La Commission européenne doit se prononcer mercredi en faveur de cette exemption, condition pour qu’Ankara continue d’appliquer l’accord migratoire.
La Commission européenne devrait se prononcer mercredi en faveur d’une exemption de visas pour les Turcs, dont Ankara a fait une condition pour continuer d’appliquer son accord migratoire avec l’UE, ont indiqué mardi des sources européennes. Mais ce feu vert serait conditionnel, selon ces sources, l’exécutif européen devant constater qu’il reste des mesures à prendre par la Turquie pour obtenir cette exemption pour les courts séjours de ses ressortissants dans l’espace de libre circulation de Schengen.
Ankara a fait monter la pression ces dernières semaines, menaçant de ne plus appliquer sa part de l’accord migratoire UE-Turquie du 18 mars si la « promesse » européenne d’une exemption de visas n’était pas tenue. Cet accord controversé prévoit que tous les nouveaux migrants arrivant sur les îles grecques soient renvoyés vers la Turquie, y compris les demandeurs d’asile. Combiné à la fermeture de la route migratoire des Balkans, il a contribué à freiner sensiblement l’afflux de migrants sur les îles grecques et dans l’UE.
« 64 critères sur 72 sont remplis »
La Commission « va proposer un projet pour intégrer la Turquie dans la liste des pays exemptés de visas », tout en précisant « que 64 critères sur 72 sont remplis » à ce stade et qu’il reste donc quelques conditions, a expliqué à l’Agence France-Presse une source européenne. Les dizaines de critères à remplir vont de garanties sur la sécurité des documents d’identité au respect des droits fondamentaux, en passant par un alignement sur la politique de visas de l’UE vis-à-vis de pays tiers.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Le scénario d’un feu vert sous conditions vise à tenir le rythme au pas de charge de la procédure, avec la perspective donnée à la Turquie d’une libéralisation des visas d’ici fin juin. Mais même dans le cas d’un feu vert complet ultérieur de la Commission, l’exemption ne serait pas acquise : le Parlement européen et les États membres auront également ensuite leur mot à dire, dans un contexte de méfiance grandissante vis-à-vis du régime islamo-conservateur turc.
Dans leur accord migratoire du 18 mars, l’UE et la Turquie s’étaient engagées à accélérer ces discussions sur les visas. « La Turquie a fait beaucoup d’efforts les semaines et les jours passés », a souligné lundi devant la presse une porte-parole de la Commission.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Lepoint
Le loup dans la bergerie, nous sommes vraiment dirigés par des incapables, et je suis poli. Quand on voit le niveau d’Edogan…et peut-on encore parler de niveau vu son autocratisme purulent et son dégoût de la démocratie et du respect de l’opinion de l’autre.
Qui va oser lever le poing ?
Normal c’est un islamiste , un fou furieux !
L’immonde Mosco, voici :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/03/31001-20160503ARTFIG00136-les-depenses-en-faveur-des-refugies-relancent-l-economie-l-effroyable-cynisme-de-moscovici.php
Vraiment immonde et cynique ce Moscovici !!! Et les mots sont faibles…!
Vraiment pourri de l’intérieur…comme la plupart de ces petits médiocres tyrans de cette diabolique UE qui nous gouvernent !
S’il continue ainsi, sa destination finale sera: la « déchetterie ».
Moscovici a toujours été un mauvais, il a été propulsé à l’EU parce que les socialos ne savaient pas où le mettre pour service rendu à la décomposition de notre démocratie
pas d’accord , il a été envoyé pour plaider le sur place et la non action de la France
ce qui ne fait pas de lui un bon !
Ce n’est jamais qu’un mensonge de plus des imposteurs actuellement aux manettes, directement issu du fameux principe socialiste selon lequel on pourrait relancer la croissance par la « consommation », autrement dit en commençant par faire des dépenses publiques.
Car on voit bien que cette politique de relance par la consommation, pratiquée depuis des décennies par la gauche comme par la pseudo-droite, a abouti à la catastrophe pour la France : chômage au plus haut, endettement vertigineux, inégalités à un niveau jamais atteint, etc.
Alors que pour relancer l’économie, il faut avant tout réduire les charges des entreprises et limiter les contraintes de tous ordres qui pèsent sur elles.
Moscovici nous ressert la vieille recette éculée si prisée de tous les socialistes et autres analphabètes de l’économie réelle, pour nous faire avaler la couleuvre de l’immigration incontrôlée.
Je suis certain qu’il sait que c’est parfaitement faux, mais comme le disait Göbbels, plus le mensonge est gros, et plus on a de chances d’être cru !
Vivement 2017, que ces imposteurs et ces traîtres soient virés de leurs postes, et sans ménagement j’espère !
Demain Londres sera dirigé par un musulman, et la présidente du syndicat étudiant, pro-palestinienne, antisémite et soutient de daesh a été nouvellement élue la semaine dernière.
c’est beau !
http://www.barenakedislam.com/2016/05/04/talk-about-national-suicide-the-people-of-london-appear-ready-to-elect-a-muslim-mayor-with-extensive-terrorist-ties/
De gros nuages verts planent sur la malheureuse ville de Londres, j’espère me tromper, mais…
Bonsoir chinook,
Pour le moment, rien n’est joué !!!
Les programmes des 2 candidats sont similaires.
Même si Sadiq Khan est considéré comme le favori et a une certaine avance sur son adversaire pour le moment.
Attendons donc les résultats demain vendredi, pour mieux les commenter.
Si Sadiq Khan l’emportait et devenait Maire de Londres, il serait intéressant de savoir les raisons qui lui auraient permis une telle victoire…
A ce que je sache, il s’agit bien d’élections locales démocratiques ! Non?
Wait and see !
Arnaud.
Erdogan est le nouveau Hitler qui dirige les nouveaux nazis qui sont pire que ceux du siècle passé.il y a deux sortes de terroristes.les terroristes religieux qui tue au nom de leur religion et suivent ce qui est écrit dans le coran,ce sont les musulmans.le terrorisme économique,ce sont les syndicats politisés,bras armée de leurs partis.en Belgique vous en avez deux. FGTB et CSC. FGTB bras armé du PS islamiste composé de dirigeants qui sont de vrais crapules. leurs membres composé de vrais primaires et de racailles détruisent les commerces et brûlent même des voitures.il faut ajouter les dégâts comme les abris de bus,etc.le deuxième c’est CSC bras armé du CDH islamiste qui est aussi de gauche mais un peut moins crapuleux que FGTB.il faut savoir que c’est partis sont dans l’opposition au gouvernement fédéral.ces grèves ont toujours lieu dans le sud de la Belgique du côté francophone de la Belgique. du côté flamand ou les flamands sont beaucoup évolués et intelligents ne ce font pas influencer par les partis islamisés de gauche. la Wallonie est à tout points entre 30 à 50 ans en arrière même l’éducation des jeunes à la Flandre.la Wallonie avec le PS au pouvoir depuis des dizaines d’année est devenu un région sous développée comme le sont certains pays africain.preuve que la majorité des wallons ,ceux qui votent pour la gauche islamisée sont intellectuellement sous développé et un manque certains d’intelligences,ce sont ceux qui soutiennent PS-CDH-PTB parti communiste marxiste islamisé,très dangereux.
http://www.observatoiredeleurope.com/L-Union-europeenne-tombera-comme-un-chateau-de-cartes_a2213.html
« L’Union européenne tombera comme un château de cartes »
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi il n’y a pas de manifestations organisées contre ces diktats subis par le peuple alors qu’en face des centaines de milliers de manifestants sont présents contre un projet de loi au sujet duquel un grand nombre ne connait pas les tenants et aboutissants?
Franchement ça me dépasse
Je crois avoir une réponse : une manifestation des peuples de l’UE, qui dénonceraient les diktats de Bruxelles, serait qualifiée « manifestation d’extrême droite », manifestation de la haine.
Elle serait accusée de véhiculer une connotation islamophobe.
Et pour nos adeptes bruxellois du multiculturalisme, la peur de la religion d’amour de tolérance et de paix, c’est très vilain.
Ok mais alors au moins une tentative de manifestation qui serait ensuite annulée par ces »élites »…
Sur les billets en € avec un BIC faire une croix sur la turky en bas à droite
Cela n ‘enlève rien à la valeur du billet
Bonne idée à « propager »!! bien que nos pseudo-élites déjà sourdes ne verront pas, vu leur aveuglement !!
Mercie Merckel merci l’Europe ,ont est diriger par des incapables ,ils on ouvert la boite de pandore
…, décadence de l’Europe devant la Turquie, islamo-fasciste. Patrick Lévy.
Les fonctionnaires de bruxelles voudraient declencher une guerre qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Misère de l’imbécilite.
La fin de la civilisation Européen , c est prévu et ça arrive plus vite que l on croit
L’Europe, qui n’en n’est pas à une prostitution près, a vendu son âme au diable Her-dog-âne. L’argent zeuopéen investi en Turquie servira à l’invasion islamiste.
Avec 6 milliards d’euros, j’imagine qu’il y aurait moyen de fermer les frontières.
Finalement l’Europe s’achète une conscience politiquement correcte à défaut de renvoyer les bateaux vers leurs plage d’origine, comme l’imposerait une gestion simple de cette invasion…
Mefiance vis-avis du turc ??? C`est a rire, ou a pleure ???
à quels imbéciles avons nous donné le pouvoir de nous gouverner!
Sur l’Observatoire de l’Europe:
Accueil > A la Une
Le 29 mai, chers amis Français, tous les amoureux de la liberté vous ont applaudis
Le dernier vrai gaulliste vient-il d’outre-Manche ? On pourrait le croire, en ouvrant le blog de Daniel Hannan et sa fameuse chronique « Ici Londres » illustrée du microphone dans lequel le général de Gaulle lança son appel depuis la BBC le 18 juin 1940. Réveillant un vieux et beau mot oublié de la langue française – « résistance » – cet appel « venu du fond des âges » n’aurait pu être lancé sans l’aide du Premier ministre Winston Churchill qui dût imposer à son secrétaire d’Etat Hallifax que de Gaulle accède au micro de la BBC Internationale. Hallifax était alors conseillé par un certain…Jean Monnet. Le futur « père de l’Europe » qui conseillera trois ans plus tard au Président Roosevelt de « détruire » le même de Gaulle. En vain, heureusement. Deux visions de l’Europe allaient alors s’affronter pendant plusieurs décennies : celle de Monnet, fédéraliste, technocratique et atlantiste ; celle de de Gaulle, l’Europe des nations, des coopérations et de l’indépendance. Hannan est clairement un militant de l’autre Europe. Il n’est à ce titre pas tout à fait inconnu du monde politique français, surtout des milieux souverainistes. Le jeune député issu du parti de David Cameron, est un grand amoureux de l’Histoire européenne et, par voix de conséquence, un vrai et solide ami de la France. Pas n’importe quelle France, celle qui ne s’abandonne pas devant les forces liberticides, celle qui illumine le monde, celle qui résiste et donne aux Hommes le goût de résister.
Hannan était naturellement à la tribune du grand meeting du Non que tenait Philippe de Villiers le 21 mai 2005 au palais des sports de la porte de Versailles, comble, une semaine pile avant que la France ne disent franchement « non » à cette « Europe de Bruxelles », cette Europe de Monnet. Il avait fallu laisser les portes ouvertes, pour que la foule amassée à l’extérieur puisse entendre les voix européennes du « non »… « Dan » comme tout le monde l’appelle dans les couloirs du Parlement européen, a été de tous les meetings nationaux de son « cher ami » Philippe. En ce dixième anniversaire du « non », il a tenu a adresser, depuis Strasbourg, un vibrant message, très gaullien et gaulliste, à cette France qui, le 29 mai 2005, a porté la voix des peuples privés de référendum, dont le sien.
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Pinterest
Message de Daniel Hannan, député au Parlement européen, secrétaire général de l’Alliance des conservateurs et réformistes européens
Voilà dix ans que la France a rejeté la constitution européenne.
15 millions de Français courageux ont voté par procuration, au nom des 500 millions d’Européens privés de référendum.
Vous avez voté pour que vive la démocratie, la liberté et oui – pour que vive l’Europe : la seule, la vraie, celle de nos vieilles et belles nations, porteuses d’une civilisation millénaire.
Vous avez voté pour l’Europe des nations souveraines,
contre cet Empire de la norme piloté par Bruxelles.
Ce jour-là, 29 mai 2005, c’est l’honneur de la France qui a rayonné, partout.
Dans tous les pays, les amoureux de la liberté vous ont applaudis.
Car, sachez-le, chers amis Français, dans le monde entier, on se fait « une certaine idée de la France »
L’idée d’une France confiante, souveraine, française et donc libre.
Ce jour-là, cette « certaine idée » s’est exprimée haut et fort.
Les peuples croyaient alors en avoir fini avec l’empire des technocrates apatrides.
Dix ans plus tard, que s’est-il passé ?
Mise à la porte par les peuples, cette Constitution est revenue par la fenêtre du traité de Lisbonne, avec :
– Un Président européen.
– Un ministre des affaires étrangères et son armée de diplomates
– Une liste illimitée de pouvoirs entre les mains des commissaires
– La majorité qualifiée, sans droit veto pour protéger les intérêts vitaux.
– La subordination de nos Constitutions nationales
Les technocrates ne construisent pas l’Europe des nations.
Ils essaient de fusionner nos peuples, malgré eux.
Le choix démocratique a donc été simplement annulé.
Le « non » du peuple français a été effacé.
Comme celui des Pays-Bas et de l’Irlande.
Comme le « non » de tous les peuples, dont le mien, réduits au silence, parce que leurs dirigeants étaient trop lâches, pour leur demander leur avis.
Le projet supranationaliste est comme un mort-vivant.
Vous pensiez l’avoir tué, il parvient à arracher le pieu de son coeur et à reprendre sa route.
Criblez-le de balles, il titube à peine.
Rien ne l’arrête : ni le droit, ni la volonté des peuples européens.
Mes chers amis, vous n’avez pas mérité cela.
Nous méritons tous d’être respectés, dans notre expression démocratique et dans nos singularités nationales.
Le jour approche où les Européens, les vrais, auront à rebâtir, au milieu des débris.
Refonder l’Europe de la dignité, de la souveraineté et de l’indépendance des nations.
Une Europe où nous pourrions vivre non en mauvais colocataires, mais en excellents voisins.
Une Europe où la loi, l’impôt seront décidés par vos représentants, et personne d’autre.
Une Europe dans laquelle, votre pays comme le mien, pourront de nouveau être eux-mêmes.
Vive la démocratie ! Vive la République ! Et vive la France !
Daniel Hannan
Député au Parlement européen
Groupe des Conservateurs et Réformistes européens
Voir aussi
http://www.hannan.co.uk/
http://www.observatoiredeleurope.com/Hannan-chez-Villiers-Vous-ne-manquerez-jamais-d-amis-_a998.html
:
erdogan fait une crise de nerfs, hors de question que l’europe lui impose une législation envers le terrorisme , donc il rejette l’accord en déclarant qu’il n’a pas besoin des visas !
L´Islam digère l ´Europe par les bords… En Angleterre ils ont pris le Labour et Londres, en France ils ont dans la pôche le Parti Socialiste et Les Verts, en Suède c´est les Social Démocratie qu´ils dominent… Les autres tomberont l´un derrière l´autre