Je serai essentiellement aux Etats Unis dans les semaines qui vont suivre. Je reviendrai néanmoins en France de façon régulière. Et, parcourant pour cela quelques milliers de kilomètres, je me rendrai au rendez-vous de Béziers, organisé, les 27, 28 et 29 mai, par le maire de la ville, Robert Ménard, par Valeurs Actuelles et par Boulevard Voltaire.
Je n’approuve pas l’intégralité de ce qui se publie sur Boulevard Voltaire, et j’y ai noté des propos anti-israéliens ou anti-américains que je réprouve. Ce n’en est pas moins un espace de liberté de parole.
Valeurs Actuelles est le seul hebdomadaire de grande diffusion qui soit lisible aujourd’hui, et fait un travail d’information remarquable.
Robert Ménard est un homme courageux et droit. Avoir entendu un chroniqueur bobo, fumeux et abscons dans une émission du samedi soir l’insulter publiquement m’a donné très envie de soutenir Robert Ménard publiquement et de lui dire, par écrit, mon estime.
Ce qui m’éloigne de la France est la dictature du politiquement correct et de la pensée unique, la quasi-dictature exercée par une gauche acéphale et destructrice sur les médias et la culture, ainsi que sur une large part de la classe politique.
Je suis résolument favorable à tout ce qui vient ébranler cette dictature et cette quasi-dictature.
Je suis résolument anti-totalitaire, et je pense que la France est tout au bord d’un totalitarisme soft et insidieux.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Je suis libéral en terme d’économie et de droit, et je ne supporte plus de voir qu’un imposteur tel qu’Emmanuel Macron est décrit comme un libéral. Je ne supporte plus les approximations et les propos d’ignorants sur la pensée libérale. Mon vieil ami Jacques Garello a publié voici quelques semaines un texte qui remet les idées à leur place, il l’a publié en divers endroits. Il a été repris par Contribuables associés et je conseille sa lecture.
Je suis conservateur au sens américain du terme (et je le reste, même si l’attitude de certains conservateurs aux Etats Unis aujourd’hui face à Donald Trump me consterne).
Je suis un ennemi résolu de toute forme de racisme et d’antisémitisme, et je vois que la gauche courtise la remontée de l’antisémitisme musulman partout en Europe, y compris en France (le fait que le gouvernement français ait voté en faveur du texte antisémite devenu résolution de l’Unesco, et appelé « Palestine occupée » me paraît répugnant).
Je suis un ami d’Israël, des Etats-Unis de l’Amérique profonde, et de la civilisation occidentale.
Je pense que le double danger qui menace la France et tout l’Occident est l’islam, d’une part, et la gauche d’autre part.
Je sais qu’il y aura à Béziers des gens qui, même si j’ai parfois avec eux des désaccords, voient ce double danger et qui entendent le combattre. J’y retrouverai des amis très chers, Gilles-William Goldnadel et Charles Gave.
J’y parlerai du double danger, et je sais que ma parole sera libre.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Encore un beau texte de Guy Millière. Merci.
Plus d’un Français partage votre opinion, Monsieur; cela ne se dit pas forcément en public, vu la dictature « soft » qui s’est établie ( et cela remonte à avant Hollande, à mes yeux; lui et son équipe sont, pour le coup, des caricatures de démocrates). Je viens de m’en rendre compte encore ce matin, participant à une conversation débridée dans un commerce de proximité : français.
Les jeunes expatriés ne se laissent pas prendre aux discours: non seulement de la gauche, mais de ceux qui aspirent à « l’alternance » ( ce qui n’est pas très ambitieux: ils n’OSENT même plus se dire l’opposition; cela en dit long sur la contamination par la gauche socialiste vautrée devant l’islam.) Je connais nombre de parents auxquels leur gosse n’a même plus donné de procuration, pour les présidentielles à venir.
Je n’aurai pas la possibilité d’aller à Béziers, mais sais que Robert Ménard n’est pas le facho que la gauche voudrait que l’on vît en lui.
Restant à Paris, je fais connaître et lire le magnifique livre du GENERAL SOUBELET:
» TOUT CE QU IL NE FAUT PAS DIRE »; Ed Plon(, prix très modique).
Ce Général, courageux, droit, intègre et patriote , après son compte rendu, fin 2013, , devant la représentation nationale, de l’état sécuritaire de la France livrée aux bandes, aux mafias par un gouvernement sans scrupules, a été « placardisé » par le chef de l’Etat ( chef des Armées…— l’on voudrait en rire—), et envoyé sous les cocotiers , aux Antilles.
pendant qu’un pseudo journal de droite sert le régime de gauche du mieux qu’il peut :
regardez les pages 14, 15 du sondage sofres , il est publié une fois par mois sur le Fig Mag . des commentaires seraient les bienvenus !
http://www.tns-sofres.com/sites/default/files/2016.05.04-baro-figmag.pdf
Dans le Fig Vox, des articles tiennent la route, malgré tout, sans oublier les articles de M. Rioufol.
http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2016/05/11/31005-20160511ARTFIG00316-commemorations-de-verdun-que-fete-t-on-monsieur-le-president.php
Vous avez raison, et Ivan Rioufol est un ami. William Goldnadel publie aussi dans Figaro vox, mais ce n est qu un fragment du Figaro…
je parle de ce sondage tout à fait loufoque qui est publié une fois par mois , regardez Guy qui a la préférence des français dans celui de ce mois-ci , dans l’ordre cité :
Juppé
Macron
Lagarde
Fillon
Bayrou
Aubry
Cazeneuve
Mélenchon
Royal
Le Drian
Hidalgo
etc…
Vous y croyez vraiment ?
Bonjour M. Millière,
je suis d’accord, le Figaro est partiellement intéressant, le reste étant plus que discutable bien trop souvent. Il a en tout cas faire le job au sujet de la polémique sur Verdun, et c’est gagné, le maire multikultu de Verdun est désavoué et a déprogrammé l »infâme « concert ».
Bien cordialement.
vous avez vu qui les français voudraient voir agir ?
en clair pendant que Valeurs Actuelles fait campagne pour sa candidate allez savoir pourquoi le Figaro lui caresse la gauche dans le sens du poil
hi
« Je n’approuve pas l’intégralité de ce qui se publie sur Boulevard Voltaire, et j’y ai noté des propos anti-israéliens ou anti-américains que je réprouve.. »
absolument il est consternant cette auto siucide situationel et civlisationel de voir des patriotes pro occident qui en mmee temps sont anti americain et antisemite et anti israelien
c est comme ce tirer une balle dans son propre pied
mais une certainne forme de dhimmitude multiforme existe aussi chez le patriote
vivement que trump sort victorieux
et que l occident ménne une combt frontale et guerriere face a l ennemi interieure et exterrieure
les dhimmis et les islamofachiste genocidaire
by
Je vous souhaite une belle prise de parole libre à Béziers ! je ne pourrai y être physiquement, mais vous avez tout mon soutien. C’est positif que dans ce pays des hommes et femmes encore droits dans leurs bottes puissent prendre la parole.
Cordialement.
C’est toujours intéressant de vous lire, cela nous change du lavage de cerveau quotidien à la stalinienne.
Verrons-nous Edouard Louis et Geoffroy de la Gasgnerie ouvrir la manifestation pour les consoler de l’affront constitué par la présence de Marcel Gachet aux Rendez-vous historiques de Blois ?
Robert Ménard pourrait au moins les inviter. Juste pour rire et faire parler.
Revenez-nous vite Monsieur MILLIERE. J’ai hâte de lire sur DREUZ le compte rendu de la réunion de BEZIERS !
La présence de Mr MILLIERE, Mr GOLDNADEL, Mr GAVE et tous ces célèbres Patriotes responsables qui nous informent quotidiennement fera de ce rendez-vous une date historique.
Bravo à Robert MENARD pour son initiative, aux participants et à tous ces Français anonymes qui défendent nos valeurs.
Un plaisir de lire ce que je pense et exprime plus difficilement n’ayant pas votre érudition et votre plume ……
J’espère que la sécurité sera très présente durant ces journées de défense de la liberté d’expression face à la dictature de la bien pensance actuelle
Un article sur le RDV ? ?