Nouvelles révélations sur les attentats de janvier 2015. Selon les informations de BFMTV, les enquêteurs connaissent désormais l’origine des armes utilisées par Amédy Coulibaly, lorsqu’il a semé la mort dans l’Hyper Cacher. Une partie de son arsenal provient de Lille, d’un ancien indicateur des gendarmes.
Claude Hermant. C’est bien l’homme qui a armé, sans le savoir, Amédy Coulibaly. Six mois avant les attentats de janvier 2015, l’ex-mercenaire d’extrême droite d’une cinquantaine d’années achète, avec sa femme, à une société slovaque, les quatre pistolets Tokarev et les deux Kalachnikov qui seront retrouvés plus tard dans l’Hyper Cacher et dans la planque du terroriste.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Interrogé par l’antiterrorisme en décembre dernier, Claude Hermant raconte qu’à l’époque, il est un indicateur des gendarmes de la section de recherches de Lille. Courant 2014, dit-il, les gendarmes l’approchent pour lui confier une mission: infiltrer des réseaux de trafic d’armes, en achetant des armes pour les revendre. Il n’a alors qu’un seul acheteur, un dénommé Samyr.
« Toutes les livraisons d’armes faisaient l’objet d’une autorisation et d’une surveillance de la gendarmerie », explique Claude Hermant aux enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT), le 15 décembre 2015.
« Les gendarmes n’ont pas fait leur boulot »
Un adjudant-chef a reconnu devant des policiers que Claude Hermant, actuellement en détention pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’armes instruite à Lille, était l’une de ses sources. C’est donc un indic des gendarmes qui a fourni des armes à Amédy Coulibaly, lui permettant d’abattre cinq personnes. De quoi intriguer les enquêteurs, qui interrogent alors la femme de Claude Hermant.
Les gendarmes lillois ont-ils laissé des armes, dont celles fournies au jihadiste mort en janvier, infiltrer ses réseaux? Lors d’une audition sous le régime de la garde à vue d’Aurore Hermant, le 15 décembre 2015, les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste lui demandent comment les armes qu’elle a achetées ont pu se retrouver entre les mains d’un terroriste.
« Les gendarmes n’ont pas fait leur boulot », répond la femme du trafiquant d’armes présumé, proche des milieux d’extrême droite du nord de la France.
Joints par BFMTV, les gendarmes n’ont pas souhaité réagir. Auraient-ils pu contrarier les plans d’Amédy Coulibaly? Que savaient-ils sur l’intermédiaire de Claude Hermant? Les réponses ont été classées secret-défense. Les juges qui instruisent le dossier des attentats de janvier ont demandé la déclassification de plusieurs documents.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : BFMTV
là je ne mets pas de guillemets : Claude Hermant. C’est bien l’homme qui a armé, sans le savoir, Amédy Coulibaly. Six mois avant les attentats de janvier 2015, l’ex-mercenaire d’extrême droite d’une cinquantaine d’années achète, avec sa femme, à une société slovaque, les quatre pistolets Tokarev et les deux Kalachnikov qui seront retrouvés plus tard dans l’Hyper Cacher et dans la planque du terroriste.
C’est quoi le but ? Faire croire que c’est un complot des Gendarmes ? Sans armes pas de meurtres ! Il est en détention pour traffic d’armes et c’est normal. Quand tu fais du traffic d’armes, tu dois aller en taule.
Mais pourquoi celui-là
Lors des perquisitions suite à l’état d’urgence : 400 armes ont été saisies : aucune condamnation prononcée !! = aucune détention.
la police , les gendarmes , les forces de l’ordre en générale sont du mauvais côté , dans cet article l’épouse accuse les gendarmes de n’avoir pas fait leur travail , pourquoi se géner ?
Lors de mon parcours scolaire j’ai eu une prof de droit extraordinaire qui nous invitait à la suive au tribunal (chose que tout citoyen peut faire), et tu y découvres la loi et les peines pour les Français et la loi et les peines pour les « chances pour la France ».
Dans un sketch Coluche dit : « les arabes sont même plus égaux que les autres », c’est la parfaite définition.
Un exemple, un jeune Français insulte une pervenche maghrébine (selon ses dire puisqu’aucun témoin), le jeune prend 5mois avec sursis et 500€ d’amende, présent à l’audience et aucun casier passé.
Un maghrébin qui lui ne vient même pas au tribunal, passe pour vol de voiture avec agression, destruction de bien public avec ce véhicule (poteau ancien électrique), fuite de l’individu, et mise ne danger de la vie d’autrui (à cause de sa conduite ET du fait que les cables électriques n’étaient plus en hauteur….), son casier mentionné déjà port d’arme illégal, agression à la personne, coups et blessures sur son ex compagne, menaces de mort, recel, vols de matériel hi-fi et de véhicules etc.
L’individu a pris 5 mois avec sursi alors qu’il était en récidive et avait des faits extremement graves à son casier et n’a même pas jugé bon de se présenter…
pire lui n’a pris aucune amende !!!! L’autre pour une éventuelle insulte il prend 5 mois et 500€ d’amende ?
Et ca c’est tous les jours dans tous les tribunaux.
Et ne parlons pas des affaires par milliers qui n’arrivent même pas au tribunal parce que les procureurs censurent la réalité des plaintes en mettant à la poubelle de plus en plus de dossiers où les auteurs sont musulmans et/ou maghrébins… d’ailleurs j’encourage les victimes de ce mépris judiciaire à se faire connaitre et à porter plainte contre les procureurs.
Quand on donne un sucre aux chiens qui mordent sans raison faut pas s’étonner si les gosses finissent dans des bains de sang.. hein monsieur Cazeneuve et messieurs les procureurs et juges..
ACTUALITÉS
Le tee shirt du Français interpellé en Ukraine By liguedefensejuive | 8 juin 2016 0 Comments
Terroriste ou trafiquant d’armes ? Deux jours après la révélation de l »arrestation d’un Français suspecté d’avoir voulu commettre des attentats en marge de l’Euro de football, de multiples interrogations demeurent quant aux mobiles et au contexe de son arrestation.
Quelques détails ont émergé sur le profil de ce jeune Lorrain de 25 ans. Grégoire M., fils et petit fils d’agriculteurs, est lui-même inséminateur de vaches. Il vivait depuis six ans à Nant-le-Petit, un village de la Meuse de 80 habitants. Le maire du village et ses voisins décrivent un garçon sans histoires, et son employeur un «salarié irréprochable».
On a retrouvé chez lui un t-shirt à l’effigie duRenouveau français, organisation d’extrême droite nationaliste et identitaire. De nombreux jeunes d’extrême-droite se rendent en Ukraine pour combattre dans des milices paramilitaires, aussi bien du côté ukrainien que du côté russe. Sur le site internet de la branche lorraine du Renouveau français, on trouve ainsi des images de la révolution ukrainienne avec ce commentaire: «Très belles images du soulèvement en Ukraine. En espérant que nous fassions la même chose en France prochainement.». Beaucoup de nationalistes d’extrême-droite ont suivi avec intérêt la frange ultra-nationaliste de la rébellion ukrainienne.
source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/07/01016-20160607ARTFIG00097-francais-interpelle-en-ukraine-quatre-questions-autour-de-son-arrestation.php
Le Renouveau français (RF) est un mouvement politique d’extrême droite se définissant comme « nationaliste français et contre-révolutionnaire » et catholique
Le blog du Monde.fr des droites extrêmes qualifie le mouvement de « groupuscule nationaliste, intégriste, antisémite et pétainiste »
Corneliu Zelea Codreanu, né Kornelius Zieliński le 13 septembre 1899 et mort le 30 novembre 1938, est un homme politique roumain, créateur charismatique de la « Légion de l’Archange Michel », renomméeGarde de fer, organisation nationaliste de la Roumanie de l’entre-deux-guerres. Codreanu et son parti voulaient instaurer en Roumanie un régime totalitaire et antisémite. La lutte contre les juifs est au premier plan de son programme politique ; mais, pour y parvenir, Codreanu préconise les mots d’ordre chrétiens. Le christianisme distingue foncièrement le mouvement politique de Codreanu du national-socialisme allemand. Dans son livre Pour les Légionnaires ((ro) Pentru Legionari), Codreanu explique sa vision de la démocratie et présente son danger : « la démocratie détruit l’unité du peuple roumain, l’exposant ainsi affaibli devant le bloc uni de la puissance juive. ». Comme il le dit lui-même, « la Légion de l’archange Michel sera plus une école et une troupe, une armée plutôt qu’un simple parti politique. »
Rappelons que « l’idéologue » anijuif Hervé Ryssen a pris la parole lors du premier « congrès nationaliste ».du renouveau Français
Etait également invité le groupe nazi grec l’Aubé Doré
COMMUNIQUÉ DU RENOUVEAU FRANÇAIS SUITE À L’ARRESTATION D’UN FRANÇAIS EN UKRAINE
Les médias évoquent depuis quelques jours le cas d’un jeune Français arrêté en Ukraine par les services secrets de ce pays, alors qu’il transportait un impressionnant arsenal, lequel lui aurait été fourni par… ces mêmes services. Toujours selon ces derniers, l’individu préparait des attentats en France (15 précisément !).
Une affaire fumeuse et des assertions qui sont prises avec beaucoup de suspicion du côté du gouvernement français, le gouvernement ukrainien voulant actuellement faire pression sur la France et se présenter comme un précieux ami ; sans parler de ses services secrets réputés pour leurs coups tordus et manipulations grossières.
Quoiqu’il en soit, d’après la presse, il a été retrouvé dans le domicile lorrain du suspect un « tee-shirt » avec le sigle de notre mouvement, et certains médias en profitent pour prétendre abusivement que l’individu est « proche » du RF.
Il nous revient donc de préciser que ce Grégoire M. n’a jamais été adhérent, et qu’il est inconnu du RF.
Quant aux « tee-shirts », ils sont en vente libre sur plusieurs sites internet et lors de certains grands rassemblements et manifestations : il en circule des centaines d’exemplaires sans que cela ne saurait bien sûr constituer un lien formel avec notre organisation.
La police et la justice françaises ne s’y trompent d’ailleurs pas et n’ont pas dérangé à ce sujet nos militants et notre organisation, une organisation publique, légale et prudente.
Il serait de mauvaise foi de vouloir entacher l’image de notre mouvement sous prétexte qu’un objet en vente libre a été trouvé chez telle ou telle personne.
On voit mal Nicolas Sarkozy être convoqué ou perquisitionné (choses dont il est par ailleurs familier) parce qu’on aurait trouvé un autocollant LR chez un criminel.
Dans un registre plus grave, on ne se souvient pas que les Verts ou la Ligue des Droits de l’homme aient été importunés judiciairement ou policièrement, ou même médiatiquement, après que Richard Durn (pour le coup réellement membre de ces structures) a assassiné huit personnes en 2002.
Le RF se réserve le droit de porter plainte contre toute diffamation qui pourrait être portée à son encontre.
Novembre 2015 : France : Un groupe d’extrême droite réclame le retrait de la nationalité française de BHL
Novembre 2015 : France : Un groupe d’extrême droite réclame le retrait de la nationalité française de BHL
« Nous n’acceptons pas que ce milliardaire talmudiste emmène nos armées faire la guerre pour Israël, » a déclaré le groupe Renouveau Français lors d’un rassemblement à Paris
Lors de ce rassemblement, un militant a ainsi expliqué les diverses revendications du Renouveau Français concernant la destitution de la nationalité de Bernard-Henri Lévy.
« Nous n’acceptons pas que ce milliardaire sioniste téléguide la diplomatie française au détriment de nos intérêts. Nous n’acceptons pas que ce milliardaire talmudiste emmène nos armées faire la guerre pour Israël. Et nous n’acceptons pas que ce milliardaire haineux fasse tuer des innocents au nom de la France. C’est pourquoi nous demandons solennellement que Bernard-Henri Lévy, le faiseur de guerre, soit déchu de la nationalité française. Et soit expulsé vers Israël ! ».
Les activistes ont continué en criant fort « Bernard-Henri Lévy, sioniste, hors de France ».
« >
https://youtu.be/lxvUPluuZ-Y
http://www.liguedefensejuive.com/le-tee-shirt-du-francais-interpelle-en-ukraine-2016-06-08.html