier jour, et est considérée comme la journaliste d’investigation possédant les connaissances les plus complètes sur le sujet.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les petites fouines du Washington post vont ils être aussi tenaces pour exposer ce hillarygate ou sont ils encore plus pourris que les journaleux franchouilles de la pravda?
Ouhhhhhhh ! c’est du lourd, tout ça, et pas qu’un peu !
Vrai mais Loretta Lynch ne la poursuivra pas, j’ en fais le pari !
Quelle offense pour la démocratie. Et notre Roi de se renier de nouveau : Je défendrai vent debout les lanceurs d’alerte… Sauf quand il s’agit de découvrir les turpitudes de la gauche… La prison pour le génie de l’informatique et une justice qui freine des 4 fers… bien loin de l’image que l’on a de la justice Américaine.
Bravo Marcel, on est avec toi ! Je suis Marcel.