Les rabbins d’Israël ont-ils incité à empoisonner les puits palestiniens ? Le président Mahmoud Abbas l’a affirmé dans un discours prononcé jeudi dernier devant le Parlement européen.
« Il y a une semaine seulement, un certain nombre de rabbins d’Israël ont clairement annoncé qu’ils exigeaient que leur gouvernement empoisonne l’eau pour tuer les Palestiniens », a déclaré Abbas à Bruxelles. « Cela ne constitue-t-il pas clairement une incitation à commettre des meurtres de masse à l’encontre du peuple palestinien ? »
Cette accusation au sujet de l’empoisonnement de l’eau, qui a largement circulé dans les médias arabes la semaine dernière, a été tournée en ridicule dans les canaux d’information internationaux, a été froidement démentie par les Israéliens, qui ont comparé cette déclaration d’Abbas aux diffamations sanguinaires de l’Europe médiévale où les juifs étaient accusés d’empoisonner l’eau des puits, mais elle a été applaudie par des députés européens qui se tenaient debout pour acclamer Abbas.
Ce prétendu édit rabbinique a été mentionné en premier par l’agence d’information turque Anadolu. D’après Reuters, on y lisait qu’« un certain rabbin Shlomo Mlma, président du Conseil des rabbins des colonies de Cisjordanie » avait publié un avis autorisant les colons juifs à commettre de telles actions.
- Mais ni Reuters ni aucune autre agence d’information en Israël n’a pu retrouver de rabbin du nom de Shlomo Mlma ou Mlmad,
- et aucun organisme intitulé « Conseil des rabbins de Cisjordanie » n’est enregistré nulle part.
Abbas et le président israélien Reuven Rivlin se trouvaient à Bruxelles la semaine dernière pour rencontrer des fonctionnaires européens désireux de faire revivre le processus de paix israélo-palestinien. La France, avec un soutien international, a lancé sa propre initiative de paix (et il semble que ces initiatives de paix se mettent soudainement à pousser un peu partout ; voir washingtonpost.com).
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Abbas est allé jusqu’à changer d’hôtel, le président israélien séjournant au même endroit que lui
Martin Schulz, président du Parlement européen, espérait que les deux présidents pourraient se rencontrer à Bruxelles, mais Abbas a refusé. Il est allé jusqu’à changer d’hôtel, le président israélien séjournant au même endroit que lui.
« À Bruxelles, Abu Mazen a montré son véritable visage » a déclaré par écrit le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, en désignant Abbas par le nom qu’il portait lorsqu’il a été impliqué dans un attentat terroriste.
« Quelqu’un qui refuse de rencontrer le président Rivlin et répand une rumeur diffamatoire au Parlement européen ne peut pas prétendre qu’il a la main tendue en signe de paix ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © traduction et adaptation Azénor pour Dreuz.info.
Source : Ruth Eglaz washingtonpost.com
En tout cas, malgré son discours, il a bénéficié d’une standing ovation!
Les députés europuants sont des vendus. Rien de nouveau sous le soleil.
le monde du mensonge, le parlement europeen va peut etre imploser a cause de la haine
Laisser ce piteux pantin ( qui ne tient encore debout, que grâce aux soins vigilants d’Israel) dégoiser sa haine anti-juive devant un parterre de dirigeants européens apparemment tout acquis à sa pseudo-cause, parachève le discrédit dont se couvrent ce chef terroriste et ceux qui l’applaudissent, vrais vauriens coupés de leur peuple.
Les citoyens dans leur bon sens sont à-même de juger que c’est bien l’islam, la cause de tous les attentats de masse sur la planète, et que Abbas est un commanditaire dangereux, et corrompu se fichant bien de son prétendu peuple.
Et ces imbéciles d’eurocrottes islamophiles ont bu ses paroles comme du p’tit lait !!!
Abbas à un besoin impératif et constant de mentir sur Israël afin d’attiser la haine des antisémites qui ne manquent pas. Alors qu’il est le Number One de la mendicité, ses poches et celles de ses enfants vont éclatées. Bravo à ces vendus de l’assemblé du parlement européen qui ovationnent ce spécialiste de la corruption en l’encourageant à poursuivre. Il pourra donc très bientôt prendre sa retraite en toute quiétude en attente de son remplaçant qui fera tout aussi bien voir mieux encore.
La logique n’existe plus. Quel monde de mrd ou tout est contraire !!!
Le pleurnichard, diffame, c`est son metier, mais les applaudissements, ils ont perdu la honte avec la Break=it.
Israël le guérit et lui tue son médecin, comment fera t’il quand il sera de nouveau malade il se tournera vers allah !!!
Il faut quitter cette Europe de merde.