Dans le Huffington Post, Geoffroy Clavel bat les records de nullité journalistique.
Je ne pensais pas qu’on puisse écrire autant les mots « extrême droite », « droite extrême », « identitaires » etc. dans un même article. Quelle lourdeur ! Quel style ampoulé ! Quelle stupidité !
Soit Geoffroy Clavel est un grand complexé qui a besoin de marteler ces mots parce qu’il n’est pas sur d’être compréhensible, soit il est tellement arrogant qu’il doute que les gens comprennent de quoi il parle. Dans les deux cas, ce pauvre minable ferait bien de se choisir un métier où l’on voit moins sa médiocrité.
Voici le texte de Geoffroy Clavel. Je vous laisse compter !
EXTRÊME DROITE – Le temps d’un week-end, Béziers devient la capitale de la droite extrême française. Un privilège que la sous-préfecture de l’Hérault doit à son maire, Robert Ménard, qui entend réunir, de vendredi 27 mai à dimanche, toutes les franges des droites nationales à l’occasion de ce premier « rendez-vous de Béziers ». Son mot d’ordre: imaginer les « idées de rupture » que la « vraie droite » pourrait porter dès 2017. Une initiative qui vise à contrecarrer l’influence de Florian Philippot sur le programme économique du Front national tout en amorçant une fusion des droites.
« Sans le FN nos idées ne gagneraient pas, mais sans nos idées le FN ne gagnera pas », assume Robert Ménard. Elu à la tête de sa ville en 2014 avec le soutien du Front national mais aussi de Debout la République et des Identitaires, l’ancien président de Reporters sans frontières n’a jamais pris sa carte au FN. Car s’il partage les convictions identitaires, anti-islam et anti-immigration de Marine Le Pen, ce « réactionnaire » libéral assumé ne cache pas ses profonds désaccords avec la ligne économique et anti-européenne de la présidente du FN.
Farouchement hostile à la sortie de l’euro promise par le Front national, partisan du report à 65 ans de l’âge de départ à la retraite quand Marine Le Pen jure de le maintenir à 60, Robert Ménard se veut une passerelle entre l’aile conservatrice des Républicains et les réseaux les plus extrêmes de la droite radicale. D’où la convocation de ce colloque iconoclaste, réunissant des associatifs, des intellectuels et des politiques issus de la droite souverainiste ou ultra-catholique, venus de la Manif pour tous ou des réseaux qui colportent les théories racialistes du « grand remplacement » ou de la « remigration ».
Succès symbolique, Robert Ménard a réussi à convaincre au moins un candidat de la primaire des Républicains, Jean-Frédéric Poisson (un anti-mariage pour tous et souverainiste affiché crédité de 1% d’intentions de vote) de participer à l’événement. Du côté du Front national, le vice-président Louis Aliot et la députée Marion Maréchal Le Pen, plutôt classés à l’aile droite du FN, sont annoncés même s’ils ne participeront pas aux tables-rondes.
Des propositions ultra-libérales et ultra-conservatrices
Coorganisé avec le site d’extrême droite Boulevard Voltaire, fondé par Robert Ménard, et par le magazine ultra-conservateur Valeurs Actuelles, « le rendez-vous de Béziers » et ses tables-rondes aux thèmes évocateurs (« Ecole: passer au kärcher l’école de Mai 68, on commence par quoi? », « Immigration : que fait-on? ») doivent déboucher sur une série de propositions de « salut public pour le quinquennat à venir ».
Si celles-ci ne seront dévoilées qu’à l’issue des débats dimanche, Robert Ménard a d’ores et déjà diffusé quelques brouillons. Et le fond est aussi ultra-libéral qu’ultra-conservateur. Côté économique: du François Fillon dans le texte (suppression de l’ISF, instauration d’un bouclier fiscal, baisse des charges compensée par une hausse de la TVA, dégressivité des allocations chômage, réduction du nombre de fonctionnaires). Côté sociétal: un savoureux mélange de Nicolas Sarkozy, de Marine et Jean-Marie Le Pen (abolition des lois « mémorielles » réprimant notamment le négationnisme, suppression du mariage pour tous, interdiction de la « propagande homosexuelle », préférence nationale).
A en croire Le Monde, Robert Ménard prône pour le volet immigration le non-renouvellement des permis de séjour ou l’obligation de « franciser les prénoms ».
Qui portera ces propositions et pour quoi faire? Pour l’heure, Robert Ménard ménage ses alliés. Pas question de faire campagne pour ou contre le Front national. Mais pour peser dans les débats présidentiels à venir, le maire de Béziers entend malgré tout lancer un « mouvement citoyen » baptisé « Oz ta droite » et chargé de défendre les idées qui naîtront du rendez-vous de sa ville.
« Dimanche, à l’issue de ces trois jours de rencontres, une ou plusieurs personnes seront désignées pour porter ces propositions et en faire la promotion », a indiqué Robert Ménard, n’excluant pas d’être celui qui incarnera ce mouvement.
« Nous sommes persuadés que la bataille culturelle est en passe d’être gagnée par la droite, mais qu’elle ne sait pas la mettre en avant. Nous allons tout traduire sur le terrain pour ne pas attendre 2022 », a encore ajouté le maire de Béziers. « Nous n’excluons rien pour nous faire entendre, mais nous ne servirons de marche pied à aucun candidat ».
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Et ces messieurs s’étonnent que les Français n’ont plus confiance dans les médias !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ne dites pas à sa mère qu’il est journaliste , elle croit qu’il fait l’trottoir !
Parlant d’extrème droite, comment celle-ci se ridiculise :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/01/97001-20160601FILWWW00206-marine-le-pen-demande-l-asile-pour-assange.php
» « Dans une interview diffusée hier, Julian Assange multiplie les analyses lucides sur les raisons de nos faiblesses stratégiques, en lien notamment avec notre soumission à l’Union européenne, et donc les Etats-Unis », écrit Marine Le Pen sur son blog. »
Encore une pauvre folle, Assange est un terroriste, à sa manière, et il a beaucoup de sang sur les mains.
purée pas de limite aux délire !
cordialement Chinook !
Hello Alice,
effectivement un délire total !
Bonne soirée à vous.
assinge et autres pseudo sauveur ont la délation sélective, comme par hasard ils sont très à l’extrême gôche.
Parmi les propositions de ce collectif, il y a l’inepte sortie de l’OTAN, et aussi beaucoup trop d’anti-américanisme. Donc, encore une droite pour laquelle je ne pourrai pas voter, si un jour il y avait candidature.
les journaux n’ont toujours pas compris que le FN de J.Marie n’est plus , le nouveau FN est dirigé par des gauchistes pur jus !
Vainqueur : Ultra, cité 4 fois,
Suivi de près par : Extrême, 3 fois.
Ensuite, entre autres gros mots, nous avons :
conservateur : 3 fois,
libéral : 2 fois,
Suivent, cités chacun une fois :
réactionnaire,
identitaire,
souverainiste,
catholique,
racialiste,
anti-islam,
anti-immigration.
Il n’y a pas à dire, ce Geoffroy Clavel a une maîtrise certaine du petit dictionnaire de la bien-pensance, en bon petit propagandiste qu’il est.
Je frémis de penser que ce pauvre journaliste (vocabulaire pauvre et courte vue) est peut-être fier de lui. Tant pis, il ne s’amendera pas !
An réponse à Chinook, toute gouvernance suppose COMPROMIS. Par exemple, j’applaudis personnellement certaines propositions, mais d’autres, si elles passaient, je devrais m’en accommoder car je ne vis pas sur une île déserte.
Quand on vote, n’essaie-t-on pas toujours de choisir le moins pire ?
Aucun candidat ne colle à 100% de nos convictions.
Bonjour,
si j’en avais les moyens, ce serait île déserte au moins 6 mois par an, et je l’écris au premier degré, tant mon ras le bol est puissant. Et oui, je persiste, donc je voterai blanc, car pour moi le rejet de l’OTAN et l’anti-américanisme sont totalement inacceptables !
« Quand on vote, n’essaie-t-on pas toujours de choisir le moins pire ? » ; c’est gien là le problème, désolant de voter par défaut et non par conviction. Or aucun candidat à ce jour ne me permettrait de voter par conviction, donc je vote blanc par honnêteté intellectuelle. Pour le reste, je suis de moins en moins dans le compromis, qui pour moi devient une faiblesse, dans beaucoup de circonstances.
« c’est bien là »
Mille excuses.
Peut être que ce monsieur à des problèmes pour reconnaître sa gauche de sa droite ???
MLP est plus fine que vous le pensez : elle a décidé de mettre le dodu en face de ses contradictions, de tout faire pour les -porteurs d’alerte- . Alors qu’il assume ses propos et aussi fasse libérer Marcel, ce roumain qui a révélé l’ampleur du scandale Clinton en montrant qu’on pouvait sortir les Fax top secrets qu’elle détenait- ce sans protection.
Ce Ménard fut un saint de la gauche lorsqu’il dirigeait Reporters sans frontières : Ménard par ci, Ménard par là, disait la gauche et ses Merdia : maintenant c’est le diavolo.
Ce n’est qu’un catalogue d’idées.
Je ne sais pourquoi il veut sortir de l’OTAN, peut-être que pour en faire partie il faut accepter des conditions imposées. Alors en sortir et quand les problèmes sont réglés, y revenir avec d’autres conditions (peut-être !).
La Vème rép. est une république de partis, le FN a du mal, car il ne rassemble pas assez, alors si Ménard divise encore, ce sera difficile pour eux. et pour le FN.
Lorsque je l’avais écrit la 1ère fois certains ont dû me prendre pour un fou : avec toutes ces candidatures, on s’achemine vers un match MLP- Mélenchon au 2ème tour avec Juppé appellant à voter Mélenchon.
» avec toutes ces candidatures, on s’achemine vers un match MLP- Mélenchon au 2ème tour avec Juppé appellant à voter Mélenchon. »
Si tel sera le cas, j’aurai bien du mal a choisir car l’une comme l’autre disent un grand nombre de MES vérités.
Tiens, si j’osais, je leur dirais bien de s’allier 😉
Huffington Post, dont le nom est imprononçable sans postillonner, n’engage que des scribouillards baveux qui crachent sur tous ceux qui ne pensent pas droit mais « droite ».
Merci à Dreuz qui permet de se réinformer ..
Voici ce qui n’a rien à envier au FN :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/02/01016-20160602ARTFIG00223-loi-travail-le-militant-anarchiste-julien-coupat-vise-par-la-dgsi.php