Cela peut paraître incroyable, mais c’est bien l’État français qui payera les frais d’avocat de Salah Abdeslam, défendu par Frank Berton depuis qu’il a été remis à la France ce mercredi. L’ancien fugitif numéro 1 répond en effet aux critères nécessaires pour bénéficier d’une aide.
Nos confrères de BFM TV assurent en effet que c’est l’État français qui payera les frais de Frank Berton, le nouvel avocat de Salah Abdeslam depuis qu’il a été remis à la France. Le frère d’Ibrahim Abdeslam bénéficie de ce que nos voisins appellent « l’aide juridictionnelle » : pour cela, il faut que le client perçoive moins de 1.000 euros par mois et qu’il soit Français, citoyen d’un État membre ou un étranger en situation régulière.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Ce suspect des attentats du 13 novembre de Paris peut donc en bénéficier, quelles que soient les charges retenues contre lui.
En Belgique, Salah Abdeslam est défendu par Sven Mary. La question de ses honoraires est également posée et il est probable qu’il bénéficie d’une aide juridique. Contacté par nos confrères de RTL, Stéphane Boonen, bâtonnier de l’ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, avait affirmé qu’il s’agissait d’une information confidentielle : « Tout le monde a le droit d’être défendu, peu importent les revenus. À partir de ce moment-là, tout dépend de la relation particulière qu’aura l’avocat avec la famille pour déterminer si elle payera ou non les honoraires », avait-il assuré à nos confrères.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Sudinfo
sait-on combien ça coute ?
Berton ne doit pas être donné… sauf s’il trouve là un moyen de se faire de la pub…..
le montant de l’aide juridictionnelle est de 1300 euros.
Mais ce n’est pas là le problème, parce que en fait cette information est juste là pour faire oublier que l’Avocat est payé surement par quelqu’un d’autre : Daesh, l’Arabie saoudite ? parce que c’est un avocat ne se contente sûrement pas de cette somme.
Et est-ce que le citoyen lambda sait que Berton est « le » avocat qu’il faut prendre pour s’en sortir ! Il y a forcément quelqu’un derrière ce choix et ce quelqu’un paie !
Faut-il, dans la même logique, que nous lui payions les balles pour nous faire descendre ? les kalach. qui ne sont pas données, quand même…
Et qui paye la protection policière de F. BERTON ?
En France tout le monde a donc droit à une protection judiciaire, même l’avocat de ce sinistre individu, et J. Gayet bien sûr ; sauf les membres du Front National, menacés directement par DAESH, à qui on a refusé toute assistance policière…
Des Patriotes
Ceux qui ne respectent pas le droit ni personne sont les voyous, les assassins et les terroristes qui eux des qu’ils se font prendre réclament leurs droits au nom des droits de l’homme.
Rendez vous compte, Salah Abdeslam a eu droit au déplacement de gendarmes qui sont allés le chercher en Belgique en avion, service de sécurité depuis le départ jusqu’a l’arrivée à sa cellule, naturellement visite chez le médecin pour prendre soin de sa santé, je crois une dizaine de personnes qui se relaient en prison pour le surveiller, un avocat, etc.. etc…, il serait intéressant de savoir combien a coûté cette plaisanterie aux contribuables Français.
Peine de mort pour les terroristes !
on en a marre d’être pris pris pour des vaches à lait
Et en plus, il choisit son avocat.
Nous sommes en guerre contre cette vermine : donc loi martiale.
quel est le prix d’une balle payé par sa famille comme dans certains pays Asiatiques , voila la question qui devrais interrésser le contribuable français , et pour l’execution il se trouveras toujours dans la famille des victimes quelqu’un pour l’exécuter , loin des lois et de la mafia juridique gauchiste à 90 % .
Au dela du cas Abdeslam, je pense que tous les criminels incarcérés devraient avoir une dette financière auprès de l’état français.
La privation de liberté ne doit pas se faire au frais de ceux qui ont été les victimes des criminels.
La famille, les proches doivent payer ce que coûte un détenu. A défaut, le détenu devrait etre redevable a sa sortie, si sortie il y a.
On manque de place en prison car il n’y a pas d’argent pour les construire et les faire fonctionner; Qu’a cela ne tienne, il faut faire payer les détenus; Les faire travailler (travail forcé) pour payer leur dette et non pas pour cantiner. Il faut que l’accès aux diverses activités ludiques comme la télé la salle de sport etc.. soit payant ( sauf pour la lecture et les salles de cours)
Y’a du grain a moudre et personne ne s’en occupe; C’est un vrai scandale et je pense qu’un référendum sur ce point devrait être organisé suite a une pétition nationale.
Il faudrait une exécution sur la place publique (après une séance de torture pour obtenir toutes les infos possibles), ça ferait du bien au peuple français.
Mais arrêtez avec cette démagogie ! Tout le monde a droit à être défendu en France, même la pire des ordures, c’est (encore) ce qui nous différencie des barbaries !…