Mise à jour le 2 juin :
Chers amis et lecteurs de Dreuz,
Nous avons besoin de votre soutien financier mais votre soutien financier s’est arrêté net.
Malgré nos 25 000 à 35 000 lecteurs par jour selon les évènements, Dreuz n’a même pas reçu la moitié des 6000 euros dont il a besoin ce trimestre pour couvrir son fonctionnement.
Nous ne voyons qu’une seule façon d’intérprêter cela : Dreuz n’a pas assez de lecteurs intéressés à ce que nous publions, et Dreuz doit en tirer les conséquences.
Chacun de nos appels est plus qu’un appel financier : c’est aussi et surtout la reconnaissance que notre travail vous est important, que vous souhaitez que nous continuions à vous livrer chaque jour une information honnête et néanmoins engagée, ainsi que les analyses de nos auteurs.
Pour continuer à vous apporter ces informations que les médias « oublient » ou déforment, à vous livrer ces analyses qui insupportent les journalistes de la presse traditionnelle depuis 2007 – et qui enchantent nos lecteurs – Dreuz.info doit régulièrement faire appel à vous, à votre soutien financier.
Ceci est notre second appel trimestriel de l’année. Nos dépenses pour 2016 s’élèveront à l’équivalent de 23.000 euros.
Ceci comprend l’hébergement, la sécurisation sur-renforcée du site contre les attaques des hackers (plus rares ces derniers mois), la souscription d’abonnements, d’applications, et les honoraires d’avocats (les avocats américains ne sont pas bon marché, et répondre aux menaces de procès, aux demandes de retrait d’articles en rappelant que le Premier amendement protège notre liberté de parole, coûte à chaque fois quelques centaines de dollars).
Votre soutien nous est indispensable, et nous avons besoin de vous pour exister.
Avec le bouton ci-dessous, vous pouvez nous aider, par carte de crédit ou par Paypal :
Merci de votre soutien,
L’équipe de rédaction
C’est réglé.
Bonjour, votre soutien est autant moral que financier. Cela compte. Merci.
C’est réglé. Je pourrais peut-être donner plus à la fin du mois. 🙂
Mise à jour mardi 12 mai : je viens d’être informé que nous avons reçu un peu plus de 400 euros depuis dimanche. C’est faible, et je me demande toujours quel message nous envoient nos lecteurs, quelle conclusion en tirer.
Monsieur, je ne sais qui sont vos lecteurs, evidemment.
Je sais que depuis que j’ai découvert votre site, vos articles et ceux de vos contributeurs, je me rends compte, avec soulagement, qu’il reste encore, de par le monde , des personnalités qui pensent, et s’expriment en français. C’est donc une source de survie ( pour imiter le titre de l’émission de Josy Eisenberg: « la source de vie », sur une chaîne publique, il y a longtemps) pour vos lecteurs restés en France.
Je crois comprendre que nombre d’entre eux seraient tentés de fuir la cinglerie ambiante, mais restent, faute de moyens.
Les moyens financiers: tout est là..
Votre site est précieux; il est juste de le rendre payant.
Je vous envoie ma contribution, dans la journée, à votre adresse postale.
En vous remerciant pour la grande qualité de vos articles.
Cordialement. D. B.
Merci de votre soutien : PS : ce n’est plus le site de JP Grumberg depuis 2012.
Je le sais, Messieurs ( et dames ) de dreuz; cependant, c’est à M. Grumberg que j’envoyais mon chèque, à l’adresse indiquée; quand vous aurez le temps, M. Grumberg, soyez aimable de répondre, en bref, à mon mail personnel d’il y a 2 jours, où je vous redis que je ne paie jamais par internet. Bonnes salutations à tous.
message transmis à JPG
Envoi fait ce jour.
Je vois, Messieurs et Dames les contributeurs de Dreuz, que sur 25 à 35000 lecteurs quotidiens ( en France ?), vous n’avez reçu qu’un quart de la somme nécessaire au fonctionnement de votre site.
Peu douée pour les chiffres, je multiplie une somme de 50 euros par l’estimation basse de 25000; j’obtiens, à moins de me tromper , comme d’habitude, dans mes comptes: 1250000 EUROS;
Autrement dit, cette somme de base vous permettrait de fonctionner, sans trop vous démener, tous les 3 mois.
Sans compter les revenus publicitaires .
Je ne sais si la facilité d »accès à l’information par internet déresponsabilise complètement les lecteurs, qui se disent: chouette; rien à payer!
Autour de moi, je vois des gens aux revenus plutôt moyens, attachés à donner, aussi libéralement que possible, à des associations (humaines, animales…); à soutenir , parfois aussi la presse traditionnelle papier encore relativement libre.
Les impôts spoliateurs de ce gouvernement sont sans doute l’une des raisons à prendre en compte.
N’oubliez pas que nombre de personnes hésitent encore à payer par internet. ( Je n’hésite pas: je ne le fais pas).
Passer à l’abonnement payant aurait l’avantage de vous assurer un lectorat fidèle, mais limité, et trop consensuel.
Le débat en souffrirait.
Cordialement, D.B.
Nous ne voudrions pas passer en mode payant. Mais si les gens ne sont pas intéressés à lire Dreuz, nous les entendrons. Si nous n’avons pas reçu assez d’argent, cela parle et nous l’entendons.
400 euros… auxquels s’ajoutent 50 que je viens de verser. Ce n’est pas lourd et je regrette de ne pouvoir donner beaucoup plus car Dreuz mérite vraiment davantage. Merci pour tout.
Comme d’habitude, j’ai déjà réglé mon abonnement, ma contribution, pour 3 mois d’avance. Dreuz est un média d’information où le débat est très ouvert et c’est ce qui fait sa force informative et sa valeur. Je vous souhaite une excellente continuation.
J’ai eu une discussion avec la direction de Dreuz à qui j’ai fait part de mes doutes sur le fait de continuer à proposer Dreuz gratuitement en faisant appel régulièrement au soutien financier des lecteurs. Le sujet est à l’étude. Vos avis, éventuellement avec des suggestions du montant d’un abonnement payant sont les bien venus.
Bonjour JPG ,
je vous envoie aujourd’hui un soutien par le canal postal habituel , mais au vu du peu de commentateurs , je tiens à faire part de mon inquiétude . J’ai peu d’éléments d’analyses , et il me semble que les procès ou débuts de procès grèvent l’essentiel de votre trésorerie , il semble difficile d’équilibrer une telle comptabilité . Alors , si celà devait soulager vos finances vous pourriez peut-être
supprimer les commentaires , lesquels étant certainement les maillons faibles face aux » justiciers » car nos écrits n’ont pas la retenue
d’un Guy Millière ou d’un Abbé Arbez ! Je vais parfois sur Riposte Laïque qui n’offre pas de commentaires et ils semblent s’en sortir …
Je peux me passer de commenter , mais pas de vous lire et de m’instruire , et tant que l’on apprend , on reste jeune , je poste ma goutte d’eau aujourd’hui ,
cordialement !
@AMAL GAMETOU : les commentaires ne font pas l’objet de frais d’avocat. La loi américaine n’impose pas de conserver les adresses IP des commentateurs, et nous ne les gardons pas. Aussi, lorsque cela nous a été demandé dans le passé, nous avons donné cette réponse sans passer par les avocats.
Merci pour votre contribution.
Bonjour JPG
Bien-sûr, je fais un virement paypal pour fin de semaine
400 € …. c’est étrange ce peu d’engouement à contribuer aux frais de fonctionnement ; rien d’étonnant cela dit, si les lecteurs sont aussi étourdis que moi qui ai pris du retard d’avance en ce mois de mai contreproductif en France !
Je sais que vous prendrez les bonnes décisions pour que Dreuz aient les moyens d’exister (de plus en plus de sites sont payants)
Bien Cordialement
Merci Annie !
En effet, nous avons eu une longue discussion hier, et passer en mode payant semble devenir la norme. Nous ne voulions pas cette formule, mais si c’est le choix de nos lecteurs…
Bonjour Jean-Patrick
J’ai cotisé le 28 mars dernier pour les mois de avril, mai et juin.
Je vous enverrai un nouveau paiement fin juin pour les mois de juillet, août et septembre.
La solution pourrait être de demander une cotisation annuelle modique qui serait payée par de nombreux lecteurs.
Bonsoir,
Je suis en vacance actuellement, des mon retour en debut de semaine prochaine, je vous adresserai ma contribution.
Peut-être ouvrir Dreuz à plus de rédacteurs. Faire des revues de presse internationale (traduite). Une sortie « par le haut » avec un contenu plus complexe qui permettrait plus facilement de faire des abonnements. Une partie gratuite en libre accès et une partie payante visible sur abonnnement et qui serait réservée aux articles les plus « riches » de contenu. La formule de Causeur (ou celle du Figaro) me paraît bonne.
Développer davantage les questions de politique française et les thèmes dits de « société ». Offrir à des proches de la ligne développée par Dreuz la poss)ibilité de tenir un blog. Par exemple les thématiques développées par les contributeurs du site « Que demeure la France » sont souvent proches de celles de Dreuz, mais plus axées sur la situation en France et en Europe.
Des analyses comme celles de Shmuel Trigano sur les questions de civilisation mériteraient d’avoir un plus grand relais dans les médias et pourraient constituer une rubrique.
J’ai vu qu’en même temps sur presque tous les sites on était passé au « tout images » dans l’organisation de la présentation, pour moi cela est un frein à la réflexion et favorise l’attitude qui consiste à ne s’arrêter sur rien. Et donc à créer un lectorat « fugace »…. :-/
+1
peut être aussi regrouper plusieurs sites similaires au contenu aussi sérieux que Dreuz .
C’est réglé via Paypal :-))
Je consulte ce site plusieurs fois par jour par intérêt. Je le soutien moralement et financièrement pour les infos, pas pour y faire des commentaires. Je viens de réinitialiser pour écrire ce ci. Rester sobre comme maintenant. Les images viennent en complément du texte et pas à la place. Continuer
La gratuité à un coût exorbitant. Je le paie chaque jour via les merdias (journaux, radio et tv)
Bonjour JPG
J’apprécie beaucoup les informations de Dreuz, et il serait tout à fait dommage qu’elles disparaissent.
Dreuz aborde des sujets qui sont bien peu traités par la presse « politiquement correcte », avec des évènements et des comportements qu’on croyait révolus.
Si Dreuz s’oriente vers le mode payant, je suggère que la diffusion reste en partie libre (il y a pas mal de formules possibles), et que des services soient proposés aux abonnés, par exemple la consultation des archives.
Je vais dans le sens de JEANNE pour critiquer le sommaire de la page d’accueil en images et bandeau défilant, qui pour moi ne sont pas pratiques.
Chapeau aux rédacteurs pour le temps qu’ils consacrent à leur activité de rédaction, à la gestion du site, et pour le contenu des articles. Il ne faut pas les oublier.
Abonné (depuis 6 mois avec renouvellement automatique), je finance 0,3% des frais de gestion annoncés.
J’espère quand même que 300 lecteurs vont être capables de se mobiliser, sinon c’est à désespérer. Le nombre de lecteurs quotidien est certainement beaucoup plus élevé.
Le montant actuel de l’abonnement me semble être un bon compromis. Au-delà, cela devient un budget très élevé pour s’abonner à plusieurs journaux.
Bon courage pour la suite.
Mon commentaire faisant une liste de sites non payants semblables à Dreuz a été supprimée ?! visiblement oui ! en quoi état-elle dérangeante pour Dreuz ? décidément, je me questionne de plus en plus sur ce site.
Après vérification, aucun des modérateurs n’a supprimé de commentaire au cours des derniers jours.
Je pense donc que vous devriez vérifier si vous n’avez pas eu un souci de votre coté.
En complément, je ne suis pas sûre que votre agressivité est dirigée vers les bonnes personnes.
Cordialement,
Gaïa
Chinook, votre commentaire n’a pas disparu, il est rattaché à un article un tout petit peu plus ancien (sur le même thème…)
Effectivement, le voici : http://www.dreuz.info/2015/05/dreuz-info-en-mode-payant-donnez-nous-votre-avis/#comment-382941
Merci Paulot, il ne m’était même pas venu à l’idée que le commentaire soit disant supprimé puisse se trouver sous un autre article.
OK et merci, ce n’est pas un drame non plus ! cordialement.
Décidément vous ne changerez jamais chère Northwrecker ! 😆
J’apporte aussi ma contribution mais difficilement car j’ai eu des problèmes pour me connecter à paypal .
Dès demain je vous envoie un chèque car tous les jours je suis vos informations avec intérêt
Fait virement ce jour pour le second semestre 2015.
Bonne continuation et merci pour votre travail !
C’est fait cher Dreuz, vous êtes devenus indispensables, merci pour la somme de travail et de recherches que vous faites.
Monsieur, vous rappelez, ce jour, qu’en somme, la liberté a un prix: 22000 EUR., environ, pour cette année.
Comme pour beaucoup de vos lecteurs, Dreuz est devenu LE SITE D INFORMATION.
J’apprécie non seulement la qualité — et la variété— des articles que vous-même , et vos autres rédacteurs, se donnent la peine d’écrire, (ne serait-ce qu’en rapportant des faits dans l’ordre chronologique), après les avoir pensés par eux-mêmes.
Je juge donc naturel que vous évaluiez le montant à régler pour consulter votre site. Atlantico l’a fait, il y a deux ans, je crois, permettant , toutefois l’accès libre limité à 5 articles par mois. Cela permet, du moins, à de jeunes et nouveaux lecteurs, de découvrir un site auquel ils n’auraient pas pensé, en premier, la norme les portant à des fréquentations plus « faciles ».
Vous ayant réglé l’abonnement promotionnel estival que vous proposiez, il y a qqs mois, je sais donc où vous adresser le règlement suivant. Encore merci, et avec reconnaissance. Blum.
En principe c’est fait, si je ne me suis pas encore planté. Je vérifierai.
Mission accomplie le lendemain
Merci à Dreuz pour sa pertinence
Paypal c’est bien mais une fois sur 2, ça ne passe pas, je règle toujours avec E carte bleue, pour ce soir j’abandonne, demain je contacte paypal et je vous adresse 50.00€
Cordialement
Un « geste » modeste pour vous encourager et un grand merci qui, lui, ne coûte qu’un peu de reconnaissance !
Bonne continuation !!!
Il n’y a pas de gestes modestes, tous vos soutiens depuis 24 heures nous aident et nous touchent.
Merci
Une idée simple pour augmenter l’efficacié des appels aux dons ce serait d’envoyer un mail spécialement pour ça avec l’intitulé « DREUZ appel aux dons » à chaque abonné .
Comme d’habitude vous pouvez compter sur moi. Si vous pouvez attendre une ou deux semaines.
Eux aussi font le job, et très bien également :
http://www.barenakedislam.com/
http://www.jihadwatch.org/
https://specialoperationsspeaks.com/
http://www.gatestoneinstitute.org/
http://www.fdesouche.com/
et j’en oublie bien sûr, comme je l’ai souvent mentionné sur ce site.
Des attentats sont en cours actuellement sur paris, des bombes auraient exploser au stade de France.
http://www.lepoint.fr/une-fusillade-en-plein-paris-plusieurs-morts-13-11-2015-1981515_19.php
Bonjour, je viens de m’abonner au site, c’est ma première fois. Pourtant je vous lis depuis maintenant 2 ans, c’est mon père qui m’a fait vous découvrir. Je m’abonne surtout pour témoigner de ma reconnaissance à votre travail, qui me permet de m’informer. Concernant vos questionnements sur le peu de collecte que vous avez eu, j’aimerai offrir mon témoignage. Je suis un petit jeune, je viens à peine d’avoir mes 26 ans. Plusieurs de mes connaissances sont comme moi, on a des difficultés (assez grande je dois dire) à pouvoir se permettre des dons. Même si 5€ ne représente rien ou pas grand chose pour la majorité des personnes présentes (qui donne l’impression dans les commentaires d’être entre 30 à 50 ans et donc d’être plus susceptible d’avoir un travail stable et d’avoir fait des bonnes études) , je peux vous garantir que pour moi, c’est une grosse dépense. Je me trompe peut être, mais votre lectorat s’est quand même diversifié. Je crois (et j’espère), que si cette collecte se passe moyennement bien, il est plus dû aux différentes situations financières de vos lecteurs (la France, de manière générale, ne se porte pas vraiment bien du point de vu économique d’après mes lectures), plutôt qu’à un désaveux.
En tout cas, j’essaye, à mon petit niveau, d’apporter une pierre à l’édifice (c’est plus un cailloux en l’occurrence 🙂 ). Merci pour toutes ces années d’informations et j’attends avec impatience les prochaines. Bon courage.
P.S : désolé pour les fautes d’orthographe/grammaire
Lapin Guillaume
C’est vraiment sympathique d’avoir un lecteur jeune et mature qui vient s’informer sur Dreuz ! Bienvenue au club Guillaume. Vous avez effectivement raison de dire que notre pays se porte mal, tant au point de vue économique qu’au niveau sociétal. Cependant, en regard de votre jeunesse tous les espoirs vous sont permis, ce serait bien de nous dire quelles sont vos analyses notamment sur ce qui se passe en ce moment
Bien Cordialement
Je vous enverrai une contribution modeste à la fin de ce mois par Paypal. Bravo pour votre travail, puissiez-vous continuer ainsi longtemps.
Je ne vous oublie pas, promis.
10 euros through Paypal
J’ai payé mon écot, le 6/1 de cette année-ci…
Il serait intéressant de publier une adresse de cotisation accessible par CCP, je ne me sers pas de cartes….
Merci de vos articles: elles nous évitent de devenir des idiots utiles….
C’est fait.
Longue vie à Dreuz !
C’est fait pour ce trimestre
Bien cordialement
Anny
E je veux faire un don mais suis rebuté par le nombre d’information Vie Privée que l’on me demande !!!!!
Adresse téléphone etc etc
Pourquoi ?
Bonjour à tous, je viens de faire un don en fonction de mes moyens. Je prefererai bien entendu que Dreuz reste gratuit et que chacun puisse faire un don quand il le peut. Je suis très triste de savoir que peu de gens font un don (je crois que Dreuz a enormement de lecteurs). Si Dreuz devient payant, je m’abonnerai sans problem (tout travail merite salaire, si en plus il est d’excellent qualité, il n’y a pas a reflechir).
Soyez assurés de ma fidelité meme si je ne commente jamais.
J’en profite pour vous feliciter car je lis Dreuz plusieurs fois par jour et je partage vos articles avec des amis. Vous etes un peu ma reference lorsque je defend Israel.
Merci donc a tous vos auteur, et aussi aux commentateurs qui laissent des avis souvent très eclairés.
Tres bonne continuation.
Dmaot
Il n’y a pas de petit dons. 3 euros, 5 euros, 10 euros, mis bout à bout, nous permettent de tenir… merci à vous,