FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juin 2016
s-l1000
1940 – Programme d’un concert de l’orchestre symphonique de Palestine (qui changera de nom pour s’appeler Orchestre philharmonique d’Israël en 1948) lors de sa tournée en Egypte, en temps de guerre donc, et destinée à encourager les soldats de l’armée britannique dans le désert de l’Ouest, ainsi que les soldats juifs de la terre d’Israel de la Brigade Juive et d’autres unités juives. Le concert a lieu dans la salle du club de la flotte d’Alexandrie (ALEXANDRIA FLEET CLUB CONCERT HALL) de l’armée britannique. Le chef d’orchestre était Bronislaw Szulc, qui joua Suppé, Strauss, Beethoven, Rimsky-Korsakov, Puccini, Bach-Gounod, Lehar, Souse , Rossini, Mozart, Dukas, Bizet et Borodin.

 

Ci-dessous, le programme du tout premier concert de l’orchestre symphonique de Palestine, saison 1936-1937 :

season

Avez-vous remarqué ? Le texte est en hébreu et en anglais, pas en arabe.

Pourquoi ? Parce que l’orchestre symphonique de Palestine était un orchestre juif, pas arabe, et ceux qu’on appelait « palestiniens » à cette époque étaient les juifs.

ProgramCoverSigned

La page du programme ci-dessus est signée de la main de Toscanini et du fondateur de l’orchestre, Bronislaw Huberman. En 1948, l’orchestre change de nom et devient l’orchestre philharmonique d’Israël.

Le tout premier concert du 26 décembre 1936, ne fut pas enregistré. L’orchestre était conduit par Arturo Toscanini. Il eut lieu à Tel Aviv et 3 000 personnes y assistaient, dont le haut commissaire britannique pour la Palestine juive Arthur Wauchope, Chaim Weizmann, David Ben Gurion, Golda Meier, et Dizengoff, le maire de Tel Aviv.

ProgramWorksPerformed1

Le programme, (ci-dessus), suit la sélection d’Arturo Toscanini. Il choisit une œuvre de Felix Mendelssohn (“A Midsummer Night’s Dream”) parce qu’il était juif, et qu’Adolf Hitler avait interdit aux compositeurs juifs de donner des concerts en Allemagne.

$_1
Manifesto-concerto-1000x600 Poster PO

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

opening_pamplet 1_9cef54d3a70e66d38500f9b5fd6525a1 1_1f2445cd0d15dc4f1ee3cdd09239ced4 ad1937-tosca2zi2 ad1937_IPO-Affiche-1937-1938 palestineorchestra_pppa

Puis à partir de 1948, à la création de l’Etat d’Israël, l’orchestre change de nom, les palestiniens se font désormais appeler « Israéliens » :

israel-philharmonic

Ces documents historiques sont forcément faux : il n’y a jamais eu de juifs en Palestine…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : pbs.org

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz