
Dreuz publie ce communiqué de presse que la presse ne s’empresse pas de communiquer :
« Le 03 juin dernier, Nicolas Gardères, avocat au barreau de Paris, alors invité de l’émission « Bistro Libertés » sur La Chaîne TV libertés, a tenu des propos inacceptables à l’encontre des forces de police.
Vous verriez ces sales flics comment ils se comportent. (…) La jouissance du flic à frapper, à tuer, à tabasser
Prenant la parole sur le sujet de l’épuisement général des policiers dans le contexte de fortes tensions sociales que nous connaissons actuellement, ce dernier a commencé par juger « sain » dans une société démocratique de détester la police. Pour continuer crescendo, en jugeant évident que les agents de police soient insultés, puisque selon lui, « payés pour ça », et conclure son anathème par ceci : « Vous verriez ces sales flics comment ils se comportent. On les connaît les flics. (…) La jouissance du flic à frapper, la jouissance du flic… N’oubliez jamais : pourquoi devient-t-on flic ? Pourquoi devient-on militaire ? Parce qu’à un moment, et ça il ne faut jamais l’oublier, il y a une jouissance à tuer, il y a une jouissance à tabasser.»
Le syndicat France Police rappelle à Monsieur Gardères que les agents et officiers de police ne sont pas rémunérés pour se faire agresser verbalement ou physiquement, mais pour faire respecter la loi, émanation de la volonté populaire. Plus encore, nous condamnons ses propos selon lesquelles les motivations premières des policiers dans le cadre de leur service serraient dictées par une pulsion de violence et de mort.
Ainsi, si nous avons le plus grand respect pour la chaîne TV Libertés, qui a le mérite de laisser s’exprimer toutes les sensibilités politiques, nous ne pouvons accepter que toute une institution soit salie.
Une plainte a donc été déposée à l’encontre de Monsieur Nicolas Gardères, qui aura à répondre de ces propos devant la justice. »
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Ma conclusion :
Avoir laissé la société française se créer un inconscient collectif autour du slogan CRS = SS de mai 68 a créé ce genre d’énergumènes : un rejeton de l’anarchie, ou devrais-je dire un avocat de la gauche schizophrène, éperdue et perdue dans une tempête d’idées folles qui n’ont plus de repères.
Nicolas Gardères : un avocat qui fait profession du respect de la loi dont il vomit ceux professant son maintien. Il faudrait une justice rouge pour le tirer d’affaire. Mais je délire, une pareille monstruosité ne peut pas exister dans un Etat de droit.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : facebook.com/SyndicatFrancePolice
A regarder à partir de 1h21 :
La racaille gauchiste dans toute sa splendeur…
Les deux femmes qui ont parlé après cet individu ont bien parlé, avec mesure, avec vérité, avec les nuances nécessaires ; et c’est sans doute aussi à cela que l’on reconnaît une racaille gauchiste, en ce qu’elle est incapable de la moindre nuance : tout dans l’excès, tout dans la provocation et dans l’outrance.
Si demain un gouvernement digne de ce nom, et une justice digne de ce nom permet à nouveau aux policiers de faire le travail pour lequel ils ont été enrôlés, les gauchistes provocateurs arrogants comme ce Gardères feront beaucoup moins les malins, parce que tous ses petits copains anarcho-gaucho-casseurs seront à l’ombre, et pour un moment j’espère.
Comme le disait le criminologue Xavier Raufert, les peuples régicides sont des peuples qui encaissent et supportent beaucoup en silence, jusqu’au jour où ils « renversent la table ». Nos dirigeants feraient bien de méditer cela !
Ce qui m’intéresse dans les propos de cet Avocat, propos que je ne partage pas du tout, c’est qu’ils révèlent en direct, de façon très personnelle et forte, ce qui se passe à nouveau en Occident : la mise au jour du fantasme de meurtre.
Car tout de même, c’est bien lui qui parle ou, comme le disent parfois les enfants, « c’est celui qui le dit qui l’est » : c’est bien lui qui parle de la jouissance qu’il y a à taper, à tuer, il semble la vivre « en direct ».
Je le note car l’histoire récente se répète : le fascisme de l’époque hitlérienne revient, mais sous d’autres apparences, libérales cette fois.
Cette période, comme l’actuelle, était sous le signe du fantasme de meurtre : le meurtre était devenu légal.
Les propos de cet Avocat sont le signe du retour de la légalisation du fantasme de meurtre, fantasme que nous portons tous en nous, comme nous portons tous le fantasme de toute puissance.
L’oeuvre de toute civilisation est de faire en sorte que ces fantasmes restent des fantasmes : il s’agit d’instituer l’Interdit, la limite.
Or, notre époque proscrit la limite : il est interdit d’interdire, no limit !
Sans limite entre la réalité, au demeurant déniée, et l’imaginaire et le fantasme, l’inconscient surgit. S’en est fini de la Raison et l’Horreur redevient possible.
Tout ce qui se passe actuellement est très inquiétant.
Je signale au passage qu’il y a eu de nouveaux viols et agression sexuelles à Cologne il y a quelques jours.
Extrêmement pertinent!
Les propos rapportés témoignent de fantasmes qu’il conviendrait d’analyser ,au sens strict du vocabulaire freudien!
Combien de « flics » (et de pompiers) tués ou blessés chaque année, combien de voyous ? Maitre machin-chose, qui a le plus le fantasme de tuer ?
moi je plaint les flics ,il ne son t pas toujours a la hauteur ,pour certaines actions ce n’est pas toujours de leurs fautes mais le manque de moyens qui leurs sont accordé ,et il ne faut pas toujours les prendre pour des cibles ,n’y a sens propre n’y au sens figuré ce ne sont que des hommes ,et face au racailles qui les provoques je trouve qu’ils sont assez calme ,avec mon caractère il y aurais plus de sang ,je ne supporterais pas ces agressions et ces insultes sans une réaction approprié ,malheureusement nous ne somme pas en Amérique ou en Russie
je souhaite que les bien immobiliers de cette personne soit détruits et qu’il aille déposer une plainte dans un commissariat sans oublier de prononcer les paroles tenues a la télévision
Gageons que le résultat de la plainte ne sera qu’un simple rappel a la loi ou, au pire, une amende avec sursis.
Ma réaction me laissera assez mitigé.
Si l’avocat en question, prototype du con satisfait (à en juger par sa bonhomie ostentatoire habituelle dans le rabâchage de poncifs bobos), s’en prend d’une façon inqualifiable à la totalité des forces de l’ordre, dont bon nombre font carrière avec honneur dans ce service public irremplaçable, il faut quand même temporiser la réaction du syndicat.
En effet, ce genre de policiers existe indubitablement. Gens de petit esprit, prenant un malin plaisir à trouver la faille chez le présumé coupable qui leur fait face.
Goût de donner la mort, non, mais bien celui de l’abaissement de l’autre, « ta gueule, moi, je suis flic! », la culture de l’intimidation et de l’humiliation, avec la main sur la crosse du pétard, pour bien montrer qui aura le dernier mot!
Difficultés à recruter, peut-être, mais le bureau de vérification des aptitudes psychiques à tenir le rôle de policier devrait fouiller un peu plus l’esprit de ses impétrants, et revoir son questionnaire adhoc.
Par ailleurs, les forces de l’ordre mettent en avant l’épuisement de leurs troupes par la permanence du recours à elles.
Curieusement, je ne vois pas d’accalmie sur le front du racket routier, auquel nos bons policiers devraient penser avant de réclamer l’amour du peuple français. La répression de comportements dangereux est une chose, la systématique de la financiarisation de la moindre erreur en est une autre qui ne peut qu’entacher leur image. « Ah, le chef a dit! Et si je le fais pas, j’aurai pas ma prime! »
Aurions-nous plusieurs polices? Des gentils qui tapent seulement quand on leur demande, et des méchants qui sont là pour faire suer l’automobiliste?
Détails qui devraient interpeler les esprits syndicalistes policiers avant de pleurnicher ou de monter au créneau!…
Des vendus il y en a des millions en France. les 15-17 millions de musulmans ne sont pas vendus (certains Algériens Harki, l’ont fait de se vendre, ils le regrettent amèrement, encore aujourd’hui-)Les mustlmans lutteront avec les musulmans pour imposer l’islam en France avec 20 millions de Français dhimmis, Le reste de Français voulant la paix 10 Millions accepteront la démission, eux-aussi. Il restera de forts contingents, mais les forces seront mal équilibrées. En plus on commence à dénaturer les fonctions de police et militaire. C’est normal de blesser des Policicers, ils ont l’ordre de se laisser blesser ?? Où as-t-on vu cela avant ? L’ordre de se laisser blesser, ne pas agir (400 policiers blessés tout de même). Le mètre sera mesuré par des juges du tableau des cons, qui rejetteront la plainte de la Police.
Très désagréable cet individu, vu lors d’une émission de TV liberté, mal élevé et bouffi de suffisance, un avocat marron-caca.