Publié par Jean Vercors le 3 juin 2016

13164463_491422544397283_2298926152537154512_n

Ce vendredi se tiendra à Paris, à l’initiative de la diplomatie française, une Conférence internationale visant à relancer le processus de paix entre Israël et les Arabes de Palestine.

Un sommet composé des ministres des Affaires étrangères de 29 pays, dont le secrétaire d’Etat américain John Kerry, pour discuter de l’initiative. Seront absents les intéressés : Israël et l’Autorité Palestinienne – ça donne le ton.

Le choix de cette date n’est peut-être pas anodin puisque Israël célèbre ce dimanche 3 juin la libération de Jérusalem.

Yom Yeroushalayim (hébreu : יום ירושלים « Journée de Jérusalem »), alternativement dénommé Yom shi’hrour Yeroushalayim (hébreu : יום שחרור ירושלים « Journée de la libération de Jérusalem ») ou Yom I’houd Yeroushalayim (hébreu : יום איחוד ירושלים « Journée de l’unification de Jérusalem ») est une date fixée par Israël à la suite de la reconquête de Jérusalem, incluant la vieille ville, lors de la Guerre des Six jours, le 28 iyar 5727 (7 juin 1967 du calendrier grégorien).

Ce jour donne lieu en Israël à diverses cérémonies joyeuses et commémoratives pour les soldats tombés lors des combats de libération, et il est observé par l’ensemble de la population juive israélienne.

L’administration Obama est en fin de course avec l’approche des élections. La France arrogante alors qu’elle est sous l’influence des dictatures arabes, veut jouer les bons samaritains, redorer sa stature sur la scène diplomatique et espérer vendre ses avions Rafale.

Que vaut cette initiative

La paix se définit comme l’absence de guerre, l’arrêt des hostilités. En ce sens, la paix entre les nations est l’objectif des hommes – sauf les dictateurs, les régimes autoritaires, et l’Europe pas du tout débarrassée de son bi-millénaire antisémitisme.

Rien n’est plus noble que d’aspirer à la paix et la réaliser : les juifs le répètent trois fois par jour dans leurs prières quotidiennes. Peut-on en dire autant des arabes palestiniens, vivant sous perfusion de l’UNRWA et l’UE, adeptes du terrorisme et du culte de la mort ?

L’initiative française est -volontairement – déconnectée de la réalité. Les pays membres de la Ligue arabe soutiennent l’initiative française, jusqu’ici rien de nouveau : ils poussent la France.

Ces négociations n’ont aucun sens, si ce n’est préparer l’accusation qu’Israël rejette tout compromis. La France voudra proposer un calendrier sur les questions du statut final, y compris les frontières et les soi-disant « réfugiés ».

La France veut ignorer le terrorisme palestinien – les médias français savent employer le mot terrorisme, sauf pour Israël – et l’incitation officielle de l’Autorité palestinienne à la violence. Le ministère français des Affaires étrangères sous la houlette de Laurent Fabius avait même menacé Israël de reconnaitre la Falestine si Israël refusait de céder aux demandes des arabes.

Les Français veulent à créer un Etat palestinien, tandis que la direction de l’AP, instable, est menacée par la progression de l’État islamique dans la bande de Gaza, dans le Sinaï et en Syrie, et la profonde discorde avec le Hamas. A chaque tentative, les falestiniens se sont éloignés des négociations où ont refusé de s’asseoir en face des Israéliens, en dépit des gestes sans précédent, y compris, on s’en souvient, le gel pendant 10 mois des constructions en Judée et Samarie – qui n’a servi à rien – et la libération de terroristes falestiniens.

Pourquoi cette initiative française est vouée à l’échec

L’Histoire nous a enseigné que toute proposition de paix qui ne comprend pas le “droit de retour” est rejeté par les Arabes palestiniens. Toute demande de reconnaissance qu’Israël est un Etat juif est refusée.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

  • Cette initiative de paix française est née dans le péché. Elle a commencé sous la menace de la France qui se disait prête à appuyer toutes les exigences palestiniennes, y compris la reconnaissance unilatérale de la Falestine.
  • En février 2016, la France annonçait que si le nouveau cycle de négociations de paix ne donnait aucun résultat, elle reconnaîtrait unilatéralement un Etat palestinien.
  • En avril 2016, la France apportait son soutien à une résolution arabe antijuive de l’UNESCO qui, dans la pratique, efface tout lien entre Israël et Jérusalem. Si cela venait de Téhéran, on pourrait en rire. Mais quand ça vient de la France, on a pitié pour la France.
  • Le premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que l’initiative de paix française est « aberrante ». « Elle assure, à l’avance, que la conférence va échouer », a-t-il précisé. « C’est l’assurance anticipée de l’échec de la conférence puisque les Palestiniens n’ont rien besoin de faire s’ils savent par avance que leurs exigences seront acceptées. Le seul moyen de faire avancer la paix : des négociations directes sans conditions préalables. Quiconque fait le contraire ne fera pas avancer avec succès les négociations ».
  • En jouant les cartes d’Abbas, la France sabote sa propre initiative.

La France sait que l’initiative de paix est inutile, elle l’utilise à des fins théâtrales, solidifier la faveur des dictatures arabes, embarrasser le gouvernement israélien, et s’assurer le vote musulman à la prochaine présidentielle française.

L’échec sera une arme utilisée par les médias activistes anti-israéliens, pour dire du mal d’Israël. 

Pour toutes ces raisons, la population israélienne, demandeuse d’une solution réelle, ne prend pas cette stupide initiative au sérieux.

Israël avait facilement survécu à la trahison de de Gaulle, on imagine qu’elle survivra probablement à celle de Hollande !

Selon la tradition parisienne, lorsque « le zouave a les pieds dans l’eau », la Seine est en crue. La diplomatie Francaise a la tête dans l’eau depuis longtemps

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading