Lorsque ceux qui prétendent protéger les minorités se déchaînent dans des attaques violentes contre la minorité, lorsqu’ils prétendent lutter pour la diversité, et qu’ils rejettent la diversité d’opinion, que nous révèlent-ils d’eux-mêmes ? Qu’ils pensent, vivent, agissent et sont des fascistes déguisés en antiracistes.
C’est pourquoi nous publions cette prise de position de Jean Vercors, même si elle ne reflète pas l’opinion de la majorité des auteurs de Dreuz.
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L’ancien Grand rabbin de France, le rav Yossef-Haïm Sitruk, malade et affaibli, a tenu à s’exprimer sur la « Gay pride » de Tel-Aviv, vendredi 3 juin sur Radio J).
« La Torah qualifie l’homosexualité d’abomination et d’échec de l’Humanité… La Gay Pride de Tel-Aviv rabaisse au rang le plus vil Israël… Une tentative d’extermination morale du peuple juif. »
Il aura suffit de cette interview de l’ancien grand Rabbin de France pour qu’un tsunami de haine soit déversé contre lui par ceux-là même qui font de la dénonciation de la haine la preuve de leur supériorité morale sur la droite.
Suite à ces paroles de sagesse et de bon sens, la gauche toujours très morale est allée jusqu’à le maudire en lui souhaitant que “la mort abrège sa maladie”.
Le Grand rabbin Sitruk a œuvré toute sa vie pour la communauté juive française, et une phrase qui déplait aux bienpensants, qui s’arrogent le droit de vie et de mort sur les idées, aura suffit pour le condamner suite à un procès en sorcellerie.
La communauté juive est-elle devenue folle ?
Malade de son exil ?
Imbibée par la haine destructrice qui se propage dans le monde comme un virus planétaire et porte le nom de politiquement correct ?
Joseph Sitruk est dans son droit en exprimant son désaccord avec la Gay pride de Tel-Aviv. Les nouveaux fascistes, défenseurs des droits de l’homme sauf du droit d’exercer sa liberté d’expression le contestent.
Que pouvait-on attendre d’autre du grand Rabbin Sitruk ? Qu’il renie sa foi ? Qu’il soutienne cette manifestation contre nature ? Qu’il rejoigne le club des rabbins réformés qui falsifient la Torah ?
J’ai eu la chance de rencontrer Yossef Haïm Sitruk peut de temps avant de faire mon Alyah. C’est un homme droit, sincère et intègre, fidèle aux valeurs du judaïsme. Un Maître de la Torah.
Un grand nombre de touristes sont arrivés du monde entier en Israël la semaine dernière pour prendre part à la Gay Pride de Tel Aviv. Tel Aviv est la destination préférée des membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres) du monde entier – sauf de France qui ont refusé de se déplacer – ils préfèrent Gaza où les homosexuels sont jetés en prison.
La ville la plus libérale d’Israël et peut-être du monde est la destination la plus attractive pour les touristes gays, devant New York.
Beaucoup considèrent l’homosexualité comme un choix personnel, le monde occidental en général refusant d’y voir un quelconque problème moral.
Et pourtant, la Torah est très claire. Elle considère cette pratique comme une « abomination » :
« Et avec un homme tu n’auras pas de rapport comme avec une femme, c’est une abomination. » (Vayikra 18,22). Levitique.
Pourquoi, alors que la légèreté des mœurs tolère cette pratique, la Torah nous enseigne-t-elle qu’il s’agit d’une faute d’une extrême gravité ?
La Torah ne s’arrête pas à la superficialité des choses, elle s’appuie sur des concepts d’une infinie profondeur. Elle nous fait comprendre l’extrême importance ou l’extrême gravité de certains actes et l’homosexualité en fait partie.
Dans le langage biblique, « abomination » désigne une pratique qui sort de l’ordinaire, perçue négativement. Le rôle d’un Rabbin est d’alerter les individus et l’humanité des dangers de pratiques contraires à la morale. Et nous vivons une ère ou le mot morale est devenu indécent.
Toute personne, juive ou non, qui se pose des questions sur le judaïsme, la vie juive, ses valeurs, ses croyances, ses idéaux, les buts enseignés par la Thora, sa place dans la société israélienne, le rapport à la terre d’Israël, peut être amenée à consulter un rabbin.
De tous temps, le peuple juif a maintenu sa tradition par l’enseignement des sages et des rabbins. Partout où ils ont trouvé refuge, les juifs ont su garder leurs traditions, leurs valeurs, leurs idéaux et leur foi.
L’ex grand Rabbin de France maintient cette tradition. Il n’a rien inventé. Il transmet et défend la Torah, donc la volonté de D.ieu.
Il a dit tout haut ce que les autres rabbins et de nombreux fidèles pensent tout bas : “Ils ne sont pas obligés de s’exhiber de manière malsaine, ostentatoire et vulgaire” et qu’on l’approuve ou non, les nombreuses photos montrent qu’ils se sont exhibés de manière malsaine, ostentatoire et vulgaire, en pleine journée, en pleine ville. Des enfants qui passaient par là, ou qui habitent par là ont pu être profondément choqués.
Et pour moi, la Gay pride est une insulte à Israël qui n’a aucune raison valable de ressembler aux autres nations dites progressistes ou réformistes.
Le rôle du rabbin donc, est de diriger sa communauté, il est le guide spirituel d’une communauté.
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La Torah n’est pas un meuble Ikea que l’on peut moduler à sa guise et en fonction de son libéralisme.
Je suis traditionaliste et je crois que l’homme est un tout formé de dimensions spirituelles, physiques, intellectuelles et psychologiques, destinées à faire de lui un homme heureux et sain qui pourra servir son créateur et devenir partenaire de D.ieu tout au long de sa vie (puisque c’est une des raisons pour laquelle l’homme a été créé).
Dire mon opposition à la parade de la Gay Pride sur la terre d’Israël, la trouver obscène, imposée à la vue du public, est un droit que je revendique.
Personne n’est en droit de juger comment chaque être vit sa vie dans l’intimité, seul le créateur peut le faire.
La transgression n’est pas un signe de liberté, c’est uniquement une transgression.
L’homosexualité est-elle un péché ?
La question présuppose une certaine conception du bien et du mal, plus particulièrement ici du mal. Quelque chose serait mal du fait que cette chose affecte une personne négativement. La définition du mal semble se limiter à ce qui nous fait mal ou à ce qui cause du tort aux humains.
Dans la perspective biblique, une chose est bien ou mal avant tout par rapport à Dieu. Le point de référence absolu qui détermine ce qui est bien et ce qui est mal est Dieu lui-même, et non pas nos expériences positives ou négatives.
Le bien est bien en fonction du caractère moral parfaitement juste et bon du créateur. Le mal est mal en fonction de son opposition au caractère moral de Dieu.
L’homosexualité est mal, premièrement et avant tout parce que c’est une désobéissance aux commandements de Dieu.
Pourquoi ? Parce que ce style de vie va à l’encontre de ce que Dieu nous demande dans sa Parole. La pratique de l’homosexualité est une offense à Dieu. Il a créé notre corps, il est l’inventeur de la sexualité et il nous a donné un “livre d’instruction” qui nous dit précisément de quelle manière il veut que nous nous en servions. (Lévitique 18:22).
Mais la Torah ne doit pas conduire les juifs homosexuels à être rejetés, tout comme il ne nous viendrait pas à l’idée d’exclure de la communauté ceux qui ne respectent pas le Chabbat.
Il y a les textes et puis il y a l’humain
- L’homosexualité est un sujet qui doit être abordé car la problématique existe. Un certain nombre de juifs homosexuels se trouvent dans une situation de porte-à-faux vis-à-vis du judaïsme et de la communauté juive, et cela pose évidemment problème.
- Des études indiquent que l’homosexualité est décidée par la nature très tôt dans la vie d’un homme ou d’une femme…
- Il est important de ne pas instrumentaliser la Torah et de ne pas juger les gens uniquement à travers le prisme des textes.
Les homosexuels de la Gay pride de Tel Aviv se sont exprimés à leur façon en paradant. L’ancien grand Rabbin de France s’est exprimé aussi et il n’aurait pas le droit ? Fallait-il condamner avec violence un Maître de la Torah ?
Que les esclaves se soumettent à la pensée unique. Ce ne sera pas mon cas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Merci pour votre courage car il en faut aujourd’hui pour ecrire ce que vous ecrivez sur l’homosexualite.
Je ne suis ni erudite ni savante mais je me permets d’ajouter juste un mot a ce que vous dites. “Mais la Torah ne doit pas conduire les juifs homosexuels à être rejetés, tout comme il ne nous viendrait pas à l’idée d’exclure de la communauté ceux qui ne respectent pas le Chabbat.” Je crois que vous ne pouvez pas comparer la pratique de l’homosexualite dont le texte dit que c’est une abomination ( et qui implique l’initiation d’un autre a cette pratique) avec le non respect du shabat jour ou nous pouvons dire que c’est le jour ou on peut se reposer de son travail et rencontrer Dieu. Il n’y a pas d’abomination dans ce non respect. Ce n’est , je crois , en rien comparable. Cela ne veut pas dire qu’il faut rejeter les homosexuels.
merci encore à Dreuz pour cette info que l’on ne trouve nulle part ailleurs …
je retiens l’absence de LGBT France et j’en pète de rire …!
je retiens qu’un tel dilemme ne se présente dans aucun pays musulman , qu’en pense nos nanas islamocompatibles ?
je constate que sur la photo aucune nana ne souffre d’otite aigue les obligeant à se voiler la tête comme dans tous les pays chers à nos LGBT de France …
depuis la loi Taubira , les LGBT français doivent penser que le plus dur est derriere eux…
OooooooH!
Le plus dur est derrière eux….LOL
bravo Charlin !
Tout comme vous, Monsieur, je pense que le Grand Rabbin Sitruk a été dans son rôle.
Que l’homosexualité ne soit pas condamnée, en Israel, comme chez ses voisins arabes, est, en soi, une marque d’infinie liberté et de tolérance.
Ce n’est pas une raison pour exhiber ses turpitudes., ni en être “fier”.
En tant que mère, très libre d’esprit et non-religieuse, mais avec un vrai sens moral, j’ai fait tout mon possible por épargner à mon enfant, des spectacles obscènes, dans la rue, ou à la télévision, quand nous en avions une.
Ce que l’on se permet, en privé, ne saurait se dérouler sur la place publique.
Israel a, par ailleurs, suffisamment d’atouts pour être aimé et admiré, pour ne pas adopter ce que les nations occidentales ont de pire: l’amoralité exhibitionniste et satisfaite.
De tout cœur avec vous !
et moi aussi je suis de tout cœur avec Blum
ok, j’irais même plus loin que Sitruk sur homosexualité mais je ne pense pas que ce soit la priorité pour un rav francophone d’en parler surtout dans la langue de la puissance nucléaire la plus menaçante pour l’avenir du peuple juif (qui s’est islamisé).
Et qui est devenue encore plus menaçante par sa propre fatuité.
Je crois que beaucoup de juifs se sont comportés comme des homosexuels (et sont sortis de l’histoire) en pensant que c’était gagné et que la shoah n’a concerné que les autres.
Celui qui n’a rien dit ni rien fait de convainquant pour arrêter la catastrophe qui va arriver soit en France soit en Israel se taise à jamais, comme on aurait du faire taire tous les ultra-religieux nazis et antisémites sortis de l’histoire.
Bravo, et merci M. vercors de prendre, une fois encore, courageusement position sur un sujet qui en Occident, doit être à peu près aussi explosif que “l’islamophobie” : “l’homophobie”.
Et de défier ainsi le politiquement correct, ce terrorisme intellectuel qui prétend nous faire taire, avant de nous soumettre, s’il était possible, à son diktat.
Je suis un peu déçu (et je l’avoue, surpris) qu’un média tel que Dreuz, qui se définit pourtant comme chrétien, voie la majorité de ses auteurs ne pas partager votre opinion. Cela dit, Dreuz vous permet de vous exprimer, à la bonne heure. Du reste, j’ai un peu de mal à comprendre sur quoi est basé ce désaccord, puisque vous dites bien que “la Torah ne doit pas conduire les juifs homosexuels à être rejetés”, autrement dit que les homosexuels ont le droit, la liberté, de vivre leur vie comme ils l’entendent. En effet, la liberté, qui est un de nos biens les plus chers, ne s’arrête-t-elle pas où commence celle d’autrui ? Deux homosexuels adultes vivant ensemble en ont le droit, puisque leur liberté ne nuit pas à autrui. Il me semble que cela constitue un progrès de taille, à la fois par rapport au passé des pays occidentaux, mais aussi par rapport à ce qui est possible dans bien des pays du monde aujourd’hui.
Cela dit, on a le droit, en démocratie, de penser que l’homosexualité en tant que comportement est inadaptée, pour un certain nombre de raisons dont la biologique (bio-logique) n’est pas la moindre. A part quelques cas ultra-minoritaires, la nature nous enseigne bien que la perpétuation des espèces s’est toujours faite, et se fera toujours, au travers de la rencontre d’un mâle et d’une femelle. Du reste, la complémentarité entre genres masculin et féminin va bien au-delà du simple accouplement, et constitue une des (nombreuses) merveilles de la vie. Certes, à l’heure où d’aucuns souhaitent tout uniformiser, à tous les niveaux, cela peut agacer les tenants de l’égalitarisme forcené.
La promotion éhontée de l’homosexualité que nous subissons depuis quelques décennies et qui va croissant, que ce soit au travers de ce genre de manifestations, de l’orientation des programmes scolaires, ou de lois visant à criminaliser toute opinion dissidente en la matière, doivent et je l’espère, pourront encore être dénoncés, si nous sommes encore en démocratie. j’ai de ce dernier point de vue meilleur espoir en Israël qu’en nos pays européens…
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains auteurs de Dreuz ne sont pas ok avec cet article .
Oui le rabbin a tout a fait été dans son rôle d’enseignant de la Torah qu’il soit bénit et qu’aucune parole de malédictions en le touche.
Merci à jean Vercors pour ses écrits .
la gay pride n a rien a faire en israel .leur propagande est insuportable et des que quelqu un ouvre la bouche les homosexuels intolerants veulent le tuer.vous avez raison de defendre le message de la torah face a ce flot d indignation feinte .l homosexualite c est avant tout s opposer aux commandements divins et les homosexuels le savent.et ils augmentent les provocations et les cris de haine quand une voix le leurs rappelle.nous devons defendre la saintete de jerusalem face a cette debauche.
C’est Dieu qui le dit, le pense et l’écrit. C’est écrit dans la THORA, la bible et le Coran. Dieu a le droit de penser ce qu’il veut. Les homosexuels doivent s’adresser directement au créateur. Toute réclamation doit lui parvenir en main propre dans la prière. Qu’ils sachent que Dieu aime le pêcheur, mais pas le pêché. Dieu est avant tout un Dieu d’Amour. Car comme dit si bien Jésus, le messie, que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre.
Intolérance envers la diversité d’opinion : tsunami de haine contre l’ancien grand Rabbin de France Joseph Sitruk
Comme tous et chacun , le Grand Rabbin a le droit d’exprimer son opinion, certitudes puisées dans le Bible. Il n’y a aucune critique à faire pour ses déclarations, de plus, contrairement aux profanes elles ne peuvent évoluer au gré de la mode..
Ceci dit, je ne comprends le battage de ses détracteurs, en effet, il n’a insulté ni condamné à mort ceux et celles qui ne partagent pas son opinion. Pourquoi, cette polémique ?
C’est bizarre… mais où donc disparaissent-ils, tous ces moralistes, ces LGBT, ces emplumés de la gaypride, de droite et de gauche, quand il s’agit des religions d’Etat qui emprisonnent, pendent et exécutent d’une balle dans la tête des homosexuels en place publique ???
Le nouveau testament traite également de la question homosexuelle. I.Corinthiens 6 :9 :Ne vous y trompez pas :ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,ni effeminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes,…….n’hériteront du royaume de D.ieu. Le grand Rabbin Sitruk est parfaitement habilité à adresser un avertissement.
Après il importe à chacun de prendre ses responsabilités. Pourquoi nos curés et pasteurs chrétiens n’en feraient-ils pas de même ?
Pourquoi s’étonner de la violence souhaitée envers quelqu’un qui s’oppose à l’homosexualité ?
Un petit passage de l’histoire de Sodome, condamnée par Dieu spécifiquement pour son homosexualité, nous montre que la violence était aussi présente envers quiconque s’opposait à leur style de vie (comme ils disent).
Pour relater un peu le contexte, il y a une “gang” d’homos qui veulent s’emparer des deux visiteurs que Lot héberge chez lui pour des raisons purement sexuelles. Mais l’hôte sort pour essayer de leur faire entendre raison et leur dit: ” Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!” Gen. 19.7
Mais voilà ! Étant contrariés comme nos LBGT de notre ère, ils répondirent comme nous le voyons de plus en plus de nos jours:
“Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger (en parlant de Lot), et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.” Gen. 19.9
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit:
Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route.
Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue. 3 Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. Grace à cela, il a été épargné, lorsque H fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu,
Bravo pour cette opinion qui je pense est partagée par la majorité silencieuse. Pour des gens qui couinent non à l’intolérance, ils sont particulièrement haineux, ils devraient être poursuivis pour tenir de tels propos propos abjects. Ces idiots inutiles devrait aller en iran faire leur défilé grotesque.
Un évêque suisse qui avait simplement cité un passage du Premier testament sur le sujet de l’homosexualité a été violemment pris à partie dans la presse et les groupements homosexuels l’ont attaqué en justice.
L’homosexualité et un très grave péché, doublé d’une perversion, qui porte atteinte à la dignité de l’Homme, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Merci à Jean Vercors pour son courage à le dénoncer sur ce site. L’homosexualité est totalement contraire aux enseignements du christianisme historique. Je me pose la question de savoir pourquoi l’opinion de l’auteur précité est largement minoritaire parmi les auteurs de Dreuz. Ce dernier, n’est-il pas supposé être un site chrétien ?
Tiens c’est marrant il y a 90 ans y avait un allemand qui tenait les mêmes propos envers les juifs !!!