
Il n’existe aucune injonction dans le Coran ou les Hadiths qui exige que les musulmans soient enterrés entre eux. Mais l’envie de séparation et «la vie» dans la tombe expliquent cette revendication.
Priver les musulmans de leur propre cimetière est selon Farahd Afshar, président de la Coordination des organisations islamiques de Suisse (COIS), leur refuser de reposer «dans la dignité». Ce traitement est tellement «inhumain» que le responsable a eu quelque velléité de saisir les tribunaux afin de faire respecter cette demande dans toute la Suisse. Et ceci au nom de la liberté religieuse. Celle que l’islam respecte si fidèlement partout où il est majoritaire.
«Jusque dans la mort, les musulmans veulent créer une structure parallèle, rétorque Oskar Freysinger. Accepter les carrés confessionnels revient à créer des zones dans lesquelles la loi islamique s’applique, et pas la loi suisse.»
Et le Vert Antonio Hodgers, devenu depuis conseiller d’État genevois, observe :
« …là, ce sont des musulmans qui demandent une inégalité de traitement».
«En général, les musulmans savent seulement qu’il leur est interdit de partager le cimetière avec des non musulmans, mais ils n’en connaissent pas la raison», observe Mark A. Gabriel, qui fut enseignant à l’université d’Al-Azhar avant de se convertir au christianisme.(1)
Nos requérants de cimetières invoquent une raison religieuse. Il n’en existe pas. Ni Coran, ni Hadiths n’en font mention. Du temps de la révélation, comme l’observe Sami Aldeeb, on enterrait les défunts dans les maisons, comme l’a été Mahomet selon le récit musulman.
La question s’est réellement posée au XXème siècle avec l’affluence de mahométans en Occident. Cette émigration volontaire était nouvelle dans l’histoire musulmane.
Des légistes ont alors émis des avis et fatwas ad hoc proclamant comme une nécessité des cimetières ou des carrés séparés. Sami Aldeeb remarque dans un ouvrage consacré aux cimetières confessionnels que :
«les responsables musulmans en Suisse adoptent en matière de cimetière des positions bien plus tranchées que leurs coreligionnaires dans les pays musulmans».(2)
Divers mouvements religieux –dont la Fondation des cimetières islamiques suisses, la Fondation culturelle islamique de Genève (grande mosquée) et des commissions de fatwas détaillent les exigences religieuses qu’ils entendent faire respecter dans nos pays.
Trois rituels mortuaires sont précisés dans la Tradition : la toilette du mort, la mise en terre et le visage tourné vers La Mecque, toutes pratiques déjà possibles. Pourquoi tenir tellement, en plus, à des cimetières réservés ?
Deux hypothèses contraires sont avancées par les analystes : une volonté de séparation ou une envie d’intégration.
Début 2001, Sarah Burkhalter fait le point sur la question dans les Archives de sciences sociales des religions. Elle se base sur les propos d’une vingtaine d’imams et de responsables de centres islamiques.
Hani Ramadan fait partie de cette majorité d’interlocuteurs qui ne cessent «de rappeler le caractère religieux du corps mort et l’impératif de respecter absolument son repos» (…) Nous sommes une communauté jusque dans l’au-delà» affirme-t-il, ce que l’auteure considère comme un vocabulaire d’ordre affectif et non religieux.
Pour elle, «le prolongement de l’existence de la communauté au-delà de la mort est artificiel, construit». Il signifie en fait «un début d’intégration socioculturelle réelle dans la société d’adoption, du moins du désir de cette intégration». La Chaux-de-Fonnière Nadia Karmous est au diapason. Pour elle, le problème est lié à l’intégration : les musulmans ressentent le refus de cimetière «comme un rejet. Même morts, ils ne se sentent pas acceptés.»
L’auteure de l’étude relève tout de même que le but ultime de ses interlocuteurs «serait de placer le religieux au centre de l’identité de la communauté et de l’argumentation afin de légitimer la revendication». Ce qui n’empêche pas cette déclaration finale :
«Nous concluons avec Tariq Ramadan : «Quand des individus ou des associations de ‘la communauté musulmane’ interpellent les pouvoirs publics en vue de trouver des solutions aux divers problèmes qui sont les leurs, ils ne traduisent pas une volonté d’être traités différemment ; bien plutôt -puisqu’ils vont vivre ici- ils demandent à ce qu’on prenne en considération leur présence et leur identité dans le cadre d’une législation qui a été élaborée en leur absence.» Pouvoir vivre selon sa foi, c’est là la liberté recherchée.»
Notons que renforcer la séparation en affirmant qu’on favorise l’intégration, c’est le mantra de tous ceux qui invitent à céder aux multiples revendications musulmanes.
Pourtant, lorsqu’ils n’ont pas le choix, les adeptes d’Allah se plient à des règles contraires à leurs convictions : interdiction d’enterrer un mort simplement dans un linceul et obligation de l’exhumation. Reste un vide juridique à propos des cimetières séparés. Les associations islamiques l’occupent sans relâche.
Quinze ans plus tard, il n’est pas exclu que l’optimiste Sarah Burkhalter fasse le même mea-culpa que Thierry Béguin, chef de l’instruction publique de Neuchâtel. Il a fait accepter en Suisse le premier foulard à l’école, porté par une fille de 11 ans, en 1998. Il en était très fier ! Et il se demande aujourd’hui s’il a eu raison et si ce genre de décisions n’est pas une manière d’ouvrir la porte à d’autres revendications. (Infrarouge, 20 avril 2016)
Le châtiment de la tombe
Une facette de la tradition n’est pas étrangère à la demande de cimetières.
Dans la vision musulmane, l’intermède entre la mort et le jugement dernier est très animé. Dans la tombe, les bons musulmans goûtent à des effluves de paradis, alors que les mauvais et l’ensemble des incrédules (tous ceux qui ne sont pas morts musulmans) expérimentent le début des châtiments de l’enfer. C’est pure logique, puisque le Coran répète à maintes reprises que ceux qui ne croient pas en son message sont promis à la Géhenne.
Pour décrire ces phénomènes souterrains, les grands muftis du savoir nous replongent dans la soupe rance des versets et des hadiths.
Il existe des approches un peu moins bas de gamme, mais une incursion dans les sites musulmans témoigne une fois encore que les dévots d’aujourd’hui et leurs cohortes de fidèles privilégient le littéralisme. (3)
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Les descriptions sont à peu près semblables, avec plus ou moins de détails.
Récit d’Islamqa Info (3) :
Dès l’arrivée du défunt dans la tombe, deux anges procèdent à un interrogatoire. Celui qui exprime sa fidélité à Allah et à son prophète «vivra» heureux entre ses quatre murs, «on lui ouvrira une porte qui débouche sur le paradis et il en recevra le souffle et les bienfaits. Et puis on lui dira : tu resteras là jusqu’à ce qu’Allah te ressuscite.»
Quant au mécréant, «on lui assènera un coup avec une barre de fer et il lancera un cri que tout être entendra à l’exception des djinns et des hommes. Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur l’enfer et on rendra sa tombe si étroite que ses côtés se croiseront. Sa tombe se transformera en une fosse infernale et on lui ouvrira une porte d’où viendra un vent de l’enfer en guise de châtiment.»
Version d’Islam de France :
«… les deux anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des deux Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, excepté les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s’entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivant les mauvaises actions qu’il aura commises durant sa vie.» (Hadith rapporté par Al Boukhari)
Sami Aldeeb rappelle que Mahomet prescrit aussi :
«Si l’un de vous meurt, mettez-le dans un bon linceul, hâtez-vous d’exécuter son testament, faites-lui une tombe profonde et évitez qu’il soit près d’un mauvais voisin.» Et pour les amoureux des texte sacrés, les mécréants ne sont forcément pas de bons voisins.
Notons que les fatwas et autres avis ne laissent rien au hasard. Il importe de savoir, par exemple, si l’on peut enterrer dans un cimetière musulman un apostat ou une chrétienne enceinte d’un musulman. La réponse est généralement non. La chrétienne pourra être enterrée entre les deux cimetières, avec la tête du foetus si possible orienté vers la Mecque.
Vu le nombre de mécréants que nos cimetières abritent, qui hurlent de douleur sous les coups et dont les cris sont entendus par les autres défunts (précise la tradition), on imagine aisément l’inconfort des bons musulmans concentrés sur leur parfum de paradis. «Sous cet angle, confirme Mark A. Gabriel, il devient compréhensible que les musulmans ne se sentent pas à l’aise à l’idée d’être inhumé dans les mêmes cimetières que des non musulmans. »
Femmes interdites d’enterrement
Question connexe : les femmes sont-elles autorisées à participer à l’inhumation et à des visites au cimetière ? Le débat fait toujours rage. On peut lire que «… dans les pays musulmans, il est défendu aux femmes de sortir le jour des funérailles, à l’exception des plus âgées ».
L’année dernière, des femmes kabyles se sont mobilisées pour obtenir le droit d’assister aux enterrements. La partie n’est pas gagnée.
Certains religieux sont pour, «tant que cela n’engendre pas un désordre émotionnel entraînant des débordements» Pour d’autres, ce caractère trop émotif ou le risque de séduction justifient l’interdiction de toute présence féminine.
Que la vie des savants de l’islam serait plus simple sans femmes !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.
(1) «Swisslam», 2011, éd. Salpe.
(2) Cimetiere musulman en occident, normes juives chrétiennes et musulmanes*, Amazon, 2012
(3) Lorsque j’ai tapé «musulmans vie dans la tombe» sur Google, les premiers apparus, outre les deux cités, sont ceux-ci, tous aussi rassurants sur notre sort : sunnite.net/chatiment-tombe-supplice ; islamsunnite.over-blog.com ; sajidine.com.
Celui de la Mosquée de Lyon (Boubakeur) ne rappelle pas le sort promis aux mécréants, il choisit des hadiths ad hoc. mosquee-lyon.org
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Intéressant! Il faut aussi remarquer que les terroristes islamistes sont enterrés religieusement! selon le rite de l’Islam. Quelques jours avant les attentats de Bruxelles, un des terroristes de Paris a été enterré dans l’un de ces carrés réservés aux musulmans (Bruxelles Ville ou Evere). Ils restent bons musulmans même terroristes… La place des femmes lors des funérailles mériterait d’être développée. Sont-elles mortes séparées des hommes?
Malheureusement Jam, je n’ai pas trouvé malgré mes recherches, de réponse(s) à vous apporter concernant les femmes musulmanes lors des funérailles .
Je constate simplement, que leur place est bien moindre et bien souvent elles sont écartées…
Peut-être, je dis bien peut-être c’est une probabilité… que cela est dû, à un certain machisme voir misogynie de cette “Religion”. Je dis bien peut-être…
A moins que je me goure complètement !
N’étant pas musulman moi-même et ayant (encore) une certaine liberté de choix, je crois personnellement que j’ opterai plutôt pour la crémation.
Ainsi “mes cendres” pourront soit restées dans une urne (portable si possible)
soit seront éparpillées dans un endroit bien choisi où mes bien aimé(e)s pourront se recueillir…Je n’ai pas encore choisi. Je réfléchis à la question…
Ainsi serait réglé en partie les problèmes d’espace, d’hygiène, de rites et coutumes…
Aussi, compte tenu de son développement, le prix d’une crémation très certainement baissera encore à l’avenir.
Ce qui n’est pas négligeable, car il n’y a pas de petites économies qui ne soient bien utiles en ce moment…
Peut-être que nous pourrions suggérer cette idée aux musulmans eux-mêmes.
Qui sait ? cela pourrait pousser certains “grands penseurs” à réviser le Coran et les hadiths à ce sujet…Peut-être que des textes cachés du Coran et retrouvés par “miracle” pourront révélés que la crémation est très conseillée par Allah, car le Prophète Mohamed a été incinéré après son décès par la volonté du grand Allah…!
Voilà une grande découverte qui pourrait chambouler tout le monde musulman !
Bon, j’ai encore le droit, il me semble: de rêver…Non?
Merci Kikonke de cette réponse!
Tiens, de leur vivant cela ne les dérange pas de “partager l’argent du Contribuable du pays Européen où ils vivent” en RMI, RSA et allocations diverses. Là ça n’est pas Haram !
Mais quand ils sont mort, ils ne veulent plus être mélangés !
Comme quoi la Religion Musulmane est bien une Religion de MORT !
Le “vivre ensemble” OUI !
Le “mourir ensemble” NON !
Va comprendre Charles ! 😉
Cette revendication n’est-ce pas aussi, voire avant tout, une manière de tester nos sociétés démocratiques ; de nous mettre face à nos contradictions, afin que nous nous y enfoncions et ne soyons pas en mesure de leur refuser ce qu’ils exigent ?
Nos contradictions de démocrates occidentaux, c’est que d’un côté nos sociétés ont été fortement influencées par le judéo-christianisme (liberté de conscience, d’expression, de circuler, d’entreprendre… valeurs familiales, travail, curiosité scientifique, etc.),
et que de l’autre, nous disons être ouverts à tous les cultes, toutes les croyances et opinions, sans limite ; jusqu’à tolérer, et même mettre sur le même plan que les autres, les idéologies qui ambitionnent précisément de détruire les fondements de nos sociétés pour les remplacer par d’autres… sachant qu’en ce domaine, l’islam fait largement la course en tête.
Nos ancêtres ne nageaient pas dans nos contradictions : moins instruits sans doute, moins orgueilleux assurément, ils savaient distinguer sans peine ce qui mettait la société en danger ; et ils agissaient en conséquence, l’arme au poing si nécessaire ! N’en déplaise aux bisounours et aux grincheux, c’est cette attitude ferme qui a justement permis à nos démocraties apaisées de voir le jour.
Si nous persistons à nier nos racines (notamment judéo-chrétiennes), nous resterons en pleine contradiction, et les islamistes en profiteront : ils nous feront toujours reculer, sur des sujets en apparence secondaires comme celui des cimetières séparés, jusqu’au moment où ils tenteront le coup de force, la prise du pouvoir et ce qui ira avec : l’instauration de la charia.
Le monde musulman est là pour nous faire purifier suite à notre apostasie depuis 1789. On a abandonné Dieu et bien Dieu pour l’instant nous abandonne se sont les démons qui mènent la danse. Sans Dieu nous ne pouvons rien faire.
“Le monde musulman est là pour nous faire purifier suite à notre apostasie”
Si vous pensez réellement ce que vous écrivez, c’est juste terrifiant. Dieu n’existe pas, ou seulement inventé et influençant des personnes faibles pas même fichues de tenir debout par elles mêmes, et c’est aussi désolant, une forme de superstition.
Bonjour Chinook 😉
Comment allez-vous ? Au fait, (vous n’êtes pas obligée de me répondre) êtes-vous une “amérindienne” ?
Je vous demande cela par rapport à votre pseudo, ” Chinook “.
Car je crois que j’ai de la part mes ancêtres du sang “indien”.
J’ai souvent été attiré par la culture amérindienne, et j’ai un profond amour et respect pour les “indiens”…
Peut-être que je ” me goure ” complètement ?
Que cela n’a rien à voir…?
Aussi, je dois vous dire que je n’ai pas à “prouver” l’ existence de Dieu, ni à vous “forcer” à y croire…C’est une question de libre choix.
Vous êtes une femme libre de choisir et de penser, et je vous respecte pour cela !
Je crois que vous avez vécu beaucoup d’épreuves dans votre vie, dont le deuil d’un être très cher… Je sais ce que vous pouvez ressentir, car je l’ai vécu.
Aussi, combien votre cœur a été comme “saigné”, votre esprit abattu et à partir de cela vous vous êtes posée de multiples question, dont celle-ci:
POURQUOI….?
Vous avez ainsi gardé une certaine colère suite à cette injustice qui vous a privée de l’être aimé.
C’est pourquoi d’une certaine manière vous en voulez à ce” Dieu” et le tenez responsable, voir complice de cette injustice…!
Peut-être que je me trompe ?
C’est ainsi que vous niez l’existence de Dieu.
Vous pensez: ” Si Dieu existait , cela ne se serait pas passé !!! ”
comment ce Dieu que l’on décrit comme Juste, peut-Il laisser tant d’injustices se commettre sur cette terre?
C’est la grande tristesse qui vous a poussé alors à écrire et à affirmer que Dieu n’existe pas !
Pourtant, je “sais” qu’au fond de vous, vous y croyez, chère Chinook!
Vous êtes tout simplement déçue…pour le moment…
Il y a vos souffrances intérieures, des plaies qui ne sont pas guéries en vous…Vous êtes travaillée de l’intérieur, et vous gardez cette carapace à l’extérieur. Prête à sortir les griffes si vous vous sentez agressée…
Sachez , honnêtement que je vous respecte et respecte votre choix !
Aussi, contrairement à ce que vous pensez, il y a un pourtant un avenir bien rose pour vous et devant vous…Et cela peut commencer AUJOURD’HUI, si vous le voulez …
Je vous laisse un lien (il y en a d’autres, bien entendu) qui pourra vous éclairer au sujet de l’existence de Dieu …
Vous n’êtes pas obligée de lire !
C’est juste une petite approche sur l’existence de Dieu…un moyen de réfléchir un peu plus sur la question.Retenez ce qui est bon.
http://www.oui-dieu-existe.fr/?indice=preuve-que-Dieu-existe
Au plaisir de vous lire chinook !
Arnaud.
“Dieu n’existe pas, ou seulement inventé et influençant des personnes faibles pas même fichues de tenir debout par elles mêmes, et c’est aussi désolant, une forme de superstition.”
Comment pouvez-vous être aussi affirmative, Chinook ? Avez-vous la toute-connaissance ?
Beaucoup de scientifiques, parfois de tout premier plan, croient/ont cru en Dieu ; de même, des grands leaders croient/ont cru en Dieu.
Ces gens ne sont/n’étaient pas des “personnes faibles pas même fichues de tenir debout par elles mêmes”, que je sache.
Une idéologie a longtemps tenu, et tient encore le discours que vous tenez : cette idéologie a fait des dizaines, peut-être même des centaines de millions de victimes au cours des cent ans passés. Je parle évidemment du communisme athée.
Alors passer d’un totalitarisme vert à un totalitarisme rouge, merci bien.
Je pourrais en dire beaucoup plus, tant votre affirmation est présomptueuse et irresponsable.
Re…Bonjour Chinook,
*Dieu n’existe pas ou est seulement inventé et influençant…*
Parce que des hommes réellement malintentionnés, dont le cœur est mauvais se servent de leur “dieu” et/ou du “Nom” de Dieu, pour assouvir leur soif de domination, et de leurs bas instincts, doit-on systématiquement en conclure que “Dieu” n’existe pas !?
Pourquoi nier systématiquement l’existence d’un Dieu Créateur, en fonction du comportement bon et/ou mauvais des hommes ?
Pourquoi cette “logique”, ou plutôt ce raisonnement ?
A la question: si Dieu existe et qu’Il est Juste et Bon… Pourquoi laisse-t-Il donc les hommes continuer à faire le Mal sous toutes ses formes ?
Je commencerai par vous répondre, car Dieu qui est ESPRIT, c’est pourquoi nous ne pouvons le voir à l’œil nu, est Lui-même LIBRE.
Il a créé l’ Homme à sa ressemblance !
Au commencement l’homme et la femme ont donc été créés LIBRES.
Libres de CHOISIR et surtout d’obéir aux commandements de Dieu afin qu’ils vivent…
L’épisode qui s’est passé en L’Éden en est une démonstration.
Adam a volontairement désobéit ! Et pourtant il était réellement LIBRE !
Plus tard, et toujours par Amour pour sa création “Dieu” prodiguera des lois, transmises d’abord oralement puis par écrit .
Concernant Israël, Dieu lui dit dans Deutéronome 30:15-16:
Vois, Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’ Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’ Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, Je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’ Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à Lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’ Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob !
Même durant ce qu’on appelle ” le Millénium” les hommes auront encore le choix…de vie ou de mort, lorsque ” Le Satan” sera relâché pour les séduire à nouveau…Cela bien entendu, avant le JUGEMENT DERNIER !
Malheureusement, aujourd’hui, on peut constater que beaucoup d’ hommes de part leur attitude, leur propos, apportent un très mauvais témoignage concernant Dieu, profitant de leur autorité “religieuse”, pour commettre toutes sortes d’abus, sur des personnes faibles ou en position de faiblesse…
Ce sont pour la plupart des “prédateurs” et cela quelque soit leur “religion” !
Heureusement, à l’inverse il existe d’autres hommes et femmes qui manifestent l’Amour de Dieu envers leur prochain et qui sont de véritables ” perles ” …
Même si parmi eux beaucoup ne sont pas connus du grand public car humblement, ils ne recherchent pas la gloire des hommes mais celle de Dieu !
Mort(e)s à eux-mêmes, laissant Celui qui est la Vie se manifester pleinement en eux et à travers eux, pour faire le bien autour d’eux , d’elles…
Ce sont des hommes et des femmes de grande valeur aux yeux de Dieu !
Arnaud.
“Que la vie des savants de l’islam serait plus simple sans femmes !”
morte de rire ! traduction trouille chronique des gonzesses
Peuvent-ils se reproduire entre eux ?? Ce sont des savants quand même !!!
Je vous informe que nos communautés demandent souvent à leur maire d’avoir un carré spécial pour leurs défunts afin de ne pas être avec les autres tombés.
…, l’égorgement et la décapitation sont des préscriptions de l’islam. Patrick Lévy.
Avec les addits les mahométans peuvent écrivent n’importe quoi et tout faire pour nous emmerder… C’est la base des sectes de créer de plus en plus de rites débiles pour enfumer ses suiveurs…
En Iran, seul pays qui accepte les transsexuelles à condition de se faire couper la bitte… l’opéré doit garder son sexe dans un bocal qui seras posé à côté de lui dans sa tombe… Car ils ont inventé qu’un musulman doit être enterré entier, avec les pièces d’origine … ce qui exclu d’ailleurs les greffes de cheveux ou autres progrès médical…
Plus c’est débile plus ça occupe l’esprit pour des conneries au lieu de réfléchir plus sérieusement…. à la réalité !
Toute idéologie non évolutive est un jour prise à son propre piége et rattrappée par ses mensonges, ses contradictions et son absence de réalisme. Le monde évolue trop vite pous que les idées restent figées. C’est la mort du communisne, du socualisme et des religions car elles ne détiennent pas le mode d’emploi de l’évolution du monde… elles ont oublié la révolution d’aujourd’hui qui est la technologie… ( dont l’information en temps réel… ) Il y a trois moteurs qui guident les hommes POUVOIR ARGENT SEXE… il faut rajouter aujourd’hui un pouvoir nouveau qui est la TECHNOLOGIE…. Ignorée par tous les pouvoirs à commencer par les religieux avec leurs histoires de chameaux et de moutons… alors que l’homme s’invente des outils mille fois plus étonnants et performant. Même nos ennemis mahométans anti occident utilisent nos téléphones et nos ordinateurs… Ne parlons pas de la santé… sans l’occident des continents entiers comme l’Afrique auraient disparu sous les épidémies… Ce qui arrive aux français avec cette horde d’envahisseurs débiles et ignares est totalement injuste… Et ceux qui soutiennent leurs ambitions de nous détruire sont des assassins…
Un bon musulman est celui enterre.!! Alors q`on leurs donne tant des places possible, pour notre plaisire, et pas compte le numero.
En France, c’est comme en Suisse, la loi du 14 novembre 1881 interdit les divisions confessionnelles dans les cimetières; celle du 5 avril 1884 la renforce en interdisant toute attitude discriminatoire fondée sur la croyance ou l’absence de croyance religieuse et ca constitution de 1958 légitime la laïcité et la neutralité des cimetières. Donc, la loi, rien que la loi, UN POINT C’EST TOUT ! merde alors !
Les cimetières sont des lieux publics civils, neutres et laïques et il n’y a pas a y voir des carrés ceci ou cela. (en revanche les signes religieux sur les édifices funéraires sont légaux).
Là encore on met le doigt dans l’engrenage en acceptant l’inacceptable en totale contradiction avec nos lois.
Même en Suisse les musulmans apportent la “paix et le bonheur ” . Le moyen âge pour tous , vive la grand régression
Allo SOS Racisme, allo !
Allo les féministe, les féministes ??
bip, bip, bip, bip, bip….
Il y a une autre raison qui n’est pas évoquée dans cet article : l’islam interdit l’exhumation. Autrement dit, un “carré musulman” devient une terre musulmane à jamais.
En revanche, en Europe, et en tous cas en France, les concessions perpétuelles tendent à disparaître, faute de place : toute tombe est temporaire.
Ajoutée à l’immigration et à l’écart de natalité, cette prescription islamique est une recette de plus pour non seulement conquérir les terres européennes, mais pour s’assurer que la mémoire même de la présence chrétienne sur ces terres soit effacée de l’histoire.
Quant aux “carrés juifs” dans une telle perspective, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin sur leur avenir.
Imaginez seulement la tête des autorités municipales et de leurs “valeurs républicaines”, le jour où elles tenteront d’appliquer la loi sur l’extinction des concessions face à une délégation de “masses musulmanes en colère, indignées qu’on ose manquer de respect à leurs morts et à leur religion”. Masses musulmanes qui seront, de surcroît, électrices.
Je ne donne pas cher des “valeurs républicaines” dans un tel scénario, qui est écrit d’avance dès qu’on admet la moindre exception funéraire en faveur des musulmans.
Cette histoire du chatiment de la tombe ne tient pas la route.
Le corps , une fois mort , l’ame quitte son enveloppe charnelle.
Donc l’ame ne reste pas dans la tombe.