Nicolas Ropert Journaliste à RFI pleure et célèbre la Nakba – voilà un journaliste parfait pour couvrir le conflit de façon neutre, honnête et sans prendre parti pour un camp ou l’autre.
« Gaza beach, I miss you » (Ropert est trop retort pour révéler qu’à Gaza, s’il prend en photo les rampes de missiles placées dans les cours d’école, alors que les enfants sont forcés de rester en classe pendant que les terroristes tirent leurs roquettes, ou s’il documente les crimes contre l’humanité du Hamas, on lui tranche la gorge en pleine rue).
Les Israéliens ont célébré le 12 mai 2016 dans la joie le 68e anniversaire de l’Etat d’Israël, Yom Haatzmaout.
Les médias de l’Hexagone eux, sans nous surprendre un seul instant, ont préféré relater une autre « célébration » : le « yawm al-nakba », qui se traduit en arabe par « jour de la catastrophe » – une pure invention historique comme l’UNESCO les adore, et qui prétend dénoncer l’exode des « Palestiniens » (on sait maintenant que la grosse majorité étaient des immigrés et travailleurs étrangers arabes) en 1948.
⇒ Je préfère les appeler Falestiniens, puisqu’ils se sont approprié le mot Palestinien comme s’il leur appartenait depuis la préhistoire. Sauf que s’il leur appartenait depuis la préhistoire, la lettre P aurait été dans leur langue et leur alphabet, et ils pourraient prononcer Palestine. Ce n’est pas le cas. Ils ont volé le terme, mais le prononcent falestine.
Si les Falestiniens et les Etats arabes avaient accepté la résolution de partage des Nations Unies en 1947, l’Etat de Palestine aurait célébré son 68e anniversaire aux côtés d’Israël.
Les médias, les ONG, l’Union européenne, les Nations Unies et de nombreux hommes politiques nous bassinent que l’intransigeance palestinienne dans le processus de paix est due au fait qu’ils s’opposent à l’occupation des territoires et aux constructions en Judée Samarie.
Si c’était vrai, pourquoi cette journée de la Nakba est-elle célébrée à la même date où Israël a obtenu son indépendance en 1948 plutôt que le jour de la défaite arabe dans la guerre des Six jours ?
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Si c’était vrai,, pourquoi n’ont-ils pas une Nakba pour le jour ou la Jordanie a envahi « leurs » terres ?
La réponse est simple : les Falestiniens considèrent la création d’Israël comme le péché originel, et cet événement est le signe d’un refus de l’Etat juif. Ropert le sait. C’est ce qu’il célèbre avec eux.
La Nakba, l’échec des arabes visant la destruction d’Israël
La racine du conflit n’a jamais été la création d’un Etat palestinien, ou l’absence de celui-ci. La racine du conflit est, et a toujours été le coran, l’islam, qui refuse que des juifs soient les propriétaires d’un pays, d’une terre qui doit, comme le reste du monde, devenir islamique. Il ne s’agit pas du conflit de 1967, ni celui de 1948 sur l’existence même de l’Etat d’Israël, mais celui qui remonte 1400 ans en arrière : selon l’islam, là où un musulman a prié, la terre doit retourner à l’islam si au cours des guerres elle a été perdue.
Depuis 1948, la Nakba est célébrée avec le soutien de l’Unrwa, cette office de l’ONU créée officiellement pour aider les réfugiés falestiniens, mais en réalité pour s’assurer qu’ils resteront réfugiés, et les empêcher de s’intégrer dans les pays arabes d’accueil. Pendant ce temps, un million de juifs ont été chassés des pays arabes, ils ont tous été absorbés par l’Etat d’Israël.
Le problème des réfugiés palestiniens est un problème fabriqué par la Ligue arabe, comme en témoigne leur interdiction faites aux pays de la région d’absorber les réfugiés.
Plus de 120 résolutions de l’Onu concernent les 711 000 réfugiés falestiniens, aucune ne fait référence aux 856 000 réfugiés juifs des pays arabes.
Dans la vidéo, un arabe de Palestine ayant vécu la Nakba témoigne naïvement au micro d’un activiste. Le vieil homme dit : « il ne nous ont pas expulsé ». Nicolas Ropert connait cette vidéo. N’empêche, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas entendre.
La Nakba, c’est un truc de losers.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Ce texte de Mr Vercors est 1 resume concret sur la realite des mensonges/manipulations des falestiniens fomentes par la ligue arabe et les antisemites de tt bord…
Nakba est bien le jours des loosers/menteurs/terroristes/profiteurs d Israel et escrocs des deniers de l Europe et Usa entre autre…
La raclure Ropert se garde bien de dire comment les 3 enfants de gaza plage ont péri durant tsouk eytan en juillet ’14 : tués par le hamas pour mettre la faute sur tsahal.
J’y pense parce que la photo de l’article la représente.
…, si Nicolas Ropert, journaliste étranger à Gaza, dit la vérité, il aura effectivement la gorge tranchée par le Hamas, formation nazi qui impose sa loi à Gaza; Nicolas Ropert est un menteur, pas un journaliste. Patrick Lévy.
« Les Israéliens ont célébré le 12 mai 2016 dans la joie
le 68e anniversaire de l’Etat d’Israël, Yom Haatzmaout. »
Petite précision, Mr Vercors, il s’agissait de l’anniversaire de L’INDÉPENDANCE de l’Etat d’Israël. Car la Terre d’Israël est celle du Peuple Hébreu depuis toujours (soit depuis des millénaires avant 1948).
Atzmaout = Indépendance.
Bien à vous.
Et qui dit Independance dit liberation d’un territoire occupe par des etrangers!
Entendu ce minable Ropert aujourd’hui sur France24:
«Benjamin Nethanyahu reste infléxible… »
C’est vrai que le Hamas et le Hezbollah ont toujours été particulièrement flexibles…
Et le mahmoud, non?
Qu’il y reste sur ces plages à hommes, s’il aime cela : we don’t miss you !
Il pleure, M. Ropert? Tant mieux, il pissera moins.
Il faut reconnaître au Roi Hussein de Jordanie, Monsieur, le mérite d’avoir essayé d' »intégrer » les falestiniens, comme vous les appelez, à juste titre.
Le problème est que ces derniers entendaient désintégrer le Roi.
Que se passa-t-il ?
SEPTEMBRE NOIR, 1970. LA VERITABLE NAQBA!
La vraie naqba, Nicolas ROPERT, qui êtes, ce semble, une graine d’Enderlin.
En ce malencontreux mois de septembre, Hussein décida de se débarrasser des feddayin de l’OLP d’Arafat qui devenaient vraiment envahissants.
L’on donne, sur wikipedia, un ordre de 4OOO à 10000 morts, plus 110000 blessés.
Beaucoup de « falestiniens » demandèrent asile à Israël, pour échapper aux foudes du Roi.
Et, enfin, regardez bien, chers lecteurs de DREUZ, les fanions qui figurent l’Autorité palestinienne, et la Jordanie.
Nicolas Ropert, regardez aussi, si vous êtes de bonne foi; que voyez-vous?