Publié par Patrick Bloch le 6 juin 2016

BDS

Grâce aux moyens de communication de plus en plus performants, chaque habitant de la planète croit savoir ce qui se passe dans notre monde et pense normal et moral d’intervenir ailleurs que chez lui à l’aune de sa propre conception du mode de vie.

Mais du fin fond de l’histoire, de l’Extrême-Orient avec l’apparition de l’empire chinois en passant par l’Orient avec les empires assyriens égyptiens jusqu’à plus récemment à l’Occident avec l’Empire espagnol et le Far-West, la « mission civilisatrice » n’a jamais été aussi exempte d’arrière-pensées économiques voir prévaricatrices.

La nouveauté, c’est que de nos jours des gouvernements étrangers, de façon isolée ou de concert, décident qu’ils sont dans leur droit de se mêler des affaires intérieures des pays sous couvert de vertu morale. Ces interventions sont toutefois très sélectives quant à ceux voire celui qui en est l’objet et le plus souvent vouées à l’échec quant à leurs résultats. Il n’y a pas d’exemple, dans l’histoire, de l’imposition d’un nouvel ordre équilibré entre deux parties par une intervention extérieure. Cette dernière a toujours, in fine, soutenu l’une contre l’autre sans résultat pérenne.

L’histoire se répète donc au Moyen-Orient.

Un ensemble hétéroclite constitué de pays aux intérêts divergents, réunis besogneusement par la France prétend imposer une « solution de paix » à deux parties : palestinienne et israélienne.

Tenons compte de la réalité historique et ne prenons pas les mots pour des idées, la Palestine est une dénomination historique romaine de la région comprenant la Galilée, la Judée, la Samarie et s’étendant de la Méditerranée à l’Ouest à l’actuelle Jordanie au-delà d’Amman à l’Est, d’Alep au Nord à l’extrémité méridionale de la mer Morte au Sud, l’utilisation de cette appellation comporte en elle-même la disparition d’Israël entant qu’Etat.

C’est en 135 que la Judée est désignée par Rome sous le nom de Palestine après la mort de Simon bar Kochba, marquant le terme de la révolte contre les Romains.

À côté de la population juive, historiquement prouvée, vit une population arabe mouvante au gré des évolutions politiques. On ne peut pas, pour cette raison, parler d’un peuple palestinien historique au sujet des Arabes.

Mais soyons pragmatiques.

Il y avait en 1948 une population arabe sur place ; une partie de celle-ci quitta la région sous l’impulsion et les appels des pays arabes ayant décidé d’éliminer l’Israël naissant et la population juive ancestrale. Les arabes réfugiés dans les pays voisins (Liban Syrie Jordanie ou dans les zones contrôlées par la Jordanie à l’Ouest du Jourdain, résidèrent dans des camps. Ces camps de réfugiés sont devenus de véritables villes et cette population institutionnalisée réfugiée de générations en générations est passée de 700 000 à 7 millions, grâce aux subsides de l’UNWRA et de l’ONU, ainsi qu’aux largesses de la communauté européenne, en dépit de la « politique génocidaire » d’Israël, alléguée par ses ennemis et les opposants à la présence juive au Moyen Orient. Quoi qu’il en soit, actuellement, il y a 2.2 millions d’arabes vivant en Judée Samarie et 1.6 million à Gaza dont Israël s’est totalement retiré de façon unilatérale sous la conduite d’Ariel Sharon.

Il faut donc trouver une solution pour leur administration : indépendance, autonomie, annexion par Israël.

En quoi des puissances étrangères sont-elles fondées à s’intéresser spécifiquement et à vouloir intervenir constamment ici alors qu’elles ne se soucient apparemment pas, avec la même implication, des solutions politiques au Rwanda, en Érythrée, au Soudan, au Pérou, en Colombie, aux Philippines, au Cambodge, en Irak, en Syrie, en Afghanistan, au Darfour, au Mali, en Libye, au Yémen, au Pakistan en Ukraine, en Crimée…….

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.

Dans aucun de ces conflits les agents extérieurs n’ont réussi à rétablir une paix juste sans la collaboration active des protagonistes. Or dans cette affaire, non seulement les pays appelés, avec difficulté, à se rassembler autour de la France sont infondés à interférer, mais encore sous couvert des droits de l’homme, pervertis pour l’occasion, ils ont déjà écrit un scénario basé sur la réécriture de l’histoire, un révisionnisme scandaleux, une perversion de la vérité désignant par avance le coupable : Israël sommé d’accepter, d’adhérer à cette nouvelle Doxa : les désirs palestiniens.

Pour preuve le discours introductif de François Hollande lors de l’ouverture de cette conférence disant, en substance, que la solution du conflit israelo-palestinien est la condition sine quo non à l’éradication de l’état islamique. Cette perversion et cette duplicité française est encore plus apparente quand l’administration laisse se dérouler le 4 juin 2016 une manifestation pro BDS et pro Hamas en dépit de la loi interdisant le boycott et déclarant le Hamas organisation terroriste.

BDS Zemor
Place de la République à Paris, le 3 juin 2016 (Georges Abdallah, membre du FDPLP, est le commanditaire des assassinats du diplomate américain Charles C RAY et du ministre israélien Yaacov Barsimentov)

A Lyon, précédemment, ci-dessous

BDS

Annoncée à grand renfort de propagande et de déclarations ministérielles, la conférence du 3 juin ne semble pas avoir donné les résultats escomptés car le silence règne et finalement c’est peut-être la meilleure des choses à en attendre.

32d0165c-78fb-4e3e-94d9-7a52b69a8281

L’autorité palestinienne sous perfusion internationale reconnue par tous, même ses donateurs, corrompue et inefficace, doit se réformer pour être l’interlocutrice fiable face à Israël. Des compromis seront nécessaires et devront être acceptés de part et d’autre, mais pour vivre côte à côte il faut accepter de se parler et pour le moment l’illégitime Mahmoud Abbas ne semble pas décidé tant la France soutient et promeut ses demandes les plus illégitimes et les plus dénuées du bon sens le plus élémentaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Patrick Bloch pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading